Re: [Jéhovah] Rutherford, l'imposteur
Posté : 03 mai13, 13:00
Les polémiques autour de l'accusation de "faux prophètes"
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Merci à l'auteur de cet article en Anglais consultable sur http://www.jehovah.to/xlation/fp.html
Traduction: http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html
Imaginez que j’aie accès à tout ce que vous avez fait ou dit depuis votre enfance, et que je l’aie archivé dans un ordinateur. Il me serait facile de choisir 100 ou 200 des plus mauvaises choses que vous avez commises ou dites dans votre vie, de les lister selon la date, l’heure et l’endroit et ensuite d’annoncer, à la manière d’un internaute qui m’a écrit dans un de ses courriels : « Le problème n’est pas ce que vous avez commis de mauvais, mais que vous n’avez rien fait de bien ». D’un autre côté, avec une méthode similaire, on pourrait choisir 100 à 200 des actions les plus charitables, généreuses, pleines d’amour que vous avez accomplies, je pourrais faire de vous un saint. Les deux représentations inverses pourraient chacune être partiellement vraies, mais ni l’une ni l’autre ne serait vraiment l’authentique vérité. Qu’est-ce que cela signifie ?
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Merci à l'auteur de cet article en Anglais consultable sur http://www.jehovah.to/xlation/fp.html
Traduction: http://www.euaggelion2414.com/FxpJehovahto.html
Imaginez que j’aie accès à tout ce que vous avez fait ou dit depuis votre enfance, et que je l’aie archivé dans un ordinateur. Il me serait facile de choisir 100 ou 200 des plus mauvaises choses que vous avez commises ou dites dans votre vie, de les lister selon la date, l’heure et l’endroit et ensuite d’annoncer, à la manière d’un internaute qui m’a écrit dans un de ses courriels : « Le problème n’est pas ce que vous avez commis de mauvais, mais que vous n’avez rien fait de bien ». D’un autre côté, avec une méthode similaire, on pourrait choisir 100 à 200 des actions les plus charitables, généreuses, pleines d’amour que vous avez accomplies, je pourrais faire de vous un saint. Les deux représentations inverses pourraient chacune être partiellement vraies, mais ni l’une ni l’autre ne serait vraiment l’authentique vérité. Qu’est-ce que cela signifie ?