Arké a écrit :Ce genre de paroles m'en rappellent d'autres :
"Je suis croyant, mais pas pratiquant".
Ou encore :
Esaïe 29.13
Le Seigneur dit: Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
Si vous avez des doutes envers la capacité de P-A à répondre à des questions fondamentales pour le retour à l'unité, posez-les donc !
Il ne cesse de vous demander de le questionner pour affermir votre discernement, pourquoi accuser cet homme alors qu'à aucun moment je ne vous ai vu débattre sur une réponse de sa part.
Par exemple la crucifixion (sujet qui est la base du rejet entre chrétiens et mohamadiens), qu'est-ce qui vous dérange dans son explication ?
De plus, ayant moi-même débattu de ce sujet sur le web, on est pas 15 à en apporter une explication logique et unificatrice, alors ????
Je n'ai pas l'impression que tu es réellement lu mon commentaire.
Si ton âme ta suggéré de dire ce que tu as dit, qu'il en soit ainsi. Et laisser aux oubliettes le reste. Qu'il en soit ainsi. Il n'y a pas de soucis pour moi.
Tu as préféré choisir ( et il est fort probable que ton âme ne t'ai même pas suggéré la convergence, dans ces cas tu n'as même pas eu à choisir) la divergence ( P-A est ton Mahdi qui n'est pas le mien, c'est à dire l'appelle à P-A ) à la convergence ( l'appelle au Seigneur ). Et certes, chacun appelle à qui il veut, ma religion est d'appeler à Dieu, lui seul, et non à l'une de ces créatures, qui donc peut me secourir en dehors de lui ?
Pour te dire la vérité Arké, Dieu aime la conciliation. Quand bien même, je ne suis pas d'accord avec le fait que P-A ne soit pas le mahdi (j'ai mes raisons, ce que j'ai dis plus haut n'ai qu'une goutte d'eau dans l'océan, j'en ai bien d'autre, mais je préfère ne pas m'attarder la dessus), il nous faut de ne pas s'égarer du droit chemin, c'est à dire, les plus beaux noms de notre Seigneur.
Que connaissez vous de ce qui se trouve à l'intérieur de mon coeur Arké ? Prétend tu savoir ce qui se trouve dans mon coeur, malheureux ? avec le simple commentaire que j'ai fais au dessus ? Il n'y a que ton Dieu qui connait le contenu des poitrines, lui seul.
Mon cœur est avec celui qui appelle à Dieu, tant qu'il appelle à Dieu je le soutiendrai et je l'aimerai, et quand bien même il n'est pas juste sur certaines choses, pas grave, je le soutiens quand même tant que son intention est d'appeler à son Seigneur, et non à lui- même. A c'est vers lui que nous retournerons, lui seul.
Que l'on ne se soucis de faire attention aux personnes qui ne croit pas en nous, cela ne doit être un soucis, sinon cela nous empêche d'avancer. Tant que le Seigneur croit en nous, nous croyons en nous même parce que , c'est le plus important. Le reste, notre Maitre se chargera de faire créer le lien qui nous unis pour croire en nous autres mutuellement et s’enjoigner la vérité et l'endurance pour ne pas être ne perdition.
Arké, je respecte le choix, que tu crois au fait que le mahdi est P-A, il n'y a guère sujet à discussion pour moi concernant vos croyances. Qu'il en soit ainsi, je vous demanderez juste de respecter la mienne. S'il vous plait. Soyez tolérant. Laissez les gens croire ce qu'ils veulent croire. Certes la croyance, regroupe d’innombrables croyances, et à ce sujet nous ne convergeons pas et nous ne convergerons jamais si vous ne changer pas d'avis car moi, je ne changerai jamais d'avis. Cherchons maintenant le sujet de convergence qui est Notre Créateur.
J'ai répondu aux questions de P-A, s'adressant à moi, ne me requestionner plus à ce sujet, car je n'aime pas tellement ne pas trop évoquer mon Seigneur, et sentir que je m'éloigne de lui. Je n'aime pas débattre, j'aime discuter, P-A ne doit être un sujet à débat.
Que le Seigneur soit un sujet de discussion et de recherche de sa grandeur, afin de mieux l'adorer comme il doit être digne d'être adorer.
S'il vous plait, nous nous trouvons sur la Terre de Celui qui l'a créer, il est trop Magnifique pour que nous puissions s'égarer et privilégier autres sujets quelconque de discussion que ce qui nous aide à mieux l'adorer avec cette intention là. Ce n'est pas la vérité. Qu'y a t'il au dela de la vérité si ce n'est l'égarement ?
Avant chacune de nos réponses posons la question, est ce que ce que je vais dire se rapproche de la vérité ? Tend vers elle ? Tend vers le Seigneur de la vérité ? C'est à dire adorer Dieu. Est ce une façon d'adorer le Seigneur que de répondre ainsi ?
Que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin !
Gloire et Pureté à Toi. C'est toi l'Omniscient, tu sais tous ce que nous divulguons et ce que nous cachons, et ce qui se trouve dans les coeurs.