le mariage pour tous

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: le mariage pour tous

Ecrit le 19 mai13, 00:32

Message par CHAHIDA »

Et je rajoute ! et je ne répèterai pas ici les conditions, les raisons du djihad!! MOhamed (saw) n'est le premier prophète a qui DIEU a prescrit de se défendre parce que les polythéistes les délogeaient les décimait Je te rappel que dieu a ordonné A MOISE (psl) de combattre pharaon et que tous les premiers nées d'Egyptes devaient mourrir...

Peut être n'a t'on pas le même dieu, et peut être que tu ne lis pas la bible ???? HUMMM

bref les enfants je me rends compte que l'on est HS donc débàt pour moi clos.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 mai13, 00:34

Message par Saint Glinglin »

C'est surtout une citation sciemment tronqué par Rayaan :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 00:35

KAHINA a écrit :Et je rajoute ! et je ne répèterai pas ici les conditions, les raisons du djihad!! MOhamed (saw) n'est le premier prophète a qui DIEU a prescrit de se défendre parce que les polythéistes les délogeaient les décimait
Le polythéistes ne faisaient que se défendre des agressions musulmanes.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 00:37

Message par CHAHIDA »

Saint Glinglin a écrit : Le polythéistes ne faisaient que se défendre des agressions musulmanes.

Ignorance totale, alors reste y car c'est pas moi qui t'enseignerais l'histoire....

Alors réponds avons nous le meme dieu qui ordonne la mort ??? tiens celle des premiers nées????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 00:43

Et donc si un prédicateur débarque à La Mecque et lance :

Salut, les gars. Balancez-moi votre pierre noire et votre pilier d'idolâtres et adorez le le vrai Dieu.

Cela ne sera pas perçu comme une agression par les muz du coin ?

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 mai13, 00:50

Message par rayaan »

La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 01:13

Message par CHAHIDA »

rayaan a écrit :La haine certes s'est manifestée dans leurs bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme...

Il préfère faire l'autruche et ne pas répondre a nos questions gênante alors laissons le dans son ignorance..
UN sourd entendrait mieux que lui. :lol:

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 mai13, 01:43

Message par né de nouveau »

KAHINA a écrit :Et je rajoute ! et je ne répèterai pas ici les conditions, les raisons du djihad!! MOhamed (saw) n'est le premier prophète a qui DIEU a prescrit de se défendre parce que les polythéistes les délogeaient les décimait Je te rappel que dieu a ordonné A MOISE (psl) de combattre pharaon et que tous les premiers nées d'Egyptes devaient mourrir...

Peut être n'a t'on pas le même dieu, et peut être que tu ne lis pas la bible ???? HUMMM

bref les enfants je me rends compte que l'on est HS donc débàt pour moi clos.
Bonjour Kahima,

:shock: Moïse a combattu contre Pharaon :shock: C'est dans quel Coran ?
Moi je lis au contraire que Moïse a appelé le peuple à mettre sa confiance dans le Créateur et pas dans leurs propres forces !
Citation
"Et les notables du peuple de Pharaon dirent : "Laisseras-tu Moïse et son peuple commettre du désordre sur la terre, et lui-même te délaisser, toi et tes divinités ?" Il dit : "Nous allons massacrer leurs fils et laisser vivre leurs femmes. Nous aurons le dessus sur eux et les dominerons."} (7/127)

A la vue de cette immense épreuve, Moûsa appel ses partisans à la patience et à la confiance en Allâh

Allâh a dit : {Moïse dit à son peuple : "Demandez aide auprès d'Allâh et soyez patients, car la terre appartient à Allah. Il en fait qui Il veut parmi Ses serviteurs. Et la fin (heureuse) sera aux pieux". Ils dirent : "Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée." Il dit : "Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez".} (7/129)

Allâh a dit : {Et Moïse dit : "ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis". Ils dirent : "En Allâh nous plaçons notre confiance. ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants".} (10/84-86)

Il est fut révélé à Moûsa et son peuple qu'ils doivent s'enfuir de nuit

Allâh a dit : {Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".} (20/77)

Allâh a dit : {Et Nous révélâmes à Moïse [ceci] : "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis".} (26/52)

Il demande à Allâh d'anéantir Pharaon et sa troupe, et Allâh exauce sa demande

Allâh a dit : {Et Moïse dit : "ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ô notre Seigneur, anéantis leurs biens et endurcis leurs cœurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux". Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas".} (10/88-89)

Pharaon et son armée sont à leurs trousses dès le levé du soleil

Allâh a dit : {Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité.} (10/90)

Allâh a dit : {Pharaon les poursuivit avec ses armées.} (20/78)

Allâh a dit : {Puis, Pharaon envoya des rassembleurs [dire] dans les villes : "Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants".} (26/53-56)

Allâh a dit : {Au lever du soleil, ils les poursuivirent.} (26/57)

L'armée de Pharaon rattrape preque le peuple de Moûsa devant la mer, et ces derniers deséspérent tandis que Moûsa garde sa confiance en Allâh

Allâh a dit : {Puis, quand les deux partis se virent, les compagnons de Moïse dirent : "Nous allons être rejoints". Il dit : "Jamais, car j'ai avec moi mon Seigneur qui va me guider".} (26/61-62)

Comme il lui est révélé, Moûsa tape alors la mer avec son bâton et voilà que la mer s'ouvre

Allâh a dit : {Alors Nous révélâmes à Moïse : "Frappe la mer de ton bâton". Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.} (26/63)

Moûsa traversa la mer avec son peuple

Allâh a dit : {Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël.} (7/138)

Allâh a dit : {Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël.} (10/90)

Pharaon et ses troupes essayent également de passer dans cette ouverture

Allâh a dit : {Nous fîmes approcher les autres [Pharaon et son peuple].} (26/64)

Pharaon et ses troupes sont alors noyés dans la mer

Allâh a dit : {Alors Nous Nous sommes vengés d'eux; Nous les avons noyés dans les flots, parce qu'ils traitaient de mensonges Nos signes et n'y prêtaient aucune attention.} (7/136)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 mai13, 01:46

Message par rayaan »

C'est dans la Bible en fait :

1 Yahweh parla à Moïse, en disant:
2 «Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.»
3 Moïse parla au peuple, en disant: «Armez pour la guerre des hommes d'entre vous, et qu'ils marchent contre Madian, pour exécuter la vengeance de Yahweh sur Madian.
4 Vous enverrez à la guerre mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.»
5 On leva donc d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes armés pour la guerre.
6 Moïse les envoya au combat, mille hommes par tribu, eux et Phinées, le fils d'Eléazar, le prêtre, qui avait avec lui les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que Yahweh avait donné à Moïse, et ils tuèrent tous les mâles.
8 Outre ceux qui étaient tombés dans la bataille, ils tuèrent les rois de Madian: Evi, Récem, Sur, Hur et Rebé, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Béor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petis enfants, et ils pillèrent toutes leurs bêtes de somme, tous leurs troupeaux et tous leurs biens.
10 Ils livrèrent aux flammes toutes les villes du pays qu'ils habitaient et tous leurs campements.
11 Ayant pris tout le butin et toutes les dépouilles, gens et bestiaux,
12 ils amenèrent les prisonniers, les dépouilles et le butin à Moïse, à Eléazar, le prêtre, et à l'assemblée des enfants d'Israël, au camp, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, Eléazar, le prêtre, et tous les princes de l'assemblée sortirent au-devant
14 d'eux, hors du camp. Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient du combat.
15 Il leur dit: «Avez-vous donc laissé la vie à toutes les femmes?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers Yahweh, dans l'affaire de Phogor; et alors la plaie fut dans l'assemblée de Yahweh.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu la couche d'un homme;
18 mais toutes les filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme, laissez-les vivre pour vous.
19 Et vous, campez hors du camp pendant sept jours; quiconque a tué quelqu'un et quiconque a touché un mort se purifiera le troisième jour et le septième jour, lui et vos prisonniers.
20 Vous purfierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.»
21 Eléazar, le prêtre, dit aux hommes de guerre qui étaient allés au combat: «Voici ce qui est commandé par la loi que Yahweh a prescrite à Moïse:
22 l'or, l'argent, l'airain, le fer, l'étain et le plomb,
23 tout objet qui va au feu, vous le ferez passer par le feu, et il sera pur; toutefois il sera purifié encore par l'eau de purification. Tout ce qui ne va pas au feu, vous le ferez passer par l'eau.
24 Vous laverez vos vêtements, le septième jour, et vous serez purs; vous pourrez ensuite entrer dans le camp.
25 Yahweh parla à Moïse, en disant:
26 «Fais, toi et Eléazar, le prêtre, et les chefs de maisons de l'assemblée, le compte de ce qui a été pris des dépouilles en hommes et en bestiaux,
27 et partage les dépouilles entre les combattants qui sont allés à la guerre et toute l'assemblée.
28 Tu prélèveras sur la part des soldats qui sont allés à la guerre un tribut pour Yahweh, savoir un sur cinq cents, gens, boeufs, ânes et brebis.
29 Vous le prendrez sur leur moitié et tu le donneras à Eléazar, le prêtre, comme prélèvement de Yahweh.
30 Sur la moitié qui revient aux enfants d'Israël, tu mettras à part un sur cinquante, gens, boeufs, ânes, brebis et tout bétail, et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde de la Demeure de Yahweh.»
31 Moïse et Eléazar, le prêtre, firent comme Yahweh l'avait ordonné à Moïse.
32 Les dépouilles, le reste du butin qu'avaient fait les combattants étaient de six cent soixante-quinze mille brebis,
33 soixante-douze mille boeufs, soixante-un mille ânes,
34 ,
35 et trente-deux mille d'entre les femmes qui n'avaient pas connu la couche d'un homme.
36 La moitié, part de ceux qui étaient allés à la guerre, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
37 six cent soixante-quinze brebis pour le tribut de Yahweh;
38 trente-six mille boeufs, dont soixante-douze pour le tribut de Yahweh;
39 trente mille cinq cents ânes, dont soixante-et-un pour le tribut de Yahweh;
40 et seize mille personnes, trente-deux personnes pour le tribut de Yahweh.
41 Moïse donna à Eléazar, le prêtre, le tribut prélevé pour Yahweh, ainsi que Yahweh l'avait ordonné à Moïse.
42 Quant à la moitié revenant aux enfants d'Israël, que Moïse avait séparée de celle des combattants,
43 cette moitié formant la part de l'assemblée fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,
44 trente-six mille boeufs,
45 ,
46 trente mille cinq cents ânes et seize mille personnes.
47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante et le donna aux Lévites, qui ont la garde de la Demeure de Yahweh, ainsi que Yahweh l'avait ordonné à Moïse.
48 Les commandants des milliers de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de
49 centaines, s'approchèrent de Moïse et lui dirent: «Tes serviteurs ont compté les combattants qui étaient sous nos ordres, et il ne manque pas un homme d'entre nous.
50 C'est pourquoi nous apportons comme offrande à Yahweh les objets d'or que chacun de nous a trouvés, bracelets, chaînettes, anneaux, pendants d'oreilles et colliers, pour faire l'expiation pour nous devant Yahweh.»
51 Moïse et Eléazar, le prêtre, reçurent d'eux cet or, tous ces objets bien travaillés.
52 tout l'or prélevé qu'ils présentèrent à Yahweh de la part des chefs de milliers et des chefs de centaines, fut de seize mille sept cent cinquante sicles.
53 Les hommes de la troupe eurent chacun leur butin pour eux.
54 Moïse et Eléazar, le prêtre, ayant pris l'or des chefs de milliers et des chefs de centaines, l'apportèrent dans la tente de réunion, comme mémorial pour les enfants d'Israël devant Yahweh.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 01:47

Message par CHAHIDA »

Bonjour né de nouveau!

Et bien tu as répondu tout seul a ta question, Moise a combattu avec l'aide de dieu...
Les derniers versets que tu as cité le prouve et la bible également, seulement les armes sont différentes c'est la nature son arme...
Quel belle arme quand cela vient de la "main de dieu" l'armé de pharaon n'a t'elle pas périt dans ce combat... Loyale puisque l'agresseur est tombé!! (y)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 01:47

KAHINA a écrit : Il préfère faire l'autruche et ne pas répondre a nos questions gênante alors laissons le dans son ignorance..
UN sourd entendrait mieux que lui. :lol:
C'est vous qui avez la lâcheté de ne pas répondre.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 mai13, 01:49

Pour en revenir au sujet, n'est-ce pas une dérive sectaire que des groupes religieux cherchent à imposer leurs vues à l'ensemble d'une population ?
Citation :
Dérive sectaire
"La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes, à l’ordre public, aux lois ou aux règlements."

"Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société."

Définition formulée par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) française.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 19 mai13, 01:51

rayaan a écrit :C'est dans la Bible en fait.
Oui mais il n'est pas question ici de Pharaon mais de Madian :)

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 19 mai13, 02:00

Message par rayaan »

On peut dire l'inverse : n'est ce pas sectaire que des groupes laiques imposent leur vue à l'ensemble de la société ? C'est sans fin si on part comme ça.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai13, 02:01

Message par CHAHIDA »

né de nouveau a écrit : Oui mais il n'est pas question ici de Pharaon mais de Madian :)

On parlait pas du peuple de Madian mais des premiers nés d'Egyptes.
Ils sont mort parce que dieu l'a ordonné pourquoi tu parles du peuple de Madian?

Répondre