S'il n'induit rien, c'est qu'il n'est rien, et ne sert à rien. Mais alors rien de rien, car seul le rien n'induit rien. Même un simple caprice, un phantasme, un mirage...induisent.Boemboy a écrit :Bragon, c'est peut-être plus grave que ce que je pensais...
L'athéisme n'est que la négation de l'existence de Dieu. C'est tout ! Il n'induit rien d'autre.
Cette position ne concerne rien d'autre que l'existence de Dieu.
...................................
Etre athée induit par exemple qu'il ne faut pas passer son temps à ronfler dans sa gandoura en comptant sur Allah pour qu'il te serve le petit déjeuner au lit, il induit qu'il ne ne suffit pas de l'invoquer pour le voir accourir les armes à la main pour semer la terreur dans les rangs de ceux dont tu veux te débarrasser. Jusqu'ici il induit bien, il induit aussi qu'il faut arrêter de brailler son nom, de se prévaloir de sa puissance et de jouer au fier-à-bras alors que tu n'as que tes fesses à offrir à l'ennemi pour te faire à chaque fois sodomiser.
Là, oui, l'athéisme induit de bonnes choses, et il induit bien.
Mais là où il induit mal, je l'ai déduit de ses prédicats que j'ai bien mis en évidence dans les tout premiers textes de ce topic.