texte falsifié dans la TMN

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: texte falsifié dans la TMN

Ecrit le 20 janv.13, 10:28

Message par medico »

samuell a écrit :y a ka :D

le dimanche matin c'est grasse matinée ! :lol:
tes contres arguments bibliques sont bien tournés.
tu fais avancer la question.
bravos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.13, 20:49

Message par samuell »

hs
la modération.

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.13, 11:06

Message par samuell »

medico

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 janv.13, 12:26

Message par dan 26 »

P..........il faut m'expliquer la musicalité d'un texte traduit, retraduit, etc etc !! Comment peux tu dire dans ces conditions de telles choses , c'est inconcevable !!
Dis simplement que tu t'en sert sans le savoir comme d'un révélateur psy personnel , en lisant ces textes tu fais ressortir ce que tu as de plus profond de niché en toi même !!! C'est plus réaliste et compréhensible amicalement

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.13, 20:10

Message par samuell »

medico a écrit :
mais regarde aussi le commentaire de la nouvelle bible Segond ou de la Thomson sur ce verset.
ton manque d'objectivité est des plus manifeste.
ça c'est l'astuce typiquement jéoviste de piquer quelques phrases dans divers et nombreux ouvrages connus et reconnus pour justifier le dogme jéoviste :
lister des mots , de phrases
et faire croire que LA liste PATCHWORK est cohérente et donc vrai .

keinlezard dit vrai :
nous nous trouvons donc bien dans le cadre de l'énumération des traductions possible et non dans la justification de la traduction

medico

Ecrit le 21 janv.13, 21:10

Message par medico »

De toi mêm sammuell tu n'as pas d'arguments.
je te signal aucun participants sur ce forum n'a put prouver une rélle falsification d'un verset de la traduction du mn.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

juliepierris

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.13, 22:00

Message par juliepierris »

medico a écrit :De toi mêm sammuell tu n'as pas d'arguments.
je te signal aucun participants sur ce forum n'a put prouver une rélle falsification d'un verset de la traduction du mn.
ne serait-il pas plus honnête de laisser les lecteurs examiner
- les arguments apportés par ceux qui ont démontré les falsifications des traducteurs TJ
- les arguments des TJ qui ont tenté de defendre leur TMN.

Plutôt qu'apporter son souhait personnel comme le résumé des debats :

- Le sujet a été ouvert sur la falsification TJ à ajouter les mots [autres] dans Colossiens 1, ainsi que "intermédiaire"(sans crochets) absents du texte d'origine.
- Les TJ reconnaissent que le but est de "donner le sens" qu'ils affectionnent (que selon eux, il y aurait un createur en segond en complement de leur YHWH).
- Les responsables TMN n'avaient aucune competence ni en hebreu, ni en grec ancien.
- 1er ligne de defense, butée et totalement idiote : "on a droit à utiliser des [crochets] pour ajouter des mots" ... idiote, oui, les crochets sont là pour signaler que le mot est un mot absent du texte d'origine, personne ne conteste ce point ... dans un nuage de fumée sans le moindre rapport les TJ assenent d'autre traductions utilisant les crochets ...
- 2e ligne : finalement oui les traducteurs TMN ont triché, mais d'autres aussi ... pourquoi pas les TJ ?
- 3e ligne : les textes d'origine seraient falsifiés ...!!!??? en même temps que les TJ tiennent une ligne sur l'infaillibilité des textes bibliques !

Laissons chacun se faire une idée en lisant, plutôt que de tenter de répondre à leur place !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.13, 22:20

Message par keinlezard »

dan 26 a écrit : P..........il faut m'expliquer la musicalité d'un texte traduit, retraduit, etc etc !! Comment peux tu dire dans ces conditions de telles choses , c'est inconcevable !!
Dis simplement que tu t'en sert sans le savoir comme d'un révélateur psy personnel , en lisant ces textes tu fais ressortir ce que tu as de plus profond de niché en toi même !!! C'est plus réaliste et compréhensible amicalement

Tant mieux si certain se contente d'une seule chose dans leur vie.

J'aime le changement.

Ne garder que "musicalité du texte" alors que juste apres je mentionne "teneur du texte" ... devrais te mettre la puce à l'oreille.
Mais bon, j'explique ...
je ne me contente pas de traduction de texte à teneur scientifique ... je peux également me pencher sur de la poésie ou de la vulgarisation.
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Ecrit le 22 janv.13, 07:48

Message par medico »

mais la traduction du monde nouveau rentre dans se cadre .
regarde comme sont traduit certains psaumes.ou les signes acrostiches de l'aphabet hébreus sont remit.

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 janv.13, 07:59

Message par zippy »

Quelqu'un peut me dire pourquoi il manque des versets dans la TMN? Par exemple avec Marc 7:16, mais aussi avec d'autres... Aucun TJ que j'ai rencontré dans la rue n'a su me répondre.
Mon point ici n'est pas de prétendre que c'est bien ou mal, juste d'apprendre la raison de cette omission, parce qu'on enlève pas des versets de la Bible comme ça quand même...

S'il y a quelqu'un qui finalement connait la réponse ça serait bienvenu.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Ecrit le 22 janv.13, 09:07

Message par medico »

zippy a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi il manque des versets dans la TMN? Par exemple avec Marc 7:16, mais aussi avec d'autres... Aucun TJ que j'ai rencontré dans la rue n'a su me répondre.
Mon point ici n'est pas de prétendre que c'est bien ou mal, juste d'apprendre la raison de cette omission, parce qu'on enlève pas des versets de la Bible comme ça quand même...

bien sur c'est qui ne se trouve pas dans certains mauscrits.
et dans la TOB il n'apparait pas non plus. il y a un renvois en bas de page qui dit !
7:16 quelques manuscrits ajoutent ici ( si quelqu'un a des oreilles pour entendre,....)

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 janv.13, 09:15

Message par zippy »

medico a écrit : bien sur c'est qui ne se trouve pas dans certains mauscrits.
et dans la TOB il n'apparait pas non plus. il y a un renvois en bas de page qui dit !
7:16 quelques manuscrits ajoutent ici ( si quelqu'un a des oreilles pour entendre,....)
Merci pour ta réponse ;) alors une autre question me vient naturellement à l'esprit... Comment fait-on pour sélectionner les bon manuscrit?! Mais ça sort un peu du sujet, je vais peut-être en crée un séparé si j'ai pas trop la flemme (face)
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

medico

Ecrit le 22 janv.13, 09:34

Message par medico »

zippy a écrit : Merci pour ta réponse ;) alors une autre question me vient naturellement à l'esprit... Comment fait-on pour sélectionner les bon manuscrit?! Mais ça sort un peu du sujet, je vais peut-être en crée un séparé si j'ai pas trop la flemme (face)
oui ça serait bien mieux.
prend ton courage a deux mains.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.13, 10:30

Message par dan 26 »

zippy a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi il manque des versets dans la TMN? Par exemple avec Marc 7:16, mais aussi avec d'autres... Aucun TJ que j'ai rencontré dans la rue n'a su me répondre.

"si quelqu'un qui a des oreilles pour entende qu'ils entendent !!! "Semble en effet fondamental pour la connaissance des évangiles, et pour connaitre la philosophie de JC !!!!!!!!!!!!!!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.13, 10:35

Message par dan 26 »

Pour moi toutes les traductions sont falsifiées dans la mesure où on est incapable de définir des évangiles originaux!!! Je rappelle que les évangiles les plus anciens à ce jour datent du ..............4 eme et 5eme siècle ........ après J-C!!! c'est vous dire le problème de falsification global, et général .Nous en avons des preuves incontestables Amicalement

Répondre