La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin09, 09:39

Message par Tite »

13or a écrit :Tite tu na repondu a rien de ce que je t'ai demandé tu na fait que contourner les questions

Salut 13or !

Si tu trouves que je n'ai répondu à "rien", je t'invite à revoir toutes mes réponses... 8-) depuis le début...

Et pour les réponses qui te manques, elles sont données un peu partout mais dans d'autres sujets...
Tu peux les trouver en allant sur mon profil :
Tout à propos de Tite

[0.16% du total / 1.44 messages par jour]
Trouver tous les messages de Tite
Là, en cliquant sur :Trouver tous les messages de Tite,
tu verras, il y a maintenant une cinquantaine de pages...
tu peux commencer vers la page 30 (elle doit tomber en octobre ou novembre je pense...)
et tu pourras lire en remontant jusqu'à la page 1 pour trouver les plus récentes...
Voici déjà la page 1 :
http://www.forum-religion.org/membre/Tite/posts/

jai l'impression que tu fais semblant de pas voir cette verité alors qu'il n y a pas plus claire
Alors, regardons ensemble et très attentivement si tu veux bien mon frère... (loup) :wink:
voici le temoignage entier

Les témoignages rendus à Jésus
jean5

31Si c'est moi qui me rends témoignage à moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Oui, c'est la Loi,
il faut deux ou trois personnes pour qu'un témoignage soit valable...

32C'est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu'il me rend est vrai.
Là, Jésus parle de Son Père...
DIEU le Père a rendu témoignage à Jésus deux fois déjà...
la première fois c'était au baptême :
Voir Matthieu 3. 17 :
"Alors Jésus vint de Galilée au Jourdain ;
il arriva auprès de Jean pour être baptisé par lui.
Jean s'y opposait et lui disait :
"C'est moi qui ai devrais être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi !"
Mais Jésus lui répondit :
"Accepte qu'il en soit ainsi pour le moment.
Car c'est ainsi que nous devons accomplir toute justice.
Alors Jean accepta.
Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau.
Au même moment le ciel s'ouvrit pour lui :
il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et une voix venant du ciel se fit entendre :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a tout mon amour."
Voir aussi Marc 1. 11 + Luc 3. 22

et la deuxième fois c'était sur le mont Thabor : Matthieu 17. 5 :
"... Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, frère de Jacques,
et il les conduisit sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls.
Et il fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil,
et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Soudain les trois disciples virent Moïse et Elie qui parlaient avec Jésus.
... lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre,
et de la nuée une voix se fit entendre :
"Celuit-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je mets toute ma joie. Ecoutez-le."
Voir aussi Marc 9. 7 + Luc 9. 35

33C'est vous qui avez envoyé des messagers à Jean, et il a rendu témoignage à la vérité.

Jean Baptiste a rendu témoignage à Jésus plusieurs fois :
Matthieu 3. 11
"Moi je vous baptise dans l'eau en vu du repentir ;
mais celui qui vient après moi est plus grand que moi ;
je ne suis même pas digne d'enlever ses sandales ;
lui, vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu..."
Voir aussi Jean 1. 26-37

34Quant à moi, ce n'est pas d'un homme que je reçois le témoignage ; mais je dis cela pour que, vous, vous soyez sauvés.

Personnellement Jésus n'a pas besoin du témoignage d'un homme...
car le témoignage de Jean Baptiste n'est rien comparé au témoignage du Père...
Pourtant Jean B. est le plus grand des hommes
(Luc 7. 28 :)
Il est même plus qu'un prophète (Luc 7. 26)
Mais Jésus rappelle quand même le témoignage de Jean B. pour que les Juifs soient sauvés...

35Celui-là était la lampe qui brûle et qui brille, et vous avez bien voulu vous réjouir un moment à sa lumière.
Jésus parle de Jean B.

36Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; en effet, les œuvres que le Père m'a données à accomplir, ces œuvres mêmes, que je fais, me rendent témoignage, attestant que le Père m'a envoyé.
Jésus est descendu du ciel pour accomplir tout ce qui est dit de LUI dans l'Ancien Testament...
Tout ce qu'IL fait sur terre témoigne qu'IL vient du Père.

37Et le Père qui m'a envoyé m'a lui-même rendu témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix ni vu son visage, 38et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.
Ceux qui ne croient pas en Jésus, n'entendent pas la voix du Père,
et ils ne voient pas le Père en voyant Jésus...
Parce qu'ils ne croient pas au Fils :

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ;
celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie,
mais il reste exposé la colère de Dieu."
Jean 3. 36

39Vous sondez les Ecritures, parce que, vous, vous pensez avoir en elles la vie éternelle ; or ce sont elles-mêmes qui me rendent témoignage. 40Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
Ils ne viennent pas à Jésus parce qu'ils ne croient pas en LUI...
Ceux qui croient viennent et restent auprès de LUI pour l'écouter et faire ce qu'IL commande.

41Je ne reçois pas de gloire des humains, 42mais je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu. 43Moi, je suis venu au nom de mon Père,
Jésus vient "au nom" de DIEU Son Père...
car c'est DIEU Son Père qui a annoncé et préparé la venue de Son Fils
et qui a préparé Son peuple
à Sa venue...

et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! 44Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui provient de Dieu seul ?
Quelqu'un qui vient "en son propre nom" c'est quelqu'un qui n'est annoncé par personne.
Il vient de lui-même...

45Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai auprès du Père. Celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous, vous avez mis votre espérance. 46En effet, si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car lui, c'est à mon sujet qu'il a écrit. 47Mais si vous ne croyez pas ses écrits, comment croirez-vous mes paroles ?
Et voici ce que Moïse a dit au sujet de Jésus :
"Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez."
Deutéronome 18. 15

Et voici ce que DIEU dit :
"Si un homme n'écoute pas mes paroles,
que ce prophète aura prononcées en mon nom,
alors, c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."
Deutéronome 18. 18

Je m'arrête pour ce soir...

Sois béni 13or !

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La nature de jésus

Ecrit le 04 juin09, 06:28

Message par matrix333 »

Tite a écrit :-- Salut Matrix !
* salut j’ai bien reçu ton message je t’ai oublié j’étais occupé ailleurs et je voulais te répondre avant mais j’ai vu que certain ici dans ce poste ils ont commencé à poser des photos caricaturiste de façon dérangeante et qui ne sert pas d’argument contre dieu et Mohamed sws alors j’ai décidé de ne plus y participé suite à la demande d’un musulman ici mais bon je vais te répondre rapidement
mosslem a écrit :..........j'appelle tous les musulmans de quitter ce forum si la modération n'a pas fait ce qu'il faut contre cette provocation [/color]
:evil:
Tite a écrit :Salut Matrix !
Je n'ai jamais entendu dire que l'Esprit Saint pouvait se voir...
à part dans l'Evangile où IL est décrit
"comme une colombe" (Matthieu 3. 16 + Marc 1. 9610 + Luc 3. 21-22 + Jean 1. 33)
Ou bien dans les Actes des Apôtres 2. 3 :
"Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux."

Dans l'Histoire de l'Eglise et des Saints j'ai jamais vu qu'un Saint ou une Sainte "voyait" l'Esprit Saint...
Et toutes les personnes que je connais et qui vivent dans l'Esprit Saint ne m'ont jamais dit qu'elles l'avaient vu.
** est ce que le saint esprit et jésus et père sont un non dissociable ??? Est ce que quelqu’un à vu dieu ???--
Tite a écrit : La garantie ?
Mais c'est l'AMOUR, la JOIE et la PAIX qui envahissent ton coeur Matrix !!!

** c’n’est pas une garantie même on peut être heureux et aimé et avoir la joie … même si on est des athées ou un bouddhiste …………. Ça c’est un comportement humain et ça n’a rien de nouveau pour nous ça nous arrive chaque fois donc ce n’est pas une garantit et ça arrive aussi au bouddhiste rien de spéciale de ce que tu raconte
Même si tu as un nouveau bébé tu as ce sentiment donc pas de preuve et il y a aussi Satan qui veut tenter les humains (comme jésus) en leur faisant vivre un sentiment qui leur égard même si c’est le rêve …
Tu sais grâce à l’islam et à Mohamed sws l'AMOUR, la JOIE et la PAIX on déjà envahie mon cœur donc pas besoin d’autre. --
Tite a écrit : -- qui te fait AIMER tout le monde ! même ton pire ennemi !!!

** ça c’est la théorie ou plutôt des mots qui ne dépasse pas la gorge des chrétiens depuis jésus jusqu’à aujourd’hui et ni le pape jusqu’aux petit chrétien et ça n’a jamais était appliqué c’est du marketing et l’histoire de l’église soutenu par le saint esprit en témoigne (par exemple contre les juifs et les croisades et les guerre d’Irak par les croyants chrétien ….. et …………) et je ne veux pas te recopié tout les formes de racisme et de discrimination …………. Dans l’AT et le NT donc ne m’oblige pas de recopier
Il y a une très grande différence entre le marketing de l’église et la pratique et pourquoi vous ne tendez pas pour nous votre deuxième joue et comme ça vous serait des gens de paix et vous donnez au musulman et au juif tout vos armes (nucléaire……..) et nous on va vous gouverné c’est pas la penne de procéder des armes par les pays chrétiens (malgré que la plus part des guerres et les crimes humaine ont été fait par les chrétiens soutenu par le saint esprit)--

Tite a écrit : --3) tu ne la pas vu mais tu l'as entendu? C’est ça ? et il parle librement avec toi ? Mais est ce qu'il parle aussi à benoit 16 ?

Je ne sais pas s'IL "parle" à Benoît 16, mais c'est sûr qu'IL est avec lui... :wink: [/quote]
** comme d’ailleurs il soutenait les croisades et la barbarie !!! Mais les protestants ne sont pas d’accord ce saint Satan fait mille visage il jongle et ment sur chaque église et chaqu’un prétend que c’est le saint Satan (esprit) les soutiennes et tous il prétende d’avoir le saint Satan (esprit) sur eux et tous décrivent le même arnaque que toi
Tite a écrit : -- Moi j'ai jamais "entendu" l'Esprit Saint me parler.
IL me répond toujours en "donnant" la réponse dans mon coeur...
C'est-à-dire que je me mets à "comprendre"...

** ça c’est soit le saint Satan ou le saint cerveau humain qui différencie l’humain des animaux et rien ne prouve ce que tu dis c’est normale qu’un chrétien pour prêcher il dit ça sans preuve

Tite a écrit : C'est une inspiration qu'IL donne à notre esprit (notre intelligence).
IL inspire la réponse, la solution à un problème ou bien IL inspire aussi une action...
IL nous montre aussi ce qui LUI déplaît,
par exemple si on n'a pas été bon avec quelqu'un,
et IL nous aide à progresser dans l'Amour du prochain...
C'est LUI qui donne des idées pour faire le bien autour de nous...

** ça c’est le saint cerveau ça n’a rien de spécial tout les êtres humain croyant ou pas (c’est un comportement humain) ont tous ce que tu nous dis rien de spécial ça n’a rien avoir avec le saint esprit (tu mélange entre l’esprit humain qui le rend vivant qui est le soufflé de dieu dans chaque humain et l’intelligence humaine et ; le saint esprit 3 ème dieux pour les chrétiens et ange Gabriel pour les juifs et les musulmans et sa vrai traduction c’est l’ange « tous les anges sont des esprits » le plus propre )

Tite a écrit : Mais il faut savoir que l'Esprit Saint est en chacun de nous...
sinon on n'existerait pas !
et on ne pourrait même pas réfléchir...
Regarde les "tout-petits" comme ils ont l'amour et la joie en eux...
Jésus dit :

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits :
car je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est aux cieux."
Matthieu 18. 10

** tu mélange tout : esprit ; cerveau ; intelligence, âme ; saint esprit ; ange ; dieu ; ……… ce qui est normal puis que vous voulez tordre la bible et toute les définitions pour prouve une chose inexistante ; non je ne suis pas d’accord avec ce mélange tes définitions sont très confondu je te demande

Tite a écrit :

C'est simple Matrix, tant qu'on croit que Jésus "n'est pas" DIEU fait Homme, c'est qu'on n'a pas la "Foi"...

** même les bouddhistes ont la foi et ce n’est nécessaire tu peux par la foi croire même que les idoles sont des dieux donc la foi sans le cerveau c’est la dérive le problème dans le christianisme c’est que vous combattez le cerveau pour instaurer la foi c’est du n’importe quoi la foi et la logique et l’intelligence et la science doivent marcher dans le même sens et si on soumet la religion à nos propre désire alors c’est plutôt la dérive de la foi et ce n’est pas nécessaire que dieu envois des prophètes quoi que tu sens et en plus jamais jésus n’a dit clairement et directement qu’il est dieu fait homme et pourtant tu es entrains de présumer que c’est la base essentiel de la foi chrétienne c’est votre propre invention la foi doit être claire et directe et ne suppose aucune autre interprétation ou contradiction ce qui n’existe pas dans la foi chrétienne .
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean
Dans Aucun verset jésus n’a dit qu’il est dieu et qu’on doit l’adorer ça c’est votre propre interprétation personnelle
Tite a écrit : Alors l'Esprit Saint ne peut pas faire grandir la Foi puisque la Foi n'est pas là...

** tu mélange tout : esprit ; cerveau ; intelligence, âme ; saint esprit ; ange ; dieu ; ………

Tite a écrit :
OUI !
... et si tu trouves que j'ai esquivé des questions mon frère, alors dis-moi lesquelles et j'y répondrai en priorité.

**je n’ai pas le temps de te recopier alors ; répond directement et clairement c’est tout ce que je demande les longs discoure de prêche … ce n’est pas nécessaire car tu essayes souvent d’introduire les sentiments et l’amour … ça existe dans toute les religions même chez ceux qui adore les idoles si je voulais le faire je l’aurais fait mais je n’aime ceux qui camoufle leur défaut en essayant de jouer sur les sentiments des autres

Tite a écrit :
OUI mon frère !
Mais tu sais, tu peux LUI poser toi-même ta question... :)

** moi je ne croirais jamais que c’est le saint esprit (ange Gabriel pour les musulmans et dieu pour les chrétiens) est venu à toi ou autre personne sauf pour les prophètes et je suis sûr que c’est ton saint Satan qui vient à toi et pour en êtres sûr alors tu lui pose ces questions très facile pour lui et pour toi :
1) moi je suis ici dans ce forum j’y participe plusieurs fois : alors ton saint esprit est dieu il doit savoir mon nom et mon prénom !!! alors demande-lui de te donner mon nom et tu l’écrit ici devant tout le monde si non ça va sentir le mensonge et tu fabrique de ton imagination pour arnaquer les gens.
2) J’ai un mot dans ma tête à cette instant où j’écris le message la quel ??? (le saint esprit doit le savoir)
3) Et demande lui de te donner les chiffres de l’euro million comme ça beaucoup ici serons riche et en même temps tu prouve ce que tu avance
Des questions très faciles Alors j’attends que tu me prouve réellement et avec des preuves ce que tu prétends si non sache que c’est le saint Satan et non le saint esprit (dieu tout puissant des chrétiens)

Remarque : tu ne sais pas ce que veux dire le saint esprit si tu veux le savoir selon ta bible je te donnerais en voie moi un message je ne viens pas souvent dans ce post
Et tu mélange tout : esprit ; cerveau ; intelligence, âme ; saint esprit ; ange ; dieu ; Gabriel ……… tu ne connais pas la différence
Que Allah sws qui t’aime et qui détient les cœurs et qui nous a créer avec sagesse nous guide tous vers le chemin droit de l’islam et nous fait rentré dans son paradis avec les prophètes et les gens du droit chemin
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 08:50

Message par lunam »

matrix333 a écrit:
** moi je ne croirais jamais que c’est le saint esprit (ange Gabriel pour les musulmans et dieu pour les chrétiens)
Quand Jésus revient au disciple aprés sa mort sur la croix,
il souflera sur eux et leurs dira," Recevez le saint-esprit,,, ,,"L'ANGE GABRIEL???

l'ange gabriel na rien avoir avec Le Saint-esprit"
l'ange gabriel c'est l'ange gabriel, point.

la seul chose qu'il est charger de reveler dans la Bible, c'est la venu de Jésus*

qui est "l'ange gabriel" dans le coran,,,ca, les Chrétiens on leurs idée la dessu,,,,,

C'est la Bible qui montre la Vérité sur le bien et le mal,
c'est la Bible qui nous aprend que Satan l'ange déchu se déguise en "ange de lumiere"
et on est averti,

la vérité sur le Diable est dans la bible, la vérité sur Dieu est dans la Bible,

quand j'entend les musulman parler de Satan je trouve ca plutot marant, (quoi-que pas tant que ca en faite,,,)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 juin09, 11:37

Message par Temoin »

Le sujet du saint esprit en la déjà régler
http://www.forum-religion.org/post499810.html#p499810
C'est la Bible qui montre la Vérité sur le bien et le mal,
c'est la Bible qui nous aprend que Satan l'ange déchu se déguise en "ange de lumiere"
et on est averti,
Si tu veux dire Iblis
Iblis n'est pas un ange c'est un djinn l'idée que c'est un ange déchu sont que des allégories de votre paul de tarse qui n'est pas un argument pour tous je préféré avoir la thora comme source
La thora utilise la manière spirituel et désigne Satan comme un serpent que dieu avait jadis créé
"Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits." (Gen 3:1)

Le coran utilise la manière scientifique et désigne Satan (iblis) comme Créature de Dieu faite de feu et les anges son créé de lumière aucun rapport entre les deux

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! (Coran 18:50)

"Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile". (Coran 38:75)

a qui croire Paul ou Moise ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juin09, 18:37

Message par 13or »

tite le reste je lai compris meme je ne suis pas en accord avec toute ton explication ce qui m'interesse c'est cela

37Et le Père qui m'a envoyé m'a lui-même rendu témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix ni vu son visage, 38et sa parole ne demeure pas en vous, puisque vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé.

Qui a envoyé jesus le père donc le pere n'est pas venu mais a envoyé quelqu'un
a ton entendu la voix du père?non jamais
a ton entendu la voix de jesus?oui biensure
a ton vu le visage du pere?non jamais
a ton vu le visage du jesus?oui biensure

est ce la parole de jesus qui demeure en ceux qui croit non c'est celle du pere
comment faut il faire pour quelle demeure en nous?croire en celui qu'il a envoyé
c'est pourtant claire

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin09, 03:53

Message par Tite »

matrix333 a écrit : ** est ce que le saint esprit et jésus et père sont un non dissociable ??? Est ce que quelqu’un à vu dieu ???--
Salut Matrix !

je pense que tu veux dire : "un nom" ... et pour dissociable : "distinct"
Voici ma réponse : le Père, le Fils et le Saint Esprit sont "un", c'est-à-dire que chacun est distinct des deux autres mais les trois sont un seul DIEU.
Si tu veux chercher à comprendre regarde l'homme (être humain) créé à l'image de DIEU
Genèse 1. 26-27 :
la pensée, la parole et l'action sont distinctes mais les trois sont d'un seul homme...
un seul homme car : "ta" pensée, ta parole et ton action ne sont pas "ma" pensée, ma parole et mon action...
Chaque être humain est fait à l'image de DIEU.

matrix333 a écrit : ** c’n’est pas une garantie même on peut être heureux et aimé et avoir la joie … même si on est des athées ou un bouddhiste …………. Ça c’est un comportement humain et ça n’a rien de nouveau pour nous ça nous arrive chaque fois donc ce n’est pas une garantit et ça arrive aussi au bouddhiste rien de spéciale de ce que tu raconte
Même si tu as un nouveau bébé tu as ce sentiment donc pas de preuve
Matrix mon frère, j'ai écrit l'AMOUR, la JOIE et la PAIX en majuscule parce que ça n'a rien à voir avec un "amour" une "joie et une "paix" "humaines".
Tout le monde connaît l'amour, la joie et la paix humaines, (naturelles si tu préfères...)
Mais ça ne te transforme pas au point d'aller chez ton pire ennemi !
Ennemi à qui tu ne parlais plus depuis trois ans et que tu ne regardais même plus !
Et c'est avec un coeur débordant d'AMOUR pour cet ennemi que j'y suis allée.
En plus, ce n'est pas "un comportement" Matrix, c'est quelque où tu ne peux rien !!!
Tu reçois ça comme un coup de foudre !

Tu es envahi, submergé, transformé en une fraction de seconde !!!

Tu vois toutes choses dans l'AMOUR de DIEU !!!
C'est pour ça que tu AIMES tout le monde, même tes ennemis...

Jésus demande d'aimer nos ennemis...
mais moi, avant, je ne pouvais pas aimer mes ennemis... c'était trop pour moi !
Tu comprends Matrix ?

matrix333 a écrit : et il y a aussi Satan qui veut tenter les humains (comme jésus) en leur faisant vivre un sentiment qui leur égard même si c’est le rêve …
Satan ne veut pas et ne peut pas donner cet amour Matrix...
Ce qu'il veut, lui, c'est apporter la division, la haine, le mal sous toutes ses formes.
Il ne veut absolument pas qu'on s'aime et qu'on se pardonne.
Et non seulement il ne veut pas, mais il pousse à faire tout le contraire...
Il veut égarer les humains en les séparant de l'amour entre eux (disputes, divorces, incompréhensions)
et en les séparant de l'AMOUR INFINI de DIEU. (incroyance, moquerie, apostasie)

matrix333 a écrit : Tu sais grâce à l’islam et à Mohamed sws l'AMOUR, la JOIE et la PAIX on déjà envahie mon cœur donc pas besoin d’autre. --
On ne parle pas de la même chose Matrix...
Quand j'ai reçu l'Esprit Saint, j'étais en train de lire le Nouveau Testament
et je pleurais depuis 15 jours ou 3 semaines en pensant que je renierai Jésus si on me martyrisait (parce que je suis très douillette)
et rien que cette idée me faisait pleurer amèrement...
Et l'Esprit Saint m'a "montré" la suite après la mort, je n'ai plus peur du tout !!!

matrix333 a écrit : ** ça c’est la théorie ou plutôt des mots qui ne dépasse pas la gorge des chrétiens depuis jésus jusqu’à aujourd’hui et ni le pape jusqu’aux petit chrétien et ça n’a jamais était appliqué c’est du marketing et l’histoire de l’église soutenu par le saint esprit en témoigne (par exemple contre les juifs et les croisades et les guerre d’Irak par les croyants chrétien ….. et …………) et je ne veux pas te recopié tout les formes de racisme et de discrimination …………. Dans l’AT et le NT donc ne m’oblige pas de recopier
Il y a une très grande différence entre le marketing de l’église et la pratique et pourquoi vous ne tendez pas pour nous votre deuxième joue et comme ça vous serait des gens de paix et vous donnez au musulman et au juif tout vos armes (nucléaire……..) et nous on va vous gouverné c’est pas la penne de procéder des armes par les pays chrétiens (malgré que la plus part des guerres et les crimes humaine ont été fait par les chrétiens soutenu par le saint esprit)--
Mon frère, si tu veux voir la théorie "en actes" je t'invite à lire la vie des saints ... :wink:
Car l'Eglise, tu la regardes superficiellement, donc tu ne connais que l'apparence...
Pour la connaître en profondeur renseigne-toi soigneusement auprès des Historiens...

matrix333 a écrit : ** comme d’ailleurs il soutenait les croisades et la barbarie !!! Mais les protestants ne sont pas d’accord ce (*)saint Satan fait mille visage il jongle et ment sur chaque église et chaqu’un prétend que c’est le saint Satan (esprit) les soutiennes et tous il prétende d’avoir le saint Satan (esprit) sur eux et tous décrivent le même arnaque que toi
Un jour Matrix, si le Seigneur veux, je te parlerai sur ce sujet...
et pour tes paroles mauvaises (*) je sais que tu ne sais pas ce que tu dis... (tu sais la prière de Jésus de Jésus)

matrix333 a écrit : ** ça c’est soit le saint Satan ou le saint cerveau humain qui différencie l’humain des animaux et rien ne prouve ce que tu dis c’est normale qu’un chrétien pour prêcher il dit ça sans preuve
Alors, si tu ne me crois pas... que faire ? (censored) :s :( (confused)

matrix333 a écrit : ** ça c’est le saint cerveau ça n’a rien de spécial *tout les êtres humain croyant ou pas (c’est un comportement humain) ont tous ce que tu nous dis rien de spécial ça n’a rien avoir avec le saint esprit (tu mélange entre l’esprit humain qui le rend vivant qui est le soufflé de dieu dans chaque humain et l’intelligence humaine et ; le saint esprit **3 ème dieux pour les chrétiens et ange Gabriel pour les juifs et les musulmans et sa vrai traduction c’est l’ange ***« tous les anges sont des esprits » le plus propre )
Oui, c'est le cerveau humain parce que le Saint Esprit est en chacun de nous !
sinon on n'existerait pas ! on ne pourrait même pas penser sans LUI !
Mais quand on marche avec LUI, on comprend des choses incompréhensibles pour l'homme !
Des choses que LUI seul SAIT parce qu'IL est DIEU !
C'est l'AMOUR qui fait comprendre...

Matrix, sais-tu qu'en 2000 ans d'Histoire, jamais personne dans le Christianisme n'a parlé de "3 dieux" !!!
On dit : "Trois Personnes en Un seul DIEU".
Au niveau de l'homme (créé à l'image de DIEU) ça donne :
"trois activités en un seul homme"

Oui, les anges sont des esprits c'est-à-dire qu'ils sont invisibles, immatériels...
comme DIEU...
Mais ils ne sont pas DIEU !!!

matrix333 a écrit : ** tu mélange tout : esprit ; cerveau ; intelligence, âme ; saint esprit ; ange ; dieu ; ……… ce qui est normal puis que vous voulez tordre la bible et toute les définitions pour prouve une chose inexistante ; non je ne suis pas d’accord avec ce mélange tes définitions sont très confondu je te demande
Je trouve ça très clair pourtant...
Il suffit de regarder chaque chose une par une :

1) L'homme est "matière et esprit"... ou "corps et esprit" ça veut dire la même chose...

2) Le cerveau (les neurones) c'est la matière qui permet de penser... qui fait "fonctionner" son esprit...

3) L'intelligence c'est la puissance (plus ou moins grande) qui permet de comprendre...

4) L'âme c'est la personnalité de chacun et tous ses souvenirs...

5) Le Saint Esprit c'est DIEU quand IL agit...

6) Un ange c'est une créature qui est uniquement "esprit" (sans corps matériel)...

7) DIEU est l'unique "EXISTANT", le Créateur, nous on existe grâce à LUI...

matrix333 a écrit :
** même *les bouddhistes ont la foi et ce n’est nécessaire tu peux par la foi *croire même que les idoles sont des dieux donc la foi sans le cerveau c’est la dérive le problème dans le christianisme c’est que vous combattez *le cerveau pour instaurer la foi c’est du n’importe quoi
Là, tu confonds mon frère...
Les boudhistes n'ont pas la Foi, ils ont une philosophie de vie avec une conception archaïque de l'univers... avec une multitude de dieux...
C'est pas ça la Foi...

La Foi, elle a commencé avec Abraham. C'est pour ça qu'on l'appelle le "père des croyants".
Abraham a cru en un "DIEU unique, invisible, Tout-Puissant, Bon et éternel"...
C'était le contraire de ce que tous les peuples croyaient...
Il est le premier et il était le seul à croire l'incroyable !!!

matrix333 a écrit :la foi et la logique et l’intelligence et la science doivent marcher dans le même sens
Mais Matrix, la Foi c'est croire à des choses incroyables !!!
des choses qui sont incompréhensibles humainement !!!

Si on comprends où est la Foi ???
Si on comprends ça ne s'appelle pas la Foi...

C'est à partir du moment où on a la Foi qu'on peut commencer à comprendre avec l'aide du Saint Esprit...
Et certains même reçoivent une première compréhension au moment où ils reçoivent la Foi.
En fait, la Foi c'est une Histoire d'AMOUR entre DIEU et nous... :)

matrix333 a écrit :et si on soumet la religion à nos propre désire alors c’est plutôt la dérive de la foi et ce n’est pas nécessaire que dieu envois des prophètes quoi que tu sens
Mon frère, comment veux-tu qu'on désire des choses inimaginables ???
Comment désirer des choses qu'on ne peut même pas imaginer ???

"Mais, ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Ecriture :
des choses que nul homme n'avait jamais vues de ses yeux ni entendues de ses oreilles,
des choses que le coeur de l'homme n'avait jamais imaginées,
des choses que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
"
1 Corinthiens 2. 9

Je dois sortir, je finirai plus tard.

Sois béni mon frère !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 juin09, 06:21

Message par medico »

La Bible raconte que Dieu a dit : “ Faisons l’homme. ” (Genèse 1:26). À qui pouvait-il bien parler ? — Il parlait à son Fils, celui qui est venu plus tard sur la terre et qu’on a appelé Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 08 juin09, 07:16

Message par Celsius »

Jesus c'est le miroir qui reflète le Père. Jesus a affirmé:

1- «Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.» (Jn 14, 14)

2- «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.»
(Mt 18, 20)

3-«Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Mt 28, 20)

4- «Afin que quiconque croit en lui (Jésus) ait la vie éternelle.» (Jn 3, 16)

5- «Nul ne peut venir à moi (Jesus), si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.» (Jn 6, 40-44)

6- «Je suis le pain de vie.» (Jn 6, 48)

7- «Le ciel et la terre passeront, mais mes (Jesus) paroles ne passeront point.» (Mc 13, 31)

8- Je suis la vie.» (Jn 14, 6)

9- «Je suis la lumière du monde» (Jn 8, 12)

10- «En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
(Jn 8, 34-36)

11- «Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, fut-il mort, vivra.» (Jn 11, 25)

12- «Je suis le Chemin.» (Jn 14, 6)

13- Je suis la Vérité.» (Jn 14, 6)

14- «Sans moi vous ne pouvez rien faire.» (Jn 15, 5)

15- «Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs.»
(Mt 25, 31-32)
«Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.» (Lc 21, 36

16- «Il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.»
(Jn 20, 22)

17- «En lui (Jesus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »
(Co 1, 16-17)............> c'est normal puisque c'est laparole de Dieu le Père

Dans la paix du Christ qui nous a fait révéler le vrai visage du Père éternel
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

medico

Ecrit le 08 juin09, 21:52

Message par medico »

mais tous cela ne fait pas de JESUS DIEU le pére!
il a reçu tout pouvoir de DIEU et ses pouvoirs ils s'en sert .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 05:13

Message par Tite »

medico a écrit :mais tous cela ne fait pas de JESUS DIEU le pére!
il a reçu tout pouvoir de DIEU et ses pouvoirs ils s'en sert .
Salut Medico !

Bien sûr que Jésus n'est pas DIEU le Père !!!
D'ailleurs, personne jamais et nulle part n'a dit que Jésus est DIEU le Père !
Jésus est DIEU le Fils !!!

DIEU est "Père", "Fils", "Esprit Saint". Toi, tu es "pensée", "parole", "action".
Ce qu'on appelle "Père" pour DIEU, on l'appelle "pensée" pour l'homme...
Ce qu'on appelle "Fils" pour DIEU, on l'appelle "parole" pour l'homme...
Ce qu'on appelle "Esprit Saint" pour DIEU, on l'appelle "action" pour l'homme...
il a reçu tout pouvoir de DIEU et ses pouvoirs ils s'en sert
Ta parole aussi a reçu tout pouvoir de ta pensée,
puisque ta parole c'est ta pensée qui s'exprime...
et ta parole parle grâce à la pensée qui la pousse à parler...
Ta parole, c'est ta pensée qui se fait "entendre" hors de toi...

Le Fils, c'est le Père qui se fait "entendre" hors de DIEU ...

C'est tout simple... :)

Sois béni Medico !

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin09, 09:32

Message par Tite »

13or a écrit :tite le reste je lai compris meme je ne suis pas en accord avec toute ton explication
Salut 13or !

Excuse-mon retard, frère...
Je suis contente que tu ai compris le reste,
mais j'aimerai bien savoir à quels endroits tu es en désaccord...

ce qui m'interesse c'est cela

Qui a envoyé jesus le père donc le pere n'est pas venu mais a envoyé quelqu'un
Oui, le Père a envoyé Son Fils :
"... Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique..."
Jean 3. 16

a ton entendu la voix du père?non jamais
Mais pourquoi tu ne lis pas les évangiles ???

Si tu les lisais, mon frère, tu saurais bien que le Père parle deux fois pour rendre témoignage à Son Fils...
Une première fois au baptême...
Matthieu 3. 16-17 + Mar 1. 11 + Luc 3. 22
Une deuxième fois le jour de la Transfiguration... Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35

Et ceux qui ne croient pas le Fils (envoyé par le Père) ne peuvent pas entendre la voix du Père :
"...parce que vous ne croyez pas celui qu'il a envoyé."
Jean 5. 38

a ton entendu la voix de jesus?oui biensure
a ton vu le visage du pere?non jamais
Le Père ne s'est pas fait "Homme", mon frère,
c'est uniquement le Fils (Verbe, Parole) qui s'est fait Homme.

a ton vu le visage du jesus?oui biensure

est ce la parole de jesus qui demeure en ceux qui croit non c'est celle du pere
Mais la Parole du Père c'est la Parole du Fils !
Regarde quand Jésus parle de Sa Parole :

"Le ciel et la terre passeront
mais mes paroles ne passeront pas."
Matthieu 24. 35

"Si quelqu'un a honte de moi et de mes paroles..."
Luc 9. 26

"Si quelqu'un m'aime,
il gardera ma parole,
et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui
et nous feront notre demeure chez lui."
Jean 14. 23

comment faut il faire pour quelle demeure en nous?croire en celui qu'il a envoyé
c'est pourtant claire
Oui, croire en Jésus que le Père a envoyé...
Jésus qui est la "Lumière du monde" :

"Tant que vous avez la lumière,
croyez en la lumière,
afin de devenir des fils de lumière."
Jean 12. 36

Il faut croire au Fils que le Père a envoyé :
"... de même le Fils de l'homme doit être élevé (sur la Croix),
afin que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu
mais qu'il ait la vie éternelle."
Jean 3. 15-16 + 3. 36 + 6. 40 + 6. 47 + 11. 25 + 17. 20 + 20. 29

Que DIEU te bénisse mon frère !

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 juin09, 18:31

Message par Elimélec »

Celsius a écrit :
16- «Il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.»
(Jn 20, 22)
Tout comme Dieu le Père, dans le jardin d'Eden

Genèse, 2
7- L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 17:47

Message par 13or »

Tite dit:
Mais pourquoi tu ne lis pas les évangiles ???

Si tu les lisais, mon frère, tu saurais bien que le Père parle deux fois pour rendre témoignage à Son Fils...
Une première fois au baptême... Matthieu 3. 16-17 + Mar 1. 11 + Luc 3. 22
Une deuxième fois le jour de la Transfiguration... Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35
oui c'est vrai j'avais oublié car je t'avais deja demontré dans un de mes post que mathieu 3v16 a été changé delibérément par l'eglise catholique

je ne comprend pas pourquoi tu polemique sur des chose aussi simple

tiens reprenons marthieu3v16 car

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

regarde ici qui est qui parle c'est dieu mes quel est donc la difference entre celui qui parle dans les cieux et celui qui ce fait batiser sur terre?.
De plus celui qui parle dans les cieux peut encore créé par le souffle de sa parole un autre homme comme jesus néé d'une vierge

je continue explique moi ca stp

marc
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
de plus ce

je repete si jesus refuse d'etre appelé bon comment pourrai t'il accepter d'etre appélé Dieu

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 19:54

Message par Tite »

Salut 13or !
13or a écrit :Tite dit:
oui c'est vrai j'avais oublié car je t'avais deja demontré dans un de mes post que mathieu 3v16 a été changé delibérément par l'eglise catholique
Et je n'ai rien répondu ??? J'ai peut-être raté ton post...
Peux-tu me dire où tu as dis ça ???

je ne comprend pas pourquoi tu polemique sur des chose aussi simple
C'est simple, je vais te dire pourquoi...
parce qu'en éclaircissant les choses simples on éclairci les choses complexes...
J'ai remarqué que sans les détails (c'est-à- dire sans les choses simples),
sans les détails donc, on ne peut pas avoir l'ensemble...
Ce sont les détails qui font l'ensemble.
Par exemple sans les secondes on n'a pas les siècles...
Car les secondes font les minutes qui, elles, font les heures qui, elles-mêmes, font les jours qui, eux font les semaines et les mois qui font les années, puis les siècles...
Si une seconde ne passe pas tout le reste est bloqué.
Tu comprends mon frère ?

tiens reprenons marthieu3v16 car

Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

*regarde ici qui est qui parle c'est dieu mes **quel est donc la difference entre celui qui parle dans les cieux et celui qui ce fait batiser sur terre?.
De plus celui qui parle dans les cieux peut encore créé par le souffle de sa parole un autre homme comme jesus néé d'une vierge
* Oui, celui qui parle c'est DIEU.

** La différence, la voici : celui qui parle c'est le Père et celui pour qui IL parle c'est le Fils... :wink:
comme on le voit dans
Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7 + Luc 9. 35

Et c'est vrai que DIEU crée toutes choses par Sa Parole...
Mais la Parole de DIEU... c'est le Verbe... et le Verbe fait chair
Jean 1. 1-
14 c'est Jésus

je continue explique moi ca stp

marc
10:17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
10:18
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère ; tu ne tueras point ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; tu ne feras tort à personne ; honore ton père et ta mère.
de plus ce

je repete si jesus refuse d'etre appelé bon comment pourrai t'il accepter d'etre appélé Dieu
[/quote]
J'ai déjà répondu à ça ailleurs, mon frère...
Je résume car je n'ai pas le temps maintenant :
D'abord, Jésus ne dis pas : "Ne m'appelles pas "bon" car Dieu seul est bon et moi je ne suis pas Dieu..."
On est bien d'accord, pas vrai ?

Ecoute : Personne ne savait encore que Jésus était DIEU fait Homme...
et Jésus, DIEU le Fils, LUI qui seul connait le Père, ne veut pas qu'un homme soit appelé "bon" !
D'ailleurs, IL dit :

"... Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
combien plus le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demande !"
Luc 11. 13

Sois béni 13or !

medico

Ecrit le 16 juin09, 05:00

Message par medico »

les catholiques disent que ce verset de matthieu ( 3: 17) ne s'applique pas a la troisiéme personne de la trinité .( esprit saint )

Répondre