Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Le courant bouddhisme mahāyāna, terme sanskrit signifiant « Grand Véhicule » apparaît vers le 1er siècle de notre ère dans le Nord de l’Inde. Actuellement le bouddhisme mahayana a une forte présence en Chine, au Tibet, au Japon au ve siècle, en Corée en 372, au Viêtnam, à Singapour et Taïwan. La tradition du Mahayana, met l’accent sur la pratique altruiste du bodhisattva comme moyen pour parvenir à l’éveil, à la fois pour soi-même et pour les autres.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:16

Message par vic »

Yvon a écrit :Nam Myo Renghe Kyo c'est accéssible par le monde entier 12 millions de membres dans 192 pays le récite :wink:
Mais bouddha ne parlait pas chinois , donc pourquoi ne peut on pas le réciter en français ?
C'est illogique .
La langue chinoise serait elle supérieure à la langue française en terme spirituel ? Ca n'a pas de sens .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:18

Message par Yvon »

Car un caractère chinois posséde pleins de signification . Ce qui n'est pas le cas pour le français .
Modifié en dernier par Yvon le 27 août17, 08:29, modifié 1 fois.
:priere: "Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:23

Message par vic »

Yvon a écrit :Car un caractère chinois posséde pleins de signification . Ce qui n'est pas le cas pour le français .
je ne vois pas en quoi le chinois permettrait de mieux traduire d'une langue à l'autre que le français , tout cela est bien la preuve que toute votre pratique n'est basée que sur de la superstition . On traduit la bible en français , on traduit des livres en français, le chinois n'est en rien supérieur dans le domaine .
En français on peut tout traduire , aussi bien qu'avec le chinois .
Le soutra du lotus du reste est bien traduit du chinois au français et des tas de romans d'auteurs chinois sont traduits en français . Ca ne pose aucun problème .
Toute cette histoire de mantra en chinois c'est de la superstition , comme tout le reste des pratiques de la soka gakkaï du reste .
Modifié en dernier par vic le 27 août17, 08:31, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:30

Message par Yvon »

Par exemple Myo signifie ^:
-Loi merveilleuse
-Renaitre
-Ouvrir
-C'est la nature mystérieuse de notre vie, d'instant en instant, que l'on ne peut saisir par la pensée ni exprimer par les mots. Si vous vous interrogez sur la nature de votre esprit à un moment donné, vous ne percevez ni couleur ni forme prouvant qu'il existe. Mais vous ne pouvez pas non plus dire qu'il n'existe pas, car diverses pensées ne cessent de se présenter à vous. La vie est une réalité difficile à saisir qui échappe aux mots et aux concepts d'existence comme de non-existence. Elle n'est ni existence, ni non-existence, et pourtant manifeste tantôt l'un de ces aspects, tantôt l'autre. C'est la réalité mystique de la Voie du milieu, réalité unique de toutes choses. On appelle Myo la nature mystérieuse de la vie et Ho ses manifestations.
-Au niveau du corps humain c'est la tête . Ho la Gorge -Renghe Le ventre , le thorax , Kyo Les membres .

On voit donc qu'un seul caractère comme Myo englobe plusieurs significations . En français impossible à faire .
Je vous ai déjà dis tous ça mais vous retenez rien , et donc reposez toujours les mêmes questions . Ca tourne en rond .
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:33

Message par vic »

Yvon a dit : Par exemple Myo signifie ^:
-Loi merveilleuse
-Renaitre
-Ouvrir
Si on peut traduire un roman du chinois au français alors on peut très bien traduire cette phrase en français , vous inventez de faux prétexte fallacieux .
Vous mentez , vous nous racontez des histoires .

Par exemple on pourrait très bien traduire votre phrase par exemple comme ceci : " la loi merveilleuse de renaissance qui ouvre ...."
Et de toutes façons le chinois n'est pas mieux puisque comme ça n'est pas la langue d'origine du soutra elle peut contenir aussi des approximation en terme de traduction .

Vous voyez que vous êtes dans une secte qui vous ment .
Modifié en dernier par vic le 27 août17, 08:37, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:37

Message par Yvon »

C'est marrant quand ca vous convient pas c'est des mensonges lol ! Quand on vous montre vos erreurs vous niez en bloc . C'est courant chez vous . J'ai déjà remarqué ça avec Nichiren Etude . site indépendant de toutes institutions et organisations . Ca vous dépasse .
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:39

Message par vic »

Yvon a écrit :C'est marrant quand ca vous convient pas c'est des mensonges lol ! Quand on vous montre vos erreurs vous niez en bloc . C'est courant chez vous . J'ai déjà remarqué ça avec Nichiren Etude . site indépendant de toutes institutions et organisations . Ca vous dépasse .
VOus prétendez qu'il est impossible de traduire le chinois en français c'est absurde tout simplement .
Des tas de traducteurs le font pour des livres , des romans sans arrêt ou des notices d'appareils etc tous les jours , des choses bien plus complexes et tordue que votre phrase à deux balles .
c'est vous qui faites dans le mensonge et dans la mauvaise foi permanente .
Il n'y a pas d'erreurs de ma part , ce sont des faits avérés , on peut parfaitement traduire du chinois en français et conserver le même sens général d'une phrase .
Modifié en dernier par vic le 27 août17, 08:46, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:45

Message par Yvon »

Je ne dis pas que c'est impossible , je dis que la traduction serait incomplète . On ne peut pas limité Nam Myoho Reghé Kyo à son sens premier :

"Je me consacre à la loi merveilleuse du Sûtra du Lotus " c'est tout . Et ce n'est pas propre à ce mantra , il en est de même pour les mantras tibérains ect ...
Modifié en dernier par Yvon le 27 août17, 09:15, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:49

Message par vic »

Je ne dis pas que c'est impossible , je dis que la traduction serait incomplète
Non ça serait complet , il suffit de savoir traduire c'est tout , on traduit bien des romans , on conserve le sens général tout à fait bien d'une langue à l'autre .
De toutes façons ce mantra n'est pas du bouddha à la base , donc ça n'est pas parce qu'on va être même un poil imprécis que ça y changera grand chose , d'autant que le soutra du lotus en chinois est imprécis puisque le soutra du lotus n'a pas été édicté par bouddha en chinois , il ne parlait pas cette langue .
Donc imprécision pour imprécision , c'est le sens général qui compte et ça on peut très bien le restituer en chinois comme en français .

En même temps c'est grostesque , si vous dites "hommage au soutra du lotus" c'est pas parce que vous allez rajouter merveilleux et dire " hommage au soutra du lotus merveilleux " que ça va faire perdre tout le pouvoir à votre mantra idiot d'une version à l'autre . le sens de base c'est de rendre hommage , pas de faire dans le chichi imbécile . C'est là qu'on voit parfois que les truc basées sur la superstition sont cul-culs et font dans l'obsession de trucs qui ne mènent à rien et n'ont aucun sens .
On est très loin de la voie du milieu du bouddha , desserez les fesses Yvon .
Modifié en dernier par vic le 27 août17, 08:59, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 08:58

Message par Yvon »

Rappel

La pratique du bouddhisme de NIchiren et la vie quotidienne

Il faut balayer les idées reçues sur un bouddhisme qui, se consacrant à l'élévation de l'âme et à la renonciation aux désirs, se détournerait de la vie quotidienne pour se réfugier dans une recherche illusoire du nirvana (éveil et libération). Il n'en est rien.

Le bouddhisme de Nichiren Daishonin est un enseignement qui vise à transformer le malheur en bonheur, là où nous sommes.
Pour cette raison, il ne cherche pas à étouffer les désirs ou à faire taire les souffrances. Il les utilise comme des bûches pour alimenter le feu de la boddhéité qui est dans le coeur de chaque personne.
La récitation de Nam Myoho Renge Kyo devant le Gohonzon permet la transformation des souffrances en une vaste énergie qui jaillit naturellement du fond même de notre existence. Cette énergie n'a rien de magique.
L'irruption de la force vitale dans notre vie quotidienne témoigne simplement de la puissance infinie de l'univers qui est en chacun de nous. C'est cette force vitale et la grande sagesse qui l'accompagne qui permettent à chacun d'affronter, afin de les transformer, les aspects les plus difficiles de son existence.
C'est la même force vitale qui est apparue dans la vie de millions de personnes qui ont pratiqué le bouddhisme depuis 2 500 ans. Le bouddhisme de Nichiren ne supprime pas les problèmes. Il n'est pas non plus une consolation, un refuge permettant de les éviter. Il nous permet de renforcer notre propre vie, d'éveiller notre potentiel et, ce faisant, de mieux résoudre les obstacles qui l'entravent. C'est donc un outil extraordinaire pour surmonter les difficultés et mieux vivre en harmonie avec soi et avec les autres.

Le but de la pratique bouddhique est de rendre les individus responsables, indépendants et épanouis dans tous les domaines de leur vie, et non des esclaves spirituels coupés du monde, de la famille, de la société et placés sous la dépendance d'un quelconque gourou ou d'un bonze se positionnant comme intermédiaire indispensable entre le bouddha et l'être humain.
Le croyant de notre école est seul responsable face à sa vie, et c'est par lui-même qu'il apprend à surmonter progressivement toutes ses difficultés. Le bouddhisme et sa pratique sont des outils qui lui sont proposés pour y arriver, et notre organisation n'existe que pour l'aider à apprendre à s'en servir.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 09:02

Message par vic »

Yvon a dit : La récitation de Nam Myoho Renge Kyo devant le Gohonzon permet la transformation des souffrances en une vaste énergie qui jaillit naturellement du fond même de notre existence. Cette énergie n'a rien de magique.
Alors pourquoi si il n'y a rien de magique dans ce mantra en faites vous une obsession de précision de traduction au point de défendre l'idée d'avoir peur de le réciter en français ?
La phrase a un sens général, une intention même traduit en français qui fera tout à fait l'affaire .
Pourquoi le récitez vous pendant des heures durant comme un perroquet ?
Vous êtes grotesque Yvon , vous vous trahissez sans arrêt , vous vous contredisez en permanence, on vous sent mal à l'aise . Vous vous mentez à vous même en permanence et vous mentez donc aux autres en permanence :lol:
Modifié en dernier par vic le 27 août17, 09:19, modifié 1 fois.
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 09:15

Message par Yvon »

Nam Myoho Renghe Kyo c'est aussi Ichinen Sanzen .

Autre chose votre vision de la pratique du bouddhisme de Nichiren est trés superciel .

La pratique correct c'est devant le Gohonzon (Mandala) :
Récitation de Gongyo ( 2i ème et 16 ième chapitre de SDL) Ca je doute que tu l'ai fait .
Récitation de Daimoku mantra Nam Myoho renghe kyo le temps qui convient ( L'idéal 20 mn le matin et 20 mn le soir )
Lire les prières silencieuses .

Le temps d'essai pour commencer est de 3 mois .

Maintenant si tu recherchais la même chose qu'avec le Vipassanna , c'est normal que tu n'ai rien ressenti ça n'a rien à voir , on est pas dans une introspection à la recherche de la découverte de ses sensations . Là on dévelloppe directement son état de bouddha petit à petit .

C'est un entrainement qui se fait 2 fois par jour . Comme un sportif les effets se font sentir en fonction de chaque personne . Maintenant si malgrés tout tu considère que ça t'apporte rien , ben tu laisses tomber c'est pas compliqué tu perds ton temps .

Ce qui est interressant à faire c'est de se fixer un but de pratiquer pour , d'agir pour et de voir ensuite se qui ce produit . La croyance aveugle n'esiste pas , on demande pas de croire dans l'enseignement du Sûtra du Lotus mais de le vérifier par soi même . On ne crois pas dans le mantra on l'expérimente .
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 09:21

Message par vic »

yvon a dit : Autre chose votre vision de la pratique du bouddhisme de Nichiren est trés superciel .

La pratique correct c'est devant le Gohonzon (Mandala) :
Récitation de Gongyo ( 2i ème et 16 ième chapitre de SDL) Ca je doute que tu l'ai fait .
Récitation de Daimoku mantra Nam Myoho renghe kyo le temps qui convient ( L'idéal 20 mn le matin et 20 mn le soir )
Lire les prières silencieuses .

Le temps d'essai pour commencer est de 3 mois .
Vous dites qu'il n'a aucun effet magique , c'est donc qu'il ne sert à rien , pourquoi êtes vous aussi obsessionnel pour décrire la précision de pratique si ce mantra n'a pas de pouvoir magique et n'est qu'un phrase ordinaire comme une autre ?
Au moins vipassana c'est du yoga , ça a un effet autre que de réciter une phrase sans aucun pouvoir .
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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 09:23

Message par algol-x »

Yvon a écrit :Le temps d'essai pour commencer est de 3 mois .
Le temps d'être intoxiqué ? :lol:

:levitation:
Modifié en dernier par algol-x le 27 août17, 09:24, modifié 2 fois.
"Une carte n'est pas le territoire" Alfred Korzybski

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Re: Sokka gakkaï , pratique dangereuse ?

Ecrit le 27 août17, 09:23

Message par Yvon »

Mais il est sourd le Vic .
La récitation de Nam Myoho Renge Kyo devant le Gohonzon permet la transformation des souffrances en une vaste énergie qui jaillit naturellement du fond même de notre existence. Cette énergie n'a rien de magique.
L'irruption de la force vitale dans notre vie quotidienne témoigne simplement de la puissance infinie de l'univers qui est en chacun de nous. C'est cette force vitale et la grande sagesse qui l'accompagne qui permettent à chacun d'affronter, afin de les transformer, les aspects les plus difficiles de son existence.
C'est la même force vitale qui est apparue dans la vie de millions de personnes qui ont pratiqué le bouddhisme depuis 2 500 ans. Le bouddhisme de Nichiren ne supprime pas les problèmes. Il n'est pas non plus une consolation, un refuge permettant de les éviter. Il nous permet de renforcer notre propre vie, d'éveiller notre potentiel et, ce faisant, de mieux résoudre les obstacles qui l'entravent. C'est donc un outil extraordinaire pour surmonter les difficultés et mieux vivre en harmonie avec soi et avec les autres.
Vivre l'état de bouddha n'a rien de magique !
Si vous recherchez la magie dans une pratique bouddhique faut faire autre chose :wink:
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