préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 08:05

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :mis a part la lecture du dimanche d'une portion de la bible combien de catholiques la lisent ?
J'essaie encore de comprendre ce que tu entends par «lecture» de la Bible. Si tu lis les Psaumes pour prier et adorer, tu les utilises à bon escient. C'est correct! Je connais énormément de catholiques qui utilisent les Écritures dans cet esprit de foi et d'espérance, pour garder un «contact» avec Dieu par la prière, sans autre prétention. Ainsi la Bible est un livre de prière personnelle. Les Proverbes et les livres Sapientiaux sont aussi très utiles et peuvent servir dans ce même esprit. Ainsi en est-il de la lectures des Évangiles ou de tous passages dans le buts d'un réconfort personnel et de mettre notre esprit en prière ou dans une ambiance d'amour réciproque avec Dieu. Ceci succintement dit. Mais pour des passages plus difficiles et de contextes moins évidents, donc en dehors de cette noble occupation, que je viens de nommer, de bons maîtres sont indiispensables pour qui veut plus approfondir, dans le sens de plus connaître et éventuellement peutêtre enseigner. Mais cce n'est pas nécessaire et c'est même dangereux de s'égarer comme le disaient les apôtres eux-mêmes.
Modifié en dernier par Raphaël.78 le 11 mai10, 08:10, modifié 1 fois.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 08:07

Message par Raphaël.78 »

etoiledunord a écrit : ce que préconise le livre de vie de l'agneau tu devrais lire cela toi!
Quant à toi etoiledunord, je ne comprends pas ton langage, je m'en excuse.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 08:27

Message par Pion »

Raphaël.78 a écrit : Quant à toi etoiledunord, je ne comprends pas ton langage, je m'en excuse.
Désolé moi non plus....

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 09:21

Message par Celesta »

medico a écrit : ce que préconise le livre de vie de l'agneau tu devrais lire cela toi!
un livre gnostique qui n'a rien a voire avec le sujet.[/quote]

tu sais medico Jésus connaissais beaucoup de choses ,la seul choses qu'il ne savais pas était,l'heure de la fin,ni le fils,ni les anges mes le Père seul...
il est même dit dans la Bible quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir.
pourtant peut êtres que tu trouve que le livre na rien a voir avec le sujet,mes comme tu le vois ce livre est déjà mentionner a plusieurs reprise dans les Écritures.. déjà la en refusant cette parole venant du Dieu vivant montre que tu a déjà des préjugés a ce que te dit la Bible :wink:

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 15:11

Message par Pion »

Je site la bible;
- Dieu met Abraham à l’épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. Ce faisant, il reconnaît ainsi celui dont il tient l’enfant. Comme le jeune garçon, au verset 7, l’appelle avi, « mon père », et que lui répond béni, « mon fils », ils se sont aussi reconnus mutuellement.

Dieu intervient par l’intermédiaire d’un ange qui ordonne à Abraham : « n’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique ».

Au moment du rituel, un ange vient et ordonne à Abraham d’épargner Isaac ; c’était une épreuve envoyée par Dieu pour tester Abraham

La morale de cette histoire est simple;
- Ne fais pas ce que Dieu t'ordone sans poser de question, car tu n'auras aucun mérite, si c'est mal tu iras dire lachement que c'est Dieu qui t'a demandé de le faire, alors fait le BIEN et non le mal

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 19:01

Message par medico »

Pion a écrit :Je site la bible;
- Dieu met Abraham à l’épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai ». Abraham obéit. Ce faisant, il reconnaît ainsi celui dont il tient l’enfant. Comme le jeune garçon, au verset 7, l’appelle avi, « mon père », et que lui répond béni, « mon fils », ils se sont aussi reconnus mutuellement.

Dieu intervient par l’intermédiaire d’un ange qui ordonne à Abraham : « n’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais rien car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique ».

Au moment du rituel, un ange vient et ordonne à Abraham d’épargner Isaac ; c’était une épreuve envoyée par Dieu pour tester Abraham

La morale de cette histoire est simple;
- Ne fais pas ce que Dieu t'ordone sans poser de question, car tu n'auras aucun mérite, si c'est mal tu iras dire lachement que c'est Dieu qui t'a demandé de le faire, alors fait le BIEN et non le mal
ton jugement faussé provient d'une lecture superficiel de la bible.
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac, et l’homme qui avait reçu les promesses avec joie tenta d’offrir [son fils] unique-engendré, 18 alors qu’il lui avait été dit : “ Ce qui sera appelé ‘ ta semence ’ viendra par Isaac. ” 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le relever d’entre les morts ; et c’est de là qu’il l’a aussi reçu en manière d’exemple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 22:20

Message par Celesta »

Pion a écrit : La morale de cette histoire est simple;
- Ne fais pas ce que Dieu t'ordone sans poser de question, car tu n'auras aucun mérite, si c'est mal tu iras dire lachement que c'est Dieu qui t'a demandé de le faire, alors fait le BIEN et non le mal

j'y vais avec un verset moi too :wink:
tout ca ce n'est pas la faute de Dieu ci qu'il y a le mal..

Deutéronome

32.5
S'ils se sont corrompus, à lui n'est point la faute; La honte est à ses enfants, Race fausse et perverse.
32.6
Est-ce l'Éternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?
32.7
Rappelle à ton souvenir les anciens jours, Passe en revue les années, génération par génération, Interroge ton père, et il te l'apprendra, Tes vieillards, et ils te le diront.
32.8
Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël,
32.9
Car la portion de l'Éternel, c'est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 22:45

Message par Raphaël.78 »

Pourquoi Medico penses-tu que tu dois toujours être aux extrêmes de tout ou rien. Ainsi tu dis :« ton jugement faussé provient d'une lecture superficiel de la bible.» Mais son jugement est loin d’être faussé. Il a bien dit. C’est incomplet, parce que nous ne pouvons dire qu’un peu par participation. On ne peut tout mettre, comme si la compréhension devait être chaque fois aux antipodes de l’Omega. Mais entre ce que nous souhaiterions dire et le fait d’avoir tout dit, il y a le peu à peu et le pas à pas. De la compréhension. Pion a très bien parlé. Mais il faut quand même faire attention sur l’interprétation.

Mais Pion : ‘’ ne fais pas ce que Dieu t’ordonne sans poser de question’’ est cependant sujet à interrogation, et semble équivoque, car Abraham a fait sans hésiter ce que Dieu ordonne. Il avait cependant confiance, et il le soutient en disant à son fils «Dieu pourvoira». Il n’est pas entré en détail sur ce qui allait se passer, car il n’en connaissait pas lui-même les détails. Reste que si j’anticipe que ce que tu as voulu dire n’est pas complet, tu essaieras de compléter plus clairement, pour que l’équivoque soit réparé. Place au dialogue, car cette page est pour le moins captivante.

Abraham avait abandonné les coutumes barbares de ses ancêtres (sacrifier des enfants)… Pourtant c’est ce qu’il entend. Mais il répond à son fils, au cours de l’épisode, que Dieu pourvoira. Il n’a pas pris la place de Dieu, car il ne connaissait pas lui-même le dénouement. Au fond de son cœur il était intrigué, pouvons-nous penser, tout en agissant sans tergiverser sur sa foi sans ambivalence.

Sens du passage : Dieu pourvoit effectivement. Mis à l’épreuve, Abraham est gagnant dans cette expérience. Le bélier sacrifié, en bout de ligne, est le sacrifice que Dieu choisit, et il PRÉFIGURE, le sacrifice ULTIME de son propre Fils, Jésus, car SEUL le parfait sacrifice aura du prix aux yeux de Dieu pour le rachat de l’Humanité. Tous le sacrifices de l’Ancienne Alliance préfigurait celui attendu et prophétisé qui serait connu en son temps.
Ceci succintement dit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 11 mai10, 23:56

Message par medico »

on ne juge pas la bible sur une simple situation . en lisant un seul verset .
l''apôtre PAUL explique justement le ressenti d'ABRAHAM dans l'épitre aux hébreux ressenti qu'il n'est pas expliqué dans la simple lecture du livre de la genése concernant le sacrifice d'ISAAC.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 12 mai10, 02:08

Message par Pion »

Il y a cette autre exemple, et medico pourras nous le dire en détails, car j'ai oublié les noms de chacuns des personage.

-C'est ce pere qui demande a un de ses fils de s'occuper du jardins, ce dernier lui dit non et va a ses occupations, le second fils dit oui a son pere et qu'il s'engage a le faire, puis va a ses occupations sans faire le travail, puis le premier fils regrete d'avoir dit non, et sans dire un mot il va faire se que son pere a demandé.

Voyez-vous dans la bible il y a beaucoup d'exemples qui remetent en cause les ordres donnés par l'autorité, en favorisant le bon jugement de tous et chacuns.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 12 mai10, 02:30

Message par medico »

Pion a écrit :Il y a cette autre exemple, et medico pourras nous le dire en détails, car j'ai oublié les noms de chacuns des personage.

-C'est ce pere qui demande a un de ses fils de s'occuper du jardins, ce dernier lui dit non et va a ses occupations, le second fils dit oui a son pere et qu'il s'engage a le faire, puis va a ses occupations sans faire le travail, puis le premier fils regrete d'avoir dit non, et sans dire un mot il va faire se que son pere a demandé.

Voyez-vous dans la bible il y a beaucoup d'exemples qui remetent en cause les ordres donnés par l'autorité, en favorisant le bon jugement de tous et chacuns.
la tu nous parle d'une parabole de JESUS .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 12 mai10, 02:49

Message par Pion »

medico a écrit : la tu nous parle d'une parabole de JESUS .
Ca change quoi? C'est pas bon?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 12 mai10, 03:15

Message par medico »

Pion a écrit : Ca change quoi? C'est pas bon?
mais ça reste une parabole donc pas a prendreau sens littéral .
maintenant il y a surement une leçon à en tiré.
si tu pouvais me donné le chapitre et le verset ça serai trés bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 12 mai10, 03:26

Message par Pion »

Je comptais sur toi pour m'aider... :s
Il m'arrive de prendre la bible et de lire quelques extraits au hazard a l'occasion, mais la je ne me souviens plus ou ni quand j'ai lu ce passage....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 12 mai10, 03:34

Message par medico »

Pion a écrit :Je comptais sur toi pour m'aider... :s
Il m'arrive de prendre la bible et de lire quelques extraits au hazard a l'occasion, mais la je ne me souviens plus ou ni quand j'ai lu ce passage....
JESUS a cité des dizaines de paraboles il faut que je trouve celle que tu à paraphrasé.
j'ais pas la science infuse. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités