a écrit :ronronladouceur a dit
T'as trouvé tes réponses. Bravo puisque tu y crois...
Cela ne répond pas à la question .
J'ai mes réponses elles me conviennent , merci .
a écrit :Et toi, pourquoi t'es sur ce forum? Quel est ton besoin?
déjà expliqué 10000000000000000fois, le phénomène religieux vu sous tous ses angles d'approche est un sujet qui me passionne depuis plus de 40 ans .
Ce n'est donc pas un besoin, mais une passion..........passionnante , mais je te rassure j'en ai d'autres le sport, l'économie, les assos , et bien d'autres .
Amicalement.
Ajouté 11 minutes 26 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
Le dieu du monothéisme ? Mais dan26, ce dieu est vu de façon totalement différente par les 3 religions monothéistes, et encore différemment selon les courants religieux, et encore différemment par chaque croyant.
non désolé de te contredire le dieu du monothéisme est un dieu anthropomorphique , et interventionniste qui a pour source commune l'AT et en particulier le pentateuque .
C'est la base même du monothéisme , qui est un aboutissement du polythéisme , en passant par un hénothéisme .
a écrit :Et en plus, cette idée diffère au fil des époques. Ainsi passe t-on d'un dieu humanoïde tout ce qu'il y a de plus visible à un esprit invisible.
l'origine du monothéisme actuel à pour source, le pentateuque le
a écrit :Donc, au final, tu as une idée personnelle de ce dieu, qui est différente de celle de quelqu'un d'autre.
l'idée que ce font les monothéistes , de leur dieu est dans l'AT .
a écrit :Pour ne pas mourir idiot.
Comment expliquer dans ces conditions tu que d'autres questions soint moins essentielles pour les hommes ?
Et que les réponses à ces questions se retrouvent de façons différentes dans toutes les religions et les sectes du monde?
Amicalement
Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
MonstreLePuissant a dit
Tu oublies que ce sont les hommes qui ont écrit la Bible. Donc, ce sont les hommes qui en parlent, tout en prétendant que ça vient de Dieu, ce qu'il n'est pas possible de prouver.
[/quote]
tout à fait en sachant que la terre remonte à environ 4,5 milliards d'années , l'homme ( à la louche ) 500 000 ans, l'écriture 3000 ans et la bible (l'AT), 7 à800 ans avant JC .
comment peut on encore prendre ces vieux textes en références ???
Cherchez l'erreur comment les hommes incultes à l'époque, pouvaient ils savoir d'une façon précise ce qui s'était passé, il y a 4,5 milliards et 500 000Ans . sans compter que les autres religions ont d'autres explications totalement différentes .
Watt is the question ?
Amicalement