dieu est bon ? je crois po

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 19 mars13, 20:06

Message par dan 26 »

Jean Doute a écrit :

Pion son comportement est simple à décoder, il ne produit plus un argumentaire pour débattre, il produit un procès d'intention anti-athéisme. Je ne comprendrai jamais pourquoi lire des opinions contraire aux siennes rendent certaines personnes complètement hors d'eux pour être polie. Quand l'on est acculé au mur et que tous ses arguments sont contrés on passe sur la défensive et on utilise une tactique de relation publique 101 : Quand l'on à plus rien à dire sur le contenu, l'on attaque le contenant ( ici c,est moi ) pour discréditer le message et l'individu qui à produit le dit message. C'est faible comme approche surtout que cela met en évidence qu'il n'acceptera jamais de concéder quoi que se soit à un athée par ''principe'' tordu qu'il ne peut vivre avec le doute. S'il me concède un point il avoue que j'ai soulever un doute raisonnable ce qui détruirais ses prétentions de détenir des vérités absolues. Cela met en évidence aussi quelque chose que j'affirme depuis longtemps : la religion crée des dérives morales de toutes sortes. En voila une : La négation!
C'est tout le fond du problème quand on échange avec des fondamentalistes , tops de certitudes , un moindre doute risque d'ébranler leur conviction, et à l’extrême leur fait peur , car tout l’édifice que risque de s'écrouler . Et de fait considère l'autre comme l'homme à abattre, car pour lui il devient dangereux, il risque de perdre cette fameuse vie espérance éternelle . Force est de constater que le système psy est sacrément vérouillé, comme dans une secte dangereuse .
Amicalement

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 20 mars13, 00:12

Message par Pion »

Je l'ai déjà dit quelque part, je ne sais plus si c'est sur ce fil de discussion mais il m'apparait clair que le prix a payer devient trop lourd quand toute une vie et souvent cela englobe la famille les amis et toute une nation, envisager de s’être trompé devient impossible, mieux vaut encore rester dans l'erreur et vivre ainsi, ou encore mieux en convertir d'autres afin de se sentir mieux.

Comment être a la recherche de la vérité quand on s'est arrêté a celle qui fait notre affaire?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 20 mars13, 00:18

Message par Pion »

Jean Doute a écrit :
Pion son comportement est simple à décoder....
Peut-être, peut-être pas, déjà j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus intelligent que moi, mais c'est son jugement qui me semble faire défaut, non pas d’après ce qu'il écrit ici mais plutôt d’après ce en quoi il dit croire. J'ai l'impression qu'il veut m'amener a comprendre quelque chose et la réponse ne ce trouvera pas dans un livre.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 20 mars13, 01:12

Message par Pion »

Wayell a écrit : J'ai fait une édition d'un de mes message précédent (cf : page 16 dans ce même sujet) dont vous n'avez pas pris connaissance à ce que je vois.
Je le remets :
La je ne comprends rien, l'effet papillon? L'évolution? La vérité? La soumission? Te mimer?
C'est a dire quoi finalement?
Je me suis arrêté moi aussi?
Je suis ouvert a toutes possibilités, c'est s'arrêter ça?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 20 mars13, 01:12

Message par Pion »

Wayell a écrit : La raison reptilienne à pensée nihiliste peut-elle comprendre ceci : [cf : Islam : Homme robot, page 5]
J'avoue, la preuve est flagrante et je dirai même accablante. Vous avez qu'à l'expliquer à jean doute, puisqu'il est le seul à l'avoir fait (citation de coran) <== du sarcasme.
Et merci pour l'aide.
N'y a t-il pas des usagers qui donnent comme réponse des copier-coller prit directement d'un livre?
Ici si je comprends bien tu te défends de l'avoir fait, mais tu dis aussi être musulman je crois non?
Même si dans ton cas personnel tu n'as pas fais de copier-coller, ne feras-tu jamais référence a un paradis tel que décrit dans le coran, pour ne citer que cette exemple?
Wayell a écrit : Et enfin, pour clore cette fustigerie insipide.
Je crois que vous vous êtes arrêtez à cette vérité : [cf : Existence de Dieu, page 4]
Vous vous êtes arrêtez encore une fois sur cette vérité : Voici la mienne (vérité) : .
[cf : Existence de Dieu, page 5]

Je vous cède, volontiers, le dernier mot.
A l'avènement de l'Heure on saura qui a raison.
Une promesse.

Rabana wa ma laka el-hamd wa chok'r

Salem.
Moi je me suis arrêté?
Au risque d'avoir l'air d'une girouette, je change souvent d'opinion ne serait-ce qu'a de très faibles degrés mais tout de même.
Je tournais en rond en 2010, soit 5ans après m’être inscrit sur ce site, puis le site s'est fermé, 2ans plutard il m'est arrivé une nouvelle idée/inspiration/théorie ou enfin quelque chose de ce genre et comme par hasard le site s'est ré-ouvert, facile a vérifier dans l'historique du site, puis j'ai continué ma quête sur la vérité en commençant par ma supposition sur le Néant
Et pour le reste a savoir qui a raison, et bien que sera, sera!

Wayell a écrit : Concernant ça : Il faut d'abord répondre à ça :
Je répondrai à tes questions si tu réponds aux miennes et toujours suite à cette discussion : Peace.
Oui et bien ils se sont évidement pas mit a tout remettre chacune de leur actions dans les mains d'un livre ils vont quand même se gratter le front quand ça leur pique sans avoir a ce référer au livre, non?
Y a quand-même des limites faut pas exagéré.
Le Gros Bon Sens ça te dit quelque chose?

Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 20 mars13, 01:27

Message par Arlitto »

dan 26 a écrit :Merci au travers de tes propos de confirmer mes explications, que vous réfutez tous . L'homme croit car cela le rassure par rapport à l'angoisse qu'il ressent face à la mort . Merci de ta démonstration, je n'en demandais pas tant .
Amicalement
Dan 26,

évite de découper mes messages à ta guise pour leur faire dire ce que tu as envie d'entendre, tu as occulté tes prétentions sur ma supposée appartenance à un groupement ou société dont j'aurais été une victime malgré-moi, puisque influencé par ceux-ci à mon détriment...tu as une fois de plus encore perdu, comme tu es perdu dans tes propres certitudes, tu dois être vachement influencé et influençable par le milieu athée, c'est une évidence!.

Tu n'as pas dit un seul mot justement sur mes origines Berbères et musulmane, parce qu'elle te confond dans tes certitudes et tes croyances bidons, tu vois bien que tes certitudes sont fausses, comme le reste d'ailleurs puisque tu n'apportes rien de concret à par le fait d'asséner tes pseudos-certitudes.qui n'ont de valeur qu'à tes yeux.

En réalité tu es là, pour te conforter toi-même dans tes croyances athées, de peur que Dieu n'existe vraiment, tu te caches derrière la peur, tu n'y échapperas pas l'ami, tu rendras compte à Dieu comme tout le monde, nul n'y échappe.

Pour l'effet placebo et le subconscient, j'ai synthétisé les deux et sais très bien que cela n'est pas la même chose, ne me prends pas pour un bleu, j'ai parlé de la méthode Coué, parce que la plus connue, c'est lui Emile Coué qui a découvert l'effet placebo, il a été le précurseur de la découverte du subconscient, à savoir, l'imaginaire l'emporte sur la volonté...etc....Voilà.

La mort est la conséquence du péché originel, c'est une punition, il est normal d'en avoir peur, les courageux face à la mort, ça n'existent pas, les héros de guerre, ne sont que les lampistes de ceux qui les ont envoyés, et comme ils sont mort pour leur Pays ou pour X raisons, on en fait des héros !
Dans la Bible, il est écrit: un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.

Tu es très loin de la vérité sur la réalité de l'existence et de son origine, vraiment Paul avait raison: la foi n'est pas le bien de tous.
Modifié en dernier par Arlitto le 20 mars13, 01:33, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 20 mars13, 01:27

Message par CHAHIDA »

Jean Doute a écrit : Je suis éblouit devant tant d'objectivité.... tu vois c'est exactement le genre de discours que joue contre la religion de par le monde. Kahina si tu prend la peine de retourner en arrière vers la page 8 j'ai répondu à ta réplique mais je crois que comme le sujet défile si vite tu as du le manquer. J'aimerais que tu y revienne et que l'on puisse continuer ou conclure ce que nous avons débuter.
Bonjour, Jean Doute.

Oui effectivement j'ai manqué ta question ou réponse, et probablement ceux d'autres, désolé.
Je manque de temps pour pouvoir me poser sur ce fil entre autre.
A dire vrai comme toi même tu l'as dit le fil tourne en rond je te l'accorde, et malgré le plaisir que tu prends dans ce dialogue, pour m part également, je vais tout de même être brève.
C'est vrai que je t'ai accusé des "mots" (maux) de Dan excuse moi.. Je l'ai également fait avec pion, c'est Dan qui en fait sort toujours le même refrain et je vous l'ai octroyé a toi et pion :(

Bref pour en revenir au sujet, Jean doute vous avez des visions pour ma part trop arrêté, du type " tu es croyant et tu pense comme cela"
à ce moment là tu veux que je te réponde quoi, dans la plupart de vos messages, vous faites les questions et les réponses (je parle globalement)
vous faite une généralisation entre religieux, religion, extrémisme etc.. Bah malheureusement c'est ce que tout le monde fait, depuis le 11/11/2001 l'occident voit le coté du musulman
que le mauvais, en fait pour vous tous est mauvais, pas une seule fois, je vous ai lu parler du bien que peux apporter la religion ou la foi.
A ce moment là ce n'est plus de la compréhension ou le dialogue que vous cherchez, vos idées sont arrêtés vous en démordrez pas et tant mieux pour vous, mais pour ma part j'aime l'échange, pas le conflit intellectuel, ou les membres se mettent a insulter quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme lui, je viens de le lire sur ce fil donc... Next

tu me parles de gays a qui ont crache a la figure, et malheureusement comme tout le monde tu dis la religion est mauvaise parce qu'elle interdit etc...
Bah déjà cracher sur le visage de quelqu'un c'est un péché, l'offenser est un péché, vous vous arrêtez a des connaissances de l'islam (terro) et le reste bah !!
cherche le vrai du faux, c'est pas sur le net que tu trouveras, à la limite, ne cherche pas ne dit surtout pas de bêtises, c'est tout.

Les gays font ce qu'ils veulent, j'en ai rien a faire, si les hommes je dit bien les hommes les emprisonnes ou les tues pour cela ! à ce moment là, c'est celui qui agit comme tel qui est dans le péché..

Enfin bref, tu as ton point de vu, j'ai le mien, le monde occidentale, est mal informé. Restez si vous le voulez dans l'ignorance c votre problème...
Moi je ne cherche à convaincre personne, car j'ai pas à le faire.. (y)
Modifié en dernier par CHAHIDA le 21 mars13, 04:13, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 00:11

Message par Pion »

@KAHINA,

Je me permets de faire un léger hors sujet;

Il est difficile de ne pas généraliser quand il s'agit de l'islam entre-autres, car il est rare d'entendre ou de lire des propos fait par un/une musulman(e) dénonçant les pratiques extrémistes de certains fanatiques de ces mêmes religions, merci de le faire a l'occasion je pense qu'un rappel a l'ordre pour ceux qui font preuve d'excès, par leurs confrères/consœurs peut faire une grande différence a long terme, au moins sur le niveau de tolérance de tous et chacun.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 00:26

Message par CHAHIDA »

Pion a écrit :@KAHINA,

Je me permets de faire un léger hors sujet;

Il est difficile de ne pas généraliser quand il s'agit de l'islam entre-autres, car il est rare d'entendre ou de lire des propos fait par un/une musulman(e) dénonçant les pratiques extrémistes de certains fanatiques de ces mêmes religions, merci de le faire a l'occasion je pense qu'un rappel a l'ordre pour ceux qui font preuve d'excès, par leurs confrères/consœurs peut faire une grande différence a long terme, au moins sur le niveau de tolérance de tous et chacun.

Pion petit Hs je te l'accorde!

C'est faux ce que tu dis! je vais te poser une question Pion.

Combien y a t'il de morts en Algerie a cause du terro, et combien aux States?

Alors s'il te plait quand les pays musulmans ont été touché par les terroristes le monde s'en foutais !!
il y a eut quoi a NY 3000 morts, combien de morts musulmans tué par des terros dans les pays musulmans!!
Je condamen ce qui c passé à NY, mais je crois que le monde occidentale, n'a pas fais grand chose, quand des millions d'Algériens ont été massacré par les terros, alors oui aujourd'hui???!!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 00:53

Message par Pion »

Désolé KAHINA, tu as probablement raison, mais moi j'évalue avec l'information que j'en ai.

Je reviens sur le sujet tantot, car je dois aller travailler

a suivre...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 00:55

Message par CHAHIDA »

Pion a écrit :Désolé KAHINA, tu as probablement raison, mais moi j'évalue avec l'information que j'en ai.

Je reviens sur le sujet tantot, car je dois aller travailler

a suivre...
No soucy @+

oui à suivre on fera peut être un autre post. :)

Arlitto

Arlitto

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 01:09

Message par Arlitto »

.

Il faut savoir que les musulmans pieux condamnent le terrorisme et ceux qui enlèvent une vie innocente au nom de Dieu, mais ne se mêlent pas de la politique religieuse de ceux qui la prônent, c'est pour cela que l'ont ne voient pas souvent, les musulmans faire des manifestations de rue pour s'élever contre des faits comme celui de Mohamed Merah par exemple, car pour eux, chacun rendra compte à Dieu pour lui seul, comme d'ailleurs, le disait aussi l'apôtre Paul, chacun ne vit et ne meurt que pas apport à lui-même, et chacun rendra compte à Dieu que pour lui-même.

Romains 14:12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 10:51

Message par dan 26 »

Pion a écrit :
Comment être a la recherche de la vérité quand on s'est arrêté a celle qui fait notre affaire?
C'est la cas de la majorité des croyants
Amicalement ,

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 11:07

Message par dan 26 »

Arlitto a écrit : je découpe point par point afin de ne rien oublier , au contraire .

Je ne connais aucun milieux athée, désolé ( et cela n'existe pas ). Mon athéisme de raison n'est que le résultat de 30 ans de réflexion, et de recherche .

Je t'ai expliqué que toutes adhésion à une religion, est le résulta d'un fort prosélytisme , que te faut il de plus .
Et re belote, encore des menaces," si tu ne crois pas tu iras en enfer !!!". C'est quoi cette façon de faire peur pour faire croire ?

Ceux sont deux choses totalement différentes désolé .

C'est ce que je t'explique devant cette peur, tu as besoin de croire, et c'est normal, je te rassure. Essaye de comprendre que d'autres n'ont pas peur, donc pas besoin de croire au merveilleux, comme toi . Je te rassure c'est normal ..
Et alors , où est le problème ?
De quel droit te permets tu de dire que tu détiens la fameuse vérité ? Ce n'est qu'une croyance , parmi tant d'autres !!!
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: dieu est bon ? je crois po

Ecrit le 21 mars13, 11:27

Message par dan 26 »

Quand je dis que c'est un fabuleux placebo qui permet d'accepter sa condition humaine, tu comprends quoi ?tu sembles avoir une lecture sélective

tu ne m'as pas lu quand je dis qu'il y a trois façon d'accepter sa condition humaine, la religion la psy, ou une philo perso tu ne sembles pas me lire !!!
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité