Thomas a écrit : ↑22 nov.22, 21:10Mais alors Patrice (ou un TJ) peux-tu m'expliquer pourquoi Jésus a dit :
C’est vrai, le Fils de l’homme s’en va, comme c’est écrit à son sujet, mais malheur à celui qui trahit le Fils de l’homme ! Il aurait mieux valu pour cet homme qu’il ne soit pas né.
Paix à toi Thomas,
De la même façon, comment comprendre
Hébreux 10:26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais
une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. 28Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; 29
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce? 30Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. 31
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.
Or, depuis près de deux mille ans, ces gens là sont morts comme tous leurs contemporains.
En quoi cela a t'il été terrible ?
En quoi cela a été un châtiment pire que celui qui a violé la loi de Moïse ?
Au contraire, sous la loi de Moïse le méchant était exécuté donc avait un châtiment pire que celui qui pèche contre l'Esprit puisque, selon les Témoins de Jéhovah, il n'a subi aucun châtiment si ce n'est de mourir comme tout ce qui vit sur terre, bon ou méchant !
Ajouté 40 minutes 52 secondes après :
papy a écrit : ↑22 nov.22, 21:01
Voici l'avis du CC sur ce sujet
Gens de Sodome et Gommore
Résurrection
1886 ↔ 1921
Non Résurrection
1952 ↔ 1964
Résurrection
1965 ↔ 1966
Non Résurrection
1966 ↔ 1972