[Mormon] Les croyances des Saints des Derniers Jours

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 14 sept.09, 04:22

Message par Le Béréen »

Tu devrais lire franjuant l'article "les prétendues preuves bibliques de la trinité"

* Dans la brochure "Doit-on croire à la trinité ?" (pages 23 à 28).

Voir : http://135568.aceboard.fr/135568-1533-6 ... rinite.htm


Le Béréén !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 15 sept.09, 00:27

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant :)

Prends stp, le temps de méditer ce verset : « Deutéronome 6.4 »


Deut 6.4 (Bible Segong) : Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Deut 6.4 (Bible de Jérusalem) : Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.

Deut 6.4 (Traduction du Monde Nouveau) : Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah


Remarque : Dans ce verset, les mots « Eternel » correspondent au tétragramme YHWH, que l’on traduit par Yahvé ou Jéhovah ; le mot « Dieu », lui est le mot hébreu « Elohim » qui est signifie « Dieu » au pluriel (non pas pour désigner une personnalité multiple, ou plusieurs dieux, mais pour exprimer l’excellence ou la majesté de Dieu.


Mot pour mot, ce verset pourrait se lire ainsi :

Ecoute ô Israël ! YHWH notre Elohim est un seul YHWH

On remarque donc bien dans ce verset que « YHWH » (Yahvé / Jéhovah) EST « Elohim », et qu’il ne s’agit pas la de 2 personnes, mais bien d’une seul !

Conclusion : la théorie mormone ne tient pas la route, car pour vous, « Elohim » est le père de Jésus (jésus que vous appelez Jéhovah), or, je le redis une fois de plus, ce n’est pas possible que Jésus soit Jéhovah, car ce verset de « Deuteronome 6.4 » montre le contraire !


Le Béréen !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 16 sept.09, 04:19

Message par medico »

Dorénavant, je ferai comme les tj qui sont modo. Quand ils s'adresseront a moi, je choisirai mes questions, je jouerai sur les mot et je ferai semblant de ne pas comprendre lolHaut
il y a déja pas mal de temps que tu pratiques cette politique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 17 sept.09, 00:49

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant,

Tu me dis :
Bruce R. McConkie qui était un membre du Collège des douze apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a dit : ...
Ce que cet homme a dit n'a aucune valeur, car si cet homme suie les enseignements de faux prophètes (voir le lien : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-6 ... e-Dieu.htm ), et qu'en plus il base se qu'il dit sur autre chose que la Bible, alors cela ne vaut rien !!!
on peut prendre pour exemple les ange s'exprimant au nom de Dieu ou le Christ : Exode 3:2, 6; EXODE 23:20-21 APOCALYPSE 22:8-16...
Désolé, mais tu ne comprends pas le sens de ces textes !
Christ est lui aussi dénommé "le Tout-Puissant» (Apocalypse 1:8, 18; 4:8; 11:17)
Ces versets ne parlent pas de Jésus, mais de son Père Jéhovah ! D'ailleurs, si tu prends la Bible Darby, tu y trouves une note disant que lorsque l'on trouve dans le N.T. une étoile (*) devant le mot Seigneur, il ne s'agit pas de Jésus, mais de son Père Jéhovah .

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 17 sept.09, 03:14

Message par Le Béréen »

Bonjour Franjuant :)

Tu as pour signature :
Dorénavant, je ferai comme certains tj qui sont ici. Quand ils s'adresseront a moi, je choisirai mes questions, je jouerai sur les mot et je ferai semblant de ne pas comprendre lol
Sache que je te donne 48 heures pour que tu la retire, sans quoi, si tu ne le fais pas, je retirerai sistématiquement TOUS les messages que tu posteras sur ce forum (qu'ils parlent des TJ, des mormons, ou d'un autre sujet)...

Ai-je été clair Franjuant ?

Car ta signature va contre le réglement de ce forum !



Autre chose :

Etant donné que tous ce que nous écrivons sur internet tombe dans le domaine public (il n'y a pas de copyright), je pense faire des copier coller de tes précédants messages pour les mettre sur mon forum : http://135568.aceboard.fr/135568-2574-0-MORMONS.htm !

Ainsi, tous se rendront compte de ta mauvaise foi... surtout si je prends soin de citer ta signature :
Dorénavant, je ferai comme certains tj qui sont ici. Quand ils s'adresseront a moi, je choisirai mes questions, je jouerai sur les mot et je ferai semblant de ne pas comprendre lol

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 17 sept.09, 06:42

Message par Le Béréen »

Franjuant, tu es complètement à côté de la plaque :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 17 sept.09, 06:50

Message par medico »

j'ai suprimé la derniére réponse de franjant car il n'a pas encore changé sa signature qui est contraire a la charte .
il était avertie :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 17 sept.09, 09:08

Message par Le Béréen »

Et moi je viens de suprimer TOUS ces derniers messages. Ca l'apprendra a refuser de retirer sa signature !

Et si il revient poster avec la même signature, je suprimerai également ses nouveaux messages.

Et si il n'est pas content, c'est la même chose !


Le Béréen !

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 18 sept.09, 04:39

Message par Le Béréen »

Je viens de trouver une perle rare, dans le livre "La perle de Grand Prix" :mrgreen:

Les mormons enseignent que Jéhovah EST Jésus-Christ :shock:

Bien évidemment, cela est impossible, car voici un verset de la Bible qui nous montre qu'il s'agit bien de 2 personnes différentes :


Deut 6.4 (Bible Segong) : Ecoute, Israël ! l’Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.

Deut 6.4 (Bible de Jérusalem) : Écoute, Israël : Yahvé notre Dieu est le seul Yahvé.

Deut 6.4 (Traduction du Monde Nouveau) : Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah

Remarque : Dans ce verset, les mots « Eternel » correspondent au tétragramme YHWH, que l’on traduit par Yahvé ou Jéhovah ; le mot « Dieu », lui est le mot hébreu « Elohim » qui est signifie « Dieu » au pluriel (non pas pour désigner une personnalité multiple, ou plusieurs dieux, mais pour exprimer l’excellence ou la majesté de Dieu.

Mot pour mot, ce verset pourrait se lire ainsi :

Ecoute ô Israël ! YHWH notre Elohim est un seul YHWH

On remarque donc bien dans ce verset que « YHWH » (Yahvé / Jéhovah) EST « Elohim », et qu’il ne s’agit pas la de 2 personnes, mais bien d’une seul !

En plus, Jésus cite ce verset en "Marc 12.29" - Preuve que Jésus ne peut être Jéhovah !


Autre chose :

La Bible nous dit que personne ne connait la fin, pas même Jésus (donc Jéhovah pour les Mormons - Marc 13.32).

Pourtant, si Jésus était bien Jéhovah, il devrait connaitre la fin, puisque voici ce que l'on peut lire dans le livre "La Perle de Grand Prix"

Image



* Si tu désires répondre à ce message franjuant, merci de ne pas mettre ta signature, sans quoi ton message sera effacé comme tous les autres !



Le Béréen !

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 25 sept.09, 12:12

Message par petite fleur »



chez les mormons mon parain était flipper sérieux si jamais tu vois ce message viens me voir petit dauphin! :D :D :D..oui ouvre ta réverenda et annonce le retour! quand il aime une fois il aime pour toujours! tel est la loi!
ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts!
le temps dévoilera ce que l'astuce cache en ses replis:la honte finira par confondre ceux qui dissimulent leurs vices!

témoin de Jésus.

http://www.lelivredevie.com/

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 13 oct.09, 02:05

Message par Le Béréen »

chez les mormons mon parain était flipper sérieux si jamais tu vois ce message viens me voir petit dauphin! ..oui ouvre ta réverenda et annonce le retour! quand il aime une fois il aime pour toujours! tel est la loi!
MOI PAS COMPRENDRE TON MESSAGE :?: :?: :?: :?:

Le Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 301
Enregistré le : 27 avr.09, 05:23
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 12 nov.09, 01:42

Message par Le Béréen »

Je voudrais bien qu'un Mormon m'explique, c'est ce qu'il se passerait pour 1 RMIste qui n'aurait que 400€ par mois, qui serait sous tutel, et que son tuteur refuserait de lui donner 10% de son RMI, pour qu'il le donne à l'église (pour la dîme) !

Cette personne sera-t-elle brûlé le jour de la venu du Seigneur, comme le dit "Doctrine et Alliances 64.23" ?

Ce serait tout de même injuste de brûler à la venue du Seigneur, parce que le tuteur de cette personne ne lui aurait pas donné 10% de son RMI !


Puis j'imagine que cette personne ne pourait pas aller au temple, pour se faire baptiser pour ses ancêtres, car pour y aller, il faut a tout prix payer la dîme !

Donc si l'enseignement mormon est vrai, comment ses ancêtres seront-ils sauvés, si l'accés au temple lui est refusé ?

wina.d

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 683
Enregistré le : 12 mars06, 10:26
Réponses : 0

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 23 nov.09, 03:17

Message par wina.d »

j'imagine que si l'argent est obligatoire pour réserver sa place au paradis, ben il sera excommunié, ce qui sou entend qu'il n'y a pas de pauvre chez les mormon donc pas de rmiste
ImageSuper Wina dit STOP

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: [Mormon] Les croyances Mormon

Ecrit le 26 nov.09, 22:26

Message par Bernard »

Bonjour ne pas oublier que cette parti du forum c'est uniquement pour l'enseignement à pas pour un débat !

Rendez-vous ici :==>
http://www.forum-religion.org/oecumenisme/ <== pour les débats chrétiens !


Arlitto

Arlitto

Re:

Ecrit le 14 déc.09, 06:48

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 23:37, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités