Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 12:00

Message par molabib »

Salut,

Questions:
-pourquoi Jésus (PBUH) est le fils du dieu???
-le dieu aura t'il besoin d'un fils???
-est ce que Jésus (PBUH) est un prophète comme tous les autres qui ont précédé (Noah... Abraham, Isaac, Moses, Joseph...) (PBUT)???
-pourquoi y a t'il plusieurs prophètes???
-pourquoi dieu n'a t'il pas envoyé qu'un seul prophète???
-est ce qu’un prophète est envoyé pour rectifier le message des autres???
-le problème est celui des gens ou du dieu???
-pourquoi Jésus (PBUH) n'a t'il pas ignorer le judaïsme???
-est ce qu’il vient pour rectifier des choses dans le judaïsme???
-c quoi l’anomalie dans le judaïsme???
-pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus (PBUH)???
-pourquoi les chrétiens ont cru en lui???
-la chrétienté est-il une version améliorée du judaïsme???
-Est ce que les juifs croient en un seul dieu???
-Est ce Jésus a nié l'apparition d'un prophète après lui???
-pourquoi il n'y a t'il pas autres prophètes après Jésus???
-pourquoi Muhammad (PBUH) ne serait il pas un prophète???
-pourquoi les chrétiens ne croient pas en Muhammad (PBUH)???
-pourquoi les musulmans ont cru en lui???
-l'islam est-il une version améliorée de la chrétienté???
-c quoi l’anomalie des chrétiens???
-l’anomalie réside t-elle dans Jésus (PBUH) est le fils du dieu ???

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 12:23

Message par florence.yvonne »

ce qui pourrait me pousser à me convertir à l'islam ?

- la femme n'obéie plus à personne '(surtout pas à son mari)
- la femme va prier à la mosquée avec les hommes
- la femme ne doit plus avoir honte de sa chevelure et ne se voile que parce qu'elle en a envie
- les femmes sont égales des hommes et ont les mêmes droits

après, on verra ...

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 12:37

Message par molabib »

Erriep a écrit :Bonsoir Molabib
Petite précision. Si les Juifs ont quitté l'Espagne au cours de la Reconquista, c'est à cause des pogroms, des conversions forcées, des expulsions puis des lois "limpieza de sangre" mises en place par les rois catholiques après la chute de Grenade. Non par amitié pour les musulmans... Il faut pas pousser quand même! :lol:
Bonsoir Erriep,
Mais, c ça ce que je cherche!!! Je parle pas de l'amitié... je parle de la paix!!! Ils étais bien avec les musulmans la bas, n'est ce pas!!! Et ils l'étaient après!!!! Si c pas le cas, ils ont alors rester là bas??? Parce que en Islam on n'oblige pas les gens à se convertir... Par contre les chrétiens d'autrefois le faisaient (Je ne parle pas l'époque saine de Jésus (BPUH))!!!!
Erriep a écrit :
Euh, j'ai relu ton message.... J'y ai lu que les guerres au nom de l'islam auraient, selon toi, été menées pour défendre la liberté des peuples de choisir librement leur religion.... On croit rêver! Connais-tu l'histoire de ton Prophète ?
Oui, bien sure je connais bien l'histoire de presque tous les prophètes!!! Et ça se voit que vous avez comme tous les autres des préjugés qui n'ont guerre d'existence historique... C ici le vrai problème, on ne parle que des illusions parfaitement coller par les "anti-islamistes"!!!
Ce que je demande c que tu trouve bien la bonne source (celles des gens qui ont passé leur vies à étudier l'histoire de l'islam).

Une dernière chose:
Je suis nouveau ici, je veux vraiment que nos conversations soient constructives!!! Sinon, je n’ai rien à faire ici!!!
Merci à tous et à vous Erriep

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 12:49

Message par molabib »

florence_yvonne a écrit :ce qui pourrait me pousser à me convertir à l'islam ?

- la femme n'obéie plus à personne '(surtout pas à son mari)
- la femme va prier à la mosquée avec les hommes
Bonsoir florence_yvonne,

Remarque: Les femmes ne peuvent pas prier à la mosquée???
D'ou t'as sorti ça???
==> Les femmes peuvent aller à la mosquée!!!

Autre chose:

Si quelqu'un n'obéit pas à l'autre!!! Alors, c la pagaille entre les deux!!!
Si c le dieu qui l'a choisi, c qu'il sait bien quoi faire!!! (Eve et Adam est un bon exemple).
Modifié en dernier par molabib le 12 janv.06, 13:02, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 janv.06, 13:00

Message par -azuphel- »

Une dernière chose:
Je suis nouveau ici, je veux vraiment que nos conversations soient constructives!!! Sinon, je n’ai rien à faire ici!!!
Merci à tous et à vous Erriep
Salam mon frère,

Si tu penses avoir des conversations constructives et avec "RESPECT" ici, tu risques d'être très déçu malheureusement.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 13:04

Message par Simplement moi »

molabib a écrit :.../....
Ce que je demande c que tu trouve bien la bonne source (celles des gens qui ont passé leur vies à étudier l'histoire de l'islam).

Une dernière chose:
Je suis nouveau ici, je veux vraiment que nos conversations soient constructives!!! Sinon, je n’ai rien à faire ici!!!
Merci à tous et à vous Erriep
Bienvenue à toi, et a des discussions "interessantes" c'est ce que l'on attend... :D

Par contre souviens toi d'une chose: ici l'histoire ne sera jamais comprise uniquement de par les conclusions des "gens qui ont passé leur vies a étudier l'histoire de l'islam" mais bien l'Histoire avec un grand H.

Quand on parle de vivre en paix, dans un même pays, c'est avec une égalité totale quelque soit la religion et les opinions ou coutûmes ... et pas avec la condition de dhimmis qu'avaient ceux qui n'étaient pas musulmans... en Espagne ... puisque tu cites l'exemple.

Ce site juif... doit savoir de quoi il parle et ils citent aussi bien les périodes de "paix" que celle ou ils ont été "karchérisés" par les arabo-musulmans et par les ...autres.

http://www.dafina.net/histoire.htm

Donc comme toujours... tout n'est jamais blanc ou noir.

Salam

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 13:05

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Salam mon frère,

Si tu penses avoir des conversations constructives et avec "RESPECT" ici, tu risques d'être très déçu malheureusement.
Il doit venir des deux... le respect :D Inch'Allah

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 13:15

Message par molabib »

florence_yvonne a écrit :ce qui pourrait me pousser à me convertir à l'islam ?

- la femme n'obéie plus à personne '(surtout pas à son mari)
- la femme va prier à la mosquée avec les hommes
- la femme ne doit plus avoir honte de sa chevelure et ne se voile que parce qu'elle en a envie
- les femmes sont égales des hommes et ont les mêmes droits

après, on verra ...
Bonsoir florence_yvonne,

Si c le cas, je demande aussi au dieu que ma femme ait la même construction biologique, anatomique et sentimentale que l'homme!!! Et que l'homme ait le droit aussi d'avoir des enfants et les allaiter avec le lait de ses seins et avoir une virginité comme la femme... etc.

C une bonne idée pour l'égalité parfaite!!

Get up human!!!
C le dieu qui donne ses ordres!!!
Tu n'es qu'une creature du dieu :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 janv.06, 13:20

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : .../..... et avoir une virginité comme la femme... etc.

:wink:
Il l'a... :D

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.06, 13:27

Message par molabib »

-azuphel- a écrit : Salam mon frère,

Si tu penses avoir des conversations constructives et avec "RESPECT" ici, tu risques d'être très déçu malheureusement.
Salam mon frère,

Je vois que c tres chaud ici!!!
J'espère que cela marche bien INCHAALLAH!!!
Je viens pas pour convaincre, je viens pour apprendre INCHAALLAH...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 janv.06, 13:27

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Il doit venir des deux... le respect :D Inch'Allah
Cites moi 2 musulmans qui parlent avec vulgarité, comme le fait si bien...................tu les connais très bien, l'un d'entre eux est ton acolyte :wink:

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 12 janv.06, 14:18

Message par Erriep »

Ce qui est vrai, c'est que globalement, la situation des Juifs en terre d'islam a été plus favorable que celle de leurs coreligionnaires en terre chrétienne. Cela n'a évidemment pas empêché les humiliations, les injustices et des massacres ponctuels, mais ceux-ci se produisirent dans une bien moindre mesure que ce qui était hélas la norme en Europe et furent entrecoupés de périodes notables de tolérance et de coexistence pacifique.

En ce qui concerne Muhammad, je me dois néanmoins de te rappeler qu'il chassa les deux tribus juives de Médine (les Banu Qaynuqa et les Banu Nadhir) et massacra la troisième, les Banu Qurayza, après la bataille du Fossé. Plus exactement, les hommes de la tribu furent décapités un à un et précipités dans de larges fosses sous le regard du Prophète, tandis que les femmes et les enfants furent vendus comme esclaves. Muhammad eut même le culot de prendre l'une des femmes survivantes comme concubine (en plus de ses épouses légitimes donc).
Je te rappelle également, en ce qui concerne la liberté de culte, que le Prophète mis à bas toutes les idoles de la Kaaba et imposa son culte monothéiste au besoin par la terreur et le sabre. Par la suite, sous Omar, les Juifs et les Chrétiens furent expulsés d'Arabie (en se basant sur ce dit du Prophète "Deux religions ne doivent pas coexister en Arabie") et pendant les conquêtes arabes, les vaincus, dans le meilleur des cas, n'eurent le choix qu'entre la conversion, la dhimmitude, la mise en esclavage ou la mort. Les polythéistes quant à eux (en Afrique de l'Ouest et du Nord ainsi qu'en Inde principalement) n'eurent généralement le choix qu'entre la mise en esclavage et la mort : rappelons que l'éviction hors du périmètre civilisationnel hindou du bouddhisme (qui se réfugia au Tibet) est due en partie aux invasions musulmanes qui firent de terribles ravages et plusieurs dizaines de milliers de morts (un peu comme en pays "berbère" d'ailleurs) dans tout le nord du sous-continent indien.
C'était pour recadrer un peu le débat...
molabib a écrit : Bonsoir Erriep,
Mais, c ça ce que je cherche!!! Je parle pas de l'amitié... je parle de la paix!!! Ils étais bien avec les musulmans la bas, n'est ce pas!!! Et ils l'étaient après!!!! Si c pas le cas, ils ont alors rester là bas??? Parce que en Islam on n'oblige pas les gens à se convertir... Par contre les chrétiens d'autrefois le faisaient (Je ne parle pas l'époque saine de Jésus (BPUH))!!!!
Et bien il me semble qu'Ibn Ishaq, Bukhari, al-Tabari ou Abu Dawud peuvent être considérés comme tels (puisqu'on est bel et bien obligés de s'appuyer sur les sources traditionnelles pour jauger l'islam). Mais il est évident que pour avoir une relecture critique et moderne, il vaut mieux se tourner vers des islamologues contemporains et éviter certains sheykh-s qui se contentent de ressasser les mêmes idées vermoulues et de faire l'apologie de leur religion sans connaître ni l'histoire, ni la linguistique, ni les sciences sociales, ni les autres religions..
Oui, bien sure je connais bien l'histoire de presque tous les prophètes!!! Et ça se voit que vous avez comme tous les autres des préjugés qui n'ont guerre d'existence historique... C ici le vrai problème, on ne parle que des illusions parfaitement coller par les "anti-islamistes"!!!
Ce que je demande c que tu trouve bien la bonne source (celles des gens qui ont passé leur vies à étudier l'histoire de l'islam).
Cool !! Ca fait plaisir. Bienvenue sur le forum Molabib et que nos discussions soient les plus constructives possible :). Il est vrai, comme le fait remarquer Azuphel, que les Musulmans sont souvent soumis aux feux et passés au crible de la critique, pour de bonnes ou de moins bonnes raisons. Mais c'est plus ou moins le lot de toutes les religions ou irreligions (il suffit de voir certains fils des salons athéisme ou christianisme), et tant le contexte actuel que les sources scripturaires islamiques expliquent amplement ce traitement de défaveur que subissent souvent les Musulmans. Beaucoup d'entre eux sont souvent honnêtement persuadés que l'islam et le Prophète ne sont qu'amour du prochain et tolérance, aussi, en ce qui me concerne, je me sens obligé de préciser que ce n'est pas du tout par hostilité de principe ou par animosité instinctive envers les Musulmans que je critique l'islam (ce serait même plutôt l'inverse d'ailleurs), mais bel et bien parce qu'en lisant les textes islamiques et en voyant les interprétations qui en ont été faites, j'y trouve énormément à redire.
Une dernière chose:
Je suis nouveau ici, je veux vraiment que nos conversations soient constructives!!! Sinon, je n’ai rien à faire ici!!!
Merci à tous et à vous Erriep

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 12 janv.06, 14:54

Message par -azuphel- »

Salut Erriep

Concernant les tribus juives, peux-tu me donner tes sources? car apparemment nous lisons pas les mêmes livre toi et moi.

Cordialement.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 20:52

Message par florence.yvonne »

molabib a écrit : Bonsoir florence_yvonne,

Remarque: Les femmes ne peuvent pas prier à la mosquée???
D'ou t'as sorti ça???
==> Les femmes peuvent aller à la mosquée!!!

Autre chose:

Si quelqu'un n'obéit pas à l'autre!!! Alors, c la pagaille entre les deux!!!
Si c le dieu qui l'a choisi, c qu'il sait bien quoi faire!!! (Eve et Adam est un bon exemple).
je n'ai pas dit que les femmes ne priaient a la mosquée, j'ai dit qu'elles ne priaient pas avec les hommes, elles sont reléguées dans un autre endroit ou au mieux en bout de salle derrière les hommes.

je ne croit pas a adam et ève et je crois a la collaboration et à l'égalité des époux dans le mariage, on ne se mari pas pour se subordonner à un homme, mais pour partager sa vie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 janv.06, 20:58

Message par florence.yvonne »

molabib a écrit : Bonsoir florence_yvonne,

Si c le cas, je demande aussi au dieu que ma femme ait la même construction biologique, anatomique et sentimentale que l'homme!!! Et que l'homme ait le droit aussi d'avoir des enfants et les allaiter avec le lait de ses seins et avoir une virginité comme la femme... etc.

C une bonne idée pour l'égalité parfaite!!

Get up human!!!
C le dieu qui donne ses ordres!!!
Tu n'es qu'une creature du dieu :wink:
je croies que tu confond égalité et similitude.

l'homme et la femme sont complémentaire et égaux

je suis ton égale, nous sommes des créatures de Dieu et ma religion ne me demand pas d'obéir à mon mari, car je ne reconnais pas aux religieux le crédit nécessaire pour m'imposer une manière de vivre

l'autre jour, j'ai vu une journaliste française qui voulait interwiever un homme d'état musulman, il a refusé de parler à une "femme" journaliste ou non, apparemment, une femme n'est rien à ses yeux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités