Jésus Fils unique de Dieu

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus Fils unique de Dieu

Ecrit le 23 déc.16, 09:37

Message par philippe83 »

mormon,
D'un côté tu écris:"""Jésus est un Dieu égal du Père""" de l'autre""" Jésus est sous l'autorité de Dieu""" Il faut savoir! En effet le Dieu et Père lui n'ai jamais sous l'autorité de son Fils tu sais pourquoi?? c'est d'ailleurs pour cette raison que Jésus doit sa position à son Dieu et Père selon Phi 2:11. Eh oui mormon n'oublie pas le Chef de Christ c'est Dieu c'est pour cela que Jésus ne peut pas être égal à son Dieu et Père. Et pour meilleur preuve regarde du côté d'1 Cor 15:27,28 LE SEUL QUI NE SE SOUMET PAS C'EST DIEU SON PERE! Si Jésus est un Dieu égal au Père pourquoi le fils se soumet alors que son PERE EST EXCEPTE???
Tu comprends aussi pourquoi seul le Père connait le jour mais son fils non selon Mat 24:36? Si Jésus était un Dieu égal au Père comment ne peut-il connaître le jour que le Père SEUL CONNAIT???
Alors s'il te plait avant de me dire que ""Dieu me rabaissera le caquet"" (es-tu à la place de Dieu pour juger ainsi?) médite sur les écritures que je te propose et qui te montre que tes croyances ne vont pas dans leur sens au lieu de :tap: :tap: :tap: sur moi à chaque fois que je te contredit fermement!
Un peu de maturité cher mormon et tu te grandira. :hi:
Bonne soirée.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 01:36

Message par lebéréen »

OUI JESUS EST DIEU ET IL EST SOUS L'AUTORITE DU DIEU UNIQUE ET VIVANT

Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
1.7
De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
1.8
Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
1.9
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

C'EST LE PERE ICI QUI PARLE AU FILS

O DIEU , TON DIEU T'A OINT D'HUILE DE JOIE AU -DESSUS DE TES EGAUX

:Bye:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 déc.16, 01:42

Message par medico »

Si Jésus et sous l'autorité de Dieu il ne peut pas être son égal.
C'est un non sens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 déc.16, 02:41

Message par Mormon »

medico a écrit :Si Jésus et sous l'autorité de Dieu il ne peut pas être son égal.
C'est un non sens.
Ta femme est peut-être sous ton autorité (quand tu délaisses ton clavier) mais fait les choses aussi bien que toi, peut-être même mieux derrière ton dos... Elle est en tout cas ton égal.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 déc.16, 02:59

Message par chrétien2 »

Le couple n'a rien à voir avec Dieu et jésus... Vraiment n'importe quoi !
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

medico

Ecrit le 24 déc.16, 03:00

Message par medico »

Elle est mon complément pas mon égal.
Par contre toi relis la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.16, 06:23

Message par BenFis »

medico a écrit :Elle est mon complément pas mon égal.
Par contre toi relis la bible.
On peut être complémentaire dans l'égalité. :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.16, 06:03

Message par philippe83 »

Mais BenFis,
Je ne savais pas que qu'on pouvez être complémentaire dans l'égalité avec Jésus lorsque la Bible nous apprend qu'il est notre chef :interroge:

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.16, 07:42

Message par BenFis »

philippe83 a écrit :Mais BenFis,
Je ne savais pas que qu'on pouvez être complémentaire dans l'égalité avec Jésus lorsque la Bible nous apprend qu'il est notre chef :interroge:
C'est que la complémentarité ne signifie pas forcément l'égalité. Ni l'inverse non plus.

Dans mon travail j’ai un supérieur hiérarchique, mais en tant qu’homme je suis son égal.
Dans la situation d’un couple, il peut être décidé d’une hiérarchie à respecter. Cela n’enlève rien à l’égalité de la nature humaine de la femme par rapport à l’homme.
Ainsi, Jésus est subordonné au Père céleste, mais cela ne change rien à l’égalité de leur nature divine.

lebéréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.16, 06:56

Message par lebéréen »

BenFis a écrit
C'est que la complémentarité ne signifie pas forcément l'égalité. Ni l'inverse non plus.

Dans mon travail j’ai un supérieur hiérarchique, mais en tant qu’homme je suis son égal.
Dans la situation d’un couple, il peut être décidé d’une hiérarchie à respecter. Cela n’enlève rien à l’égalité de la nature humaine de la femme par rapport à l’homme.
Ainsi, Jésus est subordonné au Père céleste, mais cela ne change rien à l’égalité de leur nature divine.
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le Père et le Fils.

Pour le couple nous avons les exhortations de Paul:

Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5.23
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5.24
Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
5.25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26
afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27
afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
5.28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30
parce que nous sommes membres de son corps. EPHESIENS

1 COR.11.3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

medico

Ecrit le 26 déc.16, 08:45

Message par medico »

Ou dans la bible il dit que Jésus et l'égal de son Dieu et Pére ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.16, 09:20

Message par Mormon »

medico a écrit :Ou dans la bible il dit que Jésus et l'égal de son Dieu et Pére ?
" Mais au Fils il dit : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains " (Héb. 1:8-10).

medico

Ecrit le 26 déc.16, 09:25

Message par medico »

Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. — Luc 11:31.
Donc Mormon trouve autre chose.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 26 déc.16, 09:33

Message par Mormon »

medico a écrit :Pourquoi Hébreux 1:10-12 cite-t-il Psaume 102:25-27 et l’applique-t-il au Fils, alors que d’après le psaume cette déclaration concerne Dieu? Parce que c’est par l’entremise de son Fils que Dieu a réalisé les œuvres créatrices décrites par le psalmiste. (Voir Colossiens 1:15, 16; Proverbes 8:22, 27-30.) On peut noter qu’Hébreux 1:5b cite le texte de II Samuel 7:14 et l’applique au Fils de Dieu. Bien que ce texte se soit d’abord réalisé sur Salomon, l’application qui en est faite ensuite à Jésus Christ ne signifie nullement que Salomon et Jésus sont une seule et même personne. Jésus est “plus que Salomon” et il accomplit une œuvre qui avait été préfigurée par ce qu’a fait Salomon. — Luc 11:31.
Donc Mormon trouve autre chose.
Tout cela est du bla-bla-bla d'un mauvais perdant TJ.

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui "
(Colos.1:16).

medico

Ecrit le 26 déc.16, 09:36

Message par medico »

Non cela n'est pas du blabla il suffit de lire la bible

(Philippiens 2:5, 6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu [...]

Répondre