LE SAVIEZ VOUS?????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 05:06

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Si dieu parlait, tous l'entendraient.
C'est parce qu'il s'est tu qu'il existe différentes croyances.
Dieu(swt) est unique, tout ce qu'il fait est incroyable et souvent échappe à notre compréhension...
sa parole est là, le coran sera témoin pour ou contre toi le jour de la résurection, tu ne pouras pas dire, je n'ai pas entendu...tu pouras seulement dire je n'y ai pas cru!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 05:24

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :Dieu(swt) est unique, tout ce qu'il fait est incroyable et souvent échappe à notre compréhension...
sa parole est là, le coran sera témoin pour ou contre toi le jour de la résurection, tu ne pouras pas dire, je n'ai pas entendu...tu pouras seulement dire je n'y ai pas cru!
J'assume et j'affirme que le coran, les évangiles, la torah, les védas ne sont pas d'origine divine, mais d'origine humaine.
J'assume et je choisis de suivre ce qui est de dieu (ce qui existe) et non pas ce que l'humain a créé (ses oeuvres qu'il prétend être de dieu).
J'assume et j'accuse d'usurpation les pseudos prophètes.
Mais ça n'est pas grave pour ceux qui, comme toi, préfèrent suivre les discours humains, car l'enfer n'existe pas.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 05:32

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :J'assume et j'affirme que le coran, les évangiles, la torah, les védas ne sont pas d'origine divine, mais d'origine humaine.
J'assume et je choisis de suivre ce qui est de dieu (ce qui existe) et non pas ce que l'humain a créé (ses oeuvres qu'il prétend être de dieu).
J'assume et j'accuse d'usurpation les pseudos prophètes.
Mais ça n'est pas grave pour ceux qui, comme toi, préfèrent suivre les discours humains, car l'enfer n'existe pas.
si on suit ta logique...sa n'est plus grave pour personne, qu'importe les actes que l'on a commis.

pour l'instant tu affirmes seulement, c'est aprés la mort que tu assumeras comme tout le monde d'ailleurs!

tu croies que Dieu(swt) est tout puissant, mais tu n'accépte pas qu'il puisse transmettre sa parole a certains hommes...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 05:39

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :tu croies que Dieu(swt) est tout puissant, mais tu n'accépte pas qu'il puisse transmettre sa parole a certains hommes...
S'il l'avait fait, cela aurait été bien fait et non pas ce cafouillage que sont les différentes "révélations".

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 05:46

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : S'il l'avait fait, cela aurait été bien fait et non pas ce cafouillage que sont les différentes "révélations".
L'Homme se cherche, et continuera de se chercher pensant ne jamais pouvoir se retrouver, en quête, de façon innée, de la voie salvatrice du Droit - Chemin, faisant bien face à lui-même et à sa réalité.pourkoi ce cafouillage comme tu dis te surprend???

Dieu(swt) nous a conféré la faculté de choisir à partir d’une logique dont la source est le cerveau et le cœur qui nous permettent d’opter pour des alternatives nettes et claires.
en exerçant ce choix : soit l'homme se dirige dans la bonne voie tracée par son Seigneur pour arriver à mériter la satisfaction de son Créateur, et par là Son Paradis, soit il se détourne de cette voie avec les lourdes et périlleuses conséquences que cela implique.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 05:53

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :pourkoi ce cafouillage comme tu dis te surprend???
Il ne me surprend pas. C'est une preuve.
Dieu ne cafouillant pas, les religions sont donc d'origine humaine.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 06:16

Message par muslim06 »

Falenn a écrit : Il ne me surprend pas. C'est une preuve.
Dieu ne cafouillant pas, les religions sont donc d'origine humaine.
les prophètes ont transmis le même méssage, il n'y a pas de cafouillage pour les croyants soumis à DIEU(swt)! Dieu(swt) est unique et sans associé, tout le reste n'est que mensonge et invention humaine!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 06:19

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :les prophètes ont transmis le même méssage, il n'y a pas de cafouillage pour les croyants soumis à DIEU(swt)! Dieu(swt) est unique et sans associé, tout le reste n'est que mensonge et invention humaine!
Les prophètes n'ont pas dit les mêmes choses aux aborigènes, aux amérindiens, aux chinois, aux hindous, etc ...
L'islam connaissait le judéo-christiannisme, c'est tout.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 06:30

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Les prophètes n'ont pas dit les mêmes choses aux aborigènes, aux amérindiens, aux chinois, aux hindous, etc ...
L'islam connaissait le judéo-christiannisme, c'est tout.
pourquoi tu dis que les prophètes(pse) n'ont pas dis la même chose aux aborigènes,aux amérindiens,aux chinois...je ne comprend pas??
qui désignes tu par prophètes??

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 mars06, 06:53

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :pourquoi tu dis que les prophètes(pse) n'ont pas dis la même chose aux aborigènes,aux amérindiens,aux chinois...je ne comprend pas??
qui désignes tu par prophètes??
Dans un sens religieux, les "prophètes" sont ceux qui prétendent avoir un message divin à transmettre.
Ils existent depuis très longtemps dans toutes les cultures (africaine, asiatique, américaine, ...)

La diversité des religions est née des différences entre les "messages des prophètes", et aussi des interprétations que les "receveurs" ont fait des prétendus messages.

Là encore, si dieu avait voulu envoyé 1 message :
1/ il n'aurait pas envoyé 300 personnes avec 300 messages différents
2/ il n'aurait pas envoyé un message sujet à interprétation.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 08:11

Message par muslim06 »

Falenn a écrit :Dans un sens religieux, les "prophètes" sont ceux qui prétendent avoir un message divin à transmettre.
Ils existent depuis très longtemps dans toutes les cultures (africaine, asiatique, américaine, ...)

La diversité des religions est née des différences entre les "messages des prophètes", et aussi des interprétations que les "receveurs" ont fait des prétendus messages.

Là encore, si dieu avait voulu envoyé 1 message :
1/ il n'aurait pas envoyé 300 personnes avec 300 messages différents
2/ il n'aurait pas envoyé un message sujet à interprétation.
écoute, je vais te le répéter encore car je crois que tu n'a pas compris, tout ces gens qui se disent être des prophetes ne doivent pas te surprendre, car tous peuvent dire tout et n'importe quoi, nous avons le libre arbitre!
toi même tu es libre de croire en ce que tu veux, tu fait partie de cette diversité! maintenant ce qui est vraiment important ce n'est pas de les dénombrer, mais de déceler la vérité de l'érreur, en es tu capable???

cropcircles

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 167
Enregistré le : 16 oct.04, 22:43
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars06, 22:53

Message par cropcircles »

muslim06 a écrit :............... mais de déceler la vérité de l'érreur, en es tu capable???
Bonne question, par la même occcasion je te la pose également..... 8-)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars06, 02:00

Message par younes »

Falenn a écrit : Dans un sens religieux, les "prophètes" sont ceux qui prétendent avoir un message divin à transmettre.
Ils existent depuis très longtemps dans toutes les cultures (africaine, asiatique, américaine, ...)

La diversité des religions est née des différences entre les "messages des prophètes", et aussi des interprétations que les "receveurs" ont fait des prétendus messages.

Là encore, si dieu avait voulu envoyé 1 message :
1/ il n'aurait pas envoyé 300 personnes avec 300 messages différents
2/ il n'aurait pas envoyé un message sujet à interprétation.
tu te trompes fallen tous les prophètes ont révélé le même message

coran ch17:77

Telle fut la règle appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi. Et tu ne trouveras pas de changement en Notre règle

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 mars06, 02:48

Message par Falenn »

younes a écrit :tu te trompes fallen tous les prophètes ont révélé le même message
- Siddharta Gautama (prophète du bouddhisme) n'a pas le même message que Moïse
- L'égypte avait ses prophètes (et même son directeur des prophètes) et la religion égyptienne n'a pourtant pas un rapport évident avec la religion juive
- La chine, la perse, etc ... sans oublier les religions orales sont autant de démentis à ton affirmation.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 mars06, 02:52

Message par Troubaadour »

Younes tu ne reponds pas à la question.

On ne te demande de nous citer un verset disant que les prophetes ont tous dit pareil mais de COMPARER les dires des propheteS.

Répondre

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité