LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 18:57

Message par almasihouilahi »

yop828 a écrit : Tu fais erreur : ce n'est pas a toi que je parlais mais a William :roll:

désolé mon frère :)
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 22:23

Message par djimo »

je parle mieux français que tu ne parle arabe et je pense que sur ce point on est d'accord ....
Prière de ne pas faire du membre le sujet de conversation
Modifié en dernier par Loubna le 28 août09, 09:26, modifié 1 fois.
Raison : HS

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 27 août09, 22:27

Message par almasihouilahi »

djimo a écrit : mais t as vraiment un problème toi...

t es super modeste , tu parle mieux français que tout le monde

Non mais j'ai dis je parle mieux français que tu ne parle arabe .... ?? mais je ne crois pas que je te parlais à toi ...

Bon bref qui a des news des fautes de mon verset
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 00:10

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit : Ps :Florent tu peux défendre ton comparse cela ne changera rien a mon propos

Si il n'y a pas de respect de la croyance musulmane alors je n'ai plus rien a discuter avec un homme qui insulte le prophète de millions de croyants

Sa vérité ne lui permet pas de vomir de la sorte sur la vie d'un homme qui a consacrer sa vie a dieu de notre point de vue

De plus il va à l'encontre de la charte
Salut,

le mot "comparse" me paraît un peu déplacé. Comme je l'ai dit je défends almasihouilahi car sa démarche est courageuse et que beaucoup des attaques qu'on lui a faite ici sur ce forum sont assez lamentables, après avoir cherché par tous les moyens à discréditer ses origines marocaines et sa connaissance de l'arabe, ses adversaires ont fui systématiquement dès qu'il apportait des preuves...

La question du "respect" de la croyance musulmane m'a toujours paru un des arguments les plus ridicules utilisés par les croyants pour interdire toute critique de leur croyance!!! C'est une ruse et rien de plus, car une croyance n'est pas respectable en soi, qu'elle soit partagée par un seul, dix ou un milliard d'individus. A une époque la croyance que la terre était au centre de l'univers était majoritaire dans le monde, fallait-il la "respecter" pour autant? Quelle blague!!!

Le seul respect à mes yeux qui est dû à une croyance c'est de lui laisser la possibilité d'être dite et défendue par ceux qui la partagent. Ca te paraît peut-être rien, mais en réalité c'est fondamental : comme tu le sais dans un certain nombre de pays musulmans, la plupart en réalité, il est tout simplement soit carrément interdit par la loi soit concrètement impossible de prêcher une autre religion que l'islam ou de prêcher la non-croyance.
Ca c'est un manque de respect à l'égard de la croyance des autres.
En France les musulmans jouissent pleinement du droit de prêcher et de défendre leur croyance, qu'ils ne viennent pas en plus nous demander autre chose à l'égard de dogmes dont la plupart sont absurdes voire scandaleux pour un esprit rationnel!!!


almasihouilahi n'a pas comme tu le dit "vomi" sur la vie de ton prophète. Ca se serait vrai s'il avait dit de lui des choses manifestement inventées et fausses. Peux-tu démontrer que c'est le cas? Si ce n'est pas le cas alors c'est juste des critiques et il est grand temps que les musulmans comprennent la différence entre l'insulte et la critique.

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 05:58

Message par almasihouilahi »

Salut frère Florent et encore une fois merci pour ton message ...

tu as parfaitement éclaircie les attaques dont j'ai été victime ... je n'ai fais que critiquer et non insulter... mais vous n'avez pas voulu voir mes preuves vous avez juste affirmer que j'étais un menteur et j'attends toujours les fautes grammaticales de mon verset depuis 5 jours car ce soir à minuit je quitterais le forum.... à cause des études

Merci à toutes les personnes honnêtes et à leur tête le frère Florent
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 06:25

Message par william »

almasihouilahi a écrit :SALUT ;;;

quelqu'un a dit que j'ai faussement recopié ce verset du coran... bah j'attends la preuve


ET j'attends toujours les erreurs ..; de mon verset ....

C'est une fois que j'aurai la preuve de mon erreur que je vous ferais une sourate

salut! ton fameux verset est plein de fautes d orthographes! un écolier de 6e primaire pourrait te les corriger!

il pourrait meme te trouver les mots déplacés! non seulement tu es ANÉMIQUE en Arabe... mais tu veux relever un défi que les MONSTRES DE LA LANGUE ARABES se sont abaissés!! enfin c 'est pas sérieux de ta part!

ce que je peux te corriger c est ton pseudo! ALMASIHOUABDALLAH! et cela pour te priver d un endroit très chaud ou tu pourrait y séjourner ÉTERNELLEMENT!!

tu as tout ton temps de rédiger une SOURATE! NOUS ATTENDIONS DEPUIS 14 SIÈCLES

 Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. -Sourate 3 - Al 'Imran : La Famille d'Imran -19-


will!

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 26 juin09, 05:58
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 07:05

Message par yop828 »

tu as tout ton temps de rédiger une SOURATE! NOUS ATTENDIONS DEPUIS 14 SIÈCLES
mais c'est déjà fait et démontré sur ce topic (variantes du Coran détruites, true furquan,... )
Après tu as le droit de ne pas vouloir les accepter car les accepter serait comme renier ta foi :lol:

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 07:24

Message par almasihouilahi »

william a écrit :
salut! ton fameux verset est plein de fautes d orthographes! un écolier de 6e primaire pourrait te les corriger!

il pourrait meme te trouver les mots déplacés! non seulement tu es ANÉMIQUE en Arabe... mais tu veux relever un défi que les MONSTRES DE LA LANGUE ARABES se sont abaissés!! enfin c 'est pas sérieux de ta part!

ce que je peux te corriger c est ton pseudo! ALMASIHOUABDALLAH! et cela pour te priver d un endroit très chaud ou tu pourrait y séjourner ÉTERNELLEMENT!!

tu as tout ton temps de rédiger une SOURATE! NOUS ATTENDIONS DEPUIS 14 SIÈCLES

 Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. -Sourate 3 - Al 'Imran : La Famille d'Imran -19-


will!


tU NE ME DONNE PAS les erreurs mais tu affirme qu'il y'en a ...; que c'est idiot de plus mon pseudo ne contient pas d'erreur grammatical ...mais tu ne veux pas accepter que je pense que le christ est mon dieu ....

donne moi mes erreurs et ne te bloque pas à dire qu'il y'en a
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 07:28

Message par almasihouilahi »

que dieu soit témoins que ces gens ne me donnent pas mes erreur mais uniquement affirme qu'il y'en a ... 5 jours que j'attends
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 09:21

Message par Mil21 »

Quel que soit Dieu, pourvu qu'il t'entende.

Je suis ce sujet depuis un certain moment. Je ne critique pas l'islam en disant qu'en effet, almasihouilahi, tu as posé des questions légitimes auxquelles tes interlocuteurs ont préféré répondre par d'autres questions ou par des attaques personnelles contre toi, tes origines ou tes capacités.

Petite remarque: ces chers messieurs disent que tu n'étais pas musulman simplement parce qu'un musulman n'oserait jamais critiquer (j'entends critiquer au sens "avoir un recul sur..." et non pas au sens purement péjoratif du terme. Sinon celui qui a pour métier critique serait un éternel insatisfait alors que c'est faux, il lui arrive d'aimer ce qu'il lit/visionne/entend) l'islam. En tant qu'agnostique, j'aurais bien une idée de la raison pour laquelle mais j'aurais trop peur de vexer nos amis musulmans, raison pour laquelle je me tais... pour l'instant.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 28 août09, 09:30

Message par Loubna »

Florent52 a écrit :Si ce n'est pas le cas alors c'est juste des critiques et il est grand temps que les musulmans comprennent la différence entre l'insulte et la critique.
CHARTE :

Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 29 août09, 01:10

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit : CHARTE :

Tout ce qui peut être relié au comportement d’un adepte unique est interdit pour ne pas lancer un opprobre général sur la religion.
Certes un peu de bon sens et de relationelle c'est bien, mais je ne savais pas que musulman c'était une religion...
Il me semble que le postulats selon lequels la satire et l'ironie ne sont pas l'apanage des musulmans n'est pas un chimére ni une opprobre, mais bien une réalité que l'on continue de constater et auquels ton intervention contribue.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 29 août09, 03:14

Message par Loubna »

Merci ! C'est ce qui te semble, je respecte, bien que ce soit archi faux à mon sens.

:arrow: :arrow: :arrow:
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 29 août09, 04:29

Message par IIuowolus »

Loubna a écrit :Merci ! C'est ce qui te semble, je respecte, bien que ce soit archi faux à mon sens.

:arrow: :arrow: :arrow:
Je disais il me semble pour être poli, mais il est claire que le musulman est le soumis d'une religion appeller l'Islam.
Donc c'est toi qui jette l'opprobe sur un participant pour mieux sortir de ton impatialité de modération.

Comme ça (puisque tu n'as pas compris l'ironie); le faux-semblant et plus claire ?

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 29 août09, 04:45

Message par Loubna »

Et comme ça puisque tu n'a pas non plus compris l'ironie (tellement je.. (^_^)it's ok !) tu te met à m'expliquer ce que tu a peut etre besoin de savoir ou peut etre ce que tu viens de lire dans un dico :lol:

Mais je t'invite quand même à relire mon intervention, utilise le dico as mush as you want.

Byeeeee :arrow: :arrow:

PS: Le sujet c'est "le coran: ce défi non relevé depuis 14 siecles". On cesse le HS
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 7 invités