[TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: [TJ]Faut-il adorer Jesus Christ ?

Ecrit le 15 déc.09, 03:48

Message par Abigael »

medico a écrit :normale que je pose la question du st esprit car la logique veux qu'il sois associé avec DIEU et JESUS mais là silence sur lui serait il en vaccance quand JEAN a écrit ses paroles ?
Tu oses te plaindre de question sans réponse. :lol:
J'en ai posé des questions et j'ai obtenu du brassage d'air à la place. :( comprends-tu mon sentiment.

Je vais te dire se que j'ai remarquer. Pour des gens qui sont contres les trinitaires, vous en parler beaucoup je trouve, toujours à en faire allusion, leurs faites vous de la pub ? En être vous à ce point focaliser sujet les trinitaires ? Que penses-tu des gens qui parle de Dieu avec plein de petits bébé dieux derrière, n'est ce pas une forme de polythéisme"inconsciente ? Donc pourquoi pointé du doigt les trinitaires qui disent bien Dieu* un seul, et ils n'ont que faire des ces multitudes de petits BéBé qui pour eux ne sont pas Dieu donc rien...
****Maintenant concernant le Saint-Esprit c'est à toi de m'enseigner sur le sujet :( la dessus j'y connais que peu de chose, j'en ai bien peur, (confused) mais j'accepterai volontiers un sujet d'étude la dessus, et ce seulement quand j'aurai bien saisi tout se qui concerne Jésus. Car si j'ai du mal à saisir qui est Jésus, je ne vois pas comment, je peu saisir ce qui concerne le Saint-Esprit *****Je m'arrête ici pour le hors sujet.

Car ici, il n'est pas question de la TRINITÉ ou du Saint-Esprit, mais de Faut-il adorer Jésus-Christ ?
Je trouve que c'est perturber le sujet, de vouloir parler du Saint-Esprit, tu n'es pas d'accord avec moi ? :wink:.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 déc.09, 04:14

Message par medico »

moi je trouve le mot prosterner ou rendre hommage et pas adorer.

hebreux 1:6 Et encore, quand il introduit le Premier–né dans le monde habité, il dit, Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage.
rendes hommage ou adoré il y a une petite nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 15 déc.09, 05:59

Message par sceptique »

Pour ma part, je dirais qu'Abigael n'a pas tort en disant que ceux qui adorent le font toujours en se prosternant. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, Medico... le Père est définitivement supérieur à son Fils sur le plan hiérarchique, étant donné que le Christ lui-même définit son Père comme étant son propre "Dieu" en Apoc 3,12.

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 08:31

Message par Abigael »

sceptique a écrit :Pour ma part, je dirais qu'Abigael n'a pas tort en disant que ceux qui adorent le font toujours en se prosternant. Mais je suis d'accord avec toi sur un point, Medico... le Père est définitivement supérieur à son Fils sur le plan hiérarchique, étant donné que le Christ lui-même définit son Père comme étant son propre "Dieu" en Apoc 3,12.
Excuse moi de te reprendre, mais j'ai dit
...j'ai déjà vue des gens se prosterner en signe d'adoration...
Pourquoi! Je dis cela c'est parce que je sais qu'il y a divers signes d'adorations. Donc je n'ai pas voulu généraliser.
Tu as raison de dire : le Père est définitivement supérieur à son Fils sur le plan hiérarchique, étant donné que le Christ lui-même définit son Père comme étant son propre "Dieu" en Apoc 3,12..
Qui le contredira ? Je trouve même stupide de vouloir utiliser cela en démonstration pour déclasser Jésus de l'autorité que le Père lui à attribué.

J'aurai pu dire que le Roi est Dieu le Père et son fils Jésus-Christ est le Prince qui trône auprès de son Père. :lol: mais je me retrouve face à un hic à bien des versets. :?
Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône...
Il est vrai que, quand le Père est sur le trône, nous sommes amenez à penser que le fils n'est pas adoré. :? Seulement quand on à pas peur de se frotter au cambouis on finit par être pris d'étonnement.

Dans apocalypse 21:22 Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau. (confused) :shock: (confused) que l'on m'explique ceci.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 15 déc.09, 11:02

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:47, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 12:29

Message par iliasin »

Car ici, il n'est pas question de la TRINITÉ ou du Saint-Esprit, mais de Faut-il adorer Jésus-Christ ?
Je trouve que c'est perturber le sujet, de vouloir parler du Saint-Esprit, tu n'es pas d'accord avec moi ? :wink:.
non abigaël il ne faut pas adorer le christ ni marie, ni les saints , jésus le dit assez clairement dans les évangiles, si on devait adorer jésus il l'aurait crier haut et fort, au contraire il a dit de n'adorer que Dieu, son propre Dieu. lui même, jésus, adorait Dieu la nuit en prière.

et le fait de se prosterner devant jésus n'est pas un signe d'adoration, c'était une coutume de l'époque, car dans la bible , on se prosterne devant des rois, des prophètes, même abraham, se prosternait devant les gens, mais pas dans le sens de l'adoration

Abigael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 15:48

Message par Abigael »

iliasin a écrit :non abigaël il ne faut pas adorer le christ ni marie, ni les saints , jésus le dit assez clairement dans les évangiles, si on devait adorer jésus il l'aurait crier haut et fort, au contraire il a dit de n'adorer que Dieu, son propre Dieu. lui même, jésus, adorait Dieu la nuit en prière.et le fait de se prosterner devant jésus n'est pas un signe d'adoration, c'était une coutume de l'époque, car dans la bible , on se prosterne devant des rois, des prophètes, même abraham, se prosternait devant les gens, mais pas dans le sens de l'adoration
Bonjour! Iliasin ... (censored) ...
1) Je n'adore pas Marie, je n'adore pas le Pape, je n'adore aucun être humains, je n'adore pas un bout de bois sculpté, ni une image représentant une quelconque entité imaginaire, je n'adore pas les anges, je n'adore pas le soleil, ni les animaux, ni les étoiles, ni les dieux crée par nos propre fantasme …

2) Avant de m'attribuer tes propre fantasmes, apprend à écouter l'autre ... . Arrêtons de singer le singe du roi"nous finirons par devenir médiocre et cessons d'attribuer nos propre reflet aux autres, prenons le temps de les lires.
Si nous sommes incapables de discerner leurs simplicité, je doute fort que nous soyons en mesure de leurs apporter un quelconque éclairage, car cela signifierai que nous agissons avec notre esprits formaté "qui exprime plutôt l'idéologie de notre religion" plutôt qu'avec celui de Dieu (le Saint-Esprit*).
Modifié en dernier par Abigael le 15 déc.09, 23:18, modifié 2 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 17:10

Message par iliasin »

et jésus? tu l'adores?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 déc.09, 19:41

Message par Elimélec »

Comment ne pas adorer notre merveilleux Sauveur

Matthieu, chapitre 2
v11- Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Luc, chapitre 24
v51- Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. v52- Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie

Image

Que le Seigneur Christ Jésus vous bénisse en abondance, en cette période où nous allons commémorer sa venue sur la terre des hommes
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.09, 21:57

Message par cesar »

La question qui se pose ici est une question de coherence :
- Les Chretiens considerant Jesus Christ comme Dieu lui-même l'adorent en effet comme Dieu, en coherence totale avec les adorations et louanges mentionnées dans l'Apocalipse.
- Les TJ font de Jesus "un dieu" tout en lui manifestant une adoration identique à celle accordée à Jehovah.

Savoir si les chretiens ont raison de considerer Jesus Christ comme Dieu lui-même est une autre question, traitée par ailleurs. Quelle qu'en soit la validité, Toujours est-il que cette position permet aux chretiens de n'avoir aucune ambiguité sur les manifestations d'adoration de l'Agneau.

Nous avons eu jusqu'ici que des explications TJ embrouillées, comme quoi, faudrait pas adorer Jesus mais qu'on peut l'adorer quand même s'il est en companie de Jehovah. Les TJ ont été pour cela contraints de decreter qu'il y avait plusieurs "premier et dernier", plusieurs "celui qui vit à tout jamais", plusieurs "celui qui vient", plusieurs "créateurs", etc.
Et la question reste entiere vis à vis de l'interdit divin "Tu n'auras pas d'autre dieu devant ma face".(EX 20).

Force est de constater à ce stade des explications, que la doctrine est bien imprecise, floue, changeante. Les attaques en direction de "trinitaires", colères, diversions en tout genre laissent entiere cette question purement TJ.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

sceptique

Ecrit le 16 déc.09, 04:53

Message par sceptique »

Elimélec a écrit :Comment ne pas adorer notre merveilleux Sauveur

Matthieu, chapitre 2
v11- Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Luc, chapitre 24
v51- Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. v52- Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie
Voilà qui me semble assez clair concernant la question... Et ça serait juste normal qu'il en soit ainsi, étant donné que le Christ est défini comme étant "co-créateur" avec son Père dans le Nouveau Testament.

medico

Ecrit le 16 déc.09, 05:04

Message par medico »

c'est des mages qui adorent ici pas des juifs.
par contre le bergers ne l'on pas fait
(Luc 2:15-18) 15 Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se disaient entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée [et] que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils [y] allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Quand ils le virent, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant. 18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers [...]
POURQUOI ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 16 déc.09, 05:21

Message par sceptique »

medico a écrit :c'est des mages qui adorent ici pas des juifs.
par contre le bergers ne l'on pas fait
(Luc 2:15-18) 15 Et quand les anges les eurent quittés pour le ciel, les bergers se disaient entre eux : “ Allons donc jusqu’à Bethléhem et voyons cette chose qui est arrivée [et] que Jéhovah nous a fait connaître. ” 16 Et ils [y] allèrent en hâte et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le nouveau-né couché dans la mangeoire. 17 Quand ils le virent, ils firent connaître la parole qui leur avait été dite au sujet de ce petit enfant. 18 Et tous ceux qui entendirent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers [...]
POURQUOI ?
En Luc 24,52, ce sont ses disciples qui l'ont adoré, Medico.

medico

Ecrit le 16 déc.09, 05:52

Message par medico »

bible des peuples
52 Ils se prosternèrent devant lui.) Puis ils revinrent à Jérusalem en grande joie,
tout comme ABRAHAM qui c'est prosterné devant les fils de HET
Genése 23 :7 Abraham se leva et se prosterna devant les gens du pays, devant les Hittites.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 16 déc.09, 08:02

Message par Arlitto »

.
Modifié en dernier par Arlitto le 07 nov.12, 06:48, modifié 2 fois.

Répondre