a écrit :gadou_
Le régime communiste de Mao a fait ça avec beaucoup de persévérance.
merci enfin de reconnaitre que c'est un régime politique à savoir le communisme qui en est la cause ..C'est dur et long de se faire comprendre i
a écrit :L'athéisme n'a pas de prétention.
tu oublies de continuer ta phrase de donner des réponses à ces 3 questions , tout à fait . Il ne donne ni de ligne de conduite , ni de réponse .
a écrit :Ce sont les athée qui prétendent.
qui prétendent quoi exactement et surtout d'une façon unanime . peux tu me le dire .
Tu vas répondre que dieu n'existe pas , mais cela ne répond pas aux 3 questions fondamentale les athées ont chacun des réponses personnelles
a écrit :Et dire qu'il n'y a pas de Dieu ôte forcément la peur de Dieu, donc quoi que t'en dise l'athéisme protège de certaines peurs.
donc je confirme tu ne m'as jamais lu. L'athéisme de raison pense que toutes les divinités y compris dieu, sont des produits issus de l'imaginaire humain rien de plus . Et c'est simple à démontrer en plus
a écrit :Et donc tes arguments sur la religion vont aussi bien avec l'athéisme.
merci de développer , en donnant par exemple les réponses commune à l'athéisme de raison.
a écrit :Tu peux fermer les yeux de toute tes forces, ça n'empêche pas les autres de voir.
tout à fait de voir ce qu'ils imaginent , je suis d'accord . et cela les rassure, je suis d'accord aussi
a écrit :Bin oui, ça confirme ce que je dis, des religions inventent des paradis à cause de la peur de l'éternité.
l'éternité dans certaines religion est lié au paradis . L'éternité est de fait une récompense ..............pour ceux qui en ont besoin, et de fait croient . Et je me répète c'est très bien comme cela .
a écrit :Non, tu ne réponds jamais par une explication, tu réponds toujours avec des affirmations erronées, exactement comme un musulman le ferait.
alors là c'est du lourd !!! dis plutot que mes réponses ne te conviennent pas !!Ce sera plus sérieux
a écrit :L'histoire du monde est claire et facile à lire: il y a des exacteurs religieux de toutes religions, et des exacteurs athées de toutes obédiences. Il y a des méchant religieux et des méchants sans religion. Il y a des bons religieux et des bons sans religion.
tu ne fais que repeter ce que je dis depuis toujours . C'est l'homme qui est bien ou mal , pas les hommes d'un groupe . bravo
a écrit :Hitler raisonnait, Mao raisonnait, Paul raisonnait, Jésus raisonnait, Napoléon raisonnait, Voltaire raisonnait, etc... et toi et moi nous raisonnons.
tout à fait et alors ..............après !!!
a écrit :Ta vision du monde n'est pas basée sur ton raisonnement, mais c'est ton raisonnement qui est basé sur ta vision du monde. Ta vision du monde, ton aspiration, c'est de voir plus de justice et de bonté en actes concrets.
ma vison du monde est basée sur mon expérience, mon vécu, et mes voyages (plus de 80 destinations dans le monde ), donc j'ai la prétention d'avoir vu suffisamment de choses, et avoir eu suffisamment d'expériences dans de nombreux domaines pour témoigner .
Un exemple parmi des dizaines, je ne connais peu de personne qui ont subit une tentative d'exorcisme de la part d'intégristes, fanatiques evangéliques.Moi oui !!!
Amicalement bonne fête de Noël à tous