Don de sang

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Don de sang

Ecrit le 29 oct.15, 00:34

Message par keinlezard »

Hello,
Gnosis a écrit :Voilà un sujet intéressant qu'on aurait pu ouvrir et aborder.
La sagesse veut qu'a un certain il faut savoir s’arrêter.
Désolé d'en remettre une couche sur le CC .
Mais lorsque le CC en 1968 à décider que les Greffes étaient du cannibalisme ce qui entraînait l'exclusion de ceux qui en pratiquait pour ensuite en 1980
revenir au même niveau qu'avant 1968
Que déjà par le passé, toutes une série de tergiversation sur les Vaccins interdisant un jour, les autorisant un autre jours allant jusqu'à affirmer que les vaccin "n'avait jamais sauver personne"
le même CC à fait la même chose avec les greffes en affirmant "les TJ ont toujours été contre les greffes" - ce qui est faux évidemment -

Aujourd'hui nous parlons du Sang et des Dons ... avant 1945, les transfusions sont bien vues , après 1945 Toute transfusion est interdite mais reste du domaine de la relation entre celui qui accepte et Dieu - pas d'exclusion - puis devient motif d'exclusion , la WT ensuite rajoute que TOUTES fractions est également interdite dans les années 1980 cela sert même à justifier le refus des fractions telle les facteurs de coagulation en parlant du HIV.
Puis les facteurs sont accéptable... puis les HBOC , puis l'albumine , puis 100% du plasma

Vue cet ensemble de chose le passif et les changements incessant n'eut il pas été plus "Sage" justement de dire qu'au final n'ayant aucune compétence médicale , et que comme ils l'affirmaient en 1958 "l'interdiction dans la Bible est alimentaire" alors il semblait "Sage" que cette décision soit du ressort de la seule "Conscience Personnelle".
Gnosis a écrit : Si monstre me répond je lui laisse le mot de la fin, même si j'aurai pu lui répondre, mais on en finit plus et on est complètement
OT.
Donc, si quelqu'un dans la rue veux se suicider et t'explique par A plus B ses raisons alors tu tournes les talons et le laisse se suicider ?
Donc, si un TJ te fait la même chose ...tu lui laisse les mots de la fin ?

Gnosis a écrit : Je renonce à mes droits, je renonce à mes raisons pour obtenir un bien plus précieux qui est la paix.
Et donc ?
Tu as la paix .. mais quelle Paix ? Une paix du plus fort qui t'impose son point de vue même s'il est erroné ?
Dans une congrégation , le collège d'ancien décide que les TJ doivent être circoncit, et comme tu veux la paix tu acceptes ?
LA WT le dit tu acceptes ?

Si quelqu'un a tort , il a tort si tes arguments sont fondés ils porteront , si ils ne le sont pas alors c'est peut être toi qui a tort ou qui n'a pas les bons arguments.

Gnosis a écrit : C'est celui qui perd qui gagne.
Ca aussi c'est du christianisme. :hi:
???
Donc si toute une congrégation va au suicide et que toi tu es contre mais que ton suicide est exigé ... tu y vas parce que si tu perds tu gagnes.

Où situe tu les faits :
- avertir son frère s'il se trompe
- chacun sera jugé individuellement pour sa foi

?
cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour Gnosis,
Gnosis a écrit :Encore une fois, tu avances des propos sans connaitre le sens bibliques," loidoros" en 1 corinthiens chapitre 6 a le sens de calomnier. Consultes plusieurs ouvrages et traduction avant d'affirmer quelques choses.
Consulte un dictionnaire Strongs, parce que c'est lui qui fait foi en matière de sens des mots. Le plus drôle, c'est qu'en soutenant le sens de « calomniateur », tu désavoues les traducteurs de la TMN qui ont mis « insulteurs ». C'est quand même drôle ! Tu estimes donc que les traducteurs de la TMN se sont trompés, ce qui est extraordinaire pour un TJ.

Sache cependant que toutes les traductions qui ont mis « calomniateurs », c'est justement parce qu'ils se sont rendu compte qu'en mettant « insulteurs », ils faisaient rentrer Jésus dans cette catégorie, ce qui pour eux était impensable. Ils ont donc fait un tour de passe-passe que tu soutiens, tout en désavouant les traducteurs de la TMN.

Tu peux comparer les versions :

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =6&Vers=10

La Chouraqui est réputé être très littérale met bien « insulteurs ». Et je te rappelle la définition du Strongs :

Loidoros (Strongs 3060)
Définition : Un railleur, celui qui insulte

Gnosis a écrit :Avant d'affirmer, tu dois être sur de ce que tu dis, donc loidoros a bien le sens de "calomnier"
Si tu te trompes dans tes citations , tout me laisse présager que tu te trompes également sur le collège centrale
Moi je vais te dire encore mieux. Puisque tu estimes que les traducteurs de la TMN se sont trompés dans la traduction, qui te dit qu'ils ne se sont pas trompés sur d'autres traductions, et que ceux qui ont validé cette mauvaise traduction ne se trompent pas sur le collège central, sur la parousie du christ, 1914, la résurrection en 1918, le sang, et tout le reste. Qui te le dit ? C'est toi même qui admet que les traducteurs de la TMN se sont trompés. Il faut que tu assumes jusqu'au bout.

Dans tous les cas, tu te retrouves avec un problème, dans lequel tu t'es mis tout seul d'ailleurs.
Gnosis a écrit :Supporter est une preuve d'amour, mais c'est une piètre conquête, une plus grande expression d'amour est d'aider son prochain à lui faire comprendre qu'il pèche contre Dieu s'il manifeste les œuvres de la chair et l'aider et non pas comme tu dis "moi, je t'aime, continue à faire ce que tu veux, je te supporte".
C'est pourtant ça le principe de l'amour, et non d'imposer aux autres la façon dont ils doivent vivre. C'est en voulant leur imposer notre façon de voir et de vivre que l'on créé des querelles, pas en les laissant libres. Tant que tu n'auras pas compris ça, tu ne comprendras pas ce qu'est l'amour. Je te le répète : quand tu essayes d'imposer ton point de vue aux autres, c'est là que tu créés des conflits, de la frustration, de la colère. Quand tu laisses les autres libres, tu n'as pas de conflit, pas de frustrations, pas de colère, pas de querelles. L'amour ne consiste pas à forcer les autres, ni à les condamner, mais à les comprendre. Si tu veux aider les pécheurs, tu dois d'abord les comprendre, et non les condamner ou vouloir leur imposer quoi que ce soit. C'est ce que faisait Jésus. Il ne condamnait pas les pécheurs, il les comprenait. C'est ça l'amour !
Gnosis a écrit :Jésus-Christ a appelé à juste titre, les scribes et les pharisiens "Insensés et aveugles», mais Je répète nous ne sommes pas Jésus. Nous pouvons, il est vrai, signaler les erreurs et les pratiques erronées, mais jamais on doit offenser ni la personne, ni sa foi en conversant avec elle, le but ne doit jamais être de détruire, mais de construire. Concernant certains comportement, jésus était en droit de le faire car "toute autorité lui à été conféré" il avait une mission bien spécifique, mais nous ne sommes pas le fils de Dieu et nous n'avons pas son autorité. Nous devons nous limiter à nous revêtir de ce qu'enseigne les écritures, a avoir: un esprit de douceur
Jésus était donc en mode « ne faites pas ce que je fais ». Lui il pouvait, nous non ! Deux poids, deux mesures, comme d'habitude. Quand on évoque à tout bout de champ le « deux poids, deux mesures », c'est qu'on cherche des justifications fallacieuses.
Gnosis a écrit :les méthodes pernicieuses de cette organisation,
Gnosis a écrit :Encore des mensonges et des calomnies, sans même approfondir, n'ayant pas eu la possibilité de me répondre d'une manière cohérente concernant le sang, te prouvant que le sang était utilisé d'une manière thérapeutique au I siècle et tu n'as pas me prouver le contraire, te démontrant qu'un chrétien peut mourir pour un principe supérieur et tu n'as pas pu me démontrer le contraire. Je t'ai demandé la différence qu'il y avait entre s'approprier du sang d'une manière intraveineuse, nasal ou orale. Encore une fois tu n'as pas su me répondre.
:lol: Je ne sais pas depuis combien de temps tu es TJ. Comme je te l'ai dit, tu es dans le système, donc tu es aveugle et c'est normal. Ce n'est pas un problème pour moi en tout cas, plus pour toi qui vit dans l'ombre de la WT.
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai du temps à perdre dans les mensonges et la calomnie. Ca ne m'apporte rien. Je n'y ai aucun intérêt, et donc, ça ne m'intéresse pas.
Pour le reste, je t'ai répondu. Mes réponses ne t'ont pas plu, mais je t'ai répondu. En fait, tu as cru que tu présentais de preuves. Mais tu confonds preuves et justifications alambiquées.
Gnosis a écrit :J'ai le sentiment que le collège centrale est ton véritable objectif. Peut importe le sujet que nous considérons, tu ne perd pas l'occasion de délégitimer son autorité. Est-ce juste une coïncidence? J'ai le sentiment que tu parles toujours d'un point de vue humain. ici le collège centrale, le collège centrale par là, etc ...
Bah ! Désolé, mais tu manques cruellement de flair si tu crois que j'ai un quelconque objectif ou que je vise le collège central en particulier. Je t'ai seulement dit que je n'étais pas du genre à suivre des hommes qui se trompent et qui ne semblent pas savoir où ils vont. Comme disait Jésus :

(Matthieu 15:14) Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
Gnosis a écrit :mais ce qui pour nous le plus important ce n'est pas le collège centrale, mais le jugement de Dieu.
Pour le moment, il n'y a pas de jugement de Dieu, mais seulement le Collège Central (pour toi, pas pour moi). Donc, ce que tu suis, ce sont les doctrines édictées par ces hommes du Collège Central qui se trompent et tergiversent. Moi, ça ne me pose pas de problème. C'est ton choix. Je n'ai pas à te dire qui suivre et qui ne pas suivre.
Gnosis a écrit :J'essaye d'avoir le reflet des écritures
Et tu es encore TJ ? :hum: Parce qu'il ne m'a fallu que 3 versets pour comprendre que la WT ne reflétait absolument pas les Écritures : 1 Thessaloniciens 4:15-17. Je te suggère d'examiner ces versets, mais sans avoir recours à la littérature de la WT. Médite dessus. Comprends le sens. Ensuite, tu auras deux choix. Te faire confiance, ou ne pas te faire confiance, et tu crois que d'autres sont forcément plus intelligents que toi, et plus aptes à les interpréter. Ce faisant, tu continueras de nier qui tu es.
Gnosis a écrit :Ta as du mal à comprendre, Le collège centrale ne fait que reporter les écritures sur Babylone la grande et les commenter, Elle explique ce que Dieu à réservé pour celle-ci et sa condamnation, car d’après les écritures elle se revête d’hypocrisie. Le principe est claire, car les écritures sont claires.
Mais cela ne nous autorise pas de parler de la sorte quand nous faisons une défense de la parole de Dieu en côtoyant notre prochain, car les écritures elle même nous disent de le faire avec douceur et profond respect (1 Pierre 3/15) Dans la bible il y a d'autres principes qui nous invite à la modération, jamais nous ne permettrons de parler ainsi avec les personnes car dans les écritures il y a de nombreuses exhortations nous invitant de faire attention a comment nous disons les choses. Je pense t'en avoir abondamment parlé.
Deux poids, deux mesures. Dans les publications, c'est justifié parce que c'est la Bible qui le dit. Mais sinon, on n'a pas le droit.
Tu sais, moi j'aime bien la cohérence. Je ne fais pas dans le deux poids, deux mesures. Je suis peut-être plus exigeant que toi, mais ça me permet au moins de ne pas me laisser avoir avec de beaux discours.

M'enfin, comme je te l'ai dit, ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois croire ou pas. Et ce ne sont pas tes croyances qui font de toi une mauvaise personne, loin de là. L'important, c'est d'être heureux dans la vie. Et je crois que pour ça, il faut faire la chose la plus dure qui soit : être honnête avec soi même.

Pour ce qui est du sang, tu imagines sans doute que tu viens prêcher à des gens qui ignorent l'historique de la WT notamment en matière de doctrines sur le sang, les vaccins, les greffes d'organes. Mais ce n'est pas le cas. La WT a toujours une justification prétendument biblique, qu'elle affirme une chose ou son contraire quelques années plus tard. Nous ne sommes tout simplement pas crédules, et du fait de ces changements incessants de doctrines, la WT n'est tout simplement pas crédible. Donc, oui, on sait que tu auras des arguments à apporter, mais quelques années ou décennies avant, tu aurais apporté des arguments pour prouver tout le contraire, parce que c'était la doctrine en cours sur le sang.

Ne nous en veux pas et ne nous reproche pas de garder les yeux grand ouvert.

Sois toi même ! Sois heureux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 01:59

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gnosis a écrit : Je n'ai rien développé concernant le collège centrale, c'est un sujet qui mérite du temps car les informations sont nombreuses est une approche sincère et non remplis de préjugé
Ai-je développé un seul aspect sur l'organisation?
Je n'ai pas encore traité un seul aspect concernant le collège centrale
Je n 'ai même pas commencé, que sa fuse déjà de tous les coté.
Tu as fait de l'idée même du College Central un préalable à toute discussion. Relis tes 1ers posts.

Maintenant tu viens te plaindre que ce préalable te reviennent comme un boomerang !

Un vrai caliméro = ch'est trop'injuste !!

:pleurer:

..

Pour info : http://www.ledifice.net/7364-1.html

LUCIFER libère l’homme de la tutelle de Dieu parce que Dieu l’a voulu. Il est un Dionysos judéo chrétien, génie de l’incarnation humaine, de l’individualité libre, expression visible de la vérité.
Il est l’autre Verbe de Dieu, Archange déchu qui remonte et entraîne avec lui toute l’évolution humaine. Dans sa chute il aurait perdu une émeraude fixée à son front et dans laquelle aurait été taillé un vase qui ne serait autre que le GRAAL lequel aurait servi à récupérer « le sang du Christ » dont le symbole représente la Connaissance suprême qui procure l’illumination spirituelle, la montée des Ténèbres de la foi vers la Lumière de la GNOSE.
Le terme est lâché : GNOSE
Cette Connaissance mystique des anciens Initiés (Isis, Eleusis, Dionysos, Pythagore) qui évoque la conception de la présence, en l’Homme, d’une étincelle divine dans le Monde soumis au destin, à la naissance et à la mort, et qui doit être réveillée par la contrepartie du Soi pour être finalement réintégrée dans le Tout Universel.

..

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 02:24

Message par Gnosis »

Quel ignorant (dans le sens que tu ignores, rien d'offensif)
Gnosis est un terme grec qui veut dire connaissance on le trouve dans luc 11:22; romains 2:20: romain 11:33 et maintes fois dans la lettre de 1 corinthiens et 2 Corinthiens.
Il y a aussi epignosis qui est un terme avec une signification plus profonde.
Gnosis est un terme générique que l'on peut trouver dans de nombreuses oeuvre
Me concernant pour le moment dans cette section j'en ai fini.
Je me trouve dans la section TdJ et je vais continuer a avoir de bonne discussion avec homere, clovis qui ne sont pas TdJ et bien d'autre intervenant
dans le respect qu'il se doit.
On est en train de traiter le nom divin dans le NT
on n'en n'est à plus de 100 pages c'est normal on dialogue dans de bonne condition, tout en exposant chacun son point de vue .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 04:27

Et oui Gnosis, malheureusement, ici on n'entend pas toujours ce que l'on veut entendre. Mais l'édification ne vient pas de gens qui te caressent les oreilles à longueur de journée. La confrontation sert à l'édification et il faut savoir entendre et comprendre les autres. C'est ce qui nous met face à nos propres défauts, nos propres travers, nos propres contradictions, et ça nous pousse à être plus efficace, plus cohérent, plus réfléchis. On ne voit pas toujours ses propres défauts. Ce sont les autres qui les voient avant nous, et accepter la critique, c'est admettre que l'on peut encore apprendre et grandir, et ouvrir les yeux sur qui nous sommes vraiment. On ne peut pas changer ce que l'on n'accepte pas.

Je te souhaite de bonnes discussions, ici ou ailleurs, cela importe peu. Sois heureux ! C'est tout ce qui compte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gnosis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 04:38

Message par Gnosis »

Merci Monstre , toi aussi :romance: :mains:

Comme je disais, la sagesse veut qu'a un certain il faut savoir s’arrêter.
Je t'ai laissé les mots de la fin, même si je pouvais te répondre, mais on en finit plus et on est complètement
OT.

Je renonce à mes droits, je renonce à mes raisons pour obtenir un bien plus précieux qui est la paix.

C'est celui qui perd qui gagne.

Ca aussi c'est du christianisme. :hi:
Soit heureux egalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:20

Gnosis, avec moi il y aura toujours la paix. La discussion même un peu animée ne signifie pas qu'il n'y a pas la paix entre nous. Et le respect, parce que même si tu en doutes, il n'a jamais été question d'insultes, mais de point de vue divergeant que tu as assimilé à tort à des insultes. Par ailleurs, dans une discussion comme celle là, il n'y a jamais de perdant. Il faut voir que chacun apprend, et je ne serai pas ici si je n'apprenais pas des autres. Mais on ne peut pas toujours avoir raison, même si tu en as l'air aujourd'hui parfaitement convaincu. J'aime quand j'en ai l'occasion, mettre les autres faces à leur propres contradictions, et j'avoue que j'aurai aimé voir jusqu'où tu irais dans les tiennes. Mais peu importe ! J'ai un longue expérience de l'être humain, et je sais qu'il faut parfois attendre des années, des décennies même, avant qu'ils ne se décident à se regarder tels qu'ils sont, et avec un peu de volonté, ils pourront un jour devenir qui ils doivent être.

« Une autre illusion consiste à croire que les événements extérieurs ont le pouvoir de vous blesser et que les gens qui vous entourent ont ce même pouvoir. C’est faux. C’est vous qui leur donnez ce pouvoir. » (Anthony de Mello)

Sibbekaï Houshatite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.15, 05:24

Message par Sibbekaï Houshatite »

Gnosis a écrit :Quel ignorant (dans le sens que tu ignores, rien d'offensif)
Gnosis est un terme grec qui veut dire connaissance on le trouve dans luc 11:22; romains 2:20: romain 11:33 et maintes fois dans la lettre de 1 corinthiens et 2 Corinthiens.
Il y a aussi epignosis qui est un terme avec une signification plus profonde.
Gnosis est un terme générique que l'on peut trouver dans de nombreuses oeuvre
Me concernant pour le moment dans cette section j'en ai fini.
Je me trouve dans la section TdJ et je vais continuer a avoir de bonne discussion avec homere, clovis qui ne sont pas TdJ et bien d'autre intervenant
dans le respect qu'il se doit.
On est en train de traiter le nom divin dans le NT
on n'en n'est à plus de 100 pages c'est normal on dialogue dans de bonne condition, tout en exposant chacun son point de vue .
Gnosis ou la Gnose est avant tout et en 1er lieu une oeuvre luciférienne :

Genèse
3.4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

La Gnose est un leurre, contre lequel Paul nous a mis en garde :

I Corinthiens
13.8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.
..
13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

La WT est une marrane, remplie et bien défendue par des Donmeh....

..

Répondre