L'enfer n'existe pas

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'enfer n'existe pas

Ecrit le 22 nov.15, 04:01

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Bon je ne prends pas la peine de répondre à tes bêtises, dans ton état, c'est inutile.
Je savais que tu te défilerais et que tu trouverais un moyen de ne pas répondre à mes questions. Tout le monde ici est témoin de ta manœuvre. Etre honnête avec soi-même est un courage que peu de gens ont.
Arké a écrit : Juste celle-ci qui est parlante :

"Bien sûr que j'aime ce monde. Je l'aime beaucoup même, et si je pouvais ne pas le quitter, ça m'arrangerait."

Et bien vois-tu lorsque je me sens bien quelque part, je n'accuse personne de tenter de me nuire.
Si j'y suis bien, j'en profite, si j'y suis mal, je tente de m'en écarter.

Tu es bien dans ce monde, alors pourquoi viens-tu te plaindre ?
Est ce que je me plains de ce monde ? Absolument pas ! Où donc as tu lu que je me plaignais du monde ? C'est tout ce que tu as trouvé pour faire diversion ?

Ce que j'ai remis en cause, c'est ta logique concernant Dieu. Et en ne répondant pas à mes questions, tu admets de facto que ta logique est défaillante. Tu sais bien que si un humain avait l'attitude de Dieu, tu trouverais ça sadique et irresponsable. Tu le sais au fond de toi, car toi même, tu ne laisserais jamais un violeur pédophile rôder autour de ta fille. Tu la protégerais coûte que coûte si tu l'aimes, ce dont je ne doute pas, et tu mettrais hors d'état de nuire le violeur au lieu de te contenter de donner à ta fille des instructions pour ne pas se faire violer. En fait, tu te mens à toi même, et tu te persuades que Dieu est juste et bon, et responsable, en dépit du fait que tu n'agirais jamais de façon aussi irresponsable. Mais, tu ne trompes personne à par toi même.

Tes beaux discours sur Dieu ne font que masquer la profondeur de ton embarras face à des questions pertinentes que tu préfères ne pas te poser parce que tu es devenu esclave du mensonge. Tu n'as donc pas d'autre choix que de continuer de te mentir à toi même, parce que la vérité te dépasse.

Il n'y a rien de plus difficile pour un homme que d'être honnête avec lui-même. En éludant mes questions, tu le confirmes une fois de plus.
Ce n'est pas parce que tu as de beaux discours que c'est la vérité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 04:32

Message par Arké »

Et bien, il est sympa le monde que tu aimes bien, il y a plein de pédos, de violeurs, de voleurs, d'assassins, de menteurs, une fausse police, des juges qui s'en fichent de relâcher les méchants.

Et toi tu l'aime, ce monde !
On dirait que tu y es comme un poisson dans l'eau et tu veux y rester à perpette si possible ...

C'est sans doute pour cela que dans ton monde Dieu n'est pas le bienvenu !
Le problème mon ami, c'est que ce monde n'est pas à nous, il est à celui qui l'a créé et il le gère selon ses critères d'éducation.

Moi j'avais cru que l'enfer était un lieu où il a des cris, des pleurs des souffrances, la maladie, la mort, la violence, des serpents, du feu, de la fumée, des démons, du rock n'roll des prostituées, de l'alcool, de la déprime, de la vieillesse, de l'esclavagisme etc...

Mais apparemment pour certains, c'est un paradis !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 06:57

Tu ne comprends pas apparemment. Ce n'est pas ce que d'autres font dans le monde qui fait que je l'aime, mais ce que j'y fais moi. Je l'aime parce qu'il est extraordinaire. Parce qu'il me fournit des tonnes d'opportunités. Parce que je peux être qui je veux. Parce que je peux donner de l'amour. Je l'aime parce que je peux y vivre heureux. Qui ne voudrait pas d'un monde qui offre autant de possibilités et d'opportunités ?

Le monde est tel qu'il est, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait comme ça. Je l'ai trouvé comme ça et je l'améliore à ma façon. Alors pourquoi devrais je m'en plaindre ? C'est le seul monde que je connaisse. Il y a des gens qui attendent un autre monde hypothétique pour être heureux, parce qu'il ne savent pas quoi faire de leur vie. Mais moi je sais quoi faire de la mienne. Alors je n'attends pas une autre vie. Je mets toute mon énergie pour être heureux dans celle là, dans celle que l'on m'a donné, et je trouve ça formidable ! C'est un défi de taille, mais il donne tellement de joie et de satisfaction.

Tu n'as donc pas compris que tu n'étais pas là pour juger la vie des autres, mais pour construire la tienne. Alors la maladie, la mort, la violence, l'alcool et les prostituées, je m'en moque éperdument. Ce ne sont que des opportunités et des possibilités qui me sont données. Tout ce qui importe, c'est ce que moi j'ai décidé de faire dans cette vie avec ces opportunités et ces possibilités. Je serai peut-être touché par la maladie, et assurément par la mort. Mais qu'importe, parce que je sais ce que je suis venu faire. Je n'aurais donc aucun regret.

Ce monde n'est pas à nous ? Et puis quoi encore ?! Ce monde est à toi, pourvu que tu le veuilles. Mais tu le refuses parce que tu préfères être un esclave. Tu préfères que l'on te dise quoi faire de ta vie, plutôt que de la prendre en main et de te réaliser en tant qu'humain. Je ne suis pas un esclave. Je suis un homme libre. Je ne veux être l'esclave de personne.

Je te l'ai dit : tu n'es pas honnête avec toi même, et ça se ressent encore. Voilà pourquoi tu as refusé de répondre à de toutes petites questions. Tu te caches derrière ta peur. Ta peur de regarder les choses en face. Ta peur d'être toi même. Ta peur de vivre.

Oui, il est sympa ce monde, à condition de vivre, et non de se cacher et d'avoir peur. A condition de voir toutes les possibilités qu'il offre au lieu de juger ce qu'il est.

C'est Dieu qui a voulu nous donner ce monde n'est ce pas ? Sinon, il aurait mis Satan hors d'état de nuire. Mais il ne l'a pas fait. Donc, c'est que ça ne lui pose pas de problème. Alors profite du monde que Dieu a voulu te donner. Life is good !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 08:02

Message par Arké »

Franchement, si je raisonnais comme toi, je ne viendrai pas sur un forum de pessimistes fous (quant à l'avenir du monde) pour tenter de les convaincre que la vie est merveilleuse, je ferai la java avec une bande de potes!

Alors vas y mon ami, va repérer les violeurs, suis ta fifille à la trace et vis !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 09:56

Moi j'occupe mon temps autrement qu'en faisant la java avec une bande de potes, et j'en suis très satisfait. Mais oui, bien sûr que je vis ! Pleinement même ! Abondamment ! Et je trouve ça extraordinairement formidable.

Tandis que toi, tu te défiles pour ne pas répondre à 4 petites questions gênantes. Il y a effectivement un gouffre entre nous. Parce que si tu étais honnête avec toi même, tu n'aurais eu aucun mal à répondre. Comment veux tu être pris au sérieux ? Comment veux tu convaincre quelqu'un avec ton discours alors que tu montres de façon manifeste une faiblesse dans ta logique ? Ton discours sur Dieu ne peut fonctionner qu'avec des gens qui font preuve de malhonnêteté intellectuelle en ne voulant pas reconnaître que l'attitude qu'ils prêtent à Dieu est injuste, irresponsable et inhumaine. Et en ne répondant pas à mes questions, tu l'admets implicitement.

Je comprends ta gène. Tu ne peux admettre t'être trompé. Alors tu t'accroches à tout ce que tu peux, et tu tentes de détourner l'attention pour ne pas que l'on se souvienne que tu t'es défilé. Tu es loin d'avoir compris la vie si tu veux mon avis. Mais si tu es heureux comme tu es, surtout ne change rien. Seulement si tu n'es pas heureux, alors c'est que tu es passé à côté de quelque chose. Tu dois te dire que c'est à cause du monde qui t'entoure. Ah, mais si le monde était comme si, comme ça. Si Dieu patiti, patata, je serais heureux. Si je vivais dans le paradis, je serais heureux. Bullshit ! C'est que tu n'as vraiment rien compris à la vie si tu penses comme ça, et tu seras toujours malheureux, à attendre un monde meilleur. Il serait temps de te poser des questions. Les bonnes. Et de ne pas te défiler pour y répondre.

Moi je ne gâche pas une seule seconde de ma vie parce que je crois que demain, dans une autre monde, dans une autre vie, ce sera mieux. Je suis ICI et MAINTENANT, et c'est ICI et MAINTENANT que je m'arrange pour être heureux.

Si ça ne t'intéresse pas d'être vraiment heureux et que tu préfères passer ton temps sur les forums à deviser sur l'avenir sombre du monde, surtout ne change rien. Continue !

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 22 nov.15, 10:45

Message par Kar Anetasaur »

@MonstreLePuissant > Tu dis toi-même que si Dieu laisse faire des viols, des meurtres, etc, il serait un sadique. Or tu sais qu'il laisse faire, c'est donc ce que tu penses de Lui ?

Toi qui est un homme supérieur selon tes dires, comment se fait-il que tu ne comprennes pas simplement qu'il y a une sagesse de Dieu derrière la souffrance ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 11:22

Message par Arké »

Si ça ne t'intéresse pas d'être vraiment heureux et que tu préfères passer ton temps sur les forums à deviser sur l'avenir sombre du monde, surtout ne change rien. Continue !

Etre heureux de voir l'injustice, l'iniquité, les voleurs, les menteurs, les assassins et tous les vices de l'homme diriger la société ?
Non effectivement, je n'arrive pas à me sentir super à l'aise !
Me sentir heureux dans le monde de Satan, ce serait possible avec des substances dangereuses pour ma santé, mais je le payerai après alors !

Demande à une mère de se sentir heureuse lorsque ses enfants sont malades, tu verras.
Quelque part, je suis une mère et l'humanité est ma famille, alors non, je ne suis pas en paix.
Je suis même extrêmement inquiet pour vous !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 13:08

deTox a écrit :@MonstreLePuissant > Tu dis toi-même que si Dieu laisse faire des viols, des meurtres, etc, il serait un sadique. Or tu sais qu'il laisse faire, c'est donc ce que tu penses de Lui ?
Toi qui est un homme supérieur selon tes dires, comment se fait-il que tu ne comprennes pas simplement qu'il y a une sagesse de Dieu derrière la souffrance ?
C'est ce que je pense du Dieu dont on dit qu'il veut que tous les hommes soient sauvé, dont on dit qu'il est juste, mais qui laisse pourtant Satan libre de ses mouvements. Oui, ce Dieu là est sadique. Mais heureusement, ce n'est pas ma conception de Dieu.
Arké a écrit :Etre heureux de voir l'injustice, l'iniquité, les voleurs, les menteurs, les assassins et tous les vices de l'homme diriger la société ?
Non effectivement, je n'arrive pas à me sentir super à l'aise !
Me sentir heureux dans le monde de Satan, ce serait possible avec des substances dangereuses pour ma santé, mais je le payerai après alors !

Demande à une mère de se sentir heureuse lorsque ses enfants sont malades, tu verras.
Quelque part, je suis une mère et l'humanité est ma famille, alors non, je ne suis pas en paix.
Je suis même extrêmement inquiet pour vous !
Tu continues de te focaliser sur ce qui t'entoure, et non sur qui tu es, ou ce que tu fais. Je pourrais être heureux dans n'importe quel monde, parce que encore une fois, je ne suis pas là pour juger de la façon dont les autres choisissent de vivre leur vie. Je suis là pour choisir MA VIE. La mienne ! Est ce que si ma voisine est prostituée et mon voisin un violeur, ça m'empêche d'être qui je veux ? Non !!! Absolument pas ! Est ce que l'injustice de untel ou untel m'empêche d'être qui je veux ? Non plus ! Tu n'es pas heureux parce que tu crois que ce qui compte, c'est ce qui t'entoure. Mais ce qui compte, c'est QUI TU ES et QUI TU CHOISIS D’ÊTRE. Ma tranquillité et mon bien-être ne dépendent donc pas de ce que les autres font ou sont.

Un enfant malade, un proche décédé, bien sûr ça affecte. Bien sûr c'est triste ! Mais, est ce que ça change qui JE SUIS ? Ce sont des occasions pour définir, encore et encore qui JE SUIS. Suis je celui qui se lamente sur tous les malheurs qui me frappent ou qui frappent l'humanité, ou suis je celui qui vis l'instant présent, qui vois les opportunités, qui profite des occasions, et qui vis pleinement ? C'est un choix simple pour moi. Alors il ne faut surtout pas être inquiet pour moi, mais alors surtout pas.

C'est justement parce que j'ai perdu un proche dans des circonstances tragiques que ma conscience s'est éveillée, que j'ai compris quel chemin je devais suivre. Me suis je lamenté ? Ai je crié à l'injustice de ce monde ? Non ! Au contraire, j'ai compris que la vie devait être prise pour ce qu'elle est vraiment, un jeu de construction. Un jeu de création de soi. QUI SUIS JE ? Voilà la question que je me suis posé. Et ensuite : QUI JE VEUX ÊTRE ? Et je m'applique à être qui je veux, à vivre la vie que je veux, à être libre, et à aimer. J'aime la vie pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle m'offre. Chacun peut choisir d'être qui il veut, parce que l'on n'est ni des esclaves, ni des robots. Alors, je cherche la version de moi la plus grande, celle qui me donne le plus de joie, le plus de paix, le plus d'amour. Ma plus grande satisfaction est de changer la vie des gens et de leur donner de l'amour. C'est ce que j'ai choisi d'être. Mais tu ne peux aimer les autres que si tu t'aimes toi même. Et si tu t'aimes toi-même, tu cherches à être heureux.

Alors oui, je me sens heureux dans ce monde, parce que je sais ce que j'y fais. Je sais qui je suis. Et la vie est belle !

Je te le répète : l'important n'est pas ce qui t'entoure, ou ce que tu as, ni où tu vis, ni avec qui, mais qui tu es. Choisis qui tu veux être, et tout le reste suivra. Tu peux choisir d'être celui qui s'inquiète pour le monde et le trouve difficile, mais est ce que ça te rendra heureux ? That is the question !

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 nov.15, 13:23

Message par Arké »

Ma tranquillité et mon bien-être ne dépendent donc pas de ce que les autres font ou sont.
Lorsqu'une bombe t'explosera les tympans, parce que tu es resté sourd et aveugle au malheur de tes frères humains, qui se font bombarder chez eux, par des étrangers qu'ils n'avaient jamais vus auparavant, ton égocentrisme en prendra un coup, et tu comprendras peut-être que ton bien être dépend aussi de celui des autres.

Mais en attendant, amuses-toi, vis pour toi, ne calcule pas ceux qui t'entourent, forges-toi un coeur de pierre si ça te chante, mais ce que Dieu te réserve, tu ne pourras le nier éternellement.

Et dis nous, pourquoi mettre christianisme dans ton profil ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.15, 15:09

Arké a écrit :Lorsqu'une bombe t'explosera les tympans, parce que tu es resté sourd et aveugle au malheur de tes frères humains, qui se font bombarder chez eux, par des étrangers qu'ils n'avaient jamais vus auparavant, ton égocentrisme en prendra un coup, et tu comprendras peut-être que ton bien être dépend aussi de celui des autres.
No way ! Non ! Si j'ai bien compris quelque chose, c'est que mon bien être et mon bonheur ne dépendent que de moi, et certainement pas des autres. Si tu attends des autres quelque chose, alors oui, ton bonheur va dépendre de ce qu'ils te donnent ou de ce qu'ils font ou ne font pas. Mais je n'attends rien des autres. Je ne suis pas dans le manque ou dans le besoin. Je n'attends pas qu'on me donne ou qu'on m'aime. Ne rien attendre des autres, ça te rend libre. Tu peux être qui tu veux. Tu peux être qui tu choisis d'être. C'est formidable !
Arké a écrit :Mais en attendant, amuses-toi, vis pour toi, ne calcule pas ceux qui t'entourent, forges-toi un coeur de pierre si ça te chante, mais ce que Dieu te réserve, tu ne pourras le nier éternellement.
Tu n'as vraiment rien compris. Mais pourquoi je ne suis pas étonné ? Comment peux tu comprendre un concept aussi élevé alors que tu es incapable d'être honnête avec toi même ?
Il ne s'agit pas d'avoir un cœur de pierre, mais de s'aimer. Si tu t'aimes, tu peux aimer les autres. Si tu te donnes, tu peux donner aux autres. Si tu es heureux, tu peux aider les autres à l'être.
Si Dieu veut me punir parce que j'ai aidé les gens à être heureux, et bien je l'accepte volontiers. Parce que je te le répète : je ne suis esclave de personne. Et par dessus tout, je n'ai peur d'aucun châtiment. Ce serait ridicule d'avoir peur de quelque chose que je ne connais pas. Par dessus tout, la peur diminue l'amour, et moi je veux continuer de donner de l'amour et d'améliorer la vie des autres. Si ça ne plait pas au boss, et bien tant pis ! Ce n'est pas pour lui que je vis, mais pour moi. Ce n'est pas sa vie que j'impacte, mais celle de ceux qui m'entourent. Je ne vais certainement pas avoir honte de ça, bien au contraire.
Arké a écrit :Et dis nous, pourquoi mettre christianisme dans ton profil ?
Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le christianisme ? Je parle du christianisme dans son essence, pas de ce que les hommes en ont fait.
L'essence du christianisme, c'est l'amour. Mais l'amour n'est véritablement de l'amour que si il est inconditionnel. « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? » disait Jésus (Matthieu 5:46) ? C'est quand même mieux que Dieu qui lui, non seulement exige qu'on l'aime (une totale absurdité, comme si on pouvait être obligé d'aimer quelqu'un), mais en plus n'aime que ceux qui l'aiment et promet de liquider les autres.

Si tu comprenais le christianisme, et donc l'amour, tu ne serais pas en train de faire l'apologie d'un Dieu qui n'a pas d'amour.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 03:18

Message par Arké »

je veux continuer de donner de l'amour et d'améliorer la vie des autres.

C'est une bonne chose ce que tu dis là, mais comment t'y prends-tu ?

Si tu comprenais le christianisme, et donc l'amour, tu ne serais pas en train de faire l'apologie d'un Dieu qui n'a pas d'amour.
Un Dieu qui n'aurait pas d'amour, ne s'occuperait pas de l'homme.
Tu plébiscites Jésus, mais il est venu au nom de qui ?

Jean 5
23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.15, 04:38

Arké a écrit :C'est une bonne chose ce que tu dis là, mais comment t'y prends-tu ?
Ah ! Parce que tu ne sais pas comment on donne de l'amour... Il te faut une recette ! Un mode d'emploi ! Une formule !
Il y a mille et une façons d'améliorer la vie des gens. Un sourire, une attention, une aide, un parole réconfortante, un don, etc. Tout ce que tu dois faire, c'est être un cadeau pour les gens que tu croises et ceux qui sont dans ta vie. Si je ne peux pas être un cadeau pour eux, je sors de leur vie.
Arké a écrit :Un Dieu qui n'aurait pas d'amour, ne s'occuperait pas de l'homme.
Et tu as vu Dieu s'occuper de l'homme ? Il est venu dernièrement ? Il combat DAESH ? Il a guéri le cancer et à trouvé un vaccin contre le SIDA et ébola ? Il donne à manger aux enfants affamés ? Je crois que tu te berces d'illusion. Si il y a bien une chose que Dieu ne fait pas, c'est s'occuper de l'homme. Si tu as déjà vu Dieu intervenir pour faire une seule chose depuis que tu es vivant, j'aimerai bien savoir quoi, preuves à l'appui. Pas de simples allégations.

Par ailleurs, vu que tu n'as jamais répondu à mes questions, tu sais pertinemment que ce n'est pas faire preuve d'amour que de laisser Satan libre, pas plus que ce ne serait faire preuve d'amour si tu laissais un pédophile roder autour de ta fille. Tu peux le prendre dans tous les sens, faire l'autruche, te boucher les yeux et les oreilles, mais c'est la simple réalité. Donc, ne viens pas essayer de me faire croire que Dieu s'occupe de l'homme, alors qu'il laisse Satan sévir à sa guide. Je ne suis ni dupe, ni idiot.

Je te le répète : tu ne sais pas ce qu'est l'amour. Si tu crois que l'amour consiste à laisser un violeur pédophile roder autour de ta fille et être tranquille parce que tu lui as donné des instructions, tu te goures. Ca, ça s'appelle de l'irresponsabilité et du sadisme. Et c'est grave que tu ne t'en rendes pas compte. Je plains ceux qui t'entourent si c'est ce genre d'amour que tu as pour eux.
Arké a écrit :Tu plébiscites Jésus, mais il est venu au nom de qui ?
Tu crois sans doute que Mahomet est venu au nom de Dieu. Tu devrais donc être musulman. Tu crois que Joseph Smith est venu au nom de Dieu. Tu devrais être mormon. En fait, si tu te mets à croire tout ce que les gens disent, tu auras beaucoup de mal à t'en sortir. Il faut être plus malin que ça.

Donc, selon toi, faut-il n'aimer que ceux qui nous aiment comme fait Dieu ou aimer même ceux qui ne nous aiment pas comme le demande Jésus ?

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 23 nov.15, 04:47

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :No way ! Non ! Si j'ai bien compris quelque chose, c'est que mon bien être et mon bonheur ne dépendent que de moi, et certainement pas des autres. Si tu attends des autres quelque chose, alors oui, ton bonheur va dépendre de ce qu'ils te donnent ou de ce qu'ils font ou ne font pas. Mais je n'attends rien des autres. Je ne suis pas dans le manque ou dans le besoin. Je n'attends pas qu'on me donne ou qu'on m'aime. Ne rien attendre des autres, ça te rend libre. Tu peux être qui tu veux. Tu peux être qui tu choisis d'être. C'est formidable !

Tu n'as vraiment rien compris. Mais pourquoi je ne suis pas étonné ? Comment peux tu comprendre un concept aussi élevé alors que tu es incapable d'être honnête avec toi même ?
Il ne s'agit pas d'avoir un cœur de pierre, mais de s'aimer. Si tu t'aimes, tu peux aimer les autres. Si tu te donnes, tu peux donner aux autres. Si tu es heureux, tu peux aider les autres à l'être.
Si Dieu veut me punir parce que j'ai aidé les gens à être heureux, et bien je l'accepte volontiers. Parce que je te le répète : je ne suis esclave de personne. Et par dessus tout, je n'ai peur d'aucun châtiment. Ce serait ridicule d'avoir peur de quelque chose que je ne connais pas. Par dessus tout, la peur diminue l'amour, et moi je veux continuer de donner de l'amour et d'améliorer la vie des autres. Si ça ne plait pas au boss, et bien tant pis ! Ce n'est pas pour lui que je vis, mais pour moi. Ce n'est pas sa vie que j'impacte, mais celle de ceux qui m'entourent. Je ne vais certainement pas avoir honte de ça, bien au contraire.

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans le christianisme ? Je parle du christianisme dans son essence, pas de ce que les hommes en ont fait.
L'essence du christianisme, c'est l'amour. Mais l'amour n'est véritablement de l'amour que si il est inconditionnel. « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? » disait Jésus (Matthieu 5:46) ? C'est quand même mieux que Dieu qui lui, non seulement exige qu'on l'aime (une totale absurdité, comme si on pouvait être obligé d'aimer quelqu'un), mais en plus n'aime que ceux qui l'aiment et promet de liquider les autres.

Mon ami, j'ai enfin compris ce que que signifiait pour vous cet amour de soi.
merci
je suis tout à fait en accord avec vous. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Hayden

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 04:59

Message par Hayden »

Arké a écrit :Tu plébiscites Jésus, mais il est venu au nom de qui ?
Il plébiscite Jésus mais il qualifie le Père de tous les noms alors même que Jésus a dit :
Jean 12
… 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites..
Cherchez où est l'erreur.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 nov.15, 05:50

Message par Arké »

C'est bien ce que je pensais Heyden, je ne comprends pas comment il peut cracher sur le Père et se réclamer du christianisme, c'est louche.

Répondre