Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Répondre
Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Jésus n'a jamais aboli la loi de moise

Ecrit le 18 oct.15, 02:49

Message par Liberté 1 »

MonstreLePuissant a écrit :C'est vrai qu'aller lire le faux prophète Zacharie (puisque pas vrai prophète selon certains) pour confirmer l'Ecriture, c'est insensé, voire comique.
:mains:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 03:36

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit :Et lors de la transfiguration, Moïse et Elie étaient avec Jésus... la Bible serait-elle une vaste fumisterie ? :shock: :shock: :shock:
Gaetan a écrit :
Jésus n'a pas dit que c'était Moise et Elie, c'est ce que pensait un apôtre mais il était dans l'erreur, c'étaient des guides et amis de Jésus dans l'au-delà.
Tu peux me montrer cela bibliquement ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 05:44

Message par Gaetan »

chrétien2 a écrit :Jésus n'a pas dit que c'était Moise et Elie, c'est ce que pensait un apôtre mais il était dans l'erreur, c'étaient des guides et amis de Jésus dans l'au-delà.
Tu peux me montrer cela bibliquement ?[/quote]

Regarde ici, c'est même écrit qu'il ne savait pas ce qu'il disait:

La Tob Luc 9.

28Or, environ huit jours après ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques et monta sur la montagne pour prier. 29Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage changea et son vêtement devint d’une blancheur éclatante. 30Et voici que deux hommes s’entretenaient avec lui ; c’étaient Moïse et Elie ; 31apparus en gloire, ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem. 32Pierre et ses compagnons étaient écrasés de sommeil ; mais, s’étant réveillés, ils virent la gloire de Jésus et les deux hommes qui se tenaient avec lui. 33Or, comme ceux-ci se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : « Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, une pour Elie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.
34Comme il parlait ainsi, survint une nuée qui les recouvrait. La crainte les saisit au moment où ils y pénétraient. 35Et il y eut une voix venant de la nuée ; elle disait : « Celui-ci est mon Fils, celui que j’ai élu, écoutez-le ! » 36Au moment où la voix retentit, il n’y eut plus que Jésus seul. Les disciples gardèrent le silence et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 05:55

Message par fifilleland »

Liberté 1 a écrit :

Mais, en me disant de lire tout le chapitre 4 de Zacharie, elle s'est mise dans la m...., parce que si Zacharie n'est pas un prophète, (comme Fifilleland le prétend) je n'ais aucune raison d'aller le lire, vu que ce n'est pas Dieu qui a inspiré Zacharie. :fatiguer:

Comprends-tu la situation ? C'est d'ailleurs pour ça quelle se défile, elle vient de se rendre compte de ses inepties. :lol:
Qui a écrit l'Ancien Testament?

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 06:02

Message par MonstreLePuissant »

fifilleland a écrit :Qui a écrit l'Ancien Testament?
Beaucoup de prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 06:11

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : Qui a écrit l'Ancien Testament?
Je te vois venir, tu vas me dire que c'est Jésus qui a écrit le Nouveau Testament :lol:
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 06:12

Message par chrétien2 »

Gaetan a écrit :33Or, comme ceux-ci se séparaient de Jésus, Pierre lui dit : « Maître, il est bon que nous soyons ici ; dressons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, une pour Elie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.
Si on suit ton raisonnement, Moïse ne fait pas partie des prophètes alors ? :lol: :lol: :lol:

Et Elie non plus ? :lol: :lol: :lol:

1 Rois 18:22: "Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l'Eternel, et il y a quatre cent cinquante prophètes de Baal."

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 06:24

[quote="Liberté 1"

Je te vois venir, tu vas me dire que c'est Jésus qui a écrit le Nouveau Testament :lol:[/quote]

Tu ne ma pas vue venir du tout :shock:

Tu oubli Moise,c'est lui qui a écrit l'Ancien Testament....

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 06:27

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : Qui a écrit l'Ancien Testament?
Liberté 1 a écrit :Je te vois venir, tu vas me dire que c'est Jésus qui a écrit le Nouveau Testament :lol:
Pardon, petite rectification, tu vas me dire que c'est Jean qui a écrit le Nouveau Testament, parce que Claude Albert Duz l'a dit dans son livre "Le livre de vie de l'agneau"
Le premier manuscrit : Le Livre de Moïse

Le premier livre est l'ancien testament qui fait connaître le Père. Il s'agit des écritures de Moïse, de toute la prophétie qui amena le monothéisme dans la conscience des hommes : l'esprit du Père unique et créateur. Sous voile, Moïse explique la genèse et ce que serait la suite des temps, jusqu'à ce que vienne le Schilo qui révèlerait toute la vérité et que les peuples lui obéissent.

Le deuxième manuscrit : Le Livre de Jean

Le deuxième livre est le nouveau testament qui montre le Fils, l'Agneau. Ce manuscrit voilé est l'oeuvre de Jean qui prépare le chemin de cet homme de Dieu. Il explique qu'il viendra dans les derniers jours éclairer les nations et séparer les justes d'avec les injustes avant le renouvellement. Adam que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde) et Jésus qui épouse la vérité sur le soir sont son image. Il s'agit des noces de l'agneau dans l' Écriture.

Le troisième manuscrit : Le Livre de l'Agneau

Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l'Agneau conduit ceux qui ont le coeur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.
http://www.lelivredevie.com/trinite.php

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 06:34

Liberté 1 a écrit :

Moise est celui qui a écrit l'Ancien Testament et tu va me dire qu'il n'est pas prophètes :lol: :lol: :lol:
Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

Et qu'a tu contre le Livre de Vie de l'Agneau il vous dérange ce livre,sache que tout ceux dont le coeur est droit l'approuveront...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 07:27

Message par MonstreLePuissant »

Moïse a vécu 1000 ans ? Parce qu'il faut au moins ça pour écrire tout l'AT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 08:07

Message par Liberté 1 »

fifilleland a écrit : Moise est celui qui a écrit l'Ancien Testament
Quels sont tes preuves que Moïse a écrit tout l'Ancien Testament ?
fifilleland a écrit :et tu va me dire qu'il n'est pas prophètes :lol: :lol: :lol: Jean 5:46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Ça, je ne l'ai jamais dit, tu peux remonter tous mes messages. :?

fifilleland a écrit :Et qu'a tu contre le Livre de Vie de l'Agneau il vous dérange ce livre,sache que tout ceux dont le coeur est droit l'approuveront...
Rien, mais comme c'est écrit dans votre livre, qu'il apporte "Le Saint Esprit", si ce n'est pas vrai, ne croyez-vous pas que vous aurez blasphémez contre L'Esprit Saint ?
Le troisième manuscrit : Le Livre de l'Agneau

Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s'agit de ce Livre de Vie de l'Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l'Agneau conduit ceux qui ont le coeur pur dans toute la vérité sur l'Univers, Dieu, l'Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l'esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s'achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.
28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. Marc 3

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 12:48

Message par Gaetan »

chrétien2 a écrit : Si on suit ton raisonnement, Moïse ne fait pas partie des prophètes alors ? :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas les pharisiens ou les juifs qui vont me dire qui est un prophète et qui n'en est pas un. Moise n'est pas un prophète de Dieu mais un prophète du diable.

Voici un passage de la première épitre de Jean, 1 Jean 4.1-3
1 Jean 4
4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Voilà de bons conseils que devraient suivre les médiums, et en particulier celui qui m’anime, Moïse. Lorsque je suis devenu réceptif aux esprits, j'ai rapidement appris qu'il ne faut pas mettre de foi sur ce que disent les esprits même s'il y a parmi eux de bons esprits. Le problème c'est que Moïse accordait foi à tout ce que disait cet esprit, que j'assimile au diable, sans discernement, sans l'éprouver, c'est l'esprit d'un antéchrist principalement parce qu'en bien des points, il professait le contraire du Christ. Un esprit de Dieu vous dira toujours de faire le bien, le diable lui, vous dira de faire le bien pour vous tromper, puis de faire le mal, lapidations, amputations, guerres, vengeances, sacrifices.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 oct.15, 19:19

Message par chrétien2 »

Gaetan a écrit :
Moise n'est pas un prophète de Dieu mais un prophète du diable.
:lol: :lol: :lol:

Donc, Dieu a laissé Moïse diriger son peuple pendant 40 ans dans le désert sans rien dire ?

Tu devrais relire la bible, Gaetan, ca te ferait le plus grand bien ! En particulier Exode... le chapitre 3 prouve de manière incontestable que Dieu l'a envoyé... il lui a parlé tout au long des pérégrinations du peuple Hébreu...

mais bon, tu vas me dire aussi que c'est le diable qui les a dirigé jusqu'à obtenir les 12 royaume d'Israël...

Du grand n'importe quoi.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.15, 23:05

Liberté 1 a écrit: Rien, mais comme c'est écrit dans votre livre, qu'il apporte "Le Saint Esprit", si ce n'est pas vrai, ne croyez-vous pas que vous aurez blasphémez contre L'Esprit Saint ?

28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés; 29 mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n'obtiendra jamais de pardon : il est coupable d'un péché éternel. Marc 3

Et si ce qui est écrit dans se livre est vrai?si cet homme est celui que l’Écriture annonce depuis toujours? parce que ce qu'il dit et ce que l’Écriture témoigne sont en parfait accord l'un comme l'autre.

Jean 14:26 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit .

Répondre