Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Déluge

Ecrit le 10 nov.18, 02:36

Message par Saint Glinglin »

Cela manque de citations bibliques.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.18, 03:05

Message par Estrabolio »

Nous assistons là à une tentative classique de noyer le débat, causer une fracture dans la discussion.
Le commentaire est signalé, on n'a pas ici à copier des pages entières sans aucun commentaire.
On donne un nom à ce type d'internaute : les trolls.
Pour ma part, je reposte mes réponses
Toutatis a écrit:
La Palestine ou le croissant fertile sont les endroits les plus bas de la planète. Il se trouve que le croissant fertile, dans les environs du bas de la Turquie est situé entre la mer noire et les montagnes d'Ararat. Selon le documentaire de la National Geography, la mer noire aurait causée une inondation très importante (et avec une puissante pluie, d'après le récit biblique), en créant un courant en direction des montagnes d'Ararat. En supposant que les fils de Dieu habitaient dans ce secteur qui a des montagnes ou monts pas très élevés, mais suffisamment non-hautes pour être submergés, les fils de Dieu n'ont eu aucune chance de survivre. Il serait donc normal que l'arche de Noé ait amerri sur un plateau inférieur des monts d'Ararat. D'ailleurs, Ron Wyatt semble avoir trouvé l'arche, et elle est sur un plateau d'Ararat pas très élevé.

Premier problème, il n'est pas question ici d'une inondation couvrant les sommets de plusieurs mètres mais d'une inondation s'écrasant sur les flancs d'une montagne
Deuxième problème, il n'est pas question ici d'une inondation durant plus d'une année
D'autre part, Adam n'est pas un homme parmi d'autres, il est présenté comme l'humain crée comme avant la Genèse parle de la création du soleil, de la lune etc. Le transformer en un humain parmi d'autres et donc un mensonge pour essayer de faire coller les découvertes scientifiques avec le récit de la Genèse

toutatis a écrit:
Mais oui, l'existence d'un Créateur, d'un être supérieure a toujours dérangé les grosses têtes, les indépendants, les marginaux, les gens libres de tout faire, comme ils le veulent, les narcissiques, … etc, etc..

L'orgueil suprême mon cher Toutatis c'est de croire qu'un humain puisse être à l'image d'un être qui a crée 200 milliards de galaxie,
L'orgueil suprême c'est de croire qu'un être qui a crée 200 milliards de galaxie vienne casser la croûte avec Abraham, marchande avec lui, montre son dos à Moïse et je ne parle pas du Nouveau Testament là c'est le pompon, Dieu accepte de voir son fils souffrir et mourir pour les humains et des humains deviennent cohéritiers du Christ et sont donc censés avoir dans les mains le pouvoir de ce créateur de 200 milliards de galaxie : quelle incroyable prétention !
Oui, c'est avant tout de l'orgueil qui pousse l'humain à s'imaginer plus qu'il n'est, à croire qu'il ne meurt pas vraiment mais que le Créateur de 200 milliards de galaxies (et encore en admettant qu'il n'y ait qu'un univers) n'a qu'une obsession : se couper en quatre pour les habitants d'une minuscule planète tournant autour d'une petite étoile perdue dans une galaxie.....
Enfin, le blasphème suprême c'est de laisser croire que le Créateur de l'Univers aurait dicté les erreurs grotesques de la Bible

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.18, 03:09

Message par Three piglets »

Prisca
J ai de l affection pour toi, cela dit, c est un bordel dans ta tete.

Estra :

Salut, l orgueil supreme, c est quand celui qui ne pense pas etre tout cela, donne tout de meme un avis sur la question.

Nous vivons dans un univers hologramme.
Chaque point de l'univers contient tout l univers. A l image. Sans etre a la ressemblance. :mains:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 nov.18, 03:45

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Prisca
J ai de l affection pour toi, cela dit, c est un bordel dans ta tete.
Tu te demandes si c'est du lard ou du cochon.
Je t'ai pris au mot TP car tu me demandes ce que l'eau est ? Dans un forum sur le Déluge je t'explique et puis tu réitères la question en me demandant ce que l'eau est ? On se demande à quoi tu joues, je t'aime bien aussi mais dans cette section du forum dédié à la religion, nous parlons "religion" d'accord ? Je veux t'apprendre et toi tu t'amuses mon ami. Alors jouons, mais quand il faut être sérieux, soyons le aussi tu ne crois pas ?

Donc Three piglets l'eau du Déluge est : une figure de baptême

"21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, "

"Une figure de" ça signifie qui fait fonction de.

Ca vient de l'italien.

Fa figura di = ça sert à (en traduction )

L'eau du Déluge a baptisé les gens, pas pour laver les corps toutatis mais lorsque les gens ont été pris dans la tourmente de l'eau, cette étape leur a permis de grandir dans la foi et ceux qui s'en sont sortis sans rancune, ont fait preuve de bonne conscience envers Dieu parce ces gens de la noyade du temps du Déluge se sont incarnés ensuite, leur chemin a continué, et ils sont présents aujourd'hui dans le monde, parce que la réincarnation ça existe vraiment, je peux vous le certifier.

Donc ces mêmes gens passent par des étapes de purification, et accèdent à la sainteté pour les mieux vaillants, car après la Nouvelle Alliance ils naissent d'esprit, après être nés d'eau, et par l'ultime étape que nous allons connaitre tous sans exception, ceux qui passent à travers le feu, auront réussi haut la main leur victoire sur la mort et partent pour le voyage le plus fabuleux qu'ils n'aient jamais connus, le voyage dans l'au delà qui est l'aboutissement de tous les rêves qu'un homme puisse imaginer, le bonheur absolu.

Bien entendu c'est l'esprit qui voyage vous l'avez compris.

Je peux vous certifier que nous, nous sommes vraiment vivants qu'avec l'esprit car pour avoir expérimenté la EMI je peux vous certifier que lorsque nous sommes hors de notre corps, nous sommes complètement vivants.

Je me sentais plus vivante que dans mon corps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 06:22

Prisca: l eau est un cristal liquide.

Un cristal. Et on te parle ensuite du Christ. Tu saisis ou je t explique?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 06:45

Message par toutatis »

Ben non SGG. Examines la carte géographique. Un déversement de la mer noire créera automatiquement un courant vers des terres plus basses, soit vers Ararat. Un terre plus basse accumule beaucoup plus d'eau et elle y demeure beaucoup plus longtemps. Est-ce la base d'Ararat est plus basse que le niveau de la mer, il faudra voir. Si Gilgamesh habitait dans le secteur de Babylone, il peut certainement avoir été témoin de ce déluge s'en y périr lui-même. Il n'avait pas besoin de périr, il n'était pas de l'alliance de YHWH, et donc pas rebelle par décret.

Estrabo… Tu as étudié avec les Témoins… Je comprend ta confusion… Elle est parfaitement légitime.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 nov.18, 06:49

Message par Estrabolio »

Three piglets a écrit :Salut, l orgueil supreme, c est quand celui qui ne pense pas etre tout cela, donne tout de meme un avis sur la question.
Bonjour Three piglets,
Ce serait de l'orgueil si je considérais mon avis comme étant LA vérité ce qui n'est absolument pas le cas et ma vie témoigne du fait que je suis capable de totalement remettre en cause ma vision des choses !
Je suis un humain, un être pensant donc je pense et j'échange sur cela tout simplement.

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 06:50

Prisca, tu m apprendras quand je te demande de m apprendre. Plus harmonieux comme ca.
Et oui, je joue. Ne sais tu pas que le royaume de Dieu appartient aux petits enfants?
Que font les enfants sinon jouer?

Estra: tu dis la verite, comme nous tous.

Au commencement est le Verbe.
Ce que tu racontes est la verite par definition.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 nov.18, 07:02

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Prisca: l eau est un cristal liquide.

Un cristal. Et on te parle ensuite du Christ. Tu saisis ou je t explique?
Non merci, j'ai compris ce à quoi tu penses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 07:10

Prisca: que fait un cristal?

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 07:13

Message par toutatis »

Estrabolio a écrit :Salut, l orgueil supreme, c est quand celui qui ne pense pas etre tout cela, donne tout de meme un avis sur la question
Bonjour Three piglets,
Ce serait de l'orgueil si je considérais mon avis comme étant LA vérité ce qui n'est absolument pas le cas et ma vie témoigne du fait que je suis capable de totalement remettre en cause ma vision des choses !
Je suis un humain, un être pensant donc je pense et j'échange sur cela tout simplement..
Si tu étais vraiment objectif Estrabo…., donc impartial, ton pseudo ne serait pas accompagné des mots: Incroyant et athée. Mais: je m'interroge ou encore Agnostique, etc... Donc, tu es athée. Es-tu vraiment CERTAIN que Dieu n'existe pas ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 nov.18, 07:29

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Si tu étais vraiment objectif Estrabo…., donc impartial, ton pseudo ne serait pas accompagné des mots: Incroyant et athée.
Précision, je me défini comme incroyant. C'est à dire que je me refuse à toute croyance.
Croire, c'est considérer quelque chose de non prouvé comme réalité.
Que ce soit Dieu ou les extraterrestres (par exemple) je me refuse tout simplement à considérer comme réalité quelque chose dont l'existence ne peut être prouvée scientifiquement.
Est ce que les extraterrestres ou Dieu existent ? c'est une possibilité comme leur non existence est une possibilité, je me refuse à affirmer l'un ou l'autre puisque dans les deux cas ce serait une croyance.
Attention, ce n'est pas de l'agnosticisme, l'agnostique croit qu'il y a quelque chose qu'il ne peut pas connaître.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 nov.18, 07:44

Message par prisca »

Three piglets a écrit :Prisca: que fait un cristal?
Tu vas surement m'énoncer un jeu de mots. Je le sens.
ImageImageImage

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.18, 07:51

La Bible est bourée de jeux de mots. Ce n est pas un hasard.

Mais la non. Que fait le cristal?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 nov.18, 08:43

Message par prisca »

Three piglets a écrit :La Bible est bourée de jeux de mots. Ce n est pas un hasard.

Mais la non. Que fait le cristal?
Il cristalise.
ImageImageImage

Répondre