Athanase a écrit :
Je pourrais facilement vous retourner le compliment tant je sens depuis longtemps d'amertume, de propension au jugement et de tentation à la condamnation dans vos posts. La croix nous en portons tous une et la mienne n'est pas moindre de beaucoup d'autres et il me semble révoltant de vouloir l'alourdir pour qui que ce soit. Bien au contaire, la dignité et la raison d'être du croyant, à l'exemple de Simon de Cyrène, est de soulager .
@Athanase.
Assurément, de l'amertume, j'en ai, face à tant d' injustice entre les hommes... et je ne me prive pas d'user de ma capacité de discernement que Dieu m'a donné.
Sauf que je ne me permet de juger catégoriquement des faits dont je n'ai que des oui-dires, tel qu'à rejeter la faute de mon malheur sur mon prochain , comme vous vous complaisez à faire sur la plupart des forum...(vous=ce que je lis, le plus souvent, hélas)
Si mon prochain me reproche quelque chose, Dieu merci, j'en tiens compte et j'assume ma part de responsabilité...
Et contrairement à vous, je me méfie des racontars, surtout s'ils ne sont pas blancs comme neige eux-même, tels que les hommes politiques...
Nos problèmes ne viennent pas de nos voisins...ils sont la conséquence de ce que nous avons injustement délaissé: Dieu et Ses commandements.
Et contrairement à ce que vous dites, je ne condamne pas, je rappelle, comme une mère..que le feu, ça brûle.
Oui, Dieu nous donne des leçons, pas agréables sur le coup , mais salutaire pour qui ne s'entête pas...et nous laisse du temps...
Mais qu'avons-nous fait de ce temps, depuis plus de 2000 ans, depuis les premiers rappels ?
Si vous êtes honnête, vous répondrez qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, l'histoire se répète, inexorablement ...!
et plutôt que de chercher des coupables chez le voisins, l'homme, tout un chacun, devrait s'introspecter lui-même avec honnêté . Oui, assurément, Satan nous embellit nos actions ! et il n'est que trop facile de se mentir à soi-même!
Trop de gens souffrent! Au secours !
Tel est mon cri,vers Dieu !
Qui peut se vanter d'être heureux, ici-bas, si ce n'est en construisant son bonheur sur l'indifférence quant-aux malheurs des autres ?
Oui, il y aura "châtiment terrible dans la vie dernière, indulgence de Dieu et Son contentement.
Quant-à la vie d'ici-bas, elle n'est que jouissance d'illusion".
Promesse de Dieu, dans tous les Ecrits Saints. Allez vous le nier ?
Oui, nombre de méchants (notamment les superbes, l'imbu de soi...) sont incapables de revenir de leurs erreurs (Isaïe) et imposent leur joug aux autres...à contre-vérité.
Comment ne pas se réjouir que cela prenne fin un Jour ?
Non, il n'y a rien à retrancher de la Parole de Dieu. Vous l'avez fait avec votre propre Livre, et vous aimeriez qu'on fasse comme vous...
Et bien non, moi je la trouve parfaite!
Gloire et louanges à Dieu!
Ps: Ma seule joie, ici-bas, c'est de savoir que Dieu existe et que Sa parole est Vérité.
Oui, "que cela porte la joie ! Cela vaut meilleur que tout ce qu'ils peuvent accumuler !"