Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 01:41

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 01:40 Il n'y a pas de Jugement avant mille ans.

Il y un Jour du Jugement, pas 2.
Tu es dans l'esprit de l'erreur. Point donc clos.

Le Tribunal de Christ, Paul en a parlé : 2 Corinthiens 5:10

"Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 sept.22, 01:46, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 01:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 01:41 Tu es dans l'esprit de l'erreur. Point donc clos.
Tu ne réponds toujours pas à ma question : qu'advient il des pécheurs lorsqu'ils se présenteront face à D.IEU au Jugement Dernier au Ciel ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 01:45

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 01:40 Il n'y a pas de Jugement avant mille ans.

Il y un Jour du Jugement, pas 2.
Moi je discute pas des Ecritures avec toi si tu n'as pas compris l'Esprit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 01:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 01:43 Tu ne réponds toujours pas à ma question : qu'advient il des pécheurs lorsqu'ils se présenteront face à D.IEU au Jugement Dernier au Ciel ?
SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 01:35 Si tu connaissais l'Evangile, tu saurais qu'il y a un jugement selon la Justice avant les mille ans mais plus précisément avant l'enlèvement des élus, les mille ans ne viennent pas juste après, il y a une très grande tribulation avant les mille ans, et un jugement dernier après les mille ans. Le jugement dernier, déjà répondu un peu plus haut, en citant des versets en Apocalypse 20. Tu peux aussi regarder la parabole du berger, des brebis et des boucs : les pécheurs sont jugés selon leurs oeuvres, les bons à la vie éternelle, les méchants, à la tourmente éternelle.
Si le fait d'avoir été jugé pour être enlevé te "gêne" car cela fait deux jugements, tu peux garder à l'esprit que seuls sont enlevés ceux qui ont été scellés, les élus : il n'y a donc personne qui ne sera enlevé avec ses péchés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7485
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 02:33

Message par Gérard C. Endrifel »

prisca a écrit : 17 sept.22, 01:43 qu'advient il des pécheurs lorsqu'ils se présenteront face à D.IEU au Jugement Dernier au Ciel ?
Il ne peut pas y avoir de pécheurs au Ciel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 02:41

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 sept.22, 02:33 Il ne peut pas y avoir de pécheurs au Ciel.
Absolument. La théorie de Prisca, comme quoi les mille ans ont déjà été accomplis, ne tient pas debout, alors elle insiste avec les mêmes questions, ne retenant pas ce que nous lui répondons.

Ajouté 18 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit : 17 sept.22, 01:40

Il y un Jour du Jugement, pas 2.
Alors parlons d'étapes, 1 et 2 (les élus ne comparaissent pas lors du jugement dernier, ils ont déjà été jugés, justifiés, glorifiés), comme Pierre dans sa première lettre en 4 parle de première étape du jugement :

"Maintenant a lieu la première étape du jugement : il commence par le temple de Dieu. Et s’il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu ? Comme le dit l’Ecriture, si le juste est sauvé à travers toutes sortes de difficultés, que vont devenir le méchant et le pécheur?

Ainsi donc, que ceux qui souffrent parce qu’ils obéissent à la volonté de Dieu s’en remettent entièrement au Créateur, qui est fidèle, et qu’ils continuent à faire le bien".
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 04:12

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 16 sept.22, 20:42

Esaïe 63, 7 à 14 : "Je rappellerai les bontés de l'Eternel et les motifs de le louer : il a tout fait pour nous. Je dirai les nombreux bienfaits dont il a comblé Israël, le bien qu'il leur a fait dans sa tendresse et sa grande bonté. "Il avait dit : « Oui, les Israélites, ils sont mon peuple, ce sont des fils qui ne décevront pas. » Et il les a sauvés. 9 Dans toutes leurs détresses, il a été lui-même dans la détresse, et l'ange qui se tient en sa présence les a sauvés. Dans son amour et dans sa compassion, il les a libérés, il les a soutenus et il les a portés tous les jours d'autrefois.
Mais eux, ils se sont rebellés et ils ont attristé son Esprit Saint. Dès lors, il s'est changé pour eux en ennemi, et les a combattus. Alors ils se sont souvenus des temps anciens et de Moïse, et ils ont dit : « Où est celui qui a fait sortir de la mer son troupeau avec son berger ? Et où est celui qui a mis son Esprit Saint au milieu d'eux, celui qui a tendu son bras glorieux aux côtés de Moïse, pour fendre les eaux devant eux et qui s'est fait ainsi un renom éternel ? » Oui, il les a fait avancer à travers les abîmes comme un cheval dans le désert sans qu'ils trébuchent. Ils ressemblaient à un troupeau qui rejoint la vallée, lorsque l'Esprit de l'Eternel les a menés vers le repos ; ainsi tu as conduit ton peuple et tu t'es fait une glorieuse renommée."
Si Isaïe pensait que le père de Moïse était Dieu il se trompait, il ne faut pas croire tout ce que les gens disent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 04:36

Message par prisca »

Nous n'arrivons pas à nous entendre car nous ne parlons pas de la même façon.

Pour moi l'Avènement de Jésus survient en même temps que la fin du monde.
Matthieu 24:3
  • Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?


Pour moi Jésus vient, Jésus nous dit tous nos reproches, surviennent les tribulations, l'humanité meurt puisque pour moi "fin du monde" signifie "fin du monde".

Donc il n'y a déjà pas d'espacement de mille ans après la venue de Jésus car nous lisons dans la Bible que c'est la Moisson, les anges sépareront l'ivraie du blé.

L'ivraie est coupé et est jeté au feu, le feu étant l'étang de feu où les suppôts de satan, "les anges de satan" seront précipités et le blé ce sont les saints + les pécheurs puisque Jésus est venu pour sauver ceux qui étaient perdus.


Matthieu 18:11
  • Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu.


Puisque D.IEU a établi une Alliance dans le Sang de Jésus, laquelle est promesse de sauver les pécheurs, Jésus Sauveur du monde Sauveur des gens par conséquent, les sauver de qui ? de quoi ? les sauver de l'emprise de satan et pour que le monde soit sauvé de l'emprise de satan, D.IEU a établi le Jour du Jugement.

Jean 16:11
  • le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.



Ce qui veut dire que si le monde n'était pas sous l'emprise de satan Jésus ne serait pas venu une première fois pour nous prévenir de la venue de satan, pour venir quelques 2 jours après (puisque pour D.IEU 1 jour est comme mille ans) pour nous délivrer de son emprise.

Mais satan a fait des dommages collatéraux considérables, et satan est un faiseur de pécheurs.

De ce fait lorsque Jésus revient, Jésus sauve justement ces pécheurs pour les délivrer de l'emprise de satan.

Et c'est en emmenant ces pécheurs avec Lui au Ciel que Jésus les sauve puisque la terre et tout ce qu'elle contient est consumée par le feu et détruite la terre ne trouvera plus aucune place, ni elle ni son ciel, dans l'espace sidéral.

Moi je me fie à l'évidence, une fin du monde, une destruction massive, un départ de toutes les âmes pour le Jugement, ceux qui ont fait le mal ressuscitent pour le Jugement, ceux qui ont fait le bien ressuscitent pour la Vie, comme le dit Jean, et toutes les âmes qui ont vécu sur notre terre depuis sa Création sont réparties dans ces 3 catégories :

► les suppôts de satan = l'ivraie jetés au feu, ils ne ressuscitent pas pour le Jugement eux, ils sont jugés d'avance puisqu'ils sont les anges de satan à l'oeuvre depuis le commencement.

► les brebis = pécheurs et saints qui partent pour le Ciel, les pécheurs ont ressuscité et sont partis à la rencontre de Jésus sur les nuées et Jésus les a emmenés dans le Ciel pour qu'ils passent en Jugement et les saints ont ressuscité en second et sont partis en même temps que les pécheurs pour rejoindre Jésus dans les nuées et Jésus a emmené donc "pécheurs et saints" dans son Royaume afin de les répartir, les saints restent au Ciel et les pécheurs eux s'entendent dire une sentence de condamnation puisqu'ils sont pécheurs mais une sentence allégée car D.IEU Miséricordieux évidemment ne les fait pas venir au Ciel pour qu'ensuite ils meurent dans la seconde mort sinon les pécheurs ont le même traitement que "satan et les anges de satan" MAIS à la place ils apprendront que sera procédé pour eux un retour sur une terre pour y être des prêtres à leur tour car c'est par la Grâce que le Salut est accordé par le Seigneur et la Grâce s'obtient au moyen de la foi, donc la foi Sacerdotale que D.IEU donne à des gens est signe qu'ils ont reçu la Grâce du Salut, eux les pécheurs.

Les mille ans dont vous parlez sont révolus.

Puisqu'encore une fois, je vous le précise : Avènement de Jésus est concomitant avec fin du monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 05:14

Message par Gaetan »

Jésus est venu pour nous sauver mais les gens comme toi même ont préféré le diable à Dieu. N'ont-ils pas crié Barrabas au lieu du nom de Jésus. ça prouve donc qu'ils ne voulaient pas de son enseignement ni de Dieu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4287
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 05:36

Message par Stop ! »

C'est à cause du pinard. Le Coran nous enseigne bien que le vin est l'œuvre du diable et Jésus, quand il changeait l'eau en vin, même très bon, ne pouvait pas s'aligner avec Satan. Alors les gens ont fait le meilleur choix, et même Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 05:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 sept.22, 05:36 C'est à cause du pinard. Le Coran nous enseigne bien que le vin est l'œuvre du diable et Jésus, quand il changeait l'eau en vin, même très bon, ne pouvait pas s'aligner avec Satan. Alors les gens ont fait le meilleur choix, et même Prisca.
euh ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4287
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 05:51

Message par Stop ! »

Non ? Ce n'est pas ce qu'a dit Gaetan ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 05:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 04:36
De ce fait lorsque Jésus revient, Jésus sauve justement ces pécheurs pour les délivrer de l'emprise de satan.
Non Prisca, non, Jésus est venu une première fois et c'est cette première fois que "Jésus sauve justement ces pécheurs pour les délivrer de l'emprise de satan". Il est venu cette première fois pour le salut des pécheurs, autrement dit du monde, car tous nous avons péché, mais tous n'ont pas cru en lui. Ceux qui ont cru, il les délivre du péché, du mal donc du malin, lorsqu'il les amène à la repentance de leurs péchés pour leur pardon, les faisant naître de nouveau de Dieu (d'eau et d'Esprit), il renouvelle leur esprit et leur coeur, et ils marchent de nouveauté en nouveauté de vie. Ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus, et ils ne peuvent plus pécher, parce qu'ils sont nés de Dieu, la semence de Dieu demeure en eux (Christ en eux), la vie qui vient de Dieu (Christ qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle), et ça, c'est l'Evangile :

"Celui qui est né de Dieu ne pèche pas, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne fait pas ce qui est juste n’est pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère".

Si tu attends qu'il revienne pour cela ci-dessus, il est trop tard, car lorsque Jésus revient pour la seconde fois, c'est dans la gloire de son Père, c'est donc en ceux qui ont cru en lui, les nés de nouveau de Dieu, les fils de Dieu : il fait sa demeure en eux, il ne les laisse pas orphelins, il vient à eux, en Esprit et en vérité, dans leur cœur, leur esprit, leur âme. C'est une semence au départ, Paul disant "mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement jusqu'à ce que Christ soit formé en vous", lorsqu'il est formé en nous, nous grandissons en Lui qui demeure en nous, jusqu'à la mesure de la stature parfaite de Christ, et cela, c'est pendant notre vie terrestre, ici et maintenant, pas après notre mort. Ceux qui n'ont pas cru et ne l'ont donc pas reçu en eux, ne sont donc pas nés de nouveau de Dieu, le verront tous au jour de l'enlèvement des élus dans cette même gloire où nous l'avons vu venir en nous, la gloire du Roi des rois, puisqu'ils ne seront pas enlevés, ce sera la seconde fois pour eux qu'il paraîtra, tandis que les élus, les nés de Dieu, seront enlevés à la vue du monde entier.

C'est pour cette raison que j'ai dit dans le topic d'entrée que croire en lui, c'est garder précieusement et fidèlement ses paroles, ce que font ceux qui l'ont aimé, et les mettre en pratique. Tout n'est pas perdu pour ceux qui ne seront pas enlevés, ils pourront se repentir, se convertir à la Parole de Dieu, et être sauvés eux aussi avant les mille ans, ils peuvent aussi le faire dès maintenant, sans attendre son retour. Tu le sais : tout Israël sera sauvé, mais pourquoi attendre son retour pour croire en Lui et mettre en pratique sa doctrine ?

Tu fais des interprétations erronées, qui ne cadrent pas avec l'Evangile, les mille ans ne sont pas passés.

Ajouté 5 minutes 21 secondes après :
Gaetan a écrit : 17 sept.22, 04:12 Si Isaïe pensait que le père de Moïse était Dieu il se trompait, il ne faut pas croire tout ce que les gens disent.
C'est toi qui te trompe, et même les preuves sous les yeux, tu maintiens ta grossière et abominable erreur.

Lors de la transfiguration dont j'ai parlé ce matin, n'est-ce pas Moïse et Elie qui apparaissent avec Jésus ? A moins que tu ne croies pas non plus dans le nouveau Testament.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 17 sept.22, 05:51 Non ? Ce n'est pas ce qu'a dit Gaetan ?
Gaetan ne croit qu'en Jésus.

Il est monothéiste oui mais Gaetan a pour Dieu Jésus donc euh vraiment c'est peine perdue, impossible d'engager la conversation avec lui, il lui faudrait un formatage pour remise à zéro de tout et puis qu'il soit reformaté dans le bon sens.

Je ne vois pas ce que je viens faire dans cette discussion de vin de Coran et de Gaetan, et je ne cherche même pas à comprendre..
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:14

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 17 sept.22, 06:13 il lui faudrait un formatage pour remise à zéro de tout et puis qu'il soit reformaté dans le bon sens.
Tu parles pour toi ?

J'ai tellement l'impression que tu parles pour toi par moment...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité