C'est effectivement choquant, je suis d'accord.Estrabolio a écrit :[
Mais bon, si ça ne choque personne ce genre de comparaison.....
Cordialement.
C'est effectivement choquant, je suis d'accord.Estrabolio a écrit :[
Mais bon, si ça ne choque personne ce genre de comparaison.....
Il dira ça aussi :Paulo a écrit :Jésus dit qu'il est descendu du Ciel pour faire la volonté de son Père, et voici aussi ce qu'il dit :
"Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ...... Jésus leur dit: "J'ai fait devant vous beaucoup d'oeuvres bonnes qui venaient de mon Père: pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" .... Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean 10, 32-38) Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres .... croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean 14, 10)
les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi ... mes oeuvres viennent de mon Père qui est en moi ... le père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.
Je n'invente pas, je cite Jésus. Jésus nous dit clairement que les oeuvres qu'il fait : "rendre la vue au aveugle ... ressusciter les morts ... calmer la tempête ... marcher sur les eaux ... donner la Vie éternelle à ses brebis .. etc .. ce n'est pas lui qui les fait, c'est Dieu son Père qui est en Lui ... qui les fais par lui, sa Parole et son Corps.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
A l'image de tout musulman obtu, enfermé dans l'Islam, vous entendez ce que vous voulez bien entendre et pas ce que je dit.Gérard C. Endrifel a écrit :Il dira ça aussi :C'est pas très cohérent venant de quelqu'un qui, à vous entendre, serait à la fois le Père, le corps du Père, le Fils du Père, la Parole du Père, bref Dieu en somme. Si ça ne vous parle pas, remplacez " Fils " et " Père " par " Dieu " et vous devriez tout de suite comprendre.
- Ce jour-là et cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges du ciel ni le Fils, mais seulement le Père. - Matthieu 24:36
Absolument.Gérard C. Endrifel a écrit :[Bref, on l'aura compris, partout où les rédacteurs bibliques en avaient l'occasion, ils ont choisi de faire de Jésus un être unique et à part plutôt que d'en faire l'égal de Dieu, voire Dieu lui-même (Philippiens 2:5, 6). Et ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué.
Sauf que Jésus, comme homme était un être à part de l'Être divin qu'il Est avec son Père, dans leur Saint Esprit. Jésus est un homme à part des autres hommes, car il est homme comme eux, dans sa chair et il est Dieu comme son Père, avec son Père, dans leur Saint Esprit, leur Sacré Coeur, devenu Sacré Coeur de chair du Fils.Logos a écrit :S'en est à se demander si les trinitaires ne préfèrent pas lire et prêcher leur catéchisme plutôt que la Bible. Cordialement.
Cette mission relève de la responsabilité de tous les disciples. Heureusement d'ailleurs, sinon on voit mal comment il aurait pu y avoir des centaines de milliers de convertis en quelques décennies.Paulo a écrit :C'est à ses Apôtres et à leurs successeurs, que Jésus a confié la mission d'apprendre aux disciples ce qu'il leur a enseigné,
Sauf que moi, mon cher Tonton, je suis prophète, ce que tu n'est pas c'est vrai, et ce que n'est pas Gérard.tonton a écrit :Mais attention, je rappelle que ce que je dis ne vient que de moi. je ne suis pas plus prophète que ne peut l'être Gérard ou Paulo.
Paulo a écrit :Sauf que moi, (...) je suis prophète
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Malheureusement tu arrives un peu tard, mon ami. Ce site est déjà rempli de prophètes en tous genres, des Énoch, des Élie, des apôtres réincarnés et même Jesus-Christ en personne.Paulo a écrit :
Sauf que moi, mon cher Tonton, je suis prophète,.
Il y a deux solutions, ou la physionomie à travers le langage, ou Dieu t'a inspiré et tu as reçu le don de reconnaître Petero.tonton a écrit :Oui oui, j'avais bien deviné Prisca, et depuis un moment.
Mais d'où vient ce don ? serais je moi même un prophète qui s'ignore ?
En cette période de canicule, il faut faire attention à bien s'hydrater. Les coups de chaleur peuvent vite arriver.
Et où ais-je dit qu'après Christ, il n'y aurait plus de prophète ? Nul part ; car les prophètes envoyé après le Christ, par Dieu son Père, ce sont ses Apôtres dont il parle ici aux pharisiens :tonton a écrit :Ah !
C'est très étonnant, mon cher Paulo, venant de la part d'un qui dit aussi, qu’après Christ, il y en aurait plus.
J'ai connu un catho comme toi. Avec lui c'était amusant. Il ne pouvait pas concevoir que je puisse parfois du moins, parler correctement de la bible. Il me reprenait sans cesse, pour parfois, donc dire exactement la même chose. Ben oui, il avait soigneusement rangé sous son lit, comme certains le font avec une lampe, le St Esprit. Il ne pouvait pas concevoir qu'un protestant pouvait le recevoir, cette chose n'était qu'à lui. Un peu comme le doudou d'un jeune enfant.
je sais pas si il y a bcp de Christ en toi, mais je retrouve bcp en toi, de cet homme, qui s'appelait Petero...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités