Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 22 oct.15, 06:43

Message par Etoiles Célestes »

elgoog 17599306 a écrit :Et le seul prophète qui ne suis pas les commandements de Dieu. Hum bizarre
es-ce un envoyer de Dieu? Il y'a a aucun doute maintenant NON

Voici ce que Mahomet ne suis pas du tout:

Tu ne tueras pas.

Tu ne feras pas d'impureté.

Tu ne commettras pas d'adultère;

Tu ne voleras pas.

Tu ne mentiras pas.

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.
En effet!
Muhammad est coupable de transgression de tout ces commandements.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 25 oct.15, 10:35

Message par olma »

eric121 a écrit : ça ne peut pas être plus précis puisque c'est la meme traduction donnée par Marmhonie, relis bien

Cette sourate est une insulte en réponse à Abu-Lahab qui a dit à Mahomet "Que tu périsses !"
Causes de la revelation de la Sourate 111
Ibn Abbas a dit : Le prophète rassembla les gens de Qoraich. Ils se dirent “Qui est-ce ?” Il leur dit : « … je suis un avertisseur pour vous avant qu’un sévère châtiment ne vous arrive. »
Abou Lahab dit : « c’est pour ça que tu nous as rassemblé ? Que tu périsses ! ».
Alors, fut révélé : « Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse…. » (Source Sahih Boukhari; Livre 68 du Tafsir; Chap 466 Tafsir sourate Les fibres; n° 4688)
La femme de Abou Lahab est citée dans la même sourate (de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres) car elle posait des épines sur le chemin de Mahomet et elle avait un joli collier que tout le monde lui enviait.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 4-225.html
NE MELANGE PAS LES LIVRES

Si "d'Abu-Lahab" meurt c'est entièrement.

oui mais "à son cou, une corde de fibres" c'est pour préciser la finesse du produit, ce n'est pas une morale, la morale peut se passer de ces précisions

ce n'est pas la source

les seules épines sont ici

56.27. Et les gens de la droite; que sont les gens de la droite?
56.28. [Ils seront parmi]: des jujubiers sans épines,

88.5. et seront abreuvés d'une source bouillante.
88.6. Il n'y aura pour eux d'autre nourriture que des plantes épineuses [darii],
88.7. qui n'engraisse, ni n'apaise la faim.

le plus grand défaut des sourates ils expliquent plus tard ce qui a déjà été dit

tu mélanges le livre des hommes, et le Coran

et même si c'est d'un autre livre, le Coran l'utilise à ses fins pour expliquer l'invisible

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 26 oct.15, 22:31

Message par eric121 »

olma a écrit : NE MELANGE PAS LES LIVRES

Si "d'Abu-Lahab" meurt c'est entièrement.

oui mais "à son cou, une corde de fibres" c'est pour préciser la finesse du produit, ce n'est pas une morale, la morale peut se passer de ces précisions
Je t'ai cité les sources et les références, tu ne cites tien

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 27 oct.15, 12:29

Message par olma »

olma a écrit : NE MELANGE PAS LES LIVRES

Si "d'Abu-Lahab" meurt c'est entièrement.

oui mais "à son cou, une corde de fibres" c'est pour préciser la finesse du produit, ce n'est pas une morale, la morale peut se passer de ces précisions
eric121 a écrit : Je t'ai cité les sources et les références, tu ne cites tien
Tu as besoin de l'intelligence des autres ?
je ne me réfère qu'au coran, les textes du dessus et les textes du dessous
Il ne te dit pas de réfléchire sur d'autres Livres, c'est sur la tournure des phrases, comment c'est possible.

Si je meure aucun de mes organes ne sera épargner.
si je perds un bras par accident, il se passe quoi ?

la marche à suivre:

contrôler tous les "mains" du Coran
contrôle tous les "Feu" et chaque mots, comme une colonne

je vais t'aider la fibre est unique, mais Allah n'est pas vraiment Unique

l'Unique ne l'est pas
Unique l'est

Divinité Unique c'est un autre.

c'est seulement là qu'il est Unique

112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
c'est le seul dans tout le Coran, tout les L et les H ont été réduit dans son nom, il faut imaginer les colonnes

il est comme une colonne

les divinités c'est d. v. n. et les i (il a réduit l'homme à un point)
Dieu, Vous, Nous, sont les plus employer

95.4. Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.
95.5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,

Ce n'est pas intellectuellement, c'est un produit invisible.

37.164. Il n'y en a pas un, parmi nous, qui n'ait une place connue ;
37.165. nous sommes certes, les rangés en rangs;

seul les lettres peuvent en faire la démonstration

cela forme des colonnes
Tout le Coran se passe comme dans du cristal

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 28 oct.15, 21:36

Message par eric121 »

olma a écrit : je vais t'aider la fibre est unique, mais Allah n'est pas vraiment Unique

l'Unique ne l'est pas
Unique l'est

Divinité Unique c'est un autre.

c'est seulement là qu'il est Unique
J'ignorais que j’avais à faire à un philosophe

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 29 oct.15, 05:43

Message par musulman49 »

Marmhonie a écrit :Pourquoi cette sourate d'horreur se portant sur un anonyme dont on ne sait rien qui va être torturé à mort ainsi que toute sa famille avec un descriptif insoutenable ?
Qu'est-ce que ça vient faire dans un livre sacré ?
Je ne vois rien qui me choque moi.
C'est vrai que je ne suis pas Sentimentaliste.
Si vous lisez bien la sourate vous devinerez qu'Abou Lahab n'était pas innocent pour Allah.
Ce n'est pas Humaniste de défendre les coupables alors que c'est Humaniste de défendre les innocents.
Vous avez un logiciel intellectuel qui ignore complètement les méfaits de Satan.
Vous feintez être des hommes de religion mais dans vos actes vous démontrez que vous ne croyez pas à l'essence même de la religion, l'existence du Bien et du Mal.
Etre un véridique homme de religion c'est admettre que le Mal existe et donc le dénoncer.
Qu'est-ce que cette sourate sinon la dénonciation du Mal?
Avez-vous oublié vos fondamentaux ou les plaisirs et les richesses du monde vous ont embarqué dans le reniement total?
Je perçois à travers vos injonctions que Satan a fait du bon boulot avec vous.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 30 oct.15, 09:46

Message par Seleucide »

musulman49 a écrit :Si vous lisez bien la sourate vous devinerez qu'Abou Lahab n'était pas innocent pour Allah.
Évidemment, si tu ne trouves pas interpellant que l'Être suprême que l'on nomme Dieu, plénitude de toutes choses, puisse prononcer de telles malédictions, avoir un langage aussi vil et abject, c'est que l'endoctrinement a été sévère. Prêt à tout pour justifier les pires ignominies coraniques, n'est-ce pas ? Je te reconnais bien là. Maintenant, ne désespérons pas. Si certains penseurs musulmans ont pu réfléchir et affirmer que cette sourate n'est pas authentique, tu peux y arriver aussi. Il faut juste faire un effort. Tu essayes ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 31 oct.15, 07:45

Message par Marmhonie »

musulman49 a écrit :Je ne vois rien qui me choque moi.
C'est vrai que je ne suis pas Sentimentaliste.
C'est effectivement votre attitude qui peut en choquer plus d'un ici, mais c'est votre liberté.
La sourate 111 est appliquée par l'Arabie Saoudite :
Image
musulman49 a écrit :Si vous lisez bien la sourate vous devinerez qu'Abou Lahab n'était pas innocent pour Allah.
Vous n'avez pas lu le sujet. Je le rappelle donc, cette sourate est inconnue des plus vieux corans, donc on est en droit de se demander pourquoi cette sourate tardive, qui est un ajout, n'apporte strictement rien au contenu du noble Coran, typiquement humaine, vient faire dans un livre sacré.

C'est le seul cas dans l'histoire des religions où l'appel au meutre est lancé par avance, et donc personne, mais alors plus personne, ne sait qui pouvait être ce couple mis à mort par avance, et pas par Dieu, mais pas une volonté toute humaine. Tout comme celle-la, qui ne fut pas la volonté d'Allah, mais d'un criminel de masse :
Image

C'est comme ces islamistes qui font les plus terrifiants génocides de l'histoire du christianisme, actuellement, dans le silence total du monde musulman. On doit effectivement se poser des questions. Car si une seule page d'un coran imprimé est brûlée, le monde musulman entier explose partout dans le monde. Mais des millions de chrétiens exterminés, qu'est-ce face à une page d'un coran imprimé ?
Image

La Chine a fait son choix, suite au choix du Japon, il est comme toujours chez eux, définitif. Pour les musulmans, on interdit les mosquées et les musulmans sont invités à disparaître dans ces centres humanistes et laïques :
Image

Car bien évidemment, cette sourate est absolument interdite de pratique dans tout pays démocratique. Je sais, c'est dur, même quand on n'est pas un sentimental...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 01 nov.15, 11:26

Message par olma »

olma a écrit : je vais t'aider la fibre est unique, mais Allah n'est pas vraiment Unique

l'Unique ne l'est pas
Unique l'est

Divinité Unique c'est un autre.

c'est seulement là qu'il est Unique
eric121 a écrit : J'ignorais que j’avais à faire à un philosophe
c'est un fait très important, il n'y a rien de philosophique

pour un Allah entier il n'y a que le verset 112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
1 sur 8 les autres c'est avec un l'
Pourquoi ? Parce que le mot aLLaH est composé que des L, et c'est là la preuve qu'il est fait de plusieurs

j'ajoute que les versets du Coran se réduisent ce qui ajoute une nouvelle preuve qu'il n'est devenu Unique qu'à ce moment là

un jour ces versets seront compris, et c'est depuis le bas que cela se produira pour qu'Allah sorte

le verset 111 ne sera pas une horreur.

ce n'est pas pour rien qu'il y a des détailles c'est pour expliquer la division d'un produit plus fin comme c'est écrit.

regarde:
Bible
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

rien n'est plus vivant que le souFFle du Feu d'où sa majuscule dans le Coran
ViVant c'est une double vie et DEVINt c'est une forme de devin dans le même temps

Coran:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
c'est de la poussière qui sont expliqué, va voir toute les poussières
ce sont des transformations cela ne viens pas de rien, jamais

il traite de l'invisible, tout est invisible sauf aLLaH et le CieL magnétique et tout les mots qui porte ses traits (L H)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 02 nov.15, 03:45

Message par musulman49 »

Seleucide a écrit : Évidemment, si tu ne trouves pas interpellant que l'Être suprême que l'on nomme Dieu, plénitude de toutes choses, puisse prononcer de telles malédictions, avoir un langage aussi vil et abject, c'est que l'endoctrinement a été sévère. Prêt à tout pour justifier les pires ignominies coraniques, n'est-ce pas ? Je te reconnais bien là. Maintenant, ne désespérons pas. Si certains penseurs musulmans ont pu réfléchir et affirmer que cette sourate n'est pas authentique, tu peux y arriver aussi. Il faut juste faire un effort. Tu essayes ?
Je te rappelle les paroles de Jésus ou pas?
Bon allez c'est cadeau c'est moi qui régale.

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites....
Insensés et aveugles...
Serpents, races de vipères,...comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne....
Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés...
Génération adultère et pervers,....
Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée....
(Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël)
Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants (qui sont les enfants), et de le jeter aux petits chiens (qui sont les chiens)....
Même à ses disciples : gens de peu de foi...

Jésus : ne jugez pas afin de ne pas être jugé car du jugement dont vous jugez on vous jugera
Allez je continue sur la même base.
Jésus : Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'œil de ton frère.

Régalez-vous!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 nov.15, 02:42

Message par Marmhonie »

Trop de hors-sujets.

Je recentre sur le sujet : Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

A ce jour, quel musulman ne s'en indigne et condamne cette sourate tardive ? Personne.

Cela donne un signe sur la sensibilité de certains intervenants qui légitiment indirectement la peine de mort, la lapidation, les lois coraniques contre les démocraties.
Image

Pourquoi une telle demande de mort horrible au lieu de pardonner ?

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 nov.15, 07:42

Message par Seleucide »

Tu pourras citer autant du paroles du Christ que tu le souhaiteras, elles n'égaleront jamais la hargne, la haine, les menaces sadiques et dissuasives martelées tout le long du Coran. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi tu les mets en parallèle, sinon parce que tu es visiblement gêné par cette perversion de la divinité faite par le Coran et que tu cherches du soutien, de l'air, de l'appui un peu partout afin de te rassurer. Quelle est la pertinence de cette analogie lorsque d'un côté, Jésus critique humainement (= il n'est pas que divin, il est également homme) les scribes, l'hypocrisie des pharisiens ou encore l'aveuglement de certains croyants, et de l'autre, un Dieu qui maudit littéralement et invoque la mort sur un homme, aussi pécheur soit-il ? Si certains exégètes musulmans, affiliés au mutazilisme, ont pu trouver à juste titre que Dieu n'aurait jamais pu prononcer de telles paroles, c'est qu'il y a bien une couille dans le potage. Honnêtement, je pense que tu peux y arriver aussi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 nov.15, 09:35

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Je te rappelle les paroles de Jésus ou pas?
Bon allez c'est cadeau c'est moi qui régale.
Oui, Jésus dénonce, mais Jésus pardonne et exhorte à la repentance.

Quand on lui reprochait d'entrer dans la maison d'hommes de péchés, voilà ce qu'il répondait.

Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin,
mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Quelle est l'attitude d'Allah face aux pécheurs?

17: 42. Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes./i]

2.6 Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas:
ils ne croiront pas, et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue,
et ils sont voués à un terrible châtiment.


A l'inverse d'un Père aimant qui exhorte a la repentance de son fils il aveugle
et scelle l'entendement.

Et après Muhammad affirme être le confirmateur... Mais quel mensonge!

2:101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, 
certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 nov.15, 20:38

Message par spin »

olma a écrit :et même si c'est d'un autre livre, le Coran l'utilise à ses fins pour expliquer l'invisible
A quoi rime un texte divinement parfait qui a constamment besoin d'éclairages extérieurs humainement imparfaits (et contestés par les musulmans dès qu'ils deviennent gênants) pour être intelligible ?

Après, la sourate 111 n'est pas formellement une condamnation à mort mais un souhait de mort et une déclaration de haine.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Sourate 111 de la Corde: pourquoi cette horreur ?

Ecrit le 04 nov.15, 21:46

Message par Seleucide »

spin a écrit :Après, la sourate 111 n'est pas formellement une condamnation à mort mais un souhait de mort et une déclaration de haine
Donc, Allah veut la mort du pécheur et du mécréant.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités