Donnez-moi le versets où il est écrit littéralement qu'il y a un seul Seigneur autre que Jésus-Christ.
Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ
Ecrit le 24 déc.19, 10:11- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 24 déc.19, 10:26=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318125#p1318125Carl Michel a écrit : ↑24 déc.19, 10:11 Donnez-moi le versets où il est écrit littéralement qu'il y a un seul Seigneur autre que Jésus-Christ.
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318540#p1318540
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318553#p1318553
Et pour répondre très précisément à votre question : 1 Corinthiens 8:6
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 déc.19, 12:27Carl Michel a écrit :Et qui êtes vous pour nous faire croire cela ? De fait, seulement un homme qui ne fait qu'un court passage sur cette terre que pour n'être qu'oublié par ses semblables dans le temps. Mais la Parole de Jésus, elle, ne passera pas car elle est éternelle. Toutefois, vos discours ne seront pas oubliés par Dieu lors du jugement dernier.
Ouhhh ! J'ai peur ! Libre à vous de vouloir rester esclave. Libre à vous de rester indéfiniment un enfant à qui il faut dire ce qui est bien ou mal, parce que vous êtes incapable d'avoir la maturité suffisante pour le déterminer par vous même. Mais ce n'est pas mon cas.
Vous vivez encore dans une époque féodale et vous vous soumettez à un seigneur qui a droit de vie et de mort sur vous. Si cette époque était si formidable, on se demande pourquoi nous avons évolué vers des systèmes plus justes et plus démocratiques. Si vous viviez réellement sous le joug d'un seigneur féodal, vous n'en mèneriez pas large. Mais là, vous trouvez ça formidable !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 24 déc.19, 16:58Montrer nous si il y a un autre personne qui sauve par son sacrifice
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 déc.19, 21:32tous les dieux dits " du salut" de l'époque , Mithra , Isis, Sérapis, , Attis, Dionysos, ou Bacchus etc etc .Patrice1633 a écrit : ↑24 déc.19, 16:58 Montrer nous si il y a un autre personne qui sauve par son sacrifice
Sans compter que c'est assez particulier se sacrifier soi même (si JC est dieu ), pour se ressusciter ensuite . Alors qu'il suffisait à dieu , premièrement de se faire connaitre à toute l'humanité des le debut de l'humanité , et ensuite de dire ceux qui croiront à moi seront sauvés !!!
"Sauvé de la mort "il faut le savoir , comme si les hommes étaient angoissés par leur finitude . Étrange !!!
Pourquoi dieu a fait si compliqué alors que c'était si simple au départ .
Que sont devenus les humains morts avant la venue de JC ? Puisque logiquement ils ne connaissaient pas la "recette" du salut , avant cette date ?
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.19, 01:55Patrice1633 a écrit : ↑24 déc.19, 16:58 Montrer nous si il y a un autre personne qui sauve par son sacrifice
Tu ne comprends toujours pas ! Je n'ai pas besoin d'être sauvé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 25 déc.19, 03:53Il y a UN SEUL MEDIATEUR entre les homme et dieu
Un mediateur est entre deux oersonne oour se reconcilier
Un mediateur est entre deux oersonne oour se reconcilier
Ecrit le 25 déc.19, 04:01Peut être bien, merci, mais ça ne répond pas du tout à ma question.MonstreLePuissant a écrit : ↑24 déc.19, 09:38 La dualité ! Haut / bas, chaud / froid, bien / mal. C'est un monde relatif. La dualité n'existe pas en dehors du monde physique et éthérique ?
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.19, 05:33Ca ne répond pas à ce que je vous ai demandé !Gérard C. Endrifel a écrit : ↑24 déc.19, 10:26 => https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318125#p1318125
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318540#p1318540
=> https://www.dieu.pub/viewtopic.php?p=1318553#p1318553
Et pour répondre très précisément à votre question : 1 Corinthiens 8:6
Donnez-moi le versets où il est écrit littéralement qu'il y a un seul Seigneur autre que Jésus-Christ.
Comme vous ne pouvez me le donner, c'est vous qui êtes faux.
Ajouté 12 minutes 29 secondes après :
Depuis Adam, ils connaissaient tous la recette sans pour autant vouloir l'appliquer. Et seul les élus de Dieu la mettaient en pratique contrairement aux autres. Cette recette est la foi en leur Créateur peut importe leur niveau de connaissance de leur temps. Aujourd'hui, en refusant cette recette, les hommes qui refusent cette recette seront moins excusables qu'eux à cause de la connaissance qu'ils ont.
Ajouté 2 minutes 13 secondes après :
Patrice
La question de ce topique s'adresse à vous puisque vous êtes TJ.
Selon la Bible il n'y a qu'un seul Seigneur et c'est Jésus-Christ, alors dites moi qui est pour vous le Seul Seigneur ? Jéhovah ou Jésus ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 déc.19, 06:14Carl Michel a écrit : ↑25 déc.19, 05:48 Ca ne répond pas à ce que je vous ai demandé !
Comme vous ne pouvez me le donner, c'est vous qui êtes faux.
Bien sûr que si que ça y répond. Je vais d'ailleurs juste prendre une réponse sur les quatre que je vous aies donné dans mon commentaire.
- Mais pour nous il n’est qu’un seul Elohîms, le père, de qui tout est, et nous sommes à lui, et un seul Adôn, Iéshoua‘, le messie, par qui tout est, et nous par lui. - 1 Corinthiens 8:6, Bible de Chouraqui
C'est faux.Carl Michel a écrit : ↑25 déc.19, 05:48Selon la Bible il n'y a qu'un seul Seigneur et c'est Jésus-Christ
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.19, 06:21Je ne crois pas que vous serez capable de me présenter la crédibilité de votre référence où le mot ''Élohim'' se traduit par ''seigneur'' et surement pas par seul Seigneur ! Donc pas le verset que je vous demande.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 déc.19, 06:14
Bien sûr que si que ça y répond. Je vais d'ailleurs juste prendre une réponse sur les quatre que je vous aies donné dans mon commentaire.
Pour votre culture, " Elohîms ", veut justement dire " Seigneur ". Comme chacun pourra le constater, nous avons donc littéralement deux " seul Seigneur " dans ce verset. Le premier étant " le père, de qui tout est, et nous sommes à lui " et le second étant " Iéshoua‘ [Jésus], le messie, par qui tout est, et nous par lui ". Nul besoin d'interpréter pour comprendre ce qui est écrit ici noir sur blanc dans ce verset. Amusez-vous donc avec ça, je parie que vous allez me sortir que c'est une mauvaise traduction pour tenter de dissimuler votre incapacité à reconnaître que vous avez tort.
- Mais pour nous il n’est qu’un seul Elohîms, le père, de qui tout est, et nous sommes à lui, et un seul Adôn, Iéshoua‘, le messie, par qui tout est, et nous par lui. - 1 Corinthiens 8:6, Bible de Chouraqui
C'est faux.
Votre argument ne tient pas la toute.
C'est donc dire que votre logique ne vaux rien. Vous êtes donc faux.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 25 déc.19, 07:11Et si on examinait un peu la vôtre, de logique, histoire de voir ce qu'elle vaut ?Carl Michel a écrit : ↑25 déc.19, 06:21 C'est donc dire que votre logique ne vaux rien. Vous êtes donc faux.
- En ce temps-là, Jésus dit: Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. - Matthieu 11:25, Nouvelle Bible Segond
- Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient: Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ; il régnera à tout jamais ! - Apocalypse 11:15, Nouvelle Bible Segond
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.19, 07:32Dieu en lequel il n'y a littéralement qu'un seul Seigneur Jésus-Christ.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑25 déc.19, 07:11 Et si on examinait un peu la vôtre, de logique, histoire de voir ce qu'elle vaut ?
Qui est le " Seigneur " évoqué par Jésus ?
- En ce temps-là, Jésus dit: Je te célèbre, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux gens intelligents, et que tu les as révélées aux tout-petits. - Matthieu 11:25, Nouvelle Bible Segond
Qui est le " Seigneur " dont parle ce verset ?
- Alors le septième ange sonna de la trompette. De grandes voix retentirent dans le ciel, qui disaient: Le royaume du monde est passé à notre Seigneur et à son Christ; il régnera à tout jamais ! - Apocalypse 11:15, Nouvelle Bible Segond
Un verset ne contredit pas un autre verset, mais se complète en leur sens. Ces versets se complètent sans contradiction si et seulement si Dieu le Père est Dieu le Fils (Jésus-Christ) par le fait que ce dernier est véridiquement et littéralement le seul Seigneur.
Modifié en dernier par Carl Michel le 25 déc.19, 07:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 déc.19, 07:34Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Carl Michel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.19, 07:40-