La religion va-telle disparaître ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 04:15

Message par Kar Anetasaur »

@ 7 Archange > Si tu préfères croire à ce que dit la bible, plutôt qu'à ce que dit ton coeur; c'est ton problème... Tu sais que Dieu est Amour, mais tu nies son amour en disant qu'il enverra des gens en enfer, ou qu'il anéantira des gens.

Suit ton coeur, et tu comprendras mieux mon point de vue. Voici un message que j'ai écris dans la section islam :
deTox a écrit :
Sinon tu sais très bien que lorsqu'on aime une personne, on ne la juge pas pour ce qu'elle a fait par le passé.

(1 Corinthiens 13:1-13 )
"L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne disparaît jamais."

médite sur l'amour de Dieu, et reviens ensuite.
Tu n'anéantirais pas ton enfant 7 Archange, et ce même si elle a assassiné des gens et qu'elle ne s'est pas repentie. Parce que tu aimes ton enfant, tu ne peux pas l'anéantir. Dieu c'est pareil, il nous aime tous.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 04:35

Message par indian »

L'amour est jsute et sévère
tout comme la vie
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 04:48

Message par Kar Anetasaur »

Tu enverrais en enfer ton enfant indian ?? Ou ta femme ? Ou plutôt, selon la nouvelle doctrine chrétienne : tu anéantirais ta femme ou tes enfants ??? Par justice ??

Dieu n'enverra personne en enfer, n'anéantira personne car il aime tout le monde. Vous avez du mal à comprendre à quel point Dieu nous aime.

(1 Corinthiens 13:1-13 )
"L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L'amour ne disparaît jamais."


7 Archange tu nies ce passage de la bible ? Ou plutôt, nies-tu que Dieu soit amour ??
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 04:55

Message par indian »

deTox a écrit :Tu enverrais en enfer ton enfant indian ?? Ou ta femme ? Ou plutôt, selon la nouvelle doctrine chrétienne : tu anéantirais ta femme ou tes enfants ??? Par justice ??
En enfer?
premièrement je crois pas à un tel lieu. :hi:
Mais je dois avouer que la situation dans laquelle s'est déjà mis mon propre fils (et moi-même d'ailleurs :( ) furetn tout à fait une ''enfer''.

Quelle honte d'avoir été si imbéciles, si peu conscient des conséquences de nos actes pour les autres.
Rien de plus Juste et Sévère que cette prises de conscience d'avoir été '' un vrai diable, ou un Satan, ou trop égoïste... vs à vis els autres.

Comme mon père envers moi, comme moi envers mon propre fils. La ''punition'', conséquences, jugement sévère de nos actes... furent tout à fait appuyé sur mon amour.

Anéantir? :pout: :pout: :pout:
Mis à part face à un imbécile tirant à la mitraillette partout dans un journal, refusant de discuter de bonne foi. :(
Modifié en dernier par indian le 24 févr.16, 06:06, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 06:01

Message par Estrabolio »

Très bien Detox, imaginons qu'un de tes enfants adultes causent des torts graves au reste de la famille.
Est ce qu'au nom de l'amour tu vas fermer les yeux sur le mal qu'il fait ? Mais à ce moment là, tu manquerais d'amour pour les autres enfants !
D'autre part, imaginons qu'un enfant reste s'occuper de son père alors que les autres font leur vie sans s'occuper de lui, s'il donne une part plus importante de son héritage à ce fils, est ce que ce sera un manque d'amour pour les autres ?
Admettons que Dieu ait un endroit que nous appellerons paradis et qu'il y accueille ses enfants qui ne l'ont jamais oublié, serait-ce faire preuve d'amour que d'y inviter aussi des personnes qui rejettent ce paradis ? Cela ne serait ni de l'amour pour ceux qui y sont, ni même de l'amour pour ceux qui ont rejeté ce paradis leur vie durant.
Pour moi, la vie est une faveur imméritée, un cadeau. Comme le dit Job : “ Nu je suis sorti du ventre de ma mère, et nu j’y retournerai. Jéhovah lui-même a donné et Jéhovah lui-même a ôté. Que le nom de Jéhovah reste béni. ” C'est donc Dieu qui décide de l'importance du cadeau qu'il fait.
Maintenant, je ne vois pas le rapport avec le sujet...... désolé

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 06:22

Message par Kar Anetasaur »

@ Estrabolio > Ce sont des questions pertinentes que tu poses là.
Estrabolio a écrit : Très bien Detox, imaginons qu'un de tes enfants adultes causent des torts graves au reste de la famille.
Est ce qu'au nom de l'amour tu vas fermer les yeux sur le mal qu'il fait ? Mais à ce moment là, tu manquerais d'amour pour les autres enfants !
En premier lieu, essayons de comprendre pourquoi un de mes enfants cause des tords graves au reste de ma famille. Pourquoi agit-il ainsi ??? Qu'est-ce qui le motive ?? Car si on comprend bien les êtres, on ne leur en veut pas; l'amour oublie le mal, il pardonne TOUT.

En second lieu, cet enfant adulte peut-il s'améliorer en comprenant le mal qu'il a fait, pour changer et grandir ??? Est-ce possible ?
Si oui, pas besoin de punition; on est d'accord ! Puisqu'il a comprit ses erreurs et qu'il veut changer, grandir.
Sinon, il faut simplement essayer de lui partager l'amour, la sagesse à travers notre douceur envers lui.

Ce que je sais c'est que quand on aime une personne, on lui pardonne toujours. Et Dieu aime chacun de ses enfants, chacune de ses créatures, chaque être vivant en somme.
Estrabolio a écrit :Admettons que Dieu ait un endroit que nous appellerons paradis et qu'il y accueille ses enfants qui ne l'ont jamais oublié, serait-ce faire preuve d'amour que d'y inviter aussi des personnes qui rejettent ce paradis ?
Mais même les athées voudraient d'un monde sans guerre, sans maladies, sans famines. Parce qu'ils sont plein d'amour pour leur proche... Une fois que tu as compris cela, tu auras compris qu'ils ne rejettent pas véritablement le paradis. Et qu'ils méritent leur place comme les autres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quel genre de père, ou de mère, irait cuisiner un bon gâteau au chocolat, pour donner une part à tous ses enfants sauf à celui qui a été méchant ??? Quels genre de monstres sont-ils ??? beurk

Tu sais d'ailleurs qu'à Noel, les parents offrent toujours des cadeaux à leurs enfants, même s'ils n'ont pas été sages !!! Car ils les aiment, tout simplement.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 06:42

Message par Estrabolio »

Pour moi personne ne mérite rien ! Tout est immérité et don.

Je ne sais pas dans quel monde tu vis De Tox mais, dans mon monde, tu expliques à des gens qu'ils mettent en danger la vie et l'avenir d'enfants avec des produits dangereux et ils s'en moquent. Ici même j'ai eu le malheur de dire que des millions d'enfants étaient esclaves dans les plantations de cacao pour que nous ayons du chocolat et pas une personne n'a trouvé ça anormal ! mieux, on m'a accusé de chercher à empêcher les gens de vivre !
A partir du moment où la violence, la guerre, le meurtre rapporte, les gens prétendent être contre mais en profitent au maximum.
L'amour c'est espérer que les gens changent, c'est leur donner toutes les chances pour cela à commencer par la conscience, tous nous avons un coeur, une conscience et athées ou croyants, chacun fait des choix.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 09:54

Message par septour »

7 Archange
Tout ce qui est: la matiere
Ce qui n'est pas: L'esprit (par rapport a la matiere) Dixit DIEU :Bye:

malikveron.

malikveron.

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 24 févr.16, 13:50

Message par malikveron. »

deTox a écrit : Tu (7Archange) sais que Dieu est Amour, mais tu nies son amour en disant qu'il enverra des gens en enfer,
Dieu est amour et parce qu'il est amour il n'aimera pas le mal et ceux qui suivent la voie du mal. La lumière de l'amour ne peut vivre et briller au sein des ténèbres.

Dieu est aussi Le juste et parce qu'il est juste il ne tolérera pas l'injustice et ceux qui professent la religion du Diable.
deTox a écrit : ou qu'il anéantira des gens.
Dieu n'a pas besoin d'anéantir des gens car ces gens auront l'âme anéanti par le Diable.
deTox a écrit :L'amour ne disparaît jamais.
L'amour ne vit pas au sein du mal.
de Tox a écrit :Tu n'anéantirais pas ton enfant 7 Archange, et ce même si elle a assassiné des gens et qu'elle ne s'est pas repentie. Parce que tu aimes ton enfant, tu ne peux pas l'anéantir. Dieu c'est pareil, il nous aime tous.
Dieu fait ce qu'il veut, il est complet et se suffis à lui même. L'humain est régis par la nature, Dieu non, c'est lui qui la régit.

malikveron.

malikveron.

Re: La religion va-telle disparaître ?

Ecrit le 22 avr.16, 01:41

Message par malikveron. »

La religion si elle implique forcément une idéologie qui croit en une ou plusieurs divinités oui c'est possible mais par contre des idéologies sans imaginaire peuvent se créer avec leur dérives et leur fanatismes...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité