agecanonix a écrit : ↑23 nov.22, 21:36
En fait l'idée est simple.
Quand tu viens au monde, ton nom n'est pas inscrit. Si tu deviens un juste, Dieu le remarque et l'inscrit, si tu agis comme ça, ton nom reste inscrit jusqu'à ta mort et tu ressuscites avec ton nom toujours inscrit. Il peut encore être effacé jusqu'au moment où le livre de vie prend sa fonction .
Car si le but est d'avoir son nom inscrit le plus vite possible, c'est surtout qu'il y soit inscrit au bon moment, quand il est ouvert. Il aura beau avoir été inscrit toute ta vie et jusque 5 minutes avant son ouverture, s'il est effacé ensuite, ce sera fatal.
Et comme les TJ sont contre l'avortement ( quelle qu'en soit la raison ) il s'ensuit qu'une fausse couche
d'un embryon ... ou d'un enfant mort né .. qu'il n'a pas pu agir et donc n'a pas pu devenir juste au sens d'Agecanonix ...
Encore ce manque de profondeur dans la réflexion qui montre combien la prétendu "culture" de notre ami est d'une pauvreté indéniable
Un homme qui naît et qui va jusque sa mort sans rencontrer Dieu et donc sans savoir n'est pas un juste. Son nom n'est donc pas inscrit durant sa vie jusqu'à sa mort. Idem à sa résurrection. Par contre, ce qu'il fait après sa résurrection peut amener Dieu à inscrire son nom mais il faudra que cet homme ne fasse rien de répréhensible jusqu'au moment où Dieu va ouvrir le livre.
et selon la théorie Jéhoviste celui qui mourrait durant armageddon ne serait pas ressucité .. donc
l'enfant mort né ou peu apres sa naissance durant armageddon n'est ni juste , ni n'a rencontré Dieu
Mais selon la WT et les TJ mérite donc de mourrir car il n'aurait pas pris position pour la WT !!!
C'est un Dieu qui donne plus la nausé comme sentiment , que l'amour et l'attachement que ce Dieu que tu nous présente !!
Un homme qui agit horriblement durant sa vie est susceptible (c'est Dieu qui décidera) de ne plus pouvoir, jamais, avoir son nom inscrit. Il est donc jugé avant tout le monde, et MLP doit se rassurer, aucun humain dont Dieu décidera qu'il est allé trop loin ne ressuscitera. C'est ce que Hébreux appelle le péché volontaire.
Comme un pédophile qui "repenti sincérement
Ce qu'il faut retenir, c'est que Dieu se décidera sur ce qu'il lira dans son livre au moment où il l'ouvrira. Si tu as été injuste avant de devenir juste la bible va jusqu'à dire que Dieu ne se souviendra plus de tes péchés. C'est l'inscription qui comptera même si l'encre n'est pas sèche..
La différence avec Thomas, c'est que lui pense que lorsqu'un nom est inscrit, c'est définitif.
Nous , TJ, croyons au repentir qui peut se produire in extremis. Et nous croyons à la constance, tu dois veiller à ce que ton nom y reste.
Donc en gros ... tu inventes une solution ?
Il n'est pas question de croire ou de ne pas croire ... mais de ce qui est réellement écrit dans la Bible
puisque les TJ prétendent suivre la Bible
Dieu est il trop gentil. Cela dépend de ses critères pour inscrire un nom.. Mais je sais qu'il est amour.
C'est sur pour assassiner 99 % de l'humanité à armagedon femme , homme , vieillard , enfant , nouveau nés,
foetus .. car si l'on tue la mere le foetus meurt aussi ...
C'est de l'amour avec un grand A
Pour ceux qui crient à l'injustice de voir des justes et des injustes avoir, in fine, les mêmes chances après leur résurrection, je les invite à réfléchir sur les deux idées suivantes :
1) qui est privilégié en haut d'une piste noire en ski, celui qui sait skier depuis longtemps ou celui qui n'a jamais essayer ?
Complétement barré mon pauvre ami .. tu commence en nous parlant des justes et des injustes
autrement dit ceux qui feraient la volonté de Dieu et ceux qui feraient leur seules volontés
et en nous expliquant qu'a l'arrivé c'est kiff-kiff puisqu'ayant les même chance
et ensuite tu nous parlent de piste noire ... en expliquant à nouveau que cela n'a donc aucun interet
de "savoir skier" car ce serait pas bien ... autrement dit faire la volonté de Dieu ( ici la volonté de la piste )
n'a aucun interet ... car ce ne serait pas bien pas juste pour celui qui ne sait pas skier
C'est quoi au juste ton propos ? nous dire que nous devons donc agir comme bon nous semble puisque au
final ce sera pareil pour tout le monde !
2) quand des ouvriers, dans une parabole, se plaignent de recevoir pour une journée de travail complète, le même salaire que l'ouvrier de la dernière heure qui n'a fait qu'une seule heure de travail, Jésus leur répond : vous avez ce qui était convenu et après tout, je fais ce que je veux de mon argent ( comprenez "mon sang").
Dieu, oui, c'est bien une bonne nouvelle ! Vous vous attendiez à quoi, à des camps d'internement au ciel ? A un enfer de feu ?
La bonne nouvelle est que chez les TJ tu peux être finallement le pire des "salaud" et t'en sortir en te prosternant devant les anciens et la WT , ce qui dans leur langage signifie se "repentir sincèrement" ... et cela autant de fois que tu le veux ... puisque l'on doit pardonner selon Jésus 77 fois !!!
C'est fou ce qu'on peut lire chez un TJ qui ne sait pas comment défendre l'indéfendable !!!
Cordialement