Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 11:48

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 28 juil.22, 10:24 tu crois que tu te montres chrétien, sais tu seulement que tu viens d'insulter Dieu a associant son nom biblique à ton message.
Tu parles comme les pharisiens qui détestaient les gens simples et tu sembles vouloir défendre une sorte de privilège.
Etre lavé dans le sang de l'agneau et recevoir le saint-Esprit n'est pas un privilège de 144000 oints, c'est un don gratuit offert à tout ceux qui croient.
Alors je ne défends pas de privilège, contrairement à ton organisation.

C'est ton organisation qui a choisi d'être témoin de Jéhovah plutôt que d'être témoin de Jésus.
Mais qui sont les saints ? n'est-ce pas les témoins de Jésus, même selon l'apocalypse ?

Tu prétends dévoiler un secret de Jéhovah qui serait celui-ci: "on peut être sauvé sans appartenir à Christ".
Romains 8:9 "Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas."

Pourtant, pour être à lui, il suffit de croire:
Jean 17,9 "Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé"
Romains 10,10 "si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. Car du coeur on croit à justice, et de la bouche on fait confession à salut. "

En plus tu le sais bien puisque c'est cette foi qui fait de nous des enfants d'Abraham. Lui qui a cru le premier en la résurrection.

Alors quand tu t'extrait des saints, ça veut dire que tu ne croies pas en Jésus-Christ ?
Est-ce là ce que tu prêches ? Il n'y a que 144000 personnes qui croient en Jésus-Christ ?
Et tu trouves que c'est moi qui fait de la peine au Seigneur ?
agecanonix a écrit : 28 juil.22, 10:24 Oui Dieu veut que toutes les nations soient bénies par ceux qu'il a oints ou choisis, on dirait que ça te dérange, moi si je découvrais cela aujourd'hui, j'en serais émerveillé.
Je ne t'ai pas contredit sur ce point précis. Je suis même d'accord.
Je t'ai contredis sur ton histoire des lévites et des 144000 qui n'est pas biblique.
Parceque tu veux priver des millions de gens de la vie avec Jésus-Christ déjà sur cette terre aujourd'hui.
La bonne nouvelle c'est que déjà aujourd'hui chacun, sans exception, peut recevoir l'Esprit-Saint promis et appeler Dieu "papa".
Et toi tu écrases cette nouvelle fabuleuse: avoir Dieu pour père, par une promesse misérable: continuer de vivre sans recevoir la vie de Dieu en nous.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 19:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 juil.22, 10:24
Et tu crois que tu te montres chrétien, sais tu seulement que tu viens d'insulter Dieu a associant son nom biblique à ton message.
Quand les Témoins de Jéhovah annoncent la fin du monde et s'identifient à de faux prophètes , ils insultent qui à ton avis ?
Bouda ,Krishna , Belzébuth ?
Réfléchis un peu avant de pondre des âneries et regarde (dans un miroir :winking-face-with-tongue: ) la poutre qui est dans ton œil.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 28 juil.22, 23:00

Message par homere »

a écrit :Le tableau que dresse la promesse faite à Abraham nous permet de comprendre que les nations de la terre seront l'objet de l'attention bienveillante de Dieu ce qui annule toutes les remarques qui soutiennent que le mot "nation" dans la bible porte une connotation négative.
Je n'ai jamais dit que le mot "nation" porte une connotation négative mais juste que ce terme signifie ce qu'il veut dire, c'est que des étrangers à la foi des croyants (des nations, donc pas des croyants) vont participer au vrai culte, mais cela n'implique pas dans le texte, l'existence de deux catégorie de croyants. En Apocalypse 21,24, nous retrouvons l'imagerie de l'AT, ou les "rois de la terre" (formule uniquement exclusivement appliquée aux rois humains dans l'Apocalypse) et les "nations" bénéficient sur al nouvelle terre, de la faveur divine :

" Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire" (Ap 21,24).

Ces "nations" et "rois de la terre" ne constituent pas une "classe" particulière de croyants mais ils bénéficient aussi des bienfaits de la nouvelle terre.

Cette vision est conforme à ce qu'exprime Es 60,3-5 :

"Les autres peuples marchent vers ta lumière, et les rois se dirigent vers la clarté qui s'est levée sur toi. Lève les yeux et regarde autour de toi ! Tous se rassemblent et viennent vers toi. Tes fils arrivent de loin, tes filles sont portées dans les bras. En voyant cela, tu brilleras de joie, ton cœur battra de bonheur. En effet, les richesses de la mer arriveront chez toi, les trésors des autres peuples parviendront jusqu'à toi, Jérusalem" (Es 65,3-5).

Les "peuples" restent des "peuples", les "rois" restent des "rois" mais font allégeance au peuple d'Israël et pas uniquement aux prêtres.

Rien ne pourra empêcher un "apologiste" de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 00:46

Message par agecanonix »

Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Je mets dans un spoiler le début de cette démonstration pour que nos lecteurs se rendent compte de la crédibilité de mon argumentation par un ensemble logique et structuré.
.
Concernant la grande foule, l'ange a effectivement spécifié : l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger

La nuance est importante. Un berger a pour fonction de mener paître des brebis passives et certainement pas de les encadrer pour qu'elles deviennent des rois, des juges et des prêtres comme le spécifie Rév 20.

On va me dire que l'image du berger et des brebis existe dans les évangiles mais il convient de comprendre que les chrétiens oints, sur la terre, avant de rejoindre Jésus aux jours de sa parousie, se comportent effectivement en brebis, dociles et absolument neutres dans les affaires du monde.

Le christianisme des débuts est ce qui existait de plus pacifique et l'image des brebis collait parfaitement à leur conduite.

Dans son évangile Jean utilise 21 fois le mot brebis, c'est donc une idée qu'il maîtrise et emploie couramment, or, fait notable, le mot "brebis" est absent de la Révélation.

Quand au mot "berger", nous ne le trouvons que dans le texte qui concerne la Grande Foule.

Concrètement la Révélation ne décrit pas les 144000 comme des brebis mais comme des rois, des juges et des prêtres, des gens engagés et actif auprès des humains sur terre pendant les 1000 ans. Loin d'être des brebis conduite bien gentiment pour boire de l'eau de la vie.

Par contre, l'image des brebis, pendant les 1000 ans, colle parfaitement aux nations qui vont se soumettre à Jésus et aux élus, qui vont leurs obéir selon Daniel 7 déjà vu dans le spoiler et pour qui Jésus vaincra finalement la mort. De quoi les mener vers l'eau de la vie.

Petite réponse à gadou.
gadou a écrit :Etre lavé dans le sang de l'agneau et recevoir le saint-Esprit n'est pas un privilège de 144000 oints
Personne ne dit le contraire, j'ai déjà vu l'action de l'esprit saint sur moi et pour moi, et mon baptême permet que je soit lavé de mes péchés par le sang de Jésus.
Tous les membres de la grande foule se sentent dans la même position et sont persuadés que Dieu leur donne sa force par son esprit saint.

Mais tu sembles considérer que Dieu, par sa force, son esprit ne saurait faire qu'une seule chose pour les humains.

Un exemple: absolument personne ne doute que Dieu a donné son esprit saint à Jean Baptiste pour la mission qu'il devait accomplir. Il réalisait une prophétie, il le savait et il était volontaire jusqu'à sa mort.
Seulement Jean Baptiste ne sera pas un élément du royaume de Dieu.
  • mat 11:11:  Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui
Luc en a dit un peu plus sur cette remarque de Jésus.
  • Après le départ des hommes envoyés par Jean, Jésus commença à dire à la foule à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés voir dans le désert ? Un roseau agité par le vent ? 25 Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Voyons, ceux qui portent des vêtements splendides et qui vivent dans le luxe sont dans les palais des rois ! 26 Alors qu’êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et même bien plus qu’un prophète. 27 C’est celui à propos de qui il est écrit : “Voici que j’envoie mon messager devant toi ; il préparera le chemin devant toi.” 28 Je vous dis que, de tous les hommes, aucun n’est plus grand que Jean. Mais un petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. »


Avant de te précipiter pour essayer de faire dire autre chose que ce que tu lis dans ce texte, vise un peu ce que signifie être "plus grand" pour Jésus.
  • Jean 14:28. Vous avez entendu que je vous ai dit : “Je m’en vais et je reviendrai vers vous.” Si vous m’aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi.
Toi qui n'est pas trinitaire, tu devrais apprécier. mais pas seulement :
  • Hébreux 6:13: Car lorsque Dieu a fait sa promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand, il a juré par lui-même
Qu'est ce donc qu'être plus grand que quelqu'un tout en étant le plus petit d'un groupe ?

Vas tu finasser comme un Jésuite pour trouver un second ou un troisième degré à ce texte, où ne penses tu pas que Jésus parlait simplement et avec son cœur concernant cet homme qu'il aimait beaucoup. Si tu choisis la première option, la suite n'est plus pour toi.

Raisonnons: Pour que Jésus affirme que Jean Baptiste a été le plus grand homme de tous les temps mais qu'en même temps le plus petit dans le royaume des cieux sera plus grand que lui, ce n'est pas pour dénigrer Jean Baptiste qui reste le plus grand homme de tous les temps quand même, qui a reçu de l'esprit saint pour sa mission, qui s'en est acquitté parfaitement au point que son action a permis à Dieu d'oindre son fils miraculeusement sous ses yeux.
Oui mais voilà, si Jésus dit que le plus petit dans le royaume est plus grand que JB, c'est qu'il a un message à faire comprendre.

Ceux qui sont acceptés ou choisis pour accéder au royaume ont un statut particulier qui les met au dessus de tous les humains non choisis, et même des humains que Jésus pouvait considérer comme infiniment méritant.

Une fois cette idée comprise et surtout acceptée, il n'en reste pas moins qu'en disant cela Jésus ne condamnait pas JB à l'anéantissement. On comprend facilement que l'espérance des humains n'est pas ici le royaume ou rien.

Et donc évidemment JB recevra sa récompense et la vie éternelle, mais cela ne change rien à cette vérité énoncée par Jésus : dans le royaume des cieux, le plus petit restera plus grand que JB et ceux qui lui ressemblent car on imagine bien que Jésus n'aurait pas fait cette plaisanterie de mauvais goût à JB qui serait le seul humain fidèle à ne pas faire partie du royaume.

Ce texte répond aussi à une remarque que j'ai lue sur ce fil: et oui, dans l'ombre tous les lévites n'étaient pas prêtres, mais remarquez aussi que dans le royaume de Dieu il y a des plus petits que d'autres. Et c'est Jésus qui l'explique..

Pour en revenir à ta remarque. Par son esprit Dieu ne fait pas que choisir des élus, il choisit aussi des gens comme JB, qu'il aime aussi et qui ne seront pas oubliés quand l'heure de la résurrection sonnera ou quand Dieu interviendra si c'est de leur vivant.

C'est l'espérance de la grande foule .
Modifié en dernier par agecanonix le 29 juil.22, 01:24, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Concrètement la Révélation ne décrit pas les 144000 comme des brebis mais comme des rois, des juges et des prêtres, des gens engagés et actif auprès des humains sur terre pendant les 1000 ans. Loin d'être des brebis conduite bien gentiment pour boire de l'eau de la vie.
:rolling-on-the-floor-laughing: C'est un peu ridicule comme comparaison. Les apôtres étaient des brebis de Jésus, et ça ne les a jamais empêché d'être actifs, engagés, auprès des humains, pour leur prêcher la bonne nouvelle.

L'activité des brebis ne se limite pas à être conduite pour boire de l'eau. :face-with-tears-of-joy: C'est vraiment ridicule de penser une chose pareille.
Agecanonix a écrit :On va me dire que l'image du berger et des brebis existe dans les évangiles mais il convient de comprendre que les chrétiens oints, sur la terre, avant de rejoindre Jésus aux jours de sa parousie, se comportent effectivement en brebis, dociles et absolument neutres dans les affaires du monde.
Et donc, prêcher la bonne nouvelle, c'est être docile et être absolument neutre. :face-with-tears-of-joy: Je rappelle que Jésus n'a jamais exigé la neutralité des disciples. C'est un fantasme de la Watchtower. Quand on pr^che la fin des gouvernements humains, on n'est pas neutre.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 juil.22, 01:17, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:17

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 ............


Concernant la grande foule, l'ange a effectivement spécifié : l’Agneau, qui est au milieu du trône, sera leur berger

..........
La grande foule c'est l'humanité entière car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis.

12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? 13 Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées. 14 De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits. Matthieu 18

Donc lorsque vous dites que des humains seront détruits c'est par pur égoisme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:29

Message par agecanonix »

Jean 18:36
« Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. »

C'est quoi à ton avis la marque de la bête. Un tatouage ? :rolling-on-the-floor-laughing:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:29

Message par homere »

a écrit :Dans son évangile Jean utilise 21 fois le mot brebis, c'est donc une idée qu'il maîtrise et emploie couramment, or, fait notable, le mot "brebis" est absent de la Révélation.
Vous avez l'illusion de penser qu'il faut suffit d'exprimer une idée pour en faire une vérité :grinning-face-with-sweat: , votre conviction constitue le sceau de la vérité.

Vous confondez le rédacteur de l'évangile de Jean et Jean de Patmos :unamused-face:

a écrit :Par contre, l'image des brebis, pendant les 1000 ans, colle parfaitement aux nations qui vont se soumettre à Jésus et aux élus, qui vont leurs obéir selon Daniel 7 déjà vu dans le spoiler et pour qui Jésus vaincra finalement la mort. De quoi les mener vers l'eau de la vie.
Le chapitre 20 de l'Apocalypse est le SEUL écrit qui décrit les mille ans, or à AUCUN moment les "nations" sont dépeintes comme étant soumis à Jésus et obéissantes, c'est une INVENTION de votre cerveau. Je vous mets au défi de me citer un seul texte du chapitre 20 qui décrirait les nations dociles, obéissantes et soumises à Jésus :thinking-face:

Je rappelle que TOUTES les "nations" sont détruites à la fin des mille ans, selon Apocalypse 20,7-9 :

"Quand les 1 000 années seront finies, Satan sera libéré de sa prison. Et il partira tromper les peuples qui sont dans le monde entier, c'est-à-dire Gog et Magog. Satan va les réunir pour faire la guerre. Ils sont aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer. Ils avancent sur toute la surface de la terre, ils entourent le camp de ceux qui appartiennent à Dieu, la ville très aimée de Dieu. Mais un feu descend du ciel et il détruit les peuples que Satan a réunis" (20,7-9).

Le textes fait allusion aux nations qui sont dans le monde entier et qui seront détruites mais il ne dit à aucun moment qu'il y aura des survivants, SAUF, à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.

Votre lecture tendancieuse et parcellaire du chapitre 7, occulte un point important que l'on maintes fois souligné, Apocalypse 7,17 indique que L'Agneau en tant que Berger conduira la grande foule vers "des sources d'eau, d'une eau qui donne la vie", or Apocalypse 22,1-4 nous explique que le "fleuve d'eau qui donne la vie" coule au milieu de la place de la ville, ou le siège de Dieu et de l'Agneau se trouve, DONC, la grande foule sera en présence de Dieu :

"Ensuite, l'ange me montre un fleuve d'eau qui donne la vie. Il brille comme du verre, il sort du siège de Dieu et de l'Agneau et il coule au milieu de la place de la ville. Là, entre deux parties du fleuve, il y a l'arbre de vie. Il donne des fruits 12 fois dans l'année, une fois par mois, et ses feuilles servent à guérir les peuples. Il n'y aura plus de malédiction. Le siège de Dieu et de l'Agneau sera dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront. Ils verront son visage et son nom sera écrit sur leurs fronts" (22,1-4).

J'arrête le massacre ... cela finit par devenir RIDICULE de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et d'occulter son vrai sens. :thinking-face: :shushing-face:

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:36

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 Concrètement la Révélation ne décrit pas les 144000 comme des brebis mais comme des rois, des juges et des prêtres, des gens engagés et actif auprès des humains sur terre pendant les 1000 ans. Loin d'être des brebis conduite bien gentiment pour boire de l'eau de la vie.
144 000 juges ???

Je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans l'Apocalypse.

Ajouté 1 minute 11 secondes après :
agecanonix a écrit : 29 juil.22, 01:29 Jean 18:36
« Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. »
Preuve que Jésus ne régnera pas sur Terre mais au Ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:44

Message par prisca »

Jésus a lié satan lorsque Jésus a été crucifié.

C'est la base du Christianisme.

satan a été lié durant mille ans car dès que Jésus a vaincu le diable par sa Crucifixion, le Christianisme voit le jour et avec lui le combat contre le mal s'active.

Mille ans car les premiers Sacrificateurs Chrétiens voient le jour, dès que Jésus a tout accompli, ils prennent le relai, ils sont les Ouvriers de la Vigne.

Ces Ouvriers de la Vigne furent des gens qui ont vécu dans une humanité éteinte et revenus vivre sur notre terre en ayant mille ans pour régner en tant que ministres du Culte Chrétien pour CHRIT pour D.IEU.

Notre humanité arrivant à son terme : une nouvelle fois des pécheurs sauvés par la Grâce, une fois partis au Ciel pour passer au Tribunal du Christ s'entendront dire qu'ils revivront sur terre pour y être des Sacrificateurs.

JESUS emmènera vers des sources d'eau de la Vie ces pécheurs en sursis revêtus d'habits de prêtres car appelés au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:52

Message par homere »

a écrit :144 000 juges ???

Je ne me souviens pas d'avoir lu ça dans l'Apocalypse.
D'une manière explicite, Apocalypse 7 et 14 ne présente JAMAIS les 144000 en tant que rois, prêtres et juges :

"Et j'entends dire le nombre de ceux qui reçoivent la marque de Dieu. Il y a 144 000 personnes de toutes les tribus du peuple d'Israël : 12 000 de la tribu de Juda, 12 000 de la tribu de Ruben, 12 000 de la tribu de Gad, 12 000 de la tribu d'Asser, 12 000 de la tribu de Neftali, 12 000 de la tribu de Manassé, 12 000 de la tribu de Siméon, 12 000 de la tribu de Lévi, 12 000 de la tribu d'Issakar, 12 000 de la tribu de Zabulon, 12 000 de la tribu de Joseph, 12 000 de la tribu de Benjamin. Tous reçoivent la marque de Dieu" (7,4-8).

"Je regarde encore : je vois l'Agneau debout sur la montagne de Sion. Avec lui, il y a 144 000 personnes. Le nom de l'Agneau et le nom de son Père sont écrits sur leurs fronts. J'entends une voix qui vient du ciel. On dirait le bruit des vagues de la mer, ou le bruit d'un grand coup de tonnerre. La voix que j'entends ressemble au son des harpes quand des musiciens en jouent. Ces milliers de personnes chantent un chant nouveau devant le siège royal, devant les quatre êtres vivants et devant les anciens. Personne ne peut apprendre ce chant, sauf les 144 000 qui viennent de la terre. Ils ont été rachetés très cher" (14,1-3).

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 01:58

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 Personne ne dit le contraire, j'ai déjà vu l'action de l'esprit saint sur moi et pour moi, et mon baptême permet que je soit lavé de mes péchés par le sang de Jésus.
Tous les membres de la grande foule se sentent dans la même position et sont persuadés que Dieu leur donne sa force par son esprit saint.
Gloire à Dieu !
Galates 3,25 "la foi étant venue, nous ne sommes plus sous un conducteur, car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ"

Je prie que ton âme soit déliée de l'emprise du CC, pour que tu réalise avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur, et la profondeur et la hauteur de l'amour du Christ.
agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 Mais tu sembles considérer que Dieu, par sa force, son esprit ne saurait faire qu'une seule chose pour les humains.
Pas du tout, les saints sont bien différents et complémentaire comme les membres dans un corps humains.
1 cor 12 27 "Or vous êtes le corps de Christ, et ses membres chacun en particulier. 28 Dieu a placé les uns dans l'assemblée:-d'abord des apôtres, en second lieu des prophètes, en troisième lieu des docteurs, ensuite des miracles, puis des dons de grâce de guérisons, des aides, des gouvernements, diverses sortes de langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous font-ils des miracles? Tous ont-ils des dons de grâce de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?"
agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 Un exemple: absolument personne ne doute que Dieu a donné son esprit saint à Jean Baptiste pour la mission qu'il devait accomplir. Il réalisait une prophétie, il le savait et il était volontaire jusqu'à sa mort.
Seulement Jean Baptiste ne sera pas un élément du royaume de Dieu.
  • mat 11:11:  Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui
Luc en a dit un peu plus sur cette remarque de Jésus.
  • Après le départ des hommes envoyés par Jean, Jésus commença à dire à la foule à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés voir dans le désert ? Un roseau agité par le vent ? 25 Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un homme habillé de vêtements élégants ? Voyons, ceux qui portent des vêtements splendides et qui vivent dans le luxe sont dans les palais des rois ! 26 Alors qu’êtes-vous allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et même bien plus qu’un prophète. 27 C’est celui à propos de qui il est écrit : “Voici que j’envoie mon messager devant toi ; il préparera le chemin devant toi.” 28 Je vous dis que, de tous les hommes, aucun n’est plus grand que Jean. Mais un petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. »
C'est un autre sujet, et tu connais bien les biais par lesquels tu passes.
1 - Jean(l'apôtre) nous explique que l'Esprit-Saint n'était pas encore venu parceque Jésus n'était pas encore remonté au cieux. En ce sens le baptiste ne pouvait pas avoir l'Esprit-Saint de la même façon que les fils du royaume aujourd'hui.
2 - Jean n'était pas dans le royaume de Dieu au moment où Jésus parle, car ce royaume était à ce moment réduit à Jésus seul. Mais Jésus affirme que Abraham et tous les prophètes seront dans ce royaume (Luc 13,28) donc Jean aussi.
agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 la suite n'est plus pour toi.
Effectivement: quand la base est biaisée le château s'écroule...
agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 Ce texte répond aussi à une remarque que j'ai lue sur ce fil: et oui, dans l'ombre tous les lévites n'étaient pas prêtres, mais remarquez aussi que dans le royaume de Dieu il y a des plus petits que d'autres. Et c'est Jésus qui l'explique..
Tout à fait, c'est aussi ce qu'affirme le texte de 1 cor 12 que j'ai cité plus haut.
agecanonix a écrit : 29 juil.22, 00:46 Pour en revenir à ta remarque. Par son esprit Dieu ne fait pas que choisir des élus, il choisit aussi des gens comme JB, qu'il aime aussi et qui ne seront pas oubliés quand l'heure de la résurrection sonnera ou quand Dieu interviendra si c'est de leur vivant.

C'est l'espérance de la grande foule .
Choisir et élire, c'est exactement le même mot.
Et Jean le baptiste sera dans le royaume avec Abraham et tous les prophètes, c'est Jésus qui l'affirme: Luc 13,28.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 02:34

Message par agecanonix »

J'allais lire tout ton message quand je suis tombé là dessus.
gadou a écrit :Je prie que ton âme soit déliée de l'emprise du CC, pour que tu réalise avec tous les saints quelle est la largeur et la longueur, et la profondeur et la hauteur de l'amour du Christ.
Je considère que c'est une invitation du diable qui sort du cadre de notre discussion. et donc non seulement je n'ai pas lu la suite de ta réponse, mais je te mets en "ignoré".

Tu devrais apprendre ce que "humilité" et "respect" veulent dire. Si je suis TJ, c'est que la lecture de la bible m'y a conduit, je pense avoir fait la preuve que je connais ce dont je parle. Il s'avère que le CC a la même lecture que moi, il n'y a donc aucune emprise.
Par contre me prendre pour un pauvre d'esprit est insultant.

Dommage je ne saurais jamais ce que tu répondais sur JB. Mais bon, je n'en espérais rien.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 02:40

Message par homere »

a écrit :Je considère que c'est une invitation du diable qui sort du cadre de notre discussion. et donc non seulement je n'ai pas lu la suite de ta réponse, mais je te mets en "ignoré".
Encore un, en "ignoré" ... Décidément tout le forum va y passer :rolling-on-the-floor-laughing:

a écrit : Tu devrais apprendre ce que "humilité" et "respect" veulent dire.
Vous êtes mal placé pour faire la morale concernant l'"humilité" et le "respect".
a écrit :Si je suis TJ, c'est que la lecture de la bible m'y a conduit, je pense avoir fait la preuve que je connais ce dont je parle. Il s'avère que le CC a la même lecture que moi, il n'y a donc aucune emprise.
Le hasard fait bien les choses, le CC et vous, vous avez la même lecture de la Bible :rolling-on-the-floor-laughing:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 02:48

Message par Thomas »

homere a écrit : 29 juil.22, 02:40 Le hasard fait bien les choses, le CC et vous, vous avez la même lecture de la Bible :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui c'est fou, agécanonix est né pile au bon moment, 30 ou 40 plus tôt et hop il n'aurait jamais été TJ :rolling-on-the-floor-laughing:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 4 invités