tes contres arguments bibliques sont bien tournés.samuell a écrit :y a ka
le dimanche matin c'est grasse matinée !
tu fais avancer la question.
bravos.
tes contres arguments bibliques sont bien tournés.samuell a écrit :y a ka
le dimanche matin c'est grasse matinée !
P..........il faut m'expliquer la musicalité d'un texte traduit, retraduit, etc etc !! Comment peux tu dire dans ces conditions de telles choses , c'est inconcevable !!
ça c'est l'astuce typiquement jéoviste de piquer quelques phrases dans divers et nombreux ouvrages connus et reconnus pour justifier le dogme jéoviste :mais regarde aussi le commentaire de la nouvelle bible Segond ou de la Thomson sur ce verset.
ton manque d'objectivité est des plus manifeste.
nous nous trouvons donc bien dans le cadre de l'énumération des traductions possible et non dans la justification de la traduction
ne serait-il pas plus honnête de laisser les lecteurs examinermedico a écrit :De toi mêm sammuell tu n'as pas d'arguments.
je te signal aucun participants sur ce forum n'a put prouver une rélle falsification d'un verset de la traduction du mn.
dan 26 a écrit : P..........il faut m'expliquer la musicalité d'un texte traduit, retraduit, etc etc !! Comment peux tu dire dans ces conditions de telles choses , c'est inconcevable !!
Dis simplement que tu t'en sert sans le savoir comme d'un révélateur psy personnel , en lisant ces textes tu fais ressortir ce que tu as de plus profond de niché en toi même !!! C'est plus réaliste et compréhensible amicalement
bien sur c'est qui ne se trouve pas dans certains mauscrits.zippy a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi il manque des versets dans la TMN? Par exemple avec Marc 7:16, mais aussi avec d'autres... Aucun TJ que j'ai rencontré dans la rue n'a su me répondre.
Mon point ici n'est pas de prétendre que c'est bien ou mal, juste d'apprendre la raison de cette omission, parce qu'on enlève pas des versets de la Bible comme ça quand même...
S'il y a quelqu'un qui finalement connait la réponse ça serait bienvenu.
Merci pour ta réponse alors une autre question me vient naturellement à l'esprit... Comment fait-on pour sélectionner les bon manuscrit?! Mais ça sort un peu du sujet, je vais peut-être en crée un séparé si j'ai pas trop la flemmemedico a écrit : bien sur c'est qui ne se trouve pas dans certains mauscrits.
et dans la TOB il n'apparait pas non plus. il y a un renvois en bas de page qui dit !
7:16 quelques manuscrits ajoutent ici ( si quelqu'un a des oreilles pour entendre,....)
oui ça serait bien mieux.zippy a écrit : Merci pour ta réponse alors une autre question me vient naturellement à l'esprit... Comment fait-on pour sélectionner les bon manuscrit?! Mais ça sort un peu du sujet, je vais peut-être en crée un séparé si j'ai pas trop la flemme
"si quelqu'un qui a des oreilles pour entende qu'ils entendent !!! "Semble en effet fondamental pour la connaissance des évangiles, et pour connaitre la philosophie de JC !!!!!!!!!!!!!!!zippy a écrit :Quelqu'un peut me dire pourquoi il manque des versets dans la TMN? Par exemple avec Marc 7:16, mais aussi avec d'autres... Aucun TJ que j'ai rencontré dans la rue n'a su me répondre.
Mon point ici n'est pas de prétendre que c'est bien ou mal, juste d'apprendre la raison de cette omission, parce qu'on enlève pas des versets de la Bible comme ça quand même...
S'il y a quelqu'un qui finalement connait la réponse ça serait bienvenu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité