déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: déluge planétaire ou local ? De Toutatis

Ecrit le 11 sept.17, 10:15

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Si ils ne sont pas réels, YHWH ne l'est pas non plus.
Gérard C. Endrifel a écrit :Les rennes sont réels, le Père Noël et ses lutins aussi alors ?
MonstreLePuissant a écrit :Si les rennes du Père-Noël sont réels, alors le Père-Noël aussi. C'est logique ! Mais encore faut-il que tu prouves que ce sont bien les rennes du Père-Noël. :)
Mauvaise foi. Vous essayez ici de créer une distinction, mais personne n'est dupe vous savez, on a bien compris que vous essayez de vous en sortir du mieux que vous pouvez.

Vous affirmez que tous les dieux, toutes mythologies confondues, peu importe qu'ils soient des hébreux, des mayas, des hindous ou des chinois, sont ceux des sumériens. C'est pas possible autrement, c'est même logique que vous nous dites. C'est comme si vous nous disiez que tous les rennes du monde, toutes espèces confondues, peu importe à qui ils appartiennent, sont ceux du Père Noël.

Je vous repose donc la question, puisque les rennes sont réels, le Père Noël aussi alors ?
Gérard C. Endrifel a écrit :Oui donc vous n'avez rien de solides susceptibles d'étayer votre propos. Comme je le soupçonnais dès le départ, cette phrase: " Les dieux de Sumer n'ont pas colonisé que la Mésopotamie, mais aussi l'Egypte, l'Afrique, l'Asie et les Amériques. " a tout l'air d'être finalement une pure affirmation totalement gratuite.
MonstreLePuissant a écrit :DIVERSION
MonstreLePuissant a écrit :Ce que l'on sait de ces tablettes, c'est que les dieux avaient partagé la terre en 4 zones, chacune étant colonisé. Il n'est donc pas étonnant que l'on retrouve des similitudes dans les récits mythologique des peuples qui vécurent dans ces contrées.
Comme par exemple ? (Je suis beau joueur, je vous met un indice pour vous inciter à ne pas vous précipiter pour répondre à cette question => " :mrgreen: " )

MonstreLePuissant a écrit :Je t'explique seulement que ton dieu au regard de tous les éléments que tu refuses de considérer, est un dieu mésopotamien. Ce n'est aucunement le dieu-esprit que tu décris.
Vous n'expliquez rien, vous affirmez gratuitement, ce n'est pas pareil. Vous soutenez mordicus qu'YHWH était un dieu mésopotamien. Très bien. Lequel ?
MonstreLePuissant a écrit :Le fait qu'il aime les odeurs de viande grillé comme les autres dieux mésopotamiens en est la preuve, et le fait que son nombre fétiche soit le 12 le confirme. Sans oublier qu'un esprit chevauchant un chérubin volant, ça n'a aucun sens.
Ce ne sont pas des preuves, ce sont des éléments constituant un raisonnement sophistique du type: " Le gruyère est un fromage avec des trous ; tous les fromages avec des trous sont donc des gruyères "
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 sept.17, 10:43, modifié 4 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 sept.17, 10:26

Message par Ptitech »

Jamais tu réponds à mes questions??
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 10:35

Message par toutatis »

Jésus a dit lui-même que YHWH est ESPRIT. Et il a dit AUSSI: Je ne suis pas un esprit, car vous me voyez avec un corps....

Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs ? 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Quand je te parle de cohérence et de cohésion dans les Écrits bibliques, ce n'est pas une joke MLP....

Une chose est certain, tu connais mieux les écrits sumériens que la Bible... et tu te permets de la juger... et de l'évaluer à des récits aussi rocambolesque que les sumériens....

MLP, ce n'est pas parce qu'un joueur de hockey porte le 9 qu'il est Maurice (the Rocket) Richard....

Qu'il soit prouvé que les hébreux ont copié les sumériens, et non le contraire, on verra après....Donc, ça prend des dates certaines, disons PLUS que CERTAINES.... à 100%

Pour que le texte soit cohérent, il faut qu'Abraham ait vu des anges au service de YHWH. Car personne ne pouvait voir YHWH... Seul Moïse, et probablement Adam avant la chute, ont vu une représentation de YHWH.... Est-ce qu'Adam a vu Satan ou une représentation par un serpent ?????

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 10:39

toutatis a écrit :Une chose est certain, tu connais mieux les écrits sumériens que la Bible
Détrompez-vous.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 10:45

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :Mauvaise foi. Vous essayez ici de créer une distinction, mais personne n'est dupe vous savez, on a bien compris que vous essayez de vous en sortir du mieux que vous pouvez.
Mais il faut faire une distinction. Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est du bon sens ! Ce n'est pas de ma faute si tu en manques.
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous affirmez que tous les dieux, toutes mythologies confondues, peu importe qu'ils soient des hébreux, des mayas, des hindous ou des chinois, sont ceux des sumériens.
Mais n'importe quoi ! :shock: Où ai je écrit dans ce sujet que tous les dieux de toutes les mythologies du monde sont des dieux sumériens ? Tu ne sais plus quoi dire, donc te voilà en train d'inventer des choses que je n'ai jamais écrites.

[quote=""Gérard C. Endrifel"]Je vous repose donc la question, puisque les rennes sont réels, le Père Noël aussi alors ?[/quote]
Si ce sont les rennes du Père-Noël, OUI ! C'est évident !!!

Ce que j'ai affirmé est clair : Si les dieux mésopotamiens ne sont pas réels, YHWH (qui est aussi un dieu mésopotamien, preuves à l'appui) ne l'est pas non plus. Ca n'a aucun rapport avec ton histoire de rennes et de Père Noël. Je vais t'expliquer plus lentement.

Si tu as un ensemble X, et que (petit x) fait partie de l'ensemble X, donc, si X n'est pas réel, alors (petit x) non plus. C'est du bon sens ! Comprendo ? :)

toutatis a écrit :Pour que le texte soit cohérent, il faut qu'Abraham ait vu des anges au service de YHWH. Car personne ne pouvait voir YHWH... Seul Moïse, et probablement Adam avant la chute, ont vu une représentation de YHWH.... Est-ce qu'Adam a vu Satan ou une représentation par un serpent ?????
Il y a cohérent pour toi qui arrive 3000 ans après, et cohérent pour ceux qui étaient là à l'époque. Ca fait une grosse différence. Abraham n'a pas vu des anges, sinon il l'aurait dit. Il a vu YHWH, en chair et en os et l'a invité à manger. C'est ce qui est écrit, et toi, tu tentes de déformer la réalité écrite à l'époque.

Mais je te l'ai dit ! Ton dieu aime les odeurs de viande grillée, comme les dieux de Sumer à l'époque. Et il a une affection pour le 12, comme les dieux de Sumer de l'époque. Ce n'est pas un hasard. Sans oublier qu'il chevauche un chérubin volant. Quel esprit aurait besoin de chevaucher un chérubin volant pour venir au secours de son serviteur en plein milieu d'une guerre ? Et la meilleur preuve, c'est qu'il est aussi absent, inexistant et aussi muet que les autres dieux de Sumer. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 sept.17, 10:56

Message par prisca »

prisca a écrit :Mais tu dis que ce sont les Egyptiens qui les ont construites, et pourtant il faut être intelligents pour les construire, et pourquoi ensuite les Egyptiens n'ont plus été intelligents ? Pourquoi tout s'arrête ? Cependant, tu dis non pour les Juifs, et pourquoi non ? Parce que les Juifs eux ils ont continué à être intelligents.
MonstreLePuissant a écrit : Non, mais tu es sérieuse ? :shock: Donc, pour toi, les égyptiens étaient des idiots, pas assez intelligents pour construire des pyramides. Et ils auraient arrêté d'être intelligents, et les juifs ont continué d'être intelligents. Tellement intelligents qu'ils se sont fait laminer par les égyptiens, les assyriens, les babyloniens, les séleucides et les romains. Leur intelligence ne leur a pas servi à grand chose apparemment.

Bon ! Allez prisca, je vais gentiment t'expliquer. Les pyramides d'Egypte (les grandes) ont été construites avant même que les hébreux ne mettent les pieds en Egypte. C'est entre -2700 et -2300. Il est donc impossible que les hébreux aient pu les construire.
Oui oui je suis sérieuse.

"Comment les Égyptiens ont-ils pu ériger les pyramides ? Voilà une question que bon nombre se sont posés en admirant ces structures géantes. Et les scientifiques n'ont pas échappé à cette curiosité puisque depuis des années, ils tentent de percer le secret de ces incroyables constructions.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/pyramide/le ... 32521.html
Copyright © Gentside Découverte"

Tu ignorais qu'aujourd'hui encore les scientifiques ignorent les procédés de construction des pyramides :shock: tu ignores ? :shock:

Et tu ignores qu'aujourd'hui la civilisation a disparu mais personne n'a pu déterminer comment :shock: tu ignores ? :shock:

Et tu ignores que puisqu'il y a indubitablement présence d'experts pour ériger des pyramides lesquels experts n'ont plus rien construit n'ont plus donné signe de vie, où est passée toute cette intelligence et le monde scientifique se le demande :shock: tu ignores ? :shock:

Et personne foncièrement n'a pensé aux Juifs et après tout pourquoi pas ils sont intelligents :shock: tu ignores ? :shock:

Et la Civilisation égyptienne a commencé environ 3000 ans avant Jésus Christ et que les Juifs ont porté à dos d'hommes les pierres grosses et lourdes, bien entendu, et si les Juifs n'ont pas été des guerriers oui c'est un signe d'intelligence le calme et la placidité ainsi que le comportement paisible car ne sont ce pas les plus bourrus les plus indociles et combattants ? Tu ignores ? :shock:

Bon.. :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 11:20

MonstreLePuissant a écrit :Si ils ne sont pas réels, YHWH ne l'est pas non plus.
Gérard C. Endrifel a écrit :Les rennes sont réels, le Père Noël et ses lutins aussi alors ?
MonstreLePuissant a écrit :Si les rennes du Père-Noël sont réels, alors le Père-Noël aussi. C'est logique ! Mais encore faut-il que tu prouves que ce sont bien les rennes du Père-Noël. :)
Gérard C. Endrifel a écrit :Mauvaise foi. Vous essayez ici de créer une distinction, mais personne n'est dupe vous savez, on a bien compris que vous essayez de vous en sortir du mieux que vous pouvez.
MonstreLePuissant a écrit :Mais il faut faire une distinction.
Oui, effectivement, vous avez raison, il faut en faire une. C'est bien pour ça que les rennes du monde entier sont réels, mais pas ceux du Père Noël.

Seulement cette distinction, lorsqu'il s'agit des dieux du monde entier, vous ne la faites pas du tout. Peu importe que ça soit les dieux des hébreux, des amérindiens, des Indiens des Andes, des druides de Grande-Bretagne, des Chinois, des Japonais, des Hindous ou encore des Inuits, des Groenlandais, des Polynésiens ou des Africains, pour vous, tous ces dieux sont ceux des sumériens.

Il y a une distinction à faire, mais vous ne vous en encombrez pas pour des raisons que nous connaissons tous.
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est du bon sens ! Ce n'est pas de ma faute si tu en manques.
ATTAQUE PERSONNELLE
Gérard C. Endrifel a écrit :Vous affirmez que tous les dieux, toutes mythologies confondues, peu importe qu'ils soient des hébreux, des mayas, des hindous ou des chinois, sont ceux des sumériens.
MonstreLePuissant a écrit :Mais n'importe quoi ! :shock: Où ai je écrit dans ce sujet que tous les dieux de toutes les mythologies du monde sont des dieux sumériens ?

MonstreLePuissant a écrit :Tu ne sais plus quoi dire, donc te voilà en train d'inventer des choses que je n'ai jamais écrites.
ATTAQUE PERSONNELLE
MonstreLePuissant a écrit :Ce que j'ai affirmé est clair : Si les dieux mésopotamiens ne sont pas réels, YHWH (qui est aussi un dieu mésopotamien, preuves à l'appui) ne l'est pas non plus.
Pardon ? Quelles preuves ? Vous voulez parler de celles constituant votre raisonnement sophistique du type: " Le gruyère est un fromage à trous ; tous les formages à trous sont donc des gruyères " ?

Ca n'a aucun rapport avec ton histoire de rennes et de Père Noël. Je vais t'expliquer plus lentement.

Si tu as un ensemble X, et que (petit x) fait partie de l'ensemble X, donc, si X n'est pas réel, alors (petit x) non plus. C'est du bon sens ! Comprendo ? :)
Comme je l'ai démontré ci-avant, vous affirmez que tous les dieux, toutes mythologies confondues, peu importe qu'ils soient des hébreux, des mayas, des hindous ou des chinois, sont ceux des sumériens. C'est pas possible autrement, c'est même logique que vous nous dites. C'est comme si vous nous disiez que tous les rennes du monde, toutes espèces confondues, peu importe à qui ils appartiennent, sont ceux du Père Noël.

Je vous repose donc la question, puisque les rennes sont réels, le Père Noël aussi alors ?[/quote]
Comprendo ? (face)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 11:51

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Oui oui je suis sérieuse.

"Comment les Égyptiens ont-ils pu ériger les pyramides ? Voilà une question que bon nombre se sont posés en admirant ces structures géantes. Et les scientifiques n'ont pas échappé à cette curiosité puisque depuis des années, ils tentent de percer le secret de ces incroyables constructions.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/pyramide/le ... 32521.html
Copyright © Gentside Découverte"

Tu ignorais qu'aujourd'hui encore les scientifiques ignorent les procédés de construction des pyramides :shock: tu ignores ? :shock:

Et tu ignores qu'aujourd'hui la civilisation a disparu mais personne n'a pu déterminer comment :shock: tu ignores ? :shock:

Et tu ignores que puisqu'il y a indubitablement présence d'experts pour ériger des pyramides lesquels experts n'ont plus rien construit n'ont plus donné signe de vie, où est passée toute cette intelligence et le monde scientifique se le demande :shock: tu ignores ? :shock:

Et personne foncièrement n'a pensé aux Juifs et après tout pourquoi pas ils sont intelligents :shock: tu ignores ? :shock:

Et la Civilisation égyptienne a commencé environ 3000 ans avant Jésus Christ et que les Juifs ont porté à dos d'hommes les pierres grosses et lourdes, bien entendu, et si les Juifs n'ont pas été des guerriers oui c'est un signe d'intelligence le calme et la placidité ainsi que le comportement paisible car ne sont ce pas les plus bourrus les plus indociles et combattants ? Tu ignores ? :shock:
Donc, les hébreux étaient tellement intelligents qu'ils étaient capables de construire des pyramides tout en n'étant pas présent sur place 3000 ans avant JC, mais on été incapables de se défendre contre ces mêmes égyptiens. :hum:

Gérard C. Endrifel a écrit :Seulement cette distinction, lorsqu'il s'agit des dieux du monde entier, vous ne la faites pas du tout. Peu importe que ça soit les dieux des hébreux, des amérindiens, des Indiens des Andes, des druides de Grande-Bretagne, des Chinois, des Japonais, des Hindous ou encore des Inuits, des Groenlandais, des Polynésiens ou des Africains, pour vous, tous ces dieux sont ceux des sumériens.
Je n'ai jamais affirmé que tous les dieux de la planète était des dieux sumériens.

Le fait que les dieux sumériens colonisent le reste du monde ne signifie pas que tous les dieux sont sumériens. C'est vraiment ridicule !!!! :? Il n'y a que toi pour avoir une idée aussi absurde. C'est comme si en colonisant l'Amérique, les espagnols avaient remplacé la totalité des populations locales ou que tous les indiens étaient devenus espagnols. C'est complètement absurde !

En colonisant, on amène sa culture, et c'est comme ça que les histoires sumériennes se sont retrouvés un peu partout dans le monde.
Gérard C. Endrifel a écrit :Comme je l'ai démontré ci-avant, vous affirmez que tous les dieux, toutes mythologies confondues, peu importe qu'ils soient des hébreux, des mayas, des hindous ou des chinois, sont ceux des sumériens. C'est pas possible autrement, c'est même logique que vous nous dites. C'est comme si vous nous disiez que tous les rennes du monde, toutes espèces confondues, peu importe à qui ils appartiennent, sont ceux du Père Noël.
Dis plutôt que tu as mal compris mon pauvre Kerri !!! C'est désespérant !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 13:27

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai jamais affirmé que tous les dieux de la planète était des dieux sumériens.
Nous savons tous que c'est faux. Surtout maintenant que vous ne cantonnez plus, contrairement à votre message précédent, la recherche de preuves de cette affirmation à ce seul sujet. Quelle est la particularité de la civilisation sumérienne et de ses dieux, vous vous souvenez de ce que vous avez dit là-dessus ? Et à propos des constructions pyramidales d'Amérique ? Et à propos du fait que l'on retrouve aux quatre coins du globe un récit d'un déluge, vous vous rappelez de ce que vous avez répondu à cet interlocuteur que vous avez qualifiez d'imbécile et d'ignorant ?
MonstreLePuissant a écrit :Le fait que les dieux sumériens colonisent le reste du monde ne signifie pas que tous les dieux sont sumériens.
Ah non ? Vous êtes sûr de bien maîtriser votre sujet ? Je vous demande ça parce que vous êtes en train de vous enfoncer copieusement. Selon vous, qui est Râ et d'où vient-il déjà ? Histoire d'en rajouter une couche :mrgreen:
MonstreLePuissant a écrit :C'est comme si en colonisant l'Amérique, les espagnols avaient remplacé la totalité des populations locales ou que tous les indiens étaient devenus espagnols. C'est complètement absurde !
Oui, effectivement, vu comme ça... Seulement, nous savons tous les deux que ce n'est pas le sens-là que vous donnez lorsque vous parlez de Sumériens colonisant le reste du monde. Quelle est la particularité de la civilisation sumérienne et de ses dieux, vous vous souvenez de ce que vous avez dit là-dessus ?
MonstreLePuissant a écrit :En colonisant, on amène sa culture, et c'est comme ça que les histoires sumériennes se sont retrouvés un peu partout dans le monde.
Des Sumériens auraient donc colonisé l'Amérique du Sud, la Chine, le Japon, le Groenland ou encore la Polynésie aux alentours de 4000 avant notre ère, contribuant ainsi à propager leurs récits. Vous savez que ce que vous venez d'écrire équivaut à dire que la mythologie sumérienne seraient à l'origine de toutes les mythologies du monde ? J'avoue, dit comme ça, c'est pas forcément si évident pour quelqu'un d'autre que vous et moi. Pour que ça le soit, il faut mettre ce que vous écrivez ici en perspective avec la réponse à cette question:
  • Quelle est la particularité de la civilisation sumérienne et de ses dieux, vous vous souvenez de ce que vous avez dit là-dessus ?
:mrgreen:
Gérard C. Endrifel a écrit :Comme je l'ai démontré ci-avant, vous affirmez que tous les dieux, toutes mythologies confondues, peu importe qu'ils soient des hébreux, des mayas, des hindous ou des chinois, sont ceux des sumériens. C'est pas possible autrement, c'est même logique que vous nous dites. C'est comme si vous nous disiez que tous les rennes du monde, toutes espèces confondues, peu importe à qui ils appartiennent, sont ceux du Père Noël.
MonstreLePuissant a écrit :Dis plutôt que tu as mal compris mon pauvre Kerri !!! C'est désespérant !
Ou que vous faites dans le déni parce que piégé par vos propres raisonnements, ce ne serait pas la première fois.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 11 sept.17, 15:35, modifié 5 fois.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 15:00

Message par toutatis »

Et la meilleur preuve, c'est qu'il est aussi absent, inexistant et aussi muet que les autres dieux de Sumer
------------

C'est normal qu'il soit absent, bien qu'il soutient TOUTE chose par sa volonté..... Car son BUT a été atteint...

Et son but était qu'un autre adam, un deuxième, répare les dégâts que le premier a fait.... Et il a bien dit qu'il s'en allait pour ne plus revenir... et ceci s'est produit en 70. Si Jésus a dit que son royaume n'est pas de ce monde, imagine celui de son Père...

De plus, on a des prophéties précises et exactes qui se sont déroulés sur des siècles et qui en fait s'étalent sur 1300 ans approx.
Est-ce que les dieux de Sumer ont fait du pareil ????? Je dis 1300 ans, car c'est Moïse qui a écrit les 5 premiers livres, d'Adam à lui-même. On a 4000 ans de prophéties précises et exacts d'Adam à Christ et l'an 70. Mais je préfère focaliser sur le premier recteur, Moïse, jusqu'à l'an 70. On a donc environ 1 300 de prophéties extraordinaires, précises et exacts.... Qui dit MIEUX ?????

MLP lis dont Genèse 18 attentivement..... trois hommes se présente et Abram dit Seigneur....Il n'a pas mes seigneurs... Ici, Abram a compris qu'il parlait aux représentants d'un Seigneur, donc YHWH.... Il n'est nullement clair qu'Abram parlait avec YHWH face à face.... Et n'est-ce pas ces mêmes messagers (anges), qui frappent d'aveuglément les habitants de SODOME et GHOMORRE....Et il est bien précisé qu'il s'agissait d'anges = des messagers ?????

MLP, Abram avait compris que YHWH était un Dieu unique. Abram était donc monothéiste. Ce qui aurait un grand paradoxe si Abram aurait pensé que les trois personnes étaient 3 dieux ou que YHWH étaient 3. Abram était donc polythéiste.... :lol: :lol: :lol: Or, Abram était Vraiment monothéiste......

Et si un dieu sumérien avait un corps terrestre avec un nez comme nous... dis-moi comment il pouvait sentir la viande fumée au Hickory à 15 000 mètres = 15 kms d'altitude ????? Il avait un sacré PIF le mec..... :lol: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Et lorsque L'ESPRIT de YHWH a mis Marie enceinte, est-ce que Marie dit que YHWH est venue la voir et la SAUTÉ personnellement et intimement avec un corps de chair et d'os ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Je le répète MLP; Namur, Poséidon, Le Kraken, Superman, Ultraman (made in Japan en passant), l'homme des Étoiles (Starman), Musulman, Salut MAN, Triton, Mamelon, la déesse Clitoris, Miss Vénus, Marduk, Marteau, Thor, Zeus, Hercule, Maciste et Macistes-tu for...., Dyanisos, Méduse qui médusa les hommes, les Centaures et les Sans-Fautes (NO FAULT_), Ursule, Madame Blanche-Ville, Monsieur Net, Ironman, Locki, Supercar et son grand pilote Le grand Mike Mercury, Koldorak, Joe 90, Les sentinelles de l'air (Thunderbird), Captain Scarlet et America, Hulk, Godzilla, Fantomas, ma sorcière bien-aimée, Ben Dragon et Jack, Maman bagnole, la coccinelle Herbie 58, Et la Tortue qui porte la planète terre sur son dos, Shira Constipée, etc...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 16:11

MonstreLePuissant a écrit :Et la meilleur preuve, c'est qu'il est aussi absent, inexistant et aussi muet que les autres dieux de Sumer
Et après ça, il nous dira que jamais - oh grand jamais ! - il n'a affirmé que tous les dieux de la planète étaient des dieux sumériens. :lol:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 16:53

Message par toutatis »

Gérard C. Endrifel"]
MonstreLePuissant a écrit :Et la meilleur preuve, c'est qu'il est aussi absent, inexistant et aussi muet que les autres dieux de Sumer
Et après ça, il nous dira que jamais - oh grand jamais ! - il n'a affirmé que tous les dieux de la planète étaient des dieux sumériens. :lol:[/quote]
-------------------------

Il a y a aussi le grand Manitou. Mais personne ne l'a vu celui-là....Même pas les amérindiens....Étrange quand même.... :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 17:02

Non, mais que les amérindiens ne l'aient pas vu, ça c'est normal. C'est parce que le Manitou c'est français (face) => http://fr.wikipedia.org/wiki/Manitou_(entreprise)

D'ailleurs, il ressemble à ça:
Image

:lol: :lol: :lol:

Et comme il est présent sur de nombreux chantiers et qu'en plus il fait beaucoup de bruit, c'est donc la preuve ultime qu'il n'est pas un dieu sumérien :lol: :lol: :lol:

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 sept.17, 17:07

Message par Logos »

D'ailleurs quand on est pressé et qu'on en voit un sur la route, la première chose qu'on dit c'est "oh, mon Dieu !".

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 sept.17, 17:10

Image

Répondre