La Très Sainte Vierge Marie

Répondre
kgtgo

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Très Sainte Vierge Marie

Ecrit le 17 avr.10, 02:28

Message par kgtgo »

Vous ne faites qu'exprimer vos opinion qui ont peut-être une base plus ou moins posée, mais non des vérités historiques !
Cependant nous nous écartons du sujet.
Si c'est sur la divinité du Christ que vous doutez d'autre sujet sur ce forum y sont consacrés, sinon retourner voire le site dans je vous ait donné le lien et vous y trouverez toutes les preuves nécessaires.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:45

Message par Jean Moulin »

info a écrit :Jean tu percoit le Christ comme et tu vaudrais qu'ont te donne les perles sur la Sainte_ Trinité :roll: de plus le débat n'est point sur l'obsession de l'anti- Sainte-Trinité .
Comme ton collègue kgtgo, tu utilises mes propos hors contexte pour prétendre que j’aurais un manque de respect, voir du mépris, pour Jésus Christ, ce qui n’est absolument pas le cas. D’autre part, je ne comprends pas ce que tu veux dire par les mots «et tu vaudrais qu'ont te donne les perles sur la Sainte_ Trinité ». Etant donné que je n’ai rien demandé de ce genre, pourrais-tu m’expliquer ce que signifient ces mots ?

info a écrit : de quoi tu parles la?Expliques.
Dans un autre sujet jusmon prétend que le Cantique des cantiques n’a rien à faire dans la Bible, que ce livre n'est pas biblique. Et lorsqu’on lui demande de se justifier il se contente d’affirmer "jusmon a dit" !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 02:49

kgtgo a écrit :Vous ne faites qu'exprimer vos opinion qui ont peut-être une base plus ou moins posée, mais non des vérités historiques !
Mais si, c'est une vérité historique. Si tu ne me crois pas, cite une fête de l'église catholique, et je te dirai son origine. Mais on peut aller en discuter ailleurs afin de ne pas continuer à s'éloigner du sujet !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 17 avr.10, 04:03, modifié 1 fois.

kgtgo

Ecrit le 17 avr.10, 02:54

Message par kgtgo »

Si vous voulez bien que vous voie venir avec vos gros sabots ! :D

Pour ce qui est du lien entre Marie et les écritures voici ce que disent les théologiens.
- Marie est la mère de Jésus.

- Elle avait une vraie Foi (Elle ne savait pas tout clairement).

- Elle menait une vie contemplative.

- Elle était vierge et voulait le rester.

- Elle a conçu un Enfant du Saint-Esprit et non d’un homme.

- Elle est pleine de grâce.

- Ses vertus (Cf Magnificat) sont: Humilité, Obéissance et Action de grâce.

- Elle compatit aux souffrances du Christ.

- Elle intervient auprès de son fils avec confiance (à Cana).

- Elle prend Saint-Jean comme fils.
Tout cela est biblique, et je trouve que rien que cela c'est déjà beaucoup.

PS : Je reviens sur le terme de co-médiatrice, il semble en fait que certains déplorent l'utilisation de cet expression car elle semble vouloir mettre une certaine égalité entre Marie et Jésus, ors ce n'est pas ce que dit l'Église.
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 04:07

kgtgo a écrit :Si vous voulez bien que vous voie venir avec vos gros sabots ! :D

Pour ce qui est du lien entre Marie et les écritures voici ce que disent les théologiens.
Tout cela est biblique, et je trouve que rien que cela c'est déjà beaucoup.
Oh non, tout cela n'est pas biblique, et tu le sais très bien. Tu as mélangé les faits bibliques et les traditions catholiques !

kgtgo

Ecrit le 17 avr.10, 04:08

Message par kgtgo »

On ne doit pas lire la même Bible !
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 04:45

kgtgo a écrit :On ne doit pas lire la même Bible !
Effectivement ! Pour ne prendre que deux exemples, où as-tu lu dans la Bible que Marie voulait rester vierge et qu'elle menait une vie contemplative ?

kgtgo

Ecrit le 17 avr.10, 07:02

Message par kgtgo »

Jean Moulin a écrit :Effectivement ! Pour ne prendre que deux exemples, où as-tu lu dans la Bible que Marie voulait rester vierge et qu'elle menait une vie contemplative ?
Quand l'ange vient voire Marie pour lui annoncer qu'elle va enfanter alors qu'elle est vierge, la réaction normale aurait été : Quel homme dois-je épouser pour que cela se fasse ? Pourtant Marie dit "Comment est-ce possible puisque je ne connais pas d'homme ?" Autrement dit elle ne remet pas sa virginité en question, elle a donc la volonté de rester vierge.

Quand à la vie contemplative il suffit de voire sa foi et sa confiance quand elle dit "OUI" à l'ange et de lire le Magnificat pour s'en rendre compte.
Cardinal Syrie

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.10, 07:39

kgtgo a écrit :Quand l'ange vient voire Marie pour lui annoncer qu'elle va enfanter alors qu'elle est vierge, la réaction normale aurait été : Quel homme dois-je épouser pour que cela se fasse ? Pourtant Marie dit "Comment est-ce possible puisque je ne connais pas d'homme ?" Autrement dit elle ne remet pas sa virginité en question, elle a donc la volonté de rester vierge.
Tu fais là une déduction complètement incongrue. J’ai rarement lu une telle énormité. Avec des raisonnements pareils tu fais dire à la Bible ce que tu veux. Les évangiles ont un tout autre discours que le tien. De plus, Marie était promise en mariage, elle n’avait donc aucune raison de demander quel homme elle devait épouser. Pour elle ça allait de soit. Les évangiles ont un tout autre discours que le tien. Non seulement Marie s’est mariée mais elle n’a jamais pensé rester vierge et elle ne l'est pas restée : A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait commandé : il prit sa fiancée pour femme. Mais il n’eut pas de relations conjugales avec elle avant qu’elle ait mis au monde un fils, auquel il donna le nom de Jésus." (Matthieu 1:24 et 25) : "N’est-ce pas là le fils du charpentier ? Est-ce que sa mère ne s’appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas ? Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ?" (Matthieu 13:55 et 56) !
kgtgo a écrit :Quand à la vie contemplative il suffit de voire sa foi et sa confiance quand elle dit "OUI" à l'ange et de lire le Magnificat pour s'en rendre compte.
Encore une déduction aberrante en désaccord complet avec la Bible. Les catholiques ont fabriqué en se servant de Marie un personnage imaginaire, une sorte de déesse vierge n'ayant aucun rapport avec les Ecritures !

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.10, 20:17

Message par Elihou »

En effet, Marie lorsqu'elle s'exprima en disant : comment cela se fera -t-il , car je ne connais point d'homme ?
Le verbe " connaître" dans la Bible est tès explicite et veut dire avoir des relations sexuelles.
D'ailleurs il est bien dit de Joseph : il ne l'a connut point , jusqu'a ce qu'elle enfanta .( donc aucune relation s'exuelle juue là .
La locution " jusqu'a ", indique un terme a une situation .
Jésus a demandé aux apôtres de faires des choses , JUSQU'A ce qu'il revienne , indiquant par là que cela prendrait fin ensuite .

Lorsque l'ange vient voir Marie , elle était que fiancée ( c'est bien écrit) Alors sa réflexion : je ne connais point d'homme , était logique , et y voir une virginité perpétuelle est de la plus haute fantaisie.
Mais il faut bien que nos amis catholiques fouillent la moindre bribe de verset pour lui faire dire ce qu'ils veulent entendre .Mais malheureusement pour eux , aucune trace , si minime soit-elle , de leurs légendes païennes catholicisées .
Quant aux enfants de Marie , nous savons comment ils detournent le problème .....alors que la gramaire grec nous prouve le contraire .
Kgtgo et Info , ne veulent pas voir cette vérité ?
Nous pouvons reprendre une par une ces fêtes et retrouver a CHAQUE FOIS , une traditions païenne a laquelle elle a succédé.
On commence par la quelle Kgtgo , Info , Trinité ?

kgtgo

Ecrit le 17 avr.10, 23:17

Message par kgtgo »

Alors je ne peu manger des spaghettis bolognaise sans m'être auparavant assuré que le concepteur de se plat avait une foi inébranlable ?

Saint Mathieu affirme que Joseph ne connut pas Marie avant la conception mais n'affirme pas non plus qu'il le fit par la suite. Ce que je ne comprend pas c'est que si Marie n'avait pas la volonté de rester vierge elle soit aussi surprise lorsque l'ange lui annonce qu'elle va enfanter.
Jean Moulin a écrit :Encore une déduction aberrante en désaccord complet avec la Bible.
En quoi le fait que Marie, comme le montre le magnificat, avait une vie contemplative est-il contraire aux écritures ?
Cardinal Syrie

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 01:04

Message par desquestions »

La plaisanterie dure depuis des siècles. Elle en devient insupportable.
Où est-il dit que Marie est Dieu fait chair ?
Où est-il dit que Marie a créé le monde ?
Où est-il dit que Marie a souffert à la croix ?
Où est-il dit que Marie est à la droite de Dieu ?
NULLE PART.
AUCUN VERSET.
Et si je décidais demain que Mahomet soit co-rédempteur de Marie, elle-même co-rédemptrice de Christ ?
Ajoutons-y Napoléon tant qu'on y est puisque les références bibliques n'ont visiblement aucune importance.
C'est bien beau de dire qu'on ne fait pas de Marie une "déesse". Mais quand on la dit "co-rédemptrice", on l'assimile automatiquement à Dieu.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 01:26

Message par info »

. Non seulement Marie s’est mariée mais elle n’a jamais pensé rester vierge et elle ne l'est pas restée : A son réveil, Joseph fit ce que l’ange du Seigneur lui avait commandé : il prit sa fiancée pour femme. Mais il n’eut pas de relations conjugales avec elle avant qu’elle ait mis au monde un fils, auquel il donna le nom de Jésus." (Matthieu 1:24 et 25) :
Cette idée nouvelle a partir du mot AVANT laissant sous entendre que part le suite _elle ,eut perdues sa virginité .Cela as vus jour seulement au IV siècle part un certain Helvidius . Jérôme a pris son argumentation sur le mot avant et en a démontres l'erreur a partir meme de l'Évangile .Je me suis point permit de d'inclure le tout ,étant donner que tu y verras point l'importance de le lire . :wink: Part contre ,je trouves cela comique de se faire dires la trinité a vus le jour seulement au iv siècle (donc,cela deviendrais un mobile pour le rejetez) mais concernant les mobiles que Marie a eux des petits autres que Jésus et cela a vus le jour au IV siècle part un certain Helvidius: la ,cela serais vraie ! :D :D
En réalité :Peut-être les vraie questions qui devrais être posez sont celle-ci et qui placerais les pendules a l'heure :
Est-ce qu'il était permit dans la loi Judaïsme de coucher avec la Mère de SON Seigneur ?
Est-ce que ,moi Jean Moulin(pour ne citez que toi,) j'aurais couché avec la Mère de MON Seigneur ?
Ben je pense bien ! Tous les dogmes catholiques sont païens, comme les fêtes Catholiques qui ne sont que des fêtes païennes ...
En effet,en effet lorsque l'ont fetes Marie en réalité ont fetes la déesse Astere ,lorsque l'ont fetes St_Jean l'Apotre en réalité c'est Zeus etc,,,ta tout compris ont est des nonos qui fond point la différence . :D :D :D
Concernant :Tous ont péchés etc,,,
Et vouloir y inclure Marie c'est oubliez que des gens peuvent etre sanctifiés part l'Esprit-Saint avant leurs naissances _ c'est aussi vouloir ignorez que Dieu part le prophéte ,prophétise sur elle ces mots la VIERGE concevras.Comme autre info..biblique: La voix divine déclare à Jérémie : « Avant de te former dans le sein de ta mère, je t'ai connu; avant que tu sortes de ses entrailles je t'ai sanctifié, et je t'ai donné comme prophète aux gentils >1 . L'ange annonçant la naissance de Jean-Baptiste a affirmé aussi « qu'il serait rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère » x . Si donc Jérémie parce qu'il devait être prophète des gentils a été sanctifié avant de naître; si Jean, précurseur du Christ, avec l'esprit et la vertu d'Élie, a été rempli du Saint- Esprit dès le sein de sa mère, que penser de la femme destinée à être par excellence l'arche d'alliance de tous les siècles, le seul et très doux berceau du Fils unique du Dieu Tout-Puissant ; oserait-on dire qu'elle fut privée dès le début de sa Conception de la grâce et de l'onction du Saint- Esprit ? La sainte Écriture l'atteste : « là où est l'esprit de Dieu, là est aussi la liberté »3 .
Elle fut libre de la servitude de tout péché celle dont le Saint-Esprit devait, par sa présence et son opération, faire un palais consacré au propitiateur de tous les péchés dans lequel et par lequel Dieu en personne allait prendre la nature humaine.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 01:29

Message par info »

Où est-il dit que Marie est Dieu fait chair ?Où est-il dit que Marie a créé le monde ?Où est-il dit que Marie a souffert à la croix ?Où est-il dit que Marie est à la droite de Dieu ?NULLE PART.AUCUN VERSET.
Alors: pourquoi t'en parles :roll:

desquestions

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.10, 01:54

Message par desquestions »

J'en parle parce que le Vatican a toujours eu cette prétention de convaincre les hommes de sa bonne foi. Pas depuis deux minutes, mais depuis des siècles.
L'une des grandes obsessions du catholicisme fut la conversion. Il a conquit des territoires entiers avec ce seul motif.
Problème : le catholicisme en question ajoute des choses à la Bible.
A la limite, il ne s'agit même plus de le prouver. Je me contenterai de demander pourquoi.

Répondre