La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:28

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 12 août24, 04:26 Non, Pat, tu as dit: "Dieu ne fait souffrir personne".

C'est faux.
La mort c’est souffrant
Que désir tu pour TOI?
Vivre ou mourir?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11282
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:30

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:23 J’ai toujours expliquez de lire des versets ensuite de mette la bible de côté et « réfléchir 🤔 »
Tu ne fais ni l'un ni l'autre.

Je t'ai montré les versets qui montrent que Dieu peut faire souffrir et tu fermes les yeux.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:31

Message par Chrétien »

Luc 15: 19-31: " Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28 car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."

Si, comme vous le dîtes, Jésus utilisait une parabole, alors, les prêtres en chefs juifs se seraient moqués de lui. Là, ils l'ont pris au sérieux.

Ajouté 49 secondes après :
Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:28 La mort c’est souffrant
Que désir tu pour TOI?
Vivre ou mourir?
Et je t'ai montré des versets qui démontrent que Dieu peut faire souffrir. Et l'aveugle, bien entendu, c'est moi ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:36

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 12 août24, 04:32
Et je t'ai montré des versets qui démontrent que Dieu peut faire souffrir. Et l'aveugle, bien entendu, c'est moi ! :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Puhahahaa
Tu répond trop vite et tu réfléchis peut de temps
Tant que tu auras cette attitude tu ne réussira PAS à comprendre …

Le texte que tu a montrer plus haut est ce un fait réel?
NON Jesus parlais des gens autour de lui qui sont dans les ténèbres et ne comprennent rien Haha

Franchement Mr ( car je ne mentionnerais PAS ton nom hein)
Cherche à comprendre les écritures
Tu pourras avancer ensuite
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:38

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:36 Puhahahaa
Tu répond trop vite et tu réfléchis peut de temps
Tant que tu auras cette attitude tu ne réussira PAS à comprendre …

Le texte que tu a montrer plus haut est ce un fait réel?
NON Jesus parlais des gens autour de lui qui sont dans les ténèbres et ne comprennent rien Haha

Franchement Mr ( car je ne mentionnerais PAS ton nom hein)
Cherche à comprendre les écritures
Tu pourras avancer ensuite
Je ne t'ai pas attendu pour apprendre et lire la Bible. J'en ai même fait mon livre de chevet. J'ai même commencé à apprendre le grec et l'hébreu anciens.

Par mes propres moyens, je me suis aperçu qu'avec tous les moyens qu'à la Watch Tower, elle tombera dans la fosse avec Babylone la Grande, tellement elle est empêtré dans ses propres contradictions humaines.

Et je préfère le jugement de Dieu plutôt que le jugement humain. Surtout le tien.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:40

Message par Pat1633 »

Chrétien a écrit : 12 août24, 04:38 Je ne t'ai pas attendu pour apprendre et lire la Bible. J'en ai même fait mon livre de chevet. J'ai même commencé à apprendre le grec et l'hébreu anciens.

Par mes propres moyens, je me suis aperçu qu'avec tous les moyens qu'à la Watch Tower, elle tombera dans la fosse avec Babylone la Grande, tellement elle est empêtré dans ses propres contradictions humaines.

Et je préfère le jugement de Dieu plutôt que le jugement humain. Surtout le tien.
Aller, si ça ne vous intéresse PAS de vous connecter avec le créateur c’est VITRE CHOIX

Je vous explique:
Vous aimez dire Nul ne viens au Père que par l’intermédiaire de Jesus, et bien Jesus a installé son moyens sur la Terre pour « etre connecté  avec lui » son moyens il utilise des humains pêcheur pour annoncer son Royaume par le moyens de la prédication , des gens qui sont Connecter avec lui pour aider d’autres à se connecter avec Lui et lui il nous connectera avec le créateur …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 04:43

Message par Chrétien »

Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:40 Aller, si ça ne vous intéresse PAS de vous connecter avec le créateur c’est VITRE CHOIX

Je vous explique:
Vous aimez dire Nul ne viens au Père que par l’intermédiaire de Jesus, et bien Jesus a installé son moyens sur la Terre pour « etre connecté  avec lui » son moyens il utilise des humains pêcheur pour annoncer son Royaume par le moyens de la prédication , des gens qui sont Connecter avec lui pour aider d’autres à se connecter avec Lui et lui il nous connectera avec le créateur …
Moi, je me sens très bien connecté avec le Seigneur et il me le rend bien dans tous les jours qu'il fait venir pour nous tous. Tous les jours, je le vois agir autour de moi et de ma famille. Je n'ai pas besoin des écrits trompeurs des TJ pour cela.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:05

Message par Mormon »

Pat1633 a écrit : 12 août24, 04:40
Je vous explique:
Vous aimez dire Nul ne viens au Père que par l’intermédiaire de Jesus, et bien Jesus a installé son moyens sur la Terre pour « etre connecté  avec lui » son moyens il utilise des humains pêcheur pour annoncer son Royaume par le moyens de la prédication , des gens qui sont Connecter avec lui pour aider d’autres à se connecter avec Lui et lui il nous connectera avec le créateur …
L'Evangile c'est pas ça, L'Evangile c'est la bonne nouvelle de la rédemption et de la résurrection en Jésus-Christ ressuscité physiquement pour l'éternité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:23

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 12 août24, 05:05 L'Evangile c'est pas ça, L'Evangile c'est la bonne nouvelle de la rédemption et de la résurrection en Jésus-Christ ressuscité physiquement pour l'éternité.
Il faudra m'expliquer comme le Christ ressuscité avec un corps physique réussit à monter au ciel à la droite de Dieu
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:28

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 12 août24, 04:03 Ce n'est pas un jugement, c'est un constat.

Réponse du berger à la bergère.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:30

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 12 août24, 05:28 Réponse du berger à la bergère.
Non, juste une vraie réponse logique, sensée et sincère. Ni plus ni moins.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:31

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 12 août24, 05:30 Non, juste une vraie réponse logique, sensée et sincère. Ni plus ni moins.
Pourtant je suis inspirée par l'Esprit Saint. Tu avais dit il y a deux jours que tu respectais les gens qui le disent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:33

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 12 août24, 05:23 Il faudra m'expliquer comme le Christ ressuscité avec un corps physique réussit à monter au ciel à la droite de Dieu
Eh bien... moi qui te croyais chrétien, mais tu es encore un bon témoin de Jéhovah en accord avec leur hérésie fondamentale : nier la résurrection de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:35

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 12 août24, 05:33 Eh bien... moi qui te croyais chrétien, mais tu es encore un bon témoin de Jéhovah en accord avec leur hérésie fondamentale : nier la résurrection de Jésus.
Je ne nie pas la résurrection de Jésus, je nie qu'il ait été ressuscité physiquement. Trouve autre chose.

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
prisca a écrit : 12 août24, 05:31 Pourtant je suis inspirée par l'Esprit Saint. Tu avais dit il y a deux jours que tu respectais les gens qui le disent.
Je ne juge pas de ta sincérité. C'est entre toi et le Seigneur.

Ce que je dis, c'est qu'une personne inspirée par le Seigneur ne juge pas, est patiente avec son prochain, et ne raconte pas n'importe quoi, comme par exemple que Dieu raconte des bêtises comme des parents le feraient avec leurs enfants.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11282
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 août24, 05:31 Pourtant je suis inspirée par l'Esprit Saint.
N'importe qui peut prétendre être inspiré par l'Esprit Saint, en particulier ceux qui ne le sont pas ...

Ajouté 13 minutes 17 secondes après :
Pollux a écrit : 12 août24, 04:05 Genèse 3
16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

Jérémie 30
15 Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C'est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t'ai fait souffrir ces choses.

Michée 6
13 C'est pourquoi je te frapperai par la souffrance, Je te ravagerai à cause de tes péchés.

Esaïe 53
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance ...

Actes 3
18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Je me doutais que Pat passerait par-dessus mon message en faisant semblant de ne pas le voir. Il y en a qui sont très prévisibles ici ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité