Jesus le premier né de toute la création

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
né de nouveau

né de nouveau

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 01 avr.13, 22:58

Message par né de nouveau »

tancrède a écrit : Alors, qu'est-ce que le diable vient faire dans cette histoire ? Est-ce que Dieu avait besoin du diable pour réaliser son plan ? Bien-sûr que non.
Donc le plan de Dieu était que tous les enfants soient massacrés ? :shock:
Pour notre part, nous croyons que Dieu est amour, nous ne croyons pas à un Dieu qui soit à l'origine du massacre d'innocents. Dieu savait que cela arriverait mais Il n'en est pas la cause !
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Dieu se serait servi de personnes qui étaient des infidèles puisqu'ils violaient clairement la Loi mosaïque en lisant dans les astres ?
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi, si cet épisode est si important, Matthieu est-il le seul à en parler ?
Enfin vous nous dites que les soldats d'Hérode ne pouvaient pas voir l'étoile et que les hommes de bonne volonté si, pourriez-vous nous donner les versets montrant cela ?
Au passage, si les mages avaient été guidés par Dieu par une étoile, ils n'auraient pas eu besoin d'être avertis par Dieu de ne pas retourner à Jérusalem, Dieu n'avait qu'à continuer à les guider sur le chemin du retour avec la même étoile !
Bonne journée,
Pierre

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 02 avr.13, 06:04

Message par tancrède »

Si Dieu est si bon, il n'avait qu'à changer Hérode pour un roi moins meurtrier.

Mais il fallait que des enfants payent. Tout comme les adultes, les femmes, et les enfants ont payés de leur vie de 66 1/2 à 70. Tout comme ceux qui périrent dans le désert, toute une génération, sans moyen de repentance apparemment. Ou le pauvre mari fidèle au roi et à sa femme, Urie, du temps de David. Le meilleur ami de David, Jonathan, qui obéissant à son père, est mort lui-aussi. etc. etc...

Etc, etc... À commencer par Adam et Ève qui avaient été programmé à désobéir.

Vous ne connaissait pas Dieu à ce que je peux constater.

Et puis si tu n'as pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en 70, tu es encore à la maternel mon pauvre "né de nouveau",

Tancrède

imed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 373
Enregistré le : 06 mars13, 05:11
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 02 avr.13, 07:13

Message par imed »

tancrède a écrit : Alors, qu'est-ce que le diable vient faire dans cette histoire ? Est-ce que Dieu avait besoin du diable pour réaliser son plan ? Bien-sûr que non.
En fait la réponse est oui mais elle l'était bien avant.
Avant que le diable se rebelle...
Et le diable c'est... enfin bref. (censored)
né de nouveau a écrit : Donc le plan de Dieu était que tous les enfants soient massacrés ? :shock:
Non, ca c'est le plan du diable que tout le monde à pris pour dieu.
né de nouveau a écrit :Pour notre part, nous croyons que Dieu est amour, nous ne croyons pas à un Dieu qui soit à l'origine du massacre d'innocents. Dieu savait que cela arriverait mais Il n'en est pas la cause !
Bien sur il savait.
Nous aussi nous savons.
né de nouveau a écrit :Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Dieu se serait servi de personnes qui étaient des infidèles puisqu'ils violaient clairement la Loi mosaïque en lisant dans les astres ?
Les astres sont les signes qui marquent le temps.
Dieu aurait crée des astres magnifiques pouvant éclairer la nuit la plus noire pour demander de fermer les yeux ?
Non...Absurde !
Et puis c'est pas la loi "mosaïque" mais la loi "music".
Le mélange des mots et de la musique.
La loi ORALE.
Le terme "mosaïque" à été utilisé car il est une mosaïque de différents textes.
Mais vous m'excuserez, le vrai texte est oral !
né de nouveau a écrit :Pouvez-vous nous expliquer pourquoi, si cet épisode est si important, Matthieu est-il le seul à en parler ?
Parce que chacun raconte avec son propre vocabulaire.
Mais l'esprit qui insuffle fait corps avec l'auteur.
Et lui offre néanmoins la liberté d'exprimer ce qu'il pense.
Cela dit, l'esprit peut parler en tant qu'homme, et parfois complètement en esprit.
Et c'est facile à reconnaitre.
Mathieu ne vivait pas aux 4 coins du monde simultanément :)
Et même si c’était possible, il n'était éventuellement pas d'accord avec les autres.
Ou bien alors, il était le seul à savoir ces choses...
né de nouveau a écrit :Enfin vous nous dites que les soldats d'Hérode ne pouvaient pas voir l'étoile et que les hommes de bonne volonté si, pourriez-vous nous donner les versets montrant cela ?
C'est quoi un homme de bonne volonté ?
C'est un homme "kiss donne" la peine d'être curieux et qui sait utiliser google et youtube.
né de nouveau a écrit :Au passage, si les mages avaient été guidés par Dieu par une étoile, ils n'auraient pas eu besoin d'être avertis par Dieu de ne pas retourner à Jérusalem, Dieu n'avait qu'à continuer à les guider sur le chemin du retour avec la même étoile !
l'image ?
des questions sans queue ni tête ? Allah.là
ceux qui ont été à ma place n'ont écrit que des conneries.
Mais on peut savoir ce qui s'est réellement passé :)

SelemA jah Avé "E-T" gui day "pas hardieux"... paru 1 étoile...(l'une étoile, lune-étoile)
Il y avais donc une étoile, elle s'est montré, iavé (iti) ... (la suite ? citez moi le verset complet ^^)
né de nouveau a écrit :Bonne journée,
Pierre
A+
tancrède a écrit :Si Dieu est si bon, il n'avait qu'à changer Hérode pour un roi moins meurtrier.

Mais il fallait que des enfants payent. Tout comme les adultes, les femmes, et les enfants ont payés de leur vie de 66 1/2 à 70. Tout comme ceux qui périrent dans le désert, toute une génération, sans moyen de repentance apparemment. Ou le pauvre mari fidèle au roi et à sa femme, Urie, du temps de David. Le meilleur ami de David, Jonathan, qui obéissant à son père, est mort lui-aussi. etc. etc...

Etc, etc... À commencer par Adam et Ève qui avaient été programmé à désobéir.

Vous ne connaissait pas Dieu à ce que je peux constater.

Et puis si tu n'as pas encore compris que la Parrousia a eu lieu en 70, tu es encore à la maternel mon pauvre "né de nouveau",

Tancrède
Parce que c'est écrit dans un livre alors dieu l'a fait ?
En qui vous croyez :?:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 01:40

Message par medico »

encore une dérive .
pour en revenir au sujet.
La Bible appelle Jésus “ le premier-né de toute création ”. (Colossiens 1:15.) Cela signifie qu’il existait avant l’univers physique ! Combien de temps le Père et le Fils ont-ils passé ensemble ? L’univers, estiment les scientifiques, aurait 13 milliards d’années. Or, même si ce chiffre est juste, il demeure insuffisant pour mesurer la vie du Fils premier-né de Jéhovah ! Qu’a-t-il fait durant tout ce temps ? Il était l’“ habile ouvrier ” de son Père, situation dont il se réjouissait (Proverbes 8:30 ; Jean 1:3). Jéhovah et son Fils ont donc travaillé ensemble pour créer tout ce qui existe. Quelle période exaltante et joyeuse ! Imaginez la force que doit avoir un lien d’amour tissé sur une durée aussi longue ! De toute évidence, le plus puissant lien d’amour jamais formé unit Jéhovah Dieu et son Fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 02:15

Message par Arlitto »

medico a écrit :encore une dérive .
pour en revenir au sujet.
La Bible appelle Jésus “ le premier-né de toute création ”. (Colossiens 1:15.) Cela signifie qu’il existait avant l’univers physique ! Combien de temps le Père et le Fils ont-ils passé ensemble ? L’univers, estiment les scientifiques, aurait 13 milliards d’années. Or, même si ce chiffre est juste, il demeure insuffisant pour mesurer la vie du Fils premier-né de Jéhovah ! Qu’a-t-il fait durant tout ce temps ? Il était l’“ habile ouvrier ” de son Père, situation dont il se réjouissait (Proverbes 8:30 ; Jean 1:3). Jéhovah et son Fils ont donc travaillé ensemble pour créer tout ce qui existe. Quelle période exaltante et joyeuse ! Imaginez la force que doit avoir un lien d’amour tissé sur une durée aussi longue ! De toute évidence, le plus puissant lien d’amour jamais formé unit Jéhovah Dieu et son Fils.
Il y a plus précis encore:

Bible Jean Frédéric Ostervald (1744) (Édition revisée de 1996)

1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Le mot est lâché, Jésus est bien une créature, la première.

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 05:42

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit : Il y a plus précis encore:

Bible Jean Frédéric Ostervald (1744) (Édition revisée de 1996)

1:15 C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Le mot est lâché, Jésus est bien une créature, la première.
Une créature ne naît pas. Une créature surgit. S'il faut absolument lire le mot "créatures" au sens littéral, alors il faut en faire autant avec "né".

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 05:49

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit : Une créature ne naît pas. Une créature surgit. S'il faut absolument lire le mot "créatures" au sens littéral, alors il faut en faire autant avec "né".

Tu es toi-même une créature, et pourtant tu es bien né un jour...non ??? Jésus est le premier né de toutes les créatures, la première oeuvre de ses mains, le commencement de la création de Dieu...etc.


Apocalypse 3:14-22
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Apocalypse 1:
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 08:05

Message par Blaphafas »

Arlitto a écrit :
Tu es toi-même une créature, et pourtant tu es bien né un jour...non ??? Jésus est le premier né de toutes les créatures, la première oeuvre de ses mains, le commencement de la création de Dieu...etc.


Apocalypse 3:14-22
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Apocalypse 1:
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Je suis une créature au sens où je dérive du couple originel. Mais je n'ai pas été créé ex-nihilo : je suis le résultat d'un engendrement, et je possède la moitié du patrimoine génétique de mon père et la moitié du patrimoine génétique de ma mère.

Quand un anti-Trinité cite Colossiens 1,15, c'est pour tenter d'expliquer que Dieu a créé son Fils. Seulement, celui-ci a une particularité : en prenant la chair humaine, il a dû naître. Pour toi, il a donc connu une création (par Dieu) et un engendrement (par Marie et Dieu). Pour moi, il a connu un engendrement par le Père et un engendrement par Marie et le Saint-Esprit.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 08:07

Message par medico »

Blaphafas a écrit : Une créature ne naît pas. Une créature surgit. S'il faut absolument lire le mot "créatures" au sens littéral, alors il faut en faire autant avec "né".

Tu es toi-même une créature, et pourtant tu es bien né un jour...non ??? Jésus est le premier né de toutes les créatures, la première oeuvre de ses mains, le commencement de la création de Dieu...etc.


Apocalypse 3:14-22
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Apocalypse 1:
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,[/quote]
Je suis une créature au sens où je dérive du couple originel. Mais je n'ai pas été créé ex-nihilo : je suis le résultat d'un engendrement, et je possède la moitié du patrimoine génétique de mon père et la moitié du patrimoine génétique de ma mère.

Quand un anti-Trinité cite Colossiens 1,15, c'est pour tenter d'expliquer que Dieu a créé son Fils. Seulement, celui-ci a une particularité : en prenant la chair humaine, il a dû naître. Pour toi, il a donc connu une création (par Dieu) et un engendrement (par Marie et Dieu). Pour moi, il a connu un engendrement par le Père et un engendrement par Marie et le Saint-Esprit.[/quote]
Jésus à été créer bien longtemps avant de venir sur terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 08:36

Message par Arlitto »

Blaphafas a écrit :
Tu es toi-même une créature, et pourtant tu es bien né un jour...non ??? Jésus est le premier né de toutes les créatures, la première oeuvre de ses mains, le commencement de la création de Dieu...etc.


Apocalypse 3:14-22
14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:

Apocalypse 1:
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Je suis une créature au sens où je dérive du couple originel. Mais je n'ai pas été créé ex-nihilo : je suis le résultat d'un engendrement, et je possède la moitié du patrimoine génétique de mon père et la moitié du patrimoine génétique de ma mère.

Quand un anti-Trinité cite Colossiens 1,15, c'est pour tenter d'expliquer que Dieu a créé son Fils. Seulement, celui-ci a une particularité : en prenant la chair humaine, il a dû naître. Pour toi, il a donc connu une création (par Dieu) et un engendrement (par Marie et Dieu). Pour moi, il a connu un engendrement par le Père et un engendrement par Marie et le Saint-Esprit.[/quote]


........................................................................................................................................................................

Oui, dans l'absolu tu as raison, tu n'as pas été créé, "note: je ne suis anti rien du tout", mais puisque tu cites colossiens:

Colossiens 1:15 >>

Louis Segond Bible (1910)
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Darby Bible (1859 / 1880)
qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création;
Martin Bible (1744)
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Tu imagines toi, parler de Dieu, comme le premier né de toutes les créatures ???..ça n'a pas de sens, Dieu étant le seul être incréé, celui qui a créé toutes choses justement, ne peut être un premier né ou premier créé de quoi que ce soit, c'est un non-sens absolu.

Paul, ne pouvait pas écrire de Jésus, qu'il était le premier créé de toutes les créatures, pareil, ça n'a pas de sens, c'est comme si j'écrivais pour l'expliquer que Jésus serait, le premier né de toutes les naissances..cela ne se dit pas.

Maintenant, pour être parfaitement honnête, il est vrai, que cela prête à multiples interprétations.

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 08:59

Message par Blaphafas »

Oui, je ne suis pas sûr de la façon dont il faut comprendre l'expression : "premier-né de la création". Le premier-né de ma fratrie est comme moi : issu des mêmes parents et de la même façon... Donc, le Fils doit être issu du même créateur que les autres et créé de la même façon. Or, si j'ai bien compris, ceux qui ne croient pas en la Trinité pensent que "premier-né de la création" signifie "seul à être créé directement par Dieu" et que les autres créatures l'ont été par Dieu via le Fils. Donc, il me semble qu'il y a un problème.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 09:03

Message par medico »

Blaphafas a écrit :Oui, je ne suis pas sûr de la façon dont il faut comprendre l'expression : "premier-né de la création". Le premier-né de ma fratrie est comme moi : issu des mêmes parents et de la même façon... Donc, le Fils doit être issu du même créateur que les autres et créé de la même façon. Or, si j'ai bien compris, ceux qui ne croient pas en la Trinité pensent que "premier-né de la création" signifie "seul à être créé directement par Dieu" et que les autres créatures l'ont été par Dieu via le Fils. Donc, il me semble qu'il y a un problème.
Jésus et lui aussi issu de Dieu .ça ne fait pas de lui son égal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Blaphafas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 265
Enregistré le : 05 mars13, 06:17
Réponses : 0

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 09:09

Message par Blaphafas »

Si je suis issu de mon père, c'est que je suis égal à lui en ce qui concerne la nature humaine. Donc, si le Fils est engendré, il est égal au Père en ce qui concerne la nature divine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 09:12

Message par medico »

Blaphafas a écrit :Si je suis issu de mon père, c'est que je suis égal à lui en ce qui concerne la nature humaine. Donc, si le Fils est engendré, il est égal au Père en ce qui concerne la nature divine.
non tu n'est pas son égal en age et ton père a une expérience que tu n'as pas.
Dieu est appelé l'ancien des jours .cette expression ne s'applique jamais à Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Re: Jesus le premier né de toute la création

Ecrit le 07 avr.13, 09:16

Message par tancrède »

Louis Segond Bible (1910)
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Darby Bible (1859 / 1880)
qui est l' image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création;
Martin Bible (1744)
Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Remarquez que Paul a bien dit qu'il avait évangélisé toute créature, donc tous les juifs et Israélites. Jésus a été effectivement le premier-né de la Nouvelle Alliance de tous les juifs, étant juif lui-même par Marie et par alliance.

Donc, ceci nous ramène TOUJOURS au faut que le Christ est le premier-né de la Nouvelle Création.
-----------------------

Si je suis issu de mon père, c'est que je suis égal à lui en ce qui concerne la nature humaine. Donc, si le Fils est engendré, il est égal au Père en ce qui concerne la nature divine. (Ceci est très exact)

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 07 avr.13, 09:27, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité