Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 15 déc.06, 10:49

Message par xiavier »

incroâillant a écrit :bon je rigole

prenons l'exemple du c14

pas bon ?

mais alors que dirions nous d'un triple test fait en double aveugle par exemple avec la participation de chrétiens

prenon un objet ancien, dont nous conaissons la date par le recouppement historique, par exemple un morceau de tissus
trois morceau envoyés à trois laboratoires qui ne savent pas ce qu'il examinent

http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... e_C14.html

Ca fait mal ! :D

parceque les labos ne se trompent que peu (petites différences selon les méthodes de purification ...)

précisions sur le suaire de turin : http://carbon14.univ-lyon1.fr/linceul.htm

c'est du sérieux, et encore uniquement sur le suaire en non sur les autres échantillons
et puis pour les gogos catho qui ne prennent meme pas en compte les catholiques qui avertirent autrefois que c'était un faux grossier

http://giik.net/carbone14/limites.php


je suis mort de rire


Vraiment ? Tu es mort de rire? C'est ton droit de t'amuser... Si tu es honnête tu reconnaîtras ces faits:
En 1988 en effet le Vatican permit de nouvelles analyses
Image sur le linceul du Saint-Suaire... Cependant après avoir été de nouveau la cible des journalistes moqueurs, les résultats n'ont pas été retenus comme scientifiques et cela les journalistes n'ont pas été très prolixes là dessus.... Toutefois les manchettes ne pouvaient être tus...

L'histoire de cet étonnant drap tissé en chevron et composé de fibres de lin et de fibres de coton, n'a pas fini d'étonner et les journalistes moqueurs deImagedétonnerImageImageImageImage


Ce linge a été la cible de bien des avaris. Et force est de constater qu'il encore ce qu'il est: un miracle n'en disconviennent ses détracteurs ennemis de la Foi. Les chercheurs de ce Saint-Suaire peuvent rivaliser de passion avec n'importe quelle fouilleurs archéologiques passionnés par leurs sciences, car il reflète inconstablement et unanimement qui était l'homme de qui proviennent les profils dessinés, qui démontrent les atroces blessures qu'il a supportées.........

Profils dessinés par quoi?????? Par quelle technique??????? Même au moyen-âge, pour ceux qui prétendraient qu'il est de cette époques-là, la technique requise pour avoir ce négatif photostaté n'existait pas.... Cette dernière affirmation est à elle seule déjà un étonnement intouchable.....

Là c'est Dieu qui s'en amuse, du haut des Cieux, et comme il doit être heureux de voir ceux qui ont la Foi qui tentent de démontrer ce miracle de plus qu'il a réalisés dans l'humanité.... parce que la Foi lui plaît grandement... Et il aime voir ceux qui s'y donnent du mal pour s'y attarder...
En attendant ça fait jaser et ceux qui veulent le nier coûte que coûte se démarquent...
Fait qui ne me surprend pas, même un évêque avait écrit une lettre de faux témoignages sur ce linceul... Là ça fera plaisir à certains...
Après avoir été rescapé de plusieurs incendies ayant laissé des traces vérifiables scientifiquement, il a toujours survécu.... L'on peut constater et faire la différence des pièces cousues par des religieuses après le premier incendi au XVIè siecle....
Sa survivance est pour moi un autre miracle comme pour beaucoup...

Plusieurs ont tenté de percer scientifiquement le mystère depuis 1973 avec du matériel impressionnant.... Il demeure que la science ne peut nier...

Oui il y a des preuves contre et des preuves pour... Les contre ne sont pas concluantes... et ne peuvent constituer une preuve scientifique... On pourra m'objecter que les preuves en faveur ne le sont pas non plus... Je ne sais ce qu'il faut pour que ce soit scientifiquement reconnu, mais ce que je sais c'est que ça ne l'est pas, et que c'est scientifiquement dit...
Alors place à la Foi...

Pour ne pas faire trop long je concluerai en parlant par exemple des nombreuses espèces de pollens retrouvés sur le linge afin de vérifier les nombreuses régions où il avait séjourné: une forte majorité de ces pollens, 45 sur les 58 (je crois) provenaient de Jérusalem et de ses environs.... Pas suffisant pour dire que c'est scientifique mais pour moi c'est déjà classé: il est digne de Foi.... Quant à l'ensemble de toutes les études faites.. faudra plusieurs postes pour toutes les apporrter... Le C14 soit dit en passant n'est pas scientifiquement concluant.... Quelqu'un voudrait-il dire avant moi pourquoi? À bientôt!

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 15 déc.06, 13:36

Message par incroâillant »

ce que tu dis est faux

1 les polutions diverses qui auraient put survenires sont éliminées grandement par divers procédés selon les labos

2 si le linceul datait du premier siecle les polutions devraient etre d'une telle quantité que cela serait bien évident
(si tu avais prois la peine de lire tu aurais pu le voir , mais si tu veux confirmation chiffrée je peut te la donner avec précision)

3 tout les objets préhistorique ont subit des polutions à des dégrés divers et les erreures générées ne sont pas de cet ordre

4 tu n'as pas pris la peine de vérifier sur les lien les diverses datation en double aveugle corroborant la justesse des datation au c14 ceci sur des objets dont on conaissait l'origine

et paf !

nota ; tu peux te raccrocher aux branches comme tu veux , j'en ai encore sous le coude et beaucoups de déclarations y compris de religieux du clergé

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 15 déc.06, 13:43

Message par incroâillant »

tu connais le linceul de Cadouin qui a réussit 2000 guérison et 60 résurections ? :D

pas une mince affaire !

mort de rire

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 15 déc.06, 13:50

Message par incroâillant »

on va rigoler un peu, car c'est trop marrant
Le C14 soit dit en passant n'est pas scientifiquement concluant.
un test en double aveugle sur trois laboratoires et un protocole approuvé par des religieux, c'est pas probant ?

c'est quoi une preuve pour toi ?

explique moi comment on prouve que de polen sont de telle origine géographique

enfin ce qui est fort drole, explique moi comment du polen peut etre présent à l'air libre pendants des centaines d'années

encore un miracle ?

xiavier, tu sais que tes références scientifique sont extraordinaires , seuls les miracles surnaturels sont explicables envers et contre toute preuve scientifique :shock: :D

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 16 déc.06, 00:21

Message par xiavier »

incroâillant a écrit :ce que tu dis est faux

1 les polutions diverses qui auraient put survenires sont éliminées grandement par divers procédés selon les labos

2 si le linceul datait du premier siecle les polutions devraient etre d'une telle quantité que cela serait bien évident
(si tu avais prois la peine de lire tu aurais pu le voir , mais si tu veux confirmation chiffrée je peut te la donner avec précision)

3 tout les objets préhistorique ont subit des polutions à des dégrés divers et les erreures générées ne sont pas de cet ordre

4 tu n'as pas pris la peine de vérifier sur les lien les diverses datation en double aveugle corroborant la justesse des datation au c14 ceci sur des objets dont on conaissait l'origine

et paf !

nota ; tu peux te raccrocher aux branches comme tu veux , j'en ai encore sous le coude et beaucoups de déclarations y compris de religieux du clergé
incroâillant,
Tu vas vite dans tes déductions. Toi qui te veux scientifique!

Des analyses matérielles du textile reconnaissent son origine du premier siècle... Ah! surprenant! Elles sont admises!

Les procédés pour réaliser l'image ne peuvent, affirment des scientifiques, avoir été produits par une technique qui ne fut pas connue avant le XIXe siècle!

Plus probant encore: et cela va fâcher les oposants!!!! Sont-ils honnêtes dans ce cas:
Des observations démontrent que la datation au carbone 14 de 1988 serait invalide, donc non admises, parce que le bout d'échantillon prélevé se situait sur un rapiéçage fait du XVIè siècle... Souviens-toi de ce que j'ai dit dans mon poste précédent: des religieuses l'ont rapiécé après un premier incendie au moyen-âge... Ces rapiéçages sont clairement identifiables suite à une analyse faite en 2005.. Un bémol en défaveur de la "science" des opposants se clarifiait... Donc il y quelques mois à peine ....

Et que dire des pollens qui n'existaient seulement que dans certains endroits près de (ou à) Jérusalem: ces analyses corroborées par des scientifiques démontrent une origine moyen-orientale du suaire et non pas occidentale. Les autres pollens (occidentaux) nous démontrent tout simplement que le Saint-Suaire a voyagé... Confirmation de tout le monde....
Alors!?
C'est drôle que les méthodes de datation sont utilisées par des opposants, qui veulent prouver toujours que quelque chose est soit plus vieux (comme la terre et l'homme) ou soit plus jeune, comme dans notre exemple actuel...
Et fait à signaler également:
lorsque l'on parle de la Science, il faut démarquer: car ce n'est pas la Science comme telle: ce sont des scientifiques qui parlent au nom de la Science... Et alors on doit préciser qu'il y a des scientifiques en défaveur de notre Suaire et des scientifiques en faveur... Et on voit par la suite que si les scientifiques sont honnêtes ils ne peuvent que reconnaître que les preuves contre sont insuffisantes pour affirmer que leurs analyses sont SCIENTIFIQUEMENT concluantes.. Donc qui continueraient à nier sont carrément farouches à tout prix contre la Foi... Pas nécessairement... Beaucoup s'abstiennent parce que les partis ne sont pas arrivés à s'entendre...

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 01:02

Message par incroâillant »

xiavier,

je suis gentil mais là tu abuses grossièrement tu nous rabaches des ineptie d'on nous avons du mal à connaitre la provenance et ne réponds absolument pas à mes questions

alors pour simplifier je n'en repose qu'une une seule

Explique moi comme du pollen peut se conserver sur un linceul du 1er siècle

tu m'enseigneras ainsi des choses que je connaissait pas , étant donné que je croyais que le pollen avait du mal à résister aussi longtemps en étant exposé aux éléments oxydants

Et n'oublie pas que le pollen peut être transporté et mis à une date récente
à moins que tu ais une méthode de datation du pollen
(par c14 par exemple)
:D

progressons pas à pas dans la conversation

ensuite nous discuterons de ce que c'est que le test en double aveugle et des autres analyses d'élément historiques par le C14 dont tu ne tiens absolument pas compte

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 16 déc.06, 01:43

Message par Bryand »

incroâillant a écrit :xiavier,

je suis gentil mais là tu abuses grossièrement tu nous rabaches des ineptie d'on nous avons du mal à connaitre la provenance et ne réponds absolument pas à mes questions

alors pour simplifier je n'en repose qu'une une seule

Explique moi comme du pollen peut se conserver sur un linceul du 1er siècle

tu m'enseigneras ainsi des choses que je connaissait pas , étant donné que je croyais que le pollen avait du mal à résister aussi longtemps en étant exposé aux éléments oxidants

progressons pas à pas dans la conversation
le pollen en question se trouve être des parcelles--- et comment auraiet-elles pu disparaître ces parcelles? y a des vestiges végétaux bien plus vieux----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 01:48

Message par incroâillant »

Bryand
j'ai édité mon message précédent, excuses moi, j'y ai ajouté des précisions

le pollen peut se conserver extrêmement longtemps dans des conditions spécifiques (tourbières, ambre ...) un peu comme les mamouth dans les glaces mais à l'air libre .....

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 16 déc.06, 01:48

Message par Bryand »

septour a écrit :Bien sur! mais l'etude micrographique revelera la supercherie.non,je ne crois pas que ces empreintes de pieds soient factices;l'homme est sur terre depuis plusieurs millions d'annees. :D
ou bien ce sont les dynosaures qui ne sont pas si lointains :) Donc un pied humain aux pieds d'un dynosorius ça s'est vu! voilà! L'homme n'a pas des millions d'années mais les derniers dynausores ont disparu il y a quelques milliers d'années-------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 16 déc.06, 01:57

Message par Bryand »

incroâillant a écrit :Bryand
j'ai édité mon message précédent, excuses moi, j'y ai ajouté des précisions

le pollen peut se conserver extrêmement longtemps dans des conditions spécifiques (tourbières, ambre ...) un peu comme les mamouth dans les glaces mais à l'air libre .....
et les fibres des tissus étaient naturelles---- donc c'est plausible qu'une fois incrustés ces pollens demeureront en vestiges---- Et de plus j'ai vérifié--- on demeure en suspens devant la provenance palestinienne des pollens-- et c'est plausible que les autres pollens veulent dire qe le linge a voyagé ensuite en Europe--- Voilà je suis en faveur des sciences favorables au suaire--- Enfin je pense.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 02:17

Message par incroâillant »

je suis en faveur des sciences favorables au suaire
oui cela explique bien des choses

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 16 déc.06, 02:32

Message par incroâillant »

bryand, as tu une seul objection à formuler sur toute cette page ?

http://www.unice.fr/zetetique/articles/ ... e_C14.html

je te signale que le C14 ne se trompe pas pour les autre objets dont les dates se trouvent connues historiquement par procédé d'investigation historique

gaetan8888

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 265
Enregistré le : 02 janv.04, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 16 déc.06, 11:27

Message par gaetan8888 »

Ma page web sur les temps a venir:
http://site.voila.fr/apocalypses

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.06, 15:02

Message par Ryuujin »

que du réchauffé, servi par des pro-suaire...

lisez donc plutôt ceci :
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... read=10#10

Cette conversation au moins tient compte de tous les faits, même récents.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 17 déc.06, 01:13

Message par xiavier »

Ryuujin a écrit :que du réchauffé, servi par des pro-suaire...

lisez donc plutôt ceci :
http://www.forum-zetetique.com/forum/fo ... read=10#10

Cette conversation au moins tient compte de tous les faits, même récents.
Il demeure en bout de ligne que les preuves scientifiques globales en faveur du suaire ne sont pas suffisantes pour être déclarées scientifique_ _________ et il demeure en bout de ligne que les preuves scientifiques globales en DÉFAVEUR du suaire ne sont pas suffisantes pour être déclarées scientifiquement démontrées.

Qu'est-ce qu'il en ressort? C'est que le Suaire n'est pas une question d'ordre scientifique mais de Foi. Qu'est-ce que la Foi? Qu'est-ce que la Science (je parle de celle de l'homme... car il y a aussi une Science de Dieu______Heureusement!)....
Mais je lirai aussitôt que je pourrai tout ce qui est dit dans ton site mentionné... Certaines choses ont attiré mon attention... Et je t'en reparlerai.

Et ceux des autres idem.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités