musulman49 a écrit :Vu que tu ne comprends toujours pas, je dois t'expliquer encore une fois.
Non, c'est pas la peine...
Le dictionnaire français dit que: "Tout comme" veut dire "
exactement de la même manière que".
Et le grec c'est "Kathos".
Traduction: selon que, juste comme,
de même que, en proportion de,
à hauteur de.
Donc, tu ne vas pas me la faire à l'envers.
Estimer et fixer la valeur de Jésus c'est estimer et fixer sa valeur
exactement de la même manière que tu le fait avec le Père.
Estimer et fixer la valeur du fils c'est estimer et fixer sa valeur
à hauteur, ou de même façon que tu estimes et fixes la valeur du Père.
L'expression comme n'a pas de connotation égalitaire mais une connotation de similarité ou de ressemblance.
Ce que tu n'arrives pas à voir c'est que l'égalité est une similarité mais la similarité n'est pas une égalité.
Pour ta gouverne, selon que n'est pas égale à, juste comme n'est pas égale à, de même que n'est pas égale à, en proportion de n'est pas égale à, à hauteur de n'est pas égale à.
L'évangile selon Mathieu est-il égale à l'évangile selon Jean?
Par politesse réponds d'abord à ma question!
Si je te dit:
Pour leur journée de travail, tu payeras Paul comme tu payeras Pierre.
Est ce que tu vas donner moins à Paul qu'à Pierre?
Réponds s'il te plait, au lieu de noyer le poisson.
Je ne prends pas son côté humain pour démonter sa divinité, loin de là.
C'est encore pire, son côté humain démontre sa non divinité.
C'est bien ce que disais, c'est toi qui décrète ce que Dieu es capable ou non de faire.
J'adore les gens qui donne des conseils à Dieu.
Je t'ai dit tu es trop passionnée et tu ne connais pas bien les écritures.
Je ne connais pas bien les écritures?
Mais qu'est ce que tu as prouvé? Rien...
Celui qui es passionné c'est celui qui est plus attaché a ses coutumes et à ses traditions qu'à la parole de Dieu.
Moi, quand Dieu me dit qu'il s'est fait chair, je le crois; toi, tu le fais menteur.
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair,
justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»