Don de sang

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Don de sang

Ecrit le 28 oct.15, 07:38

Message par chrétien2 »

Bon, on va calmer le jeu, SVP. le style de pseudo qu'on utilise ne reflète en rien ce que l'on est dans la vie IRL...

Pour ma part, même si Gnosis ne me peut pas me considérer comme tel et je le comprends, moi, je le considère comme mon frère en Christ.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 09:03

Message par MonstreLePuissant »

Gnosis a écrit :Encore une fois tu commets une erreur de jugement et ce n'est pas la première, oui tu insultes car en portant atteinte à ma famille spirituelle, c'est comme si tu portes atteinte à ma personne.
Si tu étais musulman et qu'on insultait ton prophète, tu te serais aussi senti insulté et tu aurais peut-être sorti la kalachnikov. Pour moi, les gens qui ne peuvent pas se dissocier de leur religion, prophète, partie politique ou autres ont des problèmes d'identité. Si je léguais ma fortune à la WT, est ce que c'est ta personne qui en aurait bénéficié ? Est ce ton compte en banque qui aurait grossi ? Certainement pas ! Comme quoi, ton association choisie avec ta famille spirituelle est à sens unique.
Gnosis a écrit :Jésus certes , il insulté en traitant les pharisiens d'aveugle, hypocrites, de sépulcres blanchi, de serpent et de vipère et quand tu cites i corinthiens 6:10 ni insulteurs hériterons le royaume de Dieu, c'est dans le sens de calomniateurs et Jésus contrairement à ce que tu veux me faire croire n'entre pas dans cette catégories. Tu mélanges deux attitudes complètement différentes.
Désolé de te le dire, mais tu t'enfonces lourdement.

(1 Corinthiens 6:10) ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs (Loidoros), ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Loidoros (Strongs 3060)
Définition : Un railleur, celui qui insulte

Désolé, mais le mot grec Loidoros n'a pas d'autre sens que celui définit juste en haut. Jésus est donc à tes yeux quelqu'un qui insulte. Tout à l'heure, ceux qui insultaient n'étaient pas pour toi de bons chrétiens, et maintenant, tu admets que Jésus insultait les pharisiens. Donc, si tu es cohérent, Jésus aurait fait un mauvais chrétien.
Gnosis a écrit :Vu que je considère un réel dénigrement contre le collège centrale et non pas des questions qui me permettrait de rétablir ce qui est vrai , tu perçois bien que je le considère une insulte.
Tu es libre de considérer ce que tu veux comme une insulte. Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est toi qui choisi de te sentir insulté. Un musulman peut aussi choisir de se sentir insulté lorsqu'on caricature son prophète. Moi je ne comprends pas que l'on puisse être blessé par une image, ou par des mots. La personne a le droit de refléter sa pensée. Mais comme moi je fais preuve d'amour, je le comprends aisément, et je le laisse s'exprimer, sans jamais me sentir visé. Parce que, je ne suis pas ce qu'il voit de moi, ni ce qu'il voit de mon prophète, de ma religion, de mon collège central ou autre. Ce n'est pas ce que je suis. Je suis qui je suis, et l'autre n'a que sa propre vision que je ne contrôle absolument pas. C'est son droit d'avoir la vision qu'il veut de moi. L'amour, comme je te l'ai déjà dit, c'est donner de la liberté à l'autre, y compris la liberté de penser ce qu'il veut, ou de voir me comme il veut.

Donc, non, moi je ne sentirai jamais insulté en aucune circonstance, parce que l'amour me commande d'accepter les autres tels qu'ils sont et de les comprendre. Ca n'exclut pas que je les critique, comme faisait Jésus, car ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur les choses, et j'estime pouvoir les exprimer. C'est comme cela que fonctionne l'amour véritable. L'amour que tu donnes, il est d'abord pour toi. Il est d'abord pour t'assurer à toi, paix, sérénité, et tranquillité. Malgré les critiques que je peux formuler, je ne ressens ni animosité, ni colère envers quiconque. Et je ne me sentirais pas non plus insulté quelques soient les propos qui seraient tenus à mon endroit. Et crois moi, si vraiment tu avais conscience de ce que signifie réellement l'amour du prochain, tu ne te sentirais pas non plus insulté parce que l'on critique le collège central de la WT.
Gnosis a écrit :Maintenant je t'ai cité une série de verset appelant à la douceur, comment les interprètes tu?
Ne vois tu pas que la situation est différentes?
En aucun cas je n'encourage la violence. Mais, tu dois admettre que même Jésus sortait de ses gonds. Tu admets même qu'il insultait ses adversaires. C'est quand même singulier. Ce que je te dis, c'est que la douceur n'est pas forcément une marque d'amour, et que laisser un peu s'exprimer ses émotions n'est pas forcément une marque de désamour. On peut être doux en apparence, mais en vérité, n'être que des loups déguisés en brebis. Le langage aussi doux soit-il peut être très pernicieux. Alors je ne jugerai jamais quelqu'un ici à la douceur de son discours.

Evidemment, je te concède que ça rend les échanges plus agréables. Mais peux tu au moins comprendre qu'ici, beaucoup on été blessés par les méthodes de la WT. Beaucoup se sont senti trahis, après avoir cru à la « vérité » de la WT. C'est donc avec vigueur qu'il dénoncent les méthodes pernicieuses de cette organisation, méthodes que tu ne peux voir car tu es encore dans le système, mais qui apparaît claire aux autres. Ce n'est pas de la méchanceté. Ce n'est pas une envie de nuire gratuitement à une organisation sans reproche, et blanche comme neige. Pour d'autres, c'est loin d'être le cas. Fais donc preuve d'amour et accorde leur le droit d'avoir été déçus, blessés, humiliés, dépouillés par l'organisation que tu défends envers et contre tous. Si tu te sens blessé par leur propos, pourquoi ne leur accordes tu pas le droit d'avoir eux aussi été blessés par le système de la WT ?
Gnosis a écrit :Si pour toi elle ne l'ai pas , pour moi elle l'est effectivement et donc je ne cautionne pas cet esprit qui me donne le sentiment d’être totalement en contradiction avec le témoignage que doit rendre un chrétien emprunt de respect et de douceur.
Comme tu as pu le voir, Jésus ne faisait pas toujours preuve de respect et de douceur. Tu demandes donc à des hommes d'être meilleurs que Jésus en personne. Ne trouves tu pas que c'est beaucoup ? Oui, un chrétien doit faire preuve de respect, douceur, et de bien d'autres qualités dont la liste serait longue comme un annuaire téléphonique. Mais, il ne s'agit pas de cela. Ca ne fait pas d'eux de mauvais chrétiens quand ils critiquent la WT. La WT elle même critique les autres religions. Les TJ critiquent les autres religions. Si tu veux être crédible et objectif, tu devrais t'élever aussi contre le fait que les TJ critiquent les autres religions. Tu devrais aussi réclamer respect et douceur à tes coreligionnaires (dont certains sur ce forum). Et même à Jésus, car n'est-il pas notre modèle à tous ?

Mais vois tu, ce n'est pas la douceur qui fait le chrétien. Loin de là ! Tu as encore beaucoup de travail à faire sur toi, car si tu te sens insulté pour si peu, si les prétendues insultes à une organisation t'atteignent, c'est qu'il te reste pas mal de chemin à parcourir pour trouver ta propre identité, et cette identité retrouvée te permettra un jour de découvrir ce qu'est réellement l'amour du prochain. Car l'amour du prochain passe d'abord par l'amour de soi. Et si des critiques à une organisation t'atteignent à ce point, c'est que tu manques encore pas mal d'amour pour toi. Sois toi même ! Pense par toi même ! Ne sois pas le reflet du Collège Central. C'est pour cela que toute critique à ce groupe d'hommes t'atteint. Parce que tu n'es pas encore toi même. Beaucoup de ceux qui ont été TJ savent de quoi je parle.

Sois toi même ! C'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Peu importe tes croyances, pourvu que ce soit les tiennes, et non celles qui se sont imposées plus ou moins subtilement depuis Brooklyn ou Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 oct.15, 09:27

Message par Ptitech »

MLP, d'où te viens cette sagesse ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 09:53

Message par MonstreLePuissant »

Ptitech a écrit :MLP, d'où te viens cette sagesse ?
« Comment puis-je arriver à aimer mon prochain?
- Cesse de te détester toi-même. »
Le disciple réfléchit longtemps et sérieusement aux paroles du Maître. Un jour, il lui dit: « Je m’aime trop, je suis égoïste et centré sur moi-même. Comment puis-je me débarrasser de ces défauts?
- Sois aimable avec toi-même. Ton moi sera alors heureux et te laissera libre d’aimer ton prochain. »
(Anthony de Mello)

EDIT :

Pour Gnosis. Voici ce que l'on peut lire dans la littérature de la WT.

*** w82 1/3 p. 13 “Paix et sécurité!” — Le prélude à une “destruction soudaine” ***

10 Il est donc légitime que la “grande tribulation” commence par la destruction de l’empire mondial sacrilège et hypocrite de la fausse religion. Ce jugement est juste, car la religion de ce monde, “Babylone la Grande”, a prétendu servir Dieu, alors qu’elle servait le Diable. Et par ses “pratiques spirites”, elle a abusé des centaines de millions de personnes et les a amenées à servir, elles aussi, les intérêts du Diable. — Rév. 17:3-6; 18:23.

*** kc chap. 17 p. 168 Le Roi combat à Harmaguédon ***

Le système religieux hypocrite, le commerce avide et la politique corrompue, les trois parties de l’organisation satanique sur la terre, sont sur le point de subir le jugement de Jéhovah. Mais que se passera-t-il après la destruction de la fausse religion?

Ce ne sont évidemment que deux petits exemples. La littérature de la WT est remplies de ce genre de critiques acerbes contre les autres religions chrétiennes. Ne trouves tu pas déplacé de prendre à partie les membres de ce forum, alors que l'organisation religieuse à laquelle tu appartiens pratique elle même la critique contre les autres organisations religieuses ? As tu l'impression que la WT fait preuve de douceur dans ses critiques ? N'y aurait-il pas deux poids et deux mesures dans ton jugement ? Quand c'est Jésus ou la WT, ces critiques sont normales et parfaitement justifiées. Quand ce sont les autres, ce sont de mauvais chrétiens qui lancent des insultes. Comment justifies tu ce double langage ? Pourquoi ne critiques tu pas aussi ce qu'écrivent tes coreligionnaires ? Et comment fais tu pour les considérer comme de bons chrétiens alors que leur attitude est identique, voire pire en matière de critique que ceux que tu dénonces comme étant de mauvais chrétiens et des insulteurs. Aide nous un peu à comprendre ! Parce que si tu veux être crédible, il ne suffit pas d'avoir des discours plein de douceur. Il faut surtout de l’honnêteté intellectuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 21:53

Message par keinlezard »

hello,
+1
C'est d'ailleurs une des raisons qui me font intervenir en tant que 'tj' si on applique une chose aux autres , alors il faut se l'appliquer à soit même.

Jésus parlait bien d'une paille et d'une poutre ... enfin il me semble ... ou de jeter la première pierre ... depuis des années la WT parle des pailles et jette la pierre sur les autres

Il est donc légitime qu'elle même soit exposée

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:07

Message par Gnosis »

Bonjour, monstre
Désolé de te le dire, mais tu t'enfonces lourdement.

(1 Corinthiens 6:10) ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs (Loidoros), ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu.

Désolé, mais le mot grec Loidoros n'a pas d'autre sens que celui définit juste en haut.
Encore une fois, tu avances des propos sans connaitre le sens bibliques," loidoros" en 1 corinthiens chapitre 6 a le sens de calomnier. Consultes plusieurs ouvrages et traduction avant d'affirmer quelques choses.

D'ailleurs de nombreuses traduction traduisent ainsi

Bible de la liturgie: ni les voleurs et les profiteurs, ni les ivrognes, les diffamateurs et les escrocs, aucun de ceux-là ne recevra le royaume de Dieu en héritage. (1 Corinthiens 6:10)

Bible segond : ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10)

Bible semeur : ni pour les voleurs, les avares, pas plus que pour les ivrognes, les calomniateurs ou les malhonnêtes. (1 Corinthiens 6:10)

Traduction oeucunemique: ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10)

Bible crampon: ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces ne posséderont le royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6:10)

Je peux continuer si tu veux....

Avant d'affirmer, tu dois être sur de ce que tu dis, donc loidoros a bien le sens de "calomnier"

Si tu te trompes dans tes citations , tout me laisse présager que tu te trompes également sur le collège centrale

C'est son droit d'avoir la vision qu'il veut de moi. L'amour, comme je te l'ai déjà dit, c'est donner de la liberté à l'autre, y compris la liberté de penser ce qu'il veut, ou de voir me comme il veut........Et je ne me sentirais pas non plus insulté quelques soient les propos qui seraient tenus à mon endroit.
Je suis d'accord avec toi, mais le sujet n'ai pas là, il me semble que tu essaye de le dévier. il est bon de dire les choses mais tres important est la manière comment les dire.

Biensur que supporter est une expression d'amour, mais supportez juqua quand? car il y des lois inévitables celle de cause/effet ou celle qui dit tu "récoltes ce que tu sèmes", ou celle de proverbes de 15/18

Une réponse douce calme la fureur, tandis qu'une parole dure augmente la colère. (Proverbes 15:1)

Toutefois, il est vrai que se supporter est une preuve d'amour, mais celui qui est dur ou brusque ou agressif ou violent, lui à un manque d'amour, il manifeste les œuvres de la chair et il pèche contre Dieu et son prochain, les œuvres de la chair sont: inimitiés, querelles, colère, jalousie, emportement, rivalités, (Galates 5:20) . Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)

Dit moi, ou tu situe tu le chrétien?

Supporter est une preuve d'amour, mais c'est une piètre conquête, une plus grande expression d'amour est d'aider son prochain à lui faire comprendre qu'il pèche contre Dieu s'il manifeste les œuvres de la chair et l'aider et non pas comme tu dis "moi, je t'aime, continue à faire ce que tu veux, je te supporte".

Tu dois inviter ton prochain à cette exhortation

"Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. (Romains 12:2)
Mais, tu dois admettre que même Jésus sortait de ses gonds.......Jésus ne faisait pas toujours preuve de respect et de douceur.
Jésus lui même était revêtu de douceur: Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. (Matthieu 11:29)

Jésus-Christ a appelé à juste titre, les scribes et les pharisiens "Insensés et aveugles», mais Je répète nous ne sommes pas Jésus. Nous pouvons, il est vrai, signaler les erreurs et les pratiques erronées, mais jamais on doit offenser ni la personne, ni sa foi en conversant avec elle, le but ne doit jamais être de détruire, mais de construire. Concernant certains comportement, jésus était en droit de le faire car "toute autorité lui à été conféré" il avait une mission bien spécifique, mais nous ne sommes pas le fils de Dieu et nous n'avons pas son autorité. Nous devons nous limiter à nous revêtir de ce qu'enseigne les écritures, a avoir: un esprit de douceur
les méthodes pernicieuses de cette organisation,
Encore des mensonges et des calomnies, sans même approfondir, n'ayant pas eu la possibilité de me répondre d'une manière cohérente concernant le sang, te prouvant que le sang était utilisé d'une manière thérapeutique au I siècle et tu n'as pas me prouver le contraire, te démontrant qu'un chrétien peut mourir pour un principe supérieur et tu n'as pas pu me démontrer le contraire. Je t'ai demandé la différence qu'il y avait entre s'approprier du sang d'une manière intraveineuse, nasal ou orale. Encore une fois tu n'as pas su me répondre.

J'ai le sentiment que le collège centrale est ton véritable objectif. Peut importe le sujet que nous considérons, tu ne perd pas l'occasion de délégitimer son autorité. Est-ce juste une coïncidence? J'ai le sentiment que tu parles toujours d'un point de vue humain. ici le collège centrale, le collège centrale par là, etc ... mais ce qui pour nous le plus important ce n'est pas le collège centrale, mais le jugement de Dieu.
Ne sois pas le reflet du Collège Central.
J'essaye d'avoir le reflet des écritures
10 Il est donc légitime que la “grande tribulation” commence par la destruction de l’empire mondial sacrilège et hypocrite de la fausse religion. Ce jugement est juste, car la religion de ce monde, “Babylone la Grande”, a prétendu servir Dieu, alors qu’elle servait le Diable. Et par ses “pratiques spirites”, elle a abusé des centaines de millions de personnes et les a amenées à servir, elles aussi, les intérêts du Diable. — Rév. 17:3-6; 18:23.
Ta as du mal à comprendre, Le collège centrale ne fait que reporter les écritures sur Babylone la grande et les commenter, Elle explique ce que Dieu à réservé pour celle-ci et sa condamnation, car d’après les écritures elle se revête d’hypocrisie. Le principe est claire, car les écritures sont claires.
Mais cela ne nous autorise pas de parler de la sorte quand nous faisons une défense de la parole de Dieu en côtoyant notre prochain, car les écritures elle même nous disent de le faire avec douceur et profond respect (1 Pierre 3/15) Dans la bible il y a d'autres principes qui nous invite à la modération, jamais nous ne permettrons de parler ainsi avec les personnes car dans les écritures il y a de nombreuses exhortations nous invitant de faire attention a comment nous disons les choses. Je pense t'en avoir abondamment parlé.

Tu ne sais pas faire la part des choses monstre.
Modifié en dernier par Gnosis le 28 oct.15, 22:18, modifié 8 fois.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 28 oct.15, 22:10

Message par Ptitech »

Gnosis je crois que tu es bien aveugle devant les agissements du CC!
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:29

Message par Gnosis »

C'est la force des arguments qui m'on fait devenir TdJ et c'est force des argument qui peuvent faire retourner un homme à ce qu'il était.

Je connais parfaitement les objections et c'est celle-ci que l'on doit approfondir, mais quad on juge une organisation avant même de pouvoir me laisser développer ce quelle enseigne réellement. Je trouve cela une grande injustice.

J’étais disposé a répondre à toute question concernant le sang et
je voulais ouvrir un sujet sur l'organisation et sur des sujets beaucoup plus délicat.
Chrétiens 2 m'en ai témoin.
mais lorsque j'ai vu que l'objectif n'est autre que discréditer, comment est-il possible de le faire?
Les bonnes conditions ne sont plus réunis

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:33

Message par keinlezard »

Hello,
Les digressions ont durées, ne serait il pas temps de revenir à "Don de Sang".

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:36

Message par chrétien2 »

Gnosis a écrit :C'est la force des arguments qui m'on fait devenir TdJ et c'est force des argument qui peuvent faire retourner un homme à ce qu'il était.

Je connais parfaitement les objections et c'est celle-ci que l'on doit approfondir, mais quad on juge une organisation avant même de pouvoir me laisser développer ce quelle enseigne réellement. Je trouve cela une grande injustice.

J’étais disposé a répondre à toute question concernant le sang et
je voulais ouvrir un sujet sur l'organisation et sur des sujets beaucoup plus délicat.
Chrétiens 2 m'en ai témoin.
mais lorsque j'ai vu que l'objectif n'est autre que discréditer, comment est-il possible de le faire?
Les bonnes conditions ne sont plus réunis
Oui, Gnosis, j'en suis témoin. Tu es sincère et moi aussi.

Mais il faut que tu comprennes aussi qu'on a des arguments qui, pour nous, sont logiques et cohérents. Et ce serait bien que tu prennes en compte ce fait également.

Sur le don du sang, je n'ai pas tout lu, je l'avoue, mais je vais relire tous tes arguments (je n'y répondrais pas)..;PROMIS ! ;)
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 22:59

Message par Gnosis »

je comprends mais ai-je insulté d'hypocrite, de pharisiens, deux poids deux mesures avant même que vous ayez développé le sujet?
Jamais je me serais permis de le faire.
Lisaient mes post ils on toujours était modéré, peut-être me suis-tromper quelques fois, mais jamais avant qu'on traite ma foi et mon peuples d'hypocrites ou autres.
Je n'ai rien développé concernant le collège centrale, c'est un sujet qui mérite du temps car les informations sont nombreuses est une approche sincère et non remplis de préjugé
Ai-je développé un seul aspect sur l'organisation?
Je n'ai pas encore traité un seul aspect concernant le collège centrale
Je n 'ai même pas commencé, que sa fuse déjà de tous les coté.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:06

Message par keinlezard »

Hello,
Pour abonder dans le sens de Gnosis, c'est également l'aspect logique et la force des argument au premier abord qui m'ont fait devenir TJ.

Malheureusement, j'ai aussi un pas trop mauvaise mémoire. Quand en moins de 10 ans je vois passer quasiment 5 interprétations différentes sur la "génération" , presque autant de "vérité" démontrée bibliquement.

Soit, la premiere version etait fausse soit c'est une des 4 autres ... mais quoi qu'il en soit alors , qu'elle est la probabilité que la dernière soit plus exacte que la premiere ? AUCUNE.

Donc, nous avons au final une vérité qui n'est que probable mais qui doit être présentée comme une vérité Biblique !
Ce qui au final revient à dire que c'est Dieu qui en est à l'origine ... or, il est clair que si une vérité change , ce qui n''est pas le cas de la Bible , cela ne peut être que l'interprétation qui en est faite et non Dieu et sa volonté qui change !

Le problème et nous l'avons vu illustrer ici à nouveau lorsque que l'on montre en quoi le CC/EFA à tort , les TJ orthodoxe crient à la persécution et au manque de respect dû au sacré comme si le CC était Dieu ... il y a une confusion totale entre Dieu et CC, WT ; Bible et TG,RV et autre publication
Tout vient de Dieu ... jusqu'aux discours dans les Salles du Royaume qui viennent du CC ... donc de Dieu ... ( en fait, les orateurs n'ont qu'un plan mais étant censé être sous le couvert de l'Esprit Saint par les prière ... et tout le sempiternel blabla jéhoviste qui les mettraient à l'abri )

Cordialement

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:24

Message par Liberté 1 »

Ptitech a écrit :Gnosis je crois que tu es bien aveugle devant les agissements du CC!
Je suis d'accord avec toi, la WT diabolise toutes les religions, alors qu'elle même n’arrête pas de faire des compromis avec le monde de Satan :?

http://www.tj-encyclopedie.org/Liste_de ... atch_Tower
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:29

Message par papy »

Gnosis a écrit : quand on juge une organisation avant même de pouvoir me laisser développer ce quelle enseigne réellement. Je trouve cela une grande injustice.
Je crois que c'est le forum qui va t'apprendre ce qu'enseigne ton organisation !
Avec internet , tout se dévoile au grand jour .
L'hypocrisie du CC n'est plus à démontrer .
Réveillez-vous gnosis !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.15, 23:57

Message par Gnosis »

Voilà un sujet intéressant qu'on aurait pu ouvrir et aborder.
La sagesse veut qu'a un certain il faut savoir s’arrêter.
Si monstre me répond je lui laisse le mot de la fin, même si j'aurai pu lui répondre, mais on en finit plus et on est complètement
OT.

Je renonce à mes droits, je renonce à mes raisons pour obtenir un bien plus précieux qui est la paix.

C'est celui qui perd qui gagne.

Ca aussi c'est du christianisme. :hi:

Répondre