TJ-607 avant notre ère? 1914 l'erreur

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 01 févr.15, 10:08

Message par Luxus »

papy a écrit :En supposant que 607 ANE soit la bonne date , pourquoi les 2520 jours ( 360 jours x 7)deviennent des années de 365 jours ?
Étant des jours prophétiques on peut appliquer le principe de Nombres 14:34 : " D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection. "
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 01 févr.15, 10:16

Message par papy »

Luxus a écrit : Étant des jours prophétiques on peut appliquer le principe de Nombres 14:34 : " D’après le nombre des jours que vous avez exploré le pays, quarante jours, un jour pour une année, un jour pour une année, vous répondrez de vos fautes pendant quarante ans, car il faut que vous sachiez ce que c’est que ma désaffection. "
Un jour pour une année lunaire ou une année du calendrier grégorien
1 temps + des temps (2) +1/2 temps = 1260
360 jours + 720 jours +180 jours =1260 jours
7 temps = 2 x 1260 = 2520 jours
1 jour pour une année de 360 jours et pas 365 jours .
Donc 2520 ans de 360 jours = combien d'année de 365 jours ?
2520 x 360/365 = 2485 années
Si on prend l'année -607
-607 + 2485 = 1878 date de l'instauration du Royaume de JC dans le ciel et non 1914
Si on prend l'année -587
-587 + 2485 =1898 date de l'instauration du Royaume de JC dans le ciel et non 1914
Tout ceci est approximatif et n'engage que moi et cela ne change rien dans ma façon de vivre .
Je n'ai pas besoin de la carotte et des menaces du CC pour vivre ma foi .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 02 févr.15, 08:57

Message par agecanonix »

Concernant Zacharie.

Il n'y a pas deux solutions. Soit Zacharie affirme que Jérémie se trompe, soit Zacharie dit autre chose que ce que lui fait dire l'hypothèse attaquée ici .

Dans le premier cas, nous affirmons que la bible se contredit.
Dans le second cas, Jérémie reste le livre que Jésus citait comme inspiré par Dieu .

Voici le texte: " Zacharie 1:12 : " Alors l'ange de l'Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans ? "

Voyons le mot grec rendu ici par "depuis". τοῦτο

Il s'agit d'un pronom démonstratif qui se traduit par CE, CET ou CES .
exemple Mat 24:14.
καὶ κηρυχθήσεται τοῦτο τὸ εὐαγγέλιον Et il sera proclamé cet (τοῦτο) évangile.

Pour écrire "depuis" il faut le mot grec " ἕως " ou d'autres.

Ainsi Zacharie peut aussi s'écrire " Alors l'ange de l'Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu t'es irrité Ces soixante-dix ans (ou ces soixante-dix ans là ) ?

Dans ce cas, les 70 ans sont une période définie et reconnue comme un événement mémorable qui peut être achevé depuis longtemps.

Le fait que le verset biblique commence par l'expression "jusqu'à quand" ne permet pas d'affirmer que les 70 ans ne sont pas achevés.

Les 70 ans sont devenus pour les juifs religieux de l'époque une allusion directe à la prophétie de Jérémie. Ainsi, dire "ces 70 ans" c'était faire référence à la déportation achevée en -537.

Ainsi Zacharie dit simplement ceci. Nous avons déjà été puni pendant ces 70 ans où nous avons été déportés, et ça continue encore, jusqu'à quand vas tu le permettre ?
Ici nous comprenons que le futur ne change rien au texte puisque les 70 ans sont bien dissociés du futur. .

Car rappelons que Zacharie connaissait la prophétie de Jérémie et qu'il savait combien de temps devait durer la déportation. Il n'avait donc pas à demander jusqu'à quand.
C'est encore plus vrai pour l'ange qui pose la question.

On ne demande pas à Dieu combien de temps vont durer 70 ans puisque la réponse est banalement ... 70 ans !! :)

Daniel, de son côté, illustre cette évidence. Il ne dit pas : jusqu'à quand ?
Il dit, j'ai lu Jérémie et j'ai compris que cela durerait 70 ans. Daniel 9:2.

Ce qui milite pour une action achevée et passée, c'est que Zacharie, deux ans plus tard, parle toujours de 70 ans alors que le temple n'était pas encore reconstruit et qu'il aurait donc du écrire 72 ans. Zacharie 7:5.

Du fait qu'il soit précédé du pronom démonstratif ces , les 70 ans deviennent un événement particulier dont l'évocation est synonyme de déportation.

Ainsi, Zacharie ne situe pas la fin des 70 ans en -517 ce qui contredirait Jérémie, Daniel et Esdras.

Or pour un chrétien témoin de Jéhovah, Dieu ne peut mentir, tout homme fut-il trouvé menteur !!!
Modifié en dernier par agecanonix le 03 févr.15, 01:39, modifié 1 fois.

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 02 févr.15, 09:25

Message par Idéfix »

agecanonix a écrit :On ne demande pas à Dieu combien de temps vont durer 70 ans puisque la réponse est banalement ... 70 ans !! :)

:lol: (y)
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 02 févr.15, 20:41

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Concernant Zacharie.
Bonjour Agécanonix, je croyais que tu ne venais ici que juste pour mettre un lien ? (y)
Ca me fait plaisir que tu reviennes...
Il n'y a pas deux solutions. Soit Zacharie affirme que Jérémie se trompe, soit Zacharie dit autre chose que ce que lui fait dire l'hypothèse attaquée ici .
Ou soit Jérémie ne se trompe pas et il confirme Zacharie... En , il y a trois possibilités... ;)
Dans le premier cas, nous affirmons que la bible se contredit.
Dans le second cas, Jérémie reste le livre que Jésus citait comme inspiré par Dieu .
Ainsi que zacharie...
Voici le texte: " Zacharie 1:12 : " Alors l'ange de l'Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans ? "

Voyons le mot grec rendu ici par "depuis". τοῦτο

Il s'agit d'un pronom démonstratif qui se traduit par CE, CET ou CES .
exemple Mat 24:14.
καὶ κηρυχθήσεται τοῦτο τὸ εὐαγγέλιον Et il sera proclamé cet (τοῦτο) évangile.

Pour écrire "depuis" il faut le mot grec " ἕως " ou d'autres.

Ainsi Zacharie peut aussi s'écrire " Alors l'ange de l'Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu t'es irrité Ces soixante-dix ans (ou ces soixante-dix ans là ) ?
Voilà comment on tord le sens des Ecritures...ou Comment faire passer des vessies pour des lanternes...
Dans ce cas, les 70 ans sont une période définie et reconnue comme un événement mémorable qui peut être achevé depuis longtemps.
Donc, pour toi, le futur, c'est du passé ? Je comprends mieux...
Le fait que le verset biblique commence par l'expression "jusqu'à quand" ne permet pas d'affirmer que les 70 ans ne sont pas achevés.
Non, c'est le futur qui permet de le dire, Agécanonix... Quand c'est du futur, c'est de l'avenir et non du passé...
Les 70 ans sont devenus pour les juifs religieux de l'époque une allusion directe à la prophétie de Jérémie. Ainsi, dire "ces 70 ans" c'était faire référence à la déportation achevée en -537.
Toutes les preuves bibliques et scientifiques te disent le contraire Agécanonix... Tu détournes la parole de Dieu pour qu'elle soit selon ta croyance, c'est pas possible d'agir comme cela. la Bible est honnête et droite et on ne peut pas lui faire dire ce que l'on veut sans conséquences...
Ainsi Zacharie dit simplement ceci. Nous avons déjà été puni pendant ces 70 ans où nous avons été déportés, et ça continue encore, jusqu'à quand vas tu le permettre ?
Mais bien sûr Agécanonix, ca, c'est ce que tu espères, ce n'est pas ce qui est marqué dans la bible...
Car rappelons que Zacharie connaissait la prophétie de Jérémie et qu'il savait combien de temps devait durer la déportation. Il n'avait donc pas à demander jusqu'à quand.
Détrompe toi, Agécanonix, Si l'ange ( et non Zacharie, faut le faire quand même de détourner le sens de la Bible de cette manière) demande quand cela allait se terminer tout simplement parce que cela avait un sens prophétique, Zacharie, quant à lui, savait que cela allait se terminer bientôt. Mais Jéhovah savait que cela devenait lourd pour Zacharie, et, du reste, la suite du Verset nous montre que Dieu a consolé Jérémie...verset 13: "Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ;"

Ce qui prouve largement ce que je dis. Si les 70 ans étaient terminés, Jéhovah n'aurait pas eu besoin de consoler Jérémie...

Ton argument ne tient pas la route.
On ne demande pas à Dieu combien de temps vont durer 70 ans puisque la réponse est banalement ... 70 ans !! :)
Ca c'est une réponse humaine... Seulement, la Bible n'est pas humaine...Déjà, ce n'est pas Zacharie qui demande à Jéhovah, c'est un ange... Tu devrais relire la Bible, Agécanonix, tu en as vraiment besoin là... Le fait que ce soit un ange qui demande à Jéhovah offre une dimension prophétique qui n'est pas terminée...
Daniel, de son côté, illustre cette évidence. Il ne dit pas : jusqu'à quand ?
Il dit, j'ai lu Jérémie et j'ai compris que cela durerait 70 ans. Daniel 9:2.

Ce qui milite pour une action achevée et passée, c'est que Zacharie, deux ans plus tard, parle toujours de 70 ans alors que le temple n'était pas encore reconstruit et qu'il aurait donc du écrire 72 ans. Zacharie 7:5.
Ben non, cela veut dire qu'il connaissait la durée, mais cela ne veut pas dire que c'est fini... Tu veux tellement que ce soit ca que tu en oublies les règles de vocabulaire et de conjugaison...

Zacharie 7:5 dit ceci: "Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?"

Dans ces versets, il n'est nullement fait mention de la fin des 70 ans terminés... Cela veut seulement dire que les 70 ans sont prêts de s'achever et que pendant 70 ans, ils ont jeûné pour Jéhovah, pour le repentir de leurs péchés...

C'est comme si le soir, tu disais: "tu as jeûné toute la journée et ce pour quoi ?"... La journée n'est pas finie et pourtant, tu parles de la journée...

Qui plus est, Zacharie 8:3-5 montre que les 70 ans ne sont pas terminés : "“ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Oui, je reviendrai à Sion et je résiderai au milieu de Jérusalem ; et vraiment Jérusalem sera appelée la ville de fidélité, et la montagne de Jéhovah des armées, la montagne sainte. ’ ”
4 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore sur les places publiques de Jérusalem, et chacun son bâton à la main à cause de l’abondance de [ses] jours. 5 Et les places publiques de la ville seront remplies de garçons et de filles jouant sur ses places publiques. ’ ”

Jéhovah annonce encore qu'il n'est pas revenu à Jérusalem... Nous sommes en -518...
Du fait qu'il soit précédé du pronom démonstratif ces , les 70 ans deviennent un événement particulier dont l'évocation est synonyme de déportation.
Ah bon ? et depuis quand cela ?
Ainsi, Zacharie ne situe pas la fin des 70 ans en -517 ce qui contredirait Jérémie, Daniel et Esdras.
Du grand n'importe quoi... Quels jonglages ne faut-il pas faire pour essayer de détourner les Ecritures...
Or pour un chrétien témoin de Jéhovah, Dieu ne peut mentir, tout homme fut-il trouvé menteur !!!
Par contre, toi, tu peux te permettre aisément de détourner les propos bibliques... Là, tu fais très fort Agécanonix.

Jérémie 1:1-18:

"Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement."

Il s'agit donc de -520...

3 “ Et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ ‘ Revenez vers moi ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, ‘ et je reviendrai vers vous ’, a dit Jéhovah des armées. ” ’

Jéhovah ne dit pas: "vous êtes revenus à moi"...Non, il dit, Revenez à moi et je REVIENDREZ (futur) vers vous...

4 “ ‘ Ne devenez pas comme vos pères, eux que les anciens prophètes ont appelés, en disant : “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Revenez, s’il vous plaît, de vos voies mauvaises et de vos mauvaises manières d’agir. ’ ” ’

Toujours au présent...

“ ‘ Mais ils n’ont pas écouté, et ils ne m’ont pas prêté attention ’, c’est là ce que déclare Jéhovah.
5 “ ‘ Quant à vos pères, où sont-ils ? Et quant aux prophètes, ont-ils vécu pour des temps indéfinis ? 6 Cependant, en ce qui concerne mes paroles et mes prescriptions que j’ai ordonnées à mes serviteurs les prophètes, n’ont-elles pas atteint vos pères ? ’ Ils sont donc revenus et ont dit : ‘ Selon ce que Jéhovah des armées avait projeté de nous faire, selon nos voies et selon nos manières d’agir, ainsi a-t-il fait avec nous. ’ ”
7 Le vingt-quatrième jour du onzième mois, c’est-à-dire le mois de Shebat, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 8 “ J’ai vu [pendant] la nuit, et voici : un homme monté sur un cheval rouge, et il se tenait immobile parmi les myrtes qui étaient dans le lieu profond ; et derrière lui il y avait des chevaux rouges, vermeils, et blancs. ”
9 Et ainsi je dis : “ Qui sont ceux-ci, mon seigneur ? ”
Là-dessus l’ange qui parlait avec moi me dit : “ Je vais te faire voir qui sont ceux-ci. ”
10 Alors l’homme qui se tenait immobile parmi les myrtes répondit et dit : “ Ce sont ceux que Jéhovah a envoyés pour circuler sur la terre. ” 11 Et ils répondirent alors à l’ange de Jéhovah qui se tenait parmi les myrtes et dirent : “ Nous avons circulé sur la terre, et voici : toute la terre reste tranquille et vit dans le calme. ”
12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”


Ce n'est pas Zacharie qui demande à Jéhovah la durée des 70 ans...C'est un ange...
D'autre part, le futur montre réellement et sans conteste que les 70 ans ne sont pas terminés. le terme "CES" signifie qu'il parle des 70 ans d'exil, signe qu'il y a eu deux exil. Cela démontre qu'il ne s'agit pas de déportation, mais d'un exil précis.

13 Alors à l’ange qui parlait avec moi Jéhovah répondit par de bonnes paroles, des paroles de consolation ; 14 et l’ange qui parlait avec moi me dit encore : “ Crie, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ J’ai été jaloux pour Jérusalem et pour Sion d’une grande jalousie. 15 C’est d’une grande indignation que je suis indigné contre les nations qui vivent tranquilles ; car moi, je n’étais qu’un peu indigné, mais elles, elles ont aidé au malheur. ” ’
16 “ C’est pourquoi voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ “ Oui, je reviendrai à Jérusalem avec des miséricordes. Ma maison y sera bâtie ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ et le cordeau sera tendu sur Jérusalem. ” ’


Toujours au futur. Et la, on remarque quoi ? Tiens, bizarrement avec les 70 ans, Jéhovah fait un rapport avec SA maison qui sera rebâtie !

17 “ Crie encore, en disant : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : “ Mes villes déborderont encore de ce qui est bon ; oui, Jéhovah aura encore du regret au sujet de Sion ; oui, il choisira encore Jérusalem. ” ’ ”
18 J’ai alors levé les yeux et j’ai vu ; et voici : il y avait quatre cornes. 19 Et j’ai dit à l’ange qui parlait avec moi : “ Que sont celles-ci ? ” Alors il m’a dit : “ Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, Israël et Jérusalem. 

Il choisira "ENCORE" Jérusalem... Futur et le terme encore signifie que Dieu installera sa maison une nouvelle fois à Jérusalem en signe de pardon des péchés commis par elle...

En -520, les 70 ans n'étaient pas encore terminés.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 01:44

Message par medico »

si la déportation c'est achevé en 537 elle à commencé quand ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 02:23

Message par agecanonix »

En fait, l'hypothèse adverse confond deux éléments.

1) Le retour des juifs dans leur pays, lequel retour est confirmé comme ayant eu lieu en -537 par Jérémie, Esdras, Daniel et même Flavius Josephe et toute la communauté juive des premiers siècles.

2) Le retour à la normale de ce peuple qui se fera vers -517 lorsque le temple sera rebâti après 20 années d'opposition souvent violente des peuples qui entouraient Juda.

Jérémie a écrit pour annoncer le retour de -537 alors que Zacharie est choisi par Dieu pour rassurer les juifs, qui, bien que rentrés chez eux depuis 20 ans, devaient encore se battre pour retrouver une situation sécuritaire et spirituelle favorables.

Cependant, chacun aura compris, que l'hypothèse adverse ne repose que sur un seul texte, Zacharie 1:12, qui peut se traduire et se lire tout à faire différemment, alors que les textes de Jérémie, d'Esdras et Daniel ne peuvent absolument pas être trafiqués pour confirmer cette hypothèse.

Par exemple, affirmer que les 70 ans ne concernent pas les 15 nations citées par Jérémie alors que le prophète écrit " ces nations devront servir le roi de Babylone 70 ans " , c'est prendre un peu le lecteur pour un "illettré".

Affirmer aussi que Jérémie peut facilement s'interpréter demande à minima de proposer une explication à ce texte pour au moins respecter le lecteur qui prend le temps de nous lire.

La seule solution apportée par l'hypothèse adverse face à ce danger consiste à ne parler que de Zacharie.

En effet on a compris que Jérémie est devenu dangereux pour la théorie..

En effet s'il ne s'est absolument rien passé pour ces 15 nations en -517 alors la belle hypothèse a du plomb dans l'aile car Jérémie indiquait textuellement qu'à la fin des 70 ans, Babylone allait passer un sale quart d'heure. Jérémie 25:12.
Et justement, il ne s'est rien passé en -517, ni pour Babylone, ni pour ces 15 nations. Le calme plat.

Et c'est là que l'on voit la faiblesse de l'argumentaire adverse lorsque la bible constitue le seul ouvrage de référence dans une telle discussion.

Ah !! Si Bérose avait été une écrivain biblique !!!... seulement Jésus n'a confirmé que Jérémie, Daniel et les autres.
Et pour un chrétien témoin de Jéhovah, il n'y a vraiment pas photo..sauf à mettre sa foi dans un prêtre du faux culte.. un comble !

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 03:20

Message par philippe83 »

Notre ami (Chrétien)...doit donc penser à -587 puisqu'il dit qu'en -520 la déportation des 70 ans n'était pas finit. Eh oui si l'on fait 587-517= 70 ans. C'est ce que tu penses chrétien n'est-ce pas?

Maintenant si les 70 ans de déportation ont commencé en -537/539 ALORS 607 tient la route. Ors si l'on prend la Bible de Chouraqui en Ezra 1:1 à savoir :""""""en l'an 1 de Cyrus roi de Perse" la note de Chouraqui précise:"1,1en l'an un du règne de Cyrus SUR BABYLONE SOIT EN 538 POUR ACCOMPLIR ---Jr 25:11,12,29,10-14 PROPHETIEDE JEREMIE EN 605."""""""

La note de la Bible Crampon a aussi son importance puisque nous lisons en Esdras 1:1que:""""Cyrus devint maître de...Babylonne EN 536 C'EST DE LA PREMIERE ANNEE DE SON REGNE A BABYLONE QU'L S'AGIT ICI... """""
Et dans sa note sur Jérémie25 v:1 Crampon précise :(...C'EST LA (en 606) LE POINT DE DEPART DE LA CAPTIVITE DE 70 ANS PREDITE VERSET 11 ET A LAQUELLE MIT FIN L'EDIT DE CYRUS (an 536)."""""
Crampon mais aussi d'autres (on peut apporter les preuves sans problème) reconnaissent donc que les 70 ans ont pris FIN EN 536-538.
A+

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 03:45

Message par Chrétien »

philippe83 a écrit :Notre ami Franck(pardon Chrétien)...doit donc penser à -587 puisqu'il dit qu'en -520 la déportation des 70 ans n'était pas finit. Eh oui si l'on fait 587-517= 70 ans. C'est ce que tu penses chrétien n'est-ce pas?

Maintenant si les 70 ans de déportation ont commencé en -537/539 ALORS 607 tient la route. Ors si l'on prend la Bible de Chouraqui en Ezra 1:1 à savoir :""""""en l'an 1 de Cyrus roi de Perse" la note de Chouraqui précise:"1,1en l'an un du règne de Cyrus SUR BABYLONE SOIT EN 538 POUR ACCOMPLIR ---Jr 25:11,12,29,10-14 PROPHETIEDE JEREMIE EN 605."""""""

La note de la Bible Crampon a aussi son importance puisque nous lisons en Esdras 1:1que:""""Cyrus devint maître de...Babylonne EN 536 C'EST DE LA PREMIERE ANNEE DE SON REGNE A BABYLONE QU'L S'AGIT ICI... """""
Et dans sa note sur Jérémie25 v:1 Crampon précise :(...C'EST LA (en 606) LE POINT DE DEPART DE LA CAPTIVITE DE 70 ANS PREDITE VERSET 11 ET A LAQUELLE MIT FIN L'EDIT DE CYRUS (an 536)."""""
Crampon mais aussi d'autres (on peut apporter les preuves sans problème) reconnaissent donc que les 70 ans ont pris FIN EN 536-538.
A+
Votre problème, c'est que tout s'oppose à -607, y compris lres preuves bibliques, scientifiques et astronomiques...

Et pourtant, la Bible CRAMPON précise la destruction de Jérusalem en -587...

"Ezéchiel - Bible du Chanoine Crampon
Ezéchiel est l'homme de l'Exil, prêtre de Jérusalem, déporté en 597 (première déportation), prêchant pour les exilés de 593-571." - http://www.catho.org/9.php?d=ih

Pour Jérémie, pareil :

"Jérémie - Bible du Chanoine Crampon
Jérémie, originaire d'Anatot près de Jérusalem, exerce son activité dans la capitale. Témoin et, peut être, agent de la réforme de Josias, son ministère commence en 627 on perd sa trace en Egypte, ses derniers oracles datent de 587."

Allez comprendre !

Quant à André Chouraqui :

Entretien avec André Chouraqui, traducteur de la Bible et du Coran

"AC : L’hébreu est la langue d’un petit peuple de nomades, lié aux Cananéens. Cette langue devenue celle du royaume de Judée et d’Israël produit ses chefs d’oeuvre ; dont la Bible, entre l’an mille (roi David et Salomon) et l’an 586 avant Jésus (destruction de Jérusalem par l’empire babylonien). Désormais le peuple judéen est constamment conquis (Assyriens, Babyloniens, Perses, Grecs, et Romains). L’hébreu survit souterrainement. Il aurait dû disparaître comme l’égyptien ancien, ou le palmyrénien, le latin et des centaines d’autres langues. Mais par mirac1e (et grâce à une poignée d’exilés) c’est la seule langue, la seule culture, qui ait ressuscité. Ainsi, à la fondation de l’Etat d’Israel, on pouvait la sortir du frigidaire intacte. Maintenant elle est parlée, incarnée, vivante, en évolution. Comme notre peuple, elle subit des métamorphoses." - http://www.ilke-angela-marechal.com/pub ... chouraqui/
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 03:54

Message par agecanonix »

Zacharie 7:5 dit ceci: "Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?"

Dans ces versets, il est évidemment fait mention des 70 ans achevés puisque le texte affirme que des juifs ont jeûné pendant ces 70 ans.
Sinon, le texte aurait dit 68 ans ou 69 ans car à ce moment là du texte, le temple n'est pas encore reconstruit.
On ne peut pas avoir jeûné 70 ans s'il reste encore plusieurs années pour faire 70. :)


Zacharie 8:3-5 ne montre pas que les 70 ans ne sont pas terminés :
"“ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Oui, je reviendrai à Sion et je résiderai au milieu de Jérusalem ; et vraiment Jérusalem sera appelée la ville de fidélité, et la montagne de Jéhovah des armées, la montagne sainte. Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore sur les places publiques de Jérusalem, et chacun son bâton à la main à cause de l’abondance de [ses] jours.  Et les places publiques de la ville seront remplies de garçons et de filles jouant sur ses places publiques. ’ ”

Que dit ce texte. Que Jéhovah reviendra à Sion et qu'il résidera au milieu de Jérusalem.
Seulement, les 70 ans de Jérémie ne concernait pas l'absence de Jéhovah, mais du peuple. Jérémie 29:10. " Conformément à l'accomplissement des 70 ans (...) je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu"

Encore une mauvaise lecture..car en -517, les juifs étaient rentrés chez eux, ce qu'absolument aucun historien ne vient contredire.

Ainsi, le retour des juifs se fait bien en -537 et si on y ajoute les 70 ans, nous obtenons -607.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 04:24

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Zacharie 7:5 dit ceci: "Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?"

Dans ces versets, il est évidemment fait mention des 70 ans achevés puisque le texte affirme que des juifs ont jeûné pendant ces 70 ans.
Sinon, le texte aurait dit 68 ans ou 69 ans car à ce moment là du texte, le temple n'est pas encore reconstruit.
On ne peut pas avoir jeûné 70 ans s'il reste encore plusieurs années pour faire 70. :)


Zacharie 8:3-5 ne montre pas que les 70 ans ne sont pas terminés :
"“ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Oui, je reviendrai à Sion et je résiderai au milieu de Jérusalem ; et vraiment Jérusalem sera appelée la ville de fidélité, et la montagne de Jéhovah des armées, la montagne sainte. Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Des vieillards et des femmes âgées s’assiéront encore sur les places publiques de Jérusalem, et chacun son bâton à la main à cause de l’abondance de [ses] jours.  Et les places publiques de la ville seront remplies de garçons et de filles jouant sur ses places publiques. ’ ”

Que dit ce texte. Que Jéhovah reviendra à Sion et qu'il résidera au milieu de Jérusalem.
Seulement, les 70 ans de Jérémie ne concernait pas l'absence de Jéhovah, mais du peuple. Jérémie 29:10. " Conformément à l'accomplissement des 70 ans (...) je réaliserai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant dans ce lieu"

Encore une mauvaise lecture..car en -517, les juifs étaient rentrés chez eux, ce qu'absolument aucun historien ne vient contredire.

Ainsi, le retour des juifs se fait bien en -537 et si on y ajoute les 70 ans, nous obtenons -607.
Agécanonix,

Tu te contredis toi-même tout seul...

La condamnation de jéhovah aux 70 ans d'exil, c'est quoi ,

C'est parce que jérusalem avait péché contre dieu du fait de son idôlatrie et son adultère avec les autres pays...

Si Dieu revient à Jérusalem, c'est bien que ces 70 ans sont terminés puisque c'est la punition de Jéhovah qui s'arrête...

C'est ti qui a une mauvaise lecture, car si Dieu arrête sa condamnation, c'est que les 70 ans sont terminés... Je vois mal les 70 ans terminés et que Jéhovah continue à ne plus bénir le peuple Juif... :shock: :shock: :shock:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 04:44

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Agécanonix,

Tu te contredis toi-même tout seul...

La condamnation de jéhovah aux 70 ans d'exil, c'est quoi ,

C'est parce que jérusalem avait péché contre dieu du fait de son idôlatrie et son adultère avec les autres pays...

Si Dieu revient à Jérusalem, c'est bien que ces 70 ans sont terminés puisque c'est la punition de Jéhovah qui s'arrête...

C'est ti qui a une mauvaise lecture, car si Dieu arrête sa condamnation, c'est que les 70 ans sont terminés... Je vois mal les 70 ans terminés et que Jéhovah continue à ne plus bénir le peuple Juif... :shock: :shock: :shock:
Si Dieu revient, c'est effectivement parce que les 70 ans sont achevés.... depuis 20 ans.

Le problème n'était pas Dieu, mais les juifs. Dieu les fait donc revenir comme promis en -537 mais une fois sur place, ils ne sont pas pour autant spirituellement en bonne santé. Ils doivent arrêter de se bâtir leurs propres maisons, ils doivent arrêter de se marier avec des non-juifs, etc...

Dieu a donc tenu sa promesse. Les juifs reviennent à la fin des 70 ans..
Dieu n'a jamais dit que les 70 ans le concernaient lui..

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 05:34

Message par papy »

papy a écrit : Un jour pour une année lunaire ou une année du calendrier grégorien
1 temps + des temps (2) +1/2 temps = 1260
360 jours + 720 jours +180 jours =1260 jours
7 temps = 2 x 1260 = 2520 jours
1 jour pour une année de 360 jours et pas 365 jours .
Donc 2520 ans de 360 jours = combien d'année de 365 jours ?
2520 x 360/365 = 2485 années
Si on prend l'année -607
-607 + 2485 = 1878 date de l'instauration du Royaume de JC dans le ciel et non 1914
Si on prend l'année -587
-587 + 2485 =1898 date de l'instauration du Royaume de JC dans le ciel et non 1914
Tout ceci est approximatif et n'engage que moi et cela ne change rien dans ma façon de vivre .
Je n'ai pas besoin de la carotte et des menaces du CC pour vivre ma foi .
(censored)
medico
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 05:52

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : Si Dieu revient, c'est effectivement parce que les 70 ans sont achevés.... depuis 20 ans.

Le problème n'était pas Dieu, mais les juifs. Dieu les fait donc revenir comme promis en -537 mais une fois sur place, ils ne sont pas pour autant spirituellement en bonne santé. Ils doivent arrêter de se bâtir leurs propres maisons, ils doivent arrêter de se marier avec des non-juifs, etc...

Dieu a donc tenu sa promesse. Les juifs reviennent à la fin des 70 ans..
Dieu n'a jamais dit que les 70 ans le concernaient lui..
Et aucun verset pour étayer cela...

L'exil s'est bien déroulé de -587 à -517...

Il n'y a plus aucune argumentation, à part une personne qui s'entête à ne pas répondre à mes propositions...

Je récapitule :

-587 : Destruction de Jérusalem (début des 70 ans)
-537: retour des Juifs dans leur pays (fin du premier exil)
-517: fin de la reconstruction du temple et des 70 ans d'exil spirituel

Ces dates sont prouvées scientifiquement et bibliquement (Zacharie 1:1-13; 7:5; 8:3-5)

D'autres évènements prennent en compte ces dates :

- Accession au pouvoir en -605 de Nébukadnetsar
- Défaite du Pharaon Néko à Karkémish en -605...

Du fait de l'accession au trône de Nébukadnetsar en -605 et tenant compte que la destruction de Jérusalem s'est faite dans la 19 ème année de son règne, il est hors de question que Jérusalem soit détruite en -607...

-605+19= -586...

CQFD
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TJ-607 avant notre ère? 1914 le mensonge

Ecrit le 03 févr.15, 06:13

Message par papy »

papy a écrit : Un jour pour une année lunaire ou une année du calendrier grégorien
1 temps + des temps (2) +1/2 temps = 1260
360 jours + 720 jours +180 jours =1260 jours
7 temps = 2 x 1260 = 2520 jours
1 jour pour une année de 360 jours et pas 365 jours .
Donc 2520 ans de 360 jours = combien d'année de 365 jours ?
2520 x 360/365 = 2485 années
Si on prend l'année -607
-607 + 2485 = 1878 date de l'instauration du Royaume de JC dans le ciel et non 1914
Si on prend l'année -587
-587 + 2485 =1898 date de l'instauration du Royaume de JC dans le ciel et non 1914
Tout ceci est approximatif et n'engage que moi et cela ne change rien dans ma façon de vivre .
Je n'ai pas besoin de la carotte et des menaces du CC pour vivre ma foi .

Cherchez l'erreur ! (doh) (doh) (doh)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités