Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 03:30

Message par agecanonix »

......
Modifié en dernier par agecanonix le 09 juin13, 04:13, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 03:31

Message par papy »

(censored)
le sujet n'est pas sur les participants
la modération
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 03:35

Message par agecanonix »

Nous avons le choix de nos interlocuteurs..
Tu recevras des visites dans le porte à porte à moins que ta position d'opposant ne soit connue des TJ locaux.
Si tu vas à la salle, adresse toi à tes anciens..
Ici, nous appliquons le principe de précautions.
Tu nous a montré que tu savais mentir quand ça t'arrangeait. Alors nous sommes innocents comme des colombes mais PRUDENTS comme des serpents.. car qui a menti mentira encore..

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 03:39

Message par franck17360 »

Je te remercie de me parler franchement. Je n'aurais pas aimé que tu me parles autrement.

Néanmoins, il est facile de parler comme tu le fais (même si je ne sais pas ce que tu as vécu toi aussi hein ? ^^), pour moi, cela s'est passé quand j'avais 18 ans. Ca a mis à sac et ma vie personnelle (car je devais rembourser le crédit bancaire de ma voiture qui faisait l'objet du "délit" et aussi la personne qui me l'avait acheté et qui voulait me la redonner après...et ma vie de chrétien. Toute ma vie, je me suis dit que les anciens sont humains et donc sujet à l'imperfection. Mais, le mal de cette injustice (qui plus est, lorsque j'étais assistant ministériel, on me "tapait" dessus sans arrêt) reste toujours gravé dans mon coeur et je n'ai pas encore évacué cela. Le fait d'en parler m'aide un peu, oui, mais pas totalement.

Et crois-moi, j'ai essayé d'en parler, mais on ne donne aucun crédit à un excommunié et c'est ca que je veux changer dans la société ! Nous ne sommes pas des parias !

Et si, les représentants de CC écoutaient ne serait-ce qu'un petit peu CERTAINS EXCOMMUNIES SINCERES, il y aurait moins de personnes en colère...

Mais comme nous sommes des excommuniés, il ne faut pas leur parler, pas leur dire bonjour, pas les écouter et encore moins leur sourire...
Par contre, les beaux chiens dans la rue, on les caresse... (comprends moi dans ce que je veux dire...), c'est ca que je veux changer.

Mais j'ai peu d'espoir...:)
Tu nous a montré que tu savais mentir quand ça t'arrangeait. Alors nous sommes innocents comme des colombes mais PRUDENTS comme des serpents.. car qui a menti mentira encore..
Peux-tu me donner un exemple dans mes mensonges stp ? Car, en te lisant, je tombe des nues ! Je n'ai jamais menti sur le forum ... !

Et je suis loin d'être connus comme un opposants aux TJ, puisque j'en suis le défenseur ici !

Je pense que tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 03:43

Message par agecanonix »

Franck
je répondais à Papy pour les mensonges.
Désolé pour ce quiproquo..
On peut en parler en MP, ce sera plus simple..

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 03:47

Message par franck17360 »

si tu veux, mais tu verras, quand tu essaieras de faire quelque chose, tu vas te heurter à un mur.
Moi, ca me dérange pas de te mettre au courant si ca peut apporter quelque chose à l'évolution de la "société"...

Pour ma part, encore ce matin, je l'ai prié pour ca aussi. Je lui ai dis que j'avais déjà remis tout entre ses mains et qu'il n'y a que lui qui sonde les coeurs et les reins et que humblement, je m'en remets à lui... Donc...

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 05:31

Message par franck17360 »

Dites, si on arrêtait de douter de tout et de tout le monde et qu'on poursuivait le sujet ?

J'ai assez dérivé... ;)

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 06:04

Message par VENT »

agecanonix a écrit : Je ne veux pas entrer dans tes problèmes en disant du mal des anciens ou en te culpabilisant. C'est pour cela que je désapprouve la position de Vent.
Mais quest-ce que je viens faire dans votre sujet de discution ?

Qu'est-ce qu'elle a ma position ?
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 06:24

Message par medico »

le sujet n'est pas sur Pierre ou Paul. :oops:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 08:06

Message par franck17360 »

franck17360 a écrit :La Tour de Garde du 15/12/2003 :

C’est plus que jamais le moment de veiller
5 Il est logique de penser que le monde actuel inspire à Jéhovah les mêmes sentiments que la société impie d’avant le déluge, et qu’il va donc faire disparaître ce monde-ci aussi immanquablement qu’il a détruit cette société-là. En ayant une idée précise des éléments communs aux deux époques, nous renforcerons notre conviction que la fin du présent monde méchant est proche. Quels sont ces points communs ? Il y en a au moins cinq. Considérons le premier : l’annonce de la destruction en termes non équivoques.

“ Averti de choses qu’on ne voyait pas encore ”
6 Aux jours de Noé, Jéhovah a déclaré : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ” (Genèse 6:3). Ce décret divin émis en 2490 avant notre ère a marqué le commencement de la fin pour le monde impie. Songez à ce qu’il signifiait : plus que 120 ans, et Jéhovah allait amener “ le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action ”. — Genèse 6:17.
7 Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse."

Je l'ai déjà dit sur un autre forum, mais je le remets ici, car je trouve que, là, par contre, la déduction est trop facile, voire même dirigée, même si je connais déjà la pensée de certains. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 08:16

Message par medico »

ça me fait penser à haroun tazieff volcanologue célèbre qui avait demander aux autorités d'évacuer une ville car le volcan allait entrer en très grande éruption.tout compte fait il c'est trompé.
par contre si cela avait il eu lieu ,il aurait été accussé de ne pas avoir fait son travail.
que conclure de ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 08:21

Message par franck17360 »

Oui, mais à force de crier au loup... ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 08:30

Message par medico »

franck17360 a écrit :Oui, mais à force de crier au loup... ;)
C'est mieux que de s'endormir.
(Romains 13:11, 12) [...] . 12 La nuit est avancée ; le jour s’est approché. Débarrassons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 08:40

Message par franck17360 »

le résultat est le même que si on crie au loup... ;)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 09 juin13, 09:27

Message par papy »

Ma belle mère disait toujours "Il va pleuvoir ! .....Les jours passaient et un jour il a plu....je vous l'avez dit qu'il allait pleuvoir
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités