31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

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TRIPLE-X

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 24 juil.09, 14:15

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Vous n'avez pas répondu à mes questions
et vous ????? :lol:


Dans tes deux points intérogations tu dis :

1-De toute façon vous ne croiez même pas au Coran

2-alors que vous croyez que tout le Coran est déjà faux

RÉp: Alors il faut que je crois au coran pour critiqué c'est ça ???

L'inspecteur pour résourdre un crime. Il doit croire au monde qui intéroge avant ???

ou doit se poser des questions et douter des gens ???

Toi tu fais le gars qui croit aux gens avant et tu ne te poses pas de question..

L'autre citation ..

1-alors ça change quoi de savoir que Othman a brulé les Coran pour gardé sa propre version, peut-on falsifié ce qui est déjà faux ?

RÉp: Peut-être qu'il avait des vérité dans le premier mais qui sait ???

comment le savoir mais le doute est assez gros pour douter car le spersonnes qui agisent comme tel dans des situations similaire font cela..

Est-ce exact ??



Tu me demandes de te répondre je l'ai fais alors j'attend que tu réponds a mes questions..
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Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

erwan

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 24 juil.09, 21:53

Message par erwan »

Pas besoin de gérer les divisions si tous les manuscrits étaient identiques, ce qui aurait été le cas s'ils avaient été "protégés" comme l'islam le prétend
Mais l'histoire contredit ce scénario : il y a eu des conflits sur les versions très différentes du Coran pendant très longtemps (les décisions de tribunaux sunnites l'attestent ).

Qui nous dit que les apôtres ou les compagnons du Prophète étaient 100 % dignes de confiance et 100 % d'accord sur le texte ? Après tout il y a eu plusieurs versions des évangiles et du Coran...
Il y a eu plusieurs variantes et donc plusieurs récitations . il y a eu un total de 7 variantes différentes. lorsqu'on dit variante , ce sont de légères différence qui ne change rien au sens. Voilà pourquoi d'ailleurs il est préférable de ne pas prendre ces histoires de miracles numériques du coran trop à coeur.
Attention c'est mohamed saws lui même qui les a enseigné , afin de facilité la mémorisation des textes et sa récitation.

Les variantes ont été validé par mohamed saws. Au fil du temps , des jeunes qui n'étaient pas au courant de ces variantes , croyaient qu'il y avait qu'une récitation possible. Lors de la rencontre des musulmans d'irak et des musulmans de syrie , il y eut quelques petits accrochages qui auraient pu dégénérer avec le temps.

@ triple x
à l'époque les musulmans (la majorité) apprenaient le coran par coeur. la récitation se fait souvent et d'ailleurs rien que pendant le ramadan il est fortement recommandé de lire le coran en entier . Bref une falsification ne se fait pas comme ça.
Tu compares othmane à saddam hussein , mais saddam avait des privilèges et les deux sont incomparables . Pour ce qui est de ne pas parler sous peine de mort , étudie la suite du califat de othmane et voit pourquoi une partie des musulmans se sont soulevés contre son califat . La riguer du peuple à cette époque n'a rien à voir avec ce qu'ont voit aujourd'hui. Si othmane aurait falsifier le coran , les compagnons qui avaient reçus l'enseignement de mohamed saws n'auraient jamis laissé passé un crime pareil.
Je rappelle que durant son califat il y avait des personnes tels que Aïcha , ali , ibn massud , et rein que ces trois avaient une connaissance des textes inégalé aujourd'hui.
Et d'ailleurs ces trois avaient connaissance de ces variantes et eux même en avait de différentes.
othmane ra n'a pas donné sa version , et il a élu un groupe pour le faire. En faisant cela il a essayé de garder le plus de variantes possible , mais en donnant une version standard .
Je rappelle que othmane n'a pas voulu manipuler , car il n'a rien fait qui pourrait aller en son sens.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 24 juil.09, 22:18

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit : Il y a eu plusieurs variantes et donc plusieurs récitations . il y a eu un total de 7 variantes différentes. lorsqu'on dit variante , ce sont de légères différence qui ne change rien au sens. Voilà pourquoi d'ailleurs il est préférable de ne pas prendre ces histoires de miracles numériques du coran trop à coeur.
Attention c'est mohamed saws lui même qui les a enseigné , afin de facilité la mémorisation des textes et sa récitation.

Les variantes ont été validé par mohamed saws. Au fil du temps , des jeunes qui n'étaient pas au courant de ces variantes , croyaient qu'il y avait qu'une récitation possible. Lors de la rencontre des musulmans d'irak et des musulmans de syrie , il y eut quelques petits accrochages qui auraient pu dégénérer avec le temps.

@ triple x
à l'époque les musulmans (la majorité) apprenaient le coran par coeur. la récitation se fait souvent et d'ailleurs rien que pendant le ramadan il est fortement recommandé de lire le coran en entier . Bref une falsification ne se fait pas comme ça.
Tu compares othmane à saddam hussein , mais saddam avait des privilèges et les deux sont incomparables . Pour ce qui est de ne pas parler sous peine de mort , étudie la suite du califat de othmane et voit pourquoi une partie des musulmans se sont soulevés contre son califat . La riguer du peuple à cette époque n'a rien à voir avec ce qu'ont voit aujourd'hui. Si othmane aurait falsifier le coran , les compagnons qui avaient reçus l'enseignement de mohamed saws n'auraient jamis laissé passé un crime pareil.
Je rappelle que durant son califat il y avait des personnes tels que Aïcha , ali , ibn massud , et rein que ces trois avaient une connaissance des textes inégalé aujourd'hui.
Et d'ailleurs ces trois avaient connaissance de ces variantes et eux même en avait de différentes.
othmane ra n'a pas donné sa version , et il a élu un groupe pour le faire. En faisant cela il a essayé de garder le plus de variantes possible , mais en donnant une version standard .
Je rappelle que othmane n'a pas voulu manipuler , car il n'a rien fait qui pourrait aller en son sens.

à l'époque les musulmans (la majorité) apprenaient le coran par coeur.
La mémoire s'oublie avec le temps...


Tu connais ce dictons ...les paroles passent et les écrits restent
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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 24 juil.09, 22:26

Message par erwan »

salut

triple x , oui perdre la mémoire en 12 ans , en effet. et sinon pourquoi a t il brûler les autres manuscrits , par exemple le codex de hafsa. les musulmans avaient bien conscience de la tâche entreprise par othmane ra et ils l'ont accepté la menace de division était bien réelle. De plus zayd ra qui avait participé au codex de hafsa (2 ans maxi après la mort de mohamed saws) a participé à la tâche entreprise par othmane ra.ce zayd ra lui même fut un des scribes de mohamed saws (il était jeune )
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 24 juil.09, 22:40

Message par TRIPLE-X »

erwan a écrit :salut

triple x , oui perdre la mémoire en 12 ans , en effet. et sinon pourquoi a t il brûler les autres manuscrits , par exemple le codex de hafsa. les musulmans avaient bien conscience de la tâche entreprise par othmane ra et ils l'ont accepté la menace de division était bien réelle. De plus zayd ra qui avait participé au codex de hafsa (2 ans maxi après la mort de mohamed saws) a participé à la tâche entreprise par othmane ra.ce zayd ra lui même fut un des scribes de mohamed saws (il était jeune )

Pas besoin de 12 ans pour oublié un si long texte et ce n'est pas tout le monde qui est bon avec l'orale même dans le temps de ton prophète.

ES-tu capable de récité le coran en entier ???

Moi j'aurais de la misère.. :shock:

Écoute, si tu veux croire en ce livre les yeux fermé et pas te questionné des fois je n'ira pas plus loin car je pense que j'ai donné assez de temps pour te faire réflichir.


Je veux pas te convertir car je m'en fou et si cela te donne espoir en quelque chose tant mieux mais pour moi je doute tout comme avec la bible je doute de ce livre..
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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 03:19

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Les raisons de la compilation du mushaf par `Uthmân

Diverses narrations exposent les raisons qui poussèrent `Uthmân à compiler le mushaf :


1.Certaines narrations indiquent que `Uthmân prit cette décision en voyant les divergences entre les instituteurs du Coran et leur sectarisme pour la récitation qu’ils avaient apprise et leur désapprobation des autres formes.

Ainsi, Ibn Abî Dâwûd rapporte dans Al-Masâhif qu’après l’avènement du caliphat de `Uthmân, tel instituteur enseignait la récitation de tel maître et tel autre instituteur enseignait la récitation de tel autre maître, si bien que les enfants se rencontraient et se disputaient. L’affaire arriva au niveau des musulmans qui commencèrent à s’anathémiser mutuellement. Lorsque `Uthmân fut informé de la situation, il dit dans un sermon : "Si, à mes côtés, vous divergez, alors a fortiori les habitants des autres contrées divergent encore plus."


2.Certaines narrations indiquent que le Coran fut compilé sur le conseil de Hudhayfah Ibn Al-Yamân lorsqu’il vit le désaccord des gens en Irak.

Selon une narration, Hudhayfah fut témoin de ce sectarisme dans la Mosquée de Kûfah, une province de l’Irak.

Ibn Abî Dâwûd rapporte que, de passage dans l’une des mosquées de Kûfah, du temps du gouvernorat d’Al-Walîd Ibn `Uqbah Ibn Abî Mu`ayt, Hudhayfah entendit un homme parler de la récitation d’Ibn Mas`ûd et un autre parler de celle d’Abû Mûsâ. Il se leva alors et donna un prêche : "C’est de cette manière que les nations passées ont divergé. Par Allâh, je m’en vais voir le Prince des Croyants."

Al-Hâfidh [Ibn Hajar] rapporte dans une narration que `Uthmân dit : "Vous doutez du Coran et dîtes : ’la récitation de Ubayy, la récitation de `Abdullâh’, et d’autres disent à autrui : ’Par Allâh, nous ne considérons pas ta récitation.’"


3. D’autres narrations encore indiquent que la raison de la compilation est la rencontre de groupes de différentes contrées à l’occasion des conquêtes et du jihâd et leur découverte de diverses récitations, leur étonnement à leur sujet et leur désapprobation des variations des styles de récitation du Coran, l’étonnement se transformant en suspicion, puis en accusation et en dispute. La nouvelle arriva à `Uthmân qui décida alors de compiler le Coran.

Comme on peut le constater, la multiplicité des narrations à propos de la compilation n’induit pas de contradiction. En effet, toutes ces narrations se rejoignent sur la présence d’éléments nouveaux dans la société musulmane qui poussèrent `Uthmân à compiler le Coran.

Il est possible que les divergences se soient manifestées à Médine devant `Uthmân, et en Irak et à Kûfah devant Hudhayfah et que ce dernier en ait également été témoin lors de sa participation à la campagne d’Arménie et décida alors de porter l’affaire à `Uthmân. Il y a d’autres raisons qui ne sont pas mentionnées explicitement dans les narrations mais que l’on peut déduire des données que nous avons. Par exemple, on peut citer l’ignorance des nouveaux musulmans de tout ce qui touche aux sept modes [4] ; en effet, même en ayant connaissance du hadîth stipulant que le Coran fut révélé dans ces sept modes, ils ignorent quels sont les lectionnaires (les récitations) corrects auxquels ils peuvent se référer en cas de divergence.

Par conséquent, `Uthmân décida de réunir les gens autour d’un codex unique conforme à la langue de Quraysh, la langue de la révélation du Coran, pour unir les musulmans, conjurer la discorde, pour défendre l’intérêt général, et rassembler les gens autour d’un livre unique servant de base pour leur religion et d’axe pour leur vie. Leur rassemblement autour de lui est un rassemblement autour d’une anse solide et sur un fondement inébranlable.

Quand, de surcroît, nous apprenons que les divergences avaient lieu sur les fronts des conquêtes militaires et de la lutte armée, là où les épées sont brandies er les lames apprêtées, on réalise la dangerosité de la désunion pour la oummah et l’intérêt de la réunir autour d’un codex unique.


Le hadîth d’Al-Bukhârî

Al-Bukhârî rapporte dans son Sahîh selon une chaîne de transmission remontant à Ibn Shihâb que Anas Ibn Mâlik lui dit que Hudhayfah Ibn Al-Yamân, en provenance du front d’Arménie et d’Azerbaïdjan où il combattait avec les troupes d’Irak, inquiété par leurs différends à propos de la récitation, alla voir `Uthmân et lui dit : "Ô Prince des Croyants ! Fais quelque chose avant que cette oummah ne se divise au sujet du Livre comme les juifs et les chrétiens !" `Uthmân envoya un émissaire à Hafsah avec pour message : "Envoie-nous les parchemins afin que nous les recopiions dans les codex, puis ils te seront restitués." Hafsah envoya les parchemins à `Uthmân qui ordonna à Zayd Ibn Thâbit, `Abdullâh Ibn Az-Zubayr, Sa`îd Ibn Al-`Âs et `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm de les recopier dans les codex. Il dit aux trois qurayshites : "Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue. Lorsqu’ils eurent achevé la copie des parchemins dans les codex, `Uthmân restitua les parchemins à Hafsah et envoya dans chacune des grandes régions l’un des codex ainsi copiés et ordonna que soit brûlé tout autre support du Coran que ce soit un parchemin ou un codex. [5]


Commentaires sur ce hadîth

Celui qui examine ce hadîth et les textes qui en traitent atteint les conclusions suivantes :

1.`Uthmân prit l’initiative de compiler le codex sur le conseil de Hudhayfah Ibn Al-Yamân. Les autres narrations indiquent que `Uthmân le compila lorsqu’il constata la divergence des récitateurs à Médine. Il pensa alors que les divergences étaient probablement plus fortes dans les autres contrées musulmanes. La venue de Hudhayfah confirma ses soupçons et, par conséquent, il ordonna la compilation du Coran.


2.La compilation du temps de `Uthmân se basa sur la compilation précédente du temps d’Abû Bakr. Cette dernière avait bénéficié de l’attention des Compagnons et de leur approbation ; elle avait bénéficié de nombreux efforts et fut réalisée sous la direction de Zayd Ibn Thâbit, le scribe de la révélation [du temps du Prophète]. La compilation précédente eut lieu peu de temps après le décès du Messager - paix et bénédictions sur lui - alors que le Coran était encore frais et se récitait partout. Al-Qurtubî relate que Zayd compila le Coran du temps d’Abû Bakr sans ordonner ses sourates et avec beaucoup de peine ; les parchemins ainsi compilés furent conservés chez Abû Bakr puis chez `Umar, puis chez Hafsah. [6]


3.`Uthmân fit brûler un certain nombre de codex individuels que certains compagnons avaient écrits pour eux-mêmes et qui constituaient des codex privés. Ils différaient entre eux par l’ordre des sourates et selon certains lectionnaires. Les plus connus d’entre eux sont le codex de `Alî, celui de Ubayy Ibn Ka`b, celui de `Abdullâh Ibn Mas`ûd et celui d’Abû Mûsâ Al-Ash`arî. La diffusion de ses codex individuels conduisit à la désunion et à la divergence.


4.Certains orientalistes tentèrent de nier le sérieux et la concordance du codex de `Uthmân prétendant que ce dernier le compila pour un intérêt personnel, présicément pour avoir un codex privé à l’instar de tous les compagnons. [7] Mais ceci est un mensonge visant à attaquer le codex maître (Al-Mushaf Al-Imâm) et à nier ses qualités de concordance, d’authenticité certaine et le fait qu’il est le fruit de nombreux efforts.


5. L’inscription du codex à l’époque de `Uthmân se fit selon la langue de Quraysh, la langue dans laquelle le Coran fut revélé, celle de la majorité des musulmans, celle de la poésie et de la littérature, la langue officielle de l’État. A l’aube de l’islam, il était permis de réciter le Coran dans divers dialectes arabes par facilité. Mais lorsque les arabes s’habituèrent à la récitation, que la restriction à un seul mode était devenue chose facile et davantage dans leur intérêt, ils se réunirent autour d’un seul mode, celui de la Dernière Exposition. [8]


6.Le public agréa l’oeuvre de `Uthmân et l’approuva, convaincu par l’effort qu’il y dépensa et persuadé de la réalisation de l’intérêt de la oummah en termes d’unité et de cohésion. L’Imâm `Alî - qu’Allâh l’agrée - dit : "Ne dîtes que du bien au sujet de `Uthmân. Par Allâh, tout ce qu’il fit était au vu et au su de chacun d’entre nous." [9] Il dit également : "Si j’étais caliphe, j’aurais pris la même initiative que `Uthmân vis-à-vis du codex." [8]

`Abd Ar-Rahmân Ibn Mahdî dit : "Deux choses distinguent `Uthmân par rapport à Abû Bakr et `Omar : sa patience face aux épreuves jusqu’à être assassiné injustement et le fait d’avoir rassemblé les musulmans autour du codex." [8] `Abdullâh Ibn Mas`ûd commença par objecter à cette intiative, puis son objection cessa lorsqu’il vit le codex de `Uthmân. [8]


La commission du mushaf

Les récits ne sont pas unanimes quant au nombre de mémorisateurs auxquels `Uthmân - que Dieu l’agrée - confia l’inscription du codex. Certains indiquent qu’il la confia à Zayd Ibn Thâbit. La narration rapportée par Al-Bukhârî indique que la commission comportait quatre personnes. La tradition rapportée par Ibn Abî Dâwûd indique que la commission était composée de douze membres. On comprend de l’ensemble de ces traditions que Zayd Ibn Thâbit était le président de la commission et que `Uthmân lui associa quatre parmi les meilleurs Compagnons et les mémorisateurs les plus sûrs. Il est également possible que `Uthmân ait appuyé la commission par un groupe supplémentaire de Compagnons pour les aider dans la copie des codex envoyés par la suite dans les diverses contrées.

Ainsi ceux qui attribuent l’inscription du codex à Zayd Ibn Thâbit prennent en considération le fait qu’il était le président de la commission. Ceux qui disent que la commission comportait quatre membres font référence à la commission initialement chargée de l’insription du codex maître. Ceux qui portent ce nombre à douze incluent les auxiliaires que `Uthmân appela en renfort pour la copie des codex envoyés dans les différentes contrées musulmanes.


Le nom des scribes de la recension `uthmanienne

Al-Bukhârî mentionne quatre personnes :

Zayd Ibn Thâbit,
`Abdullâh Ibn Az-Zubayr,
Sa`îd Ibn Al-`Âs,
`Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm.

Seul le président de la commission était ansârite [10] tandis que les trois autres membres étaient qurayshites.

Nous avons vu précédemment que `Uthmân dit aux trois qurayshites : "Si vous divergez avec Zayd Ibn Thâbit sur quelque chose dans le Coran, inscrivez-le selon la langue de Quraysh car il a été révélé dans cette langue." On entend par langue ici la graphie de Quraysh.

D’autres traditionnistes hormis Al-Bukhârî avancèrent le nombre de six :

`Abdullâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs,
`Abdullâh Ibn `Abbâs,
Ubayy Ibn Ka`b,
Mâlik Ibn Abî `Âmir (le grand-père de Mâlik Ibn Anas),
Kathîr Ibn Aflah,
Anas Ibn Mâlik.

Ibn Abî Dâwûd, quant à lui, dit que la commission était composée de douze membres, mais Al-Hâfidh Ibn Hajar ne mentionna que neuf noms parmi les douze omettant `Abdullâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs, lequel fut mentionné par As-Suyûtî dans Al-Itqân.

Par conséquent, seuls dix scribes du codex nous sont connus. Nous n’avons pu retrouver les deux noms restants, lesquels ont également échappé à Al-Hâfidh Ibn Hajar. Dès lors qu’un érudit comme Ibn Hajar n’a pu trouver un nom, il est de fait extrêmement difficile de le trouver et c’est pourquoi nous considérerons que la commission était composée de dix personnes.

Il est clair que cette commission était constituée à 50% de qurayshites : `Abdullâh Ibn Az-Zubayr, Sa`îd Ibn Al-`Âs, `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm, `Abdullâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs et `Abdullâh Ibn `Abbâs, et à 50% de non-qurayshites, dont quatre ansârites : Zayd Ibn Thâbit, Ubayy Ibn Ka`b, Anas Ibn Mâlik et Kathîr Ibn Aflah, l’affranchi d’Abû Ayyûb Al-Ansârî - l’affranchi d’un clan étant compté parmi eux. Le cinquième était Mâlik Ibn Abî `Âmir - le grand-père de Anas Ibn Mâlik - qui était un himyarite du Yémen. Ainsi veilla-t-on dans la composition de cette commission qu’elle soit qurayshite pour une moitié et ansârite pour l’autre moitié approximativement, avec un membre du Yémen.

Il est clair d’après la composition de la commission qu’elle était constituée d’Arabes authentiques [11] exception faite de Kathîr Ibn Aflah, l’affranchi d’Abû Ayyûb Al-Ansârî, sachant que les affranchis étaient nombreux parmi les Compagnons.

Il est donc probable que `Uthmân - qu’Allâh l’agrée - ait veillé à ce que soient représentés les Muhâjirûn [12], les Ansâr [13] et le Yémen d’une part, et les affranchis d’autre part. Tout comme il veilla à bien choisir les membres et que soit représenté l’ensemble de la communauté musulmane, il veilla à ce que la commission regroupe des membres jeunes et des seniors. Les jeunes gens représentent la force, la santé et le dynamisme, tandis que les seniors sons choisis pour leur expérience, leur expertise et leur maturité.

Parmi les jeunes membres, il y avait : Zayd Ibn Thâbit, Sa`îd Ibn Al-`Âs, `Abd Ar-Rahmân Ibn Al-Hârith Ibn Hishâm et Anas Ibn Mâlik. [14] Les membres seniors étaient : `Abdullâh Ibn `Amr Ibn Al-`Âs, Ubayy Ibn Ka`b et Mâlik Ibn Abî `Âmir. [14] On retient donc que le choix était très réussi et n’émanait pas d’une quelconque passion ni intérêt personnel. Il était au contraire justifié par la compétence absolue, l’expertise, le dévouement à la tâche, la piété, la science et le savoir. L’historique de la commission et la vie de ses membres est la plus grande preuve de la justesse de ce choix et sa réussite. [15]

Source: http://membres.lycos.fr/islamdanger/ind ... histo&ru=2

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 04:39

Message par TRIPLE-X »

Obad, les copies coller abusif ne servent a rien...
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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 12:52

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Obad, les copies coller abusif ne servent a rien...
C'est la Vérité qui compte pas dessous tout, c'est la conjecture qui ne sert à rien.

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 13:08

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
C'est la Vérité qui compte pas dessous tout, c'est la conjecture qui ne sert à rien.

Dire que brûler des documents est le résultat de cacher quelque chose n'est pas des conjonctures c'est une fait vérifiable dans beaucoup de circonstance..

Si t'aime pas cette vérité c'est ton problème...
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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 13:55

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Dire que brûler des documents est le résultat de cacher quelque chose n'est pas des conjonctures c'est une fait vérifiable dans beaucoup de circonstance..

Si t'aime pas cette vérité c'est ton problème...
Othman n'avait rien à cacher puisque le Coran était déjà mémoriser par un bons nombres de compagnons, tu n'a qu'à lire mes copier-coller c'est très bien expliqué.

Wa Salam

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 14:06

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Othman n'avait rien à cacher puisque le Coran était déjà mémoriser par un bons nombres de compagnons, tu n'a qu'à lire mes copier-coller c'est très bien expliqué.

Wa Salam

C'est pour cela qu'ils existaient des gens qui ne récitait pas pareille alors cela sous entend une autre version et que le monde n'avait pas la même version et c'Est faux de dire que les gens connaissaient vraiment la vrai version...
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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 14:11

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
C'est pour cela qu'ils existaient des gens qui ne récitait pas pareille alors cela sous entend une autre version et que le monde n'avait pas la même version et c'Est faux de dire que les gens connaissaient vraiment la vrai version...
Pourquoi sont ils entrain de se disputer s'ils (les compagnons) connaissaient pas les vrai version?

TRIPLE-X

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 25 juil.09, 14:44

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom Pourquoi sont ils entrain de se disputer s'ils (les compagnons) connaissaient pas les vrai version?


Alors tu nis que des gens disaient...non c'est comme cela qu'on doit récité et d'autre comme cela ????

Il existait bien une autre façon de récité...

alors il ne faut pas s'appuilier sur les dires des gens...

Cette histoire est bien un fait et non des conjonctures.. (loll)


Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.

Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation.

EX: à l'origine les versets étaient-il compilier comme cela de la plus petit sourate à la plus grande ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Bernard

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 30 juil.09, 21:49

Message par Bernard »

TRIPLE-X a écrit :

Alors tu nis que des gens disaient...non c'est comme cela qu'on doit récité et d'autre comme cela ????

Il existait bien une autre façon de récité...

alors il ne faut pas s'appuilier sur les dires des gens...

Cette histoire est bien un fait et non des conjonctures.. (loll)


Il y a eu plusieurs incidents de ce genre.

Parmi ces incidents celui rapporté par l'imam Boukhari: " Le Compagnon Houdheyfa Ibn Al Yamane est arrivé chez Othmane Ibn Affane le Calife. Ce dernier faisait relayer les habitants de l'Irak et d'Ach-Chame pour la conquête de l'Arménie et de l'Adiribijan. Il est survenu qu'ils se soient assemblés dans la même expédition. C'est alors qu'Houdheïfa a été effrayé par leur désaccord dans la récitation.

EX: à l'origine les versets étaient-il compilier comme cela de la plus petit sourate à la plus grande ???

(y)

yop828

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Re: 31 versions du coran brulés ! Le coran actuel authentique ?

Ecrit le 30 juil.09, 23:02

Message par yop828 »

il y a eu un total de 7 variantes différentes
lorsqu'on dit variante , ce sont de légères différence qui ne change rien au sens.
Les variantes ont été validé par mohamed saws
Faux : il s'agit des variantes acceptées qu'on appelle variantes de lecture.
D'autre part ces 7 variantes de lecture ont véritablement été standardisées.... par Abû Bakr ibn Mujâhid plus de 300 après la mort du Prophète
Muhammad était mort depuis plus de 10 ans quand le premier Coran standardisé est apparu : il ne peut donc avoir validé le contenu du Coran et encore moins ses variantes.
Certaines variantes non acceptées (Masud, Ubbay) allaient plus loin que de simples différences de mot ou de phrases!

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