L'aveuglement vient de cœurs endurcis, ils ne peuvent voir ni entendre ni comprendre, Matthieu 13 :d6p7 a écrit : ↑06 sept.22, 07:25 Je plussoie à 200%, merci SophiaSofia.
Ajouté 6 minutes 8 secondes après :
Je suis quand même étonné qu'un tel aveuglement existe, je suis venu sur ce forum aussi pour ça pour me rendre compte à quel point l'aveuglement peut être profond, et j'en apprends tous les jours. C'est une découverte pour moi, je suis pas habitué à ça, pas à ce niveau.
Merci Sophia de donner un peu de souffle ici.
"10 Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? 11 Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. 12 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14 Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe:
Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point;
Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ce peuple est devenu insensible;
Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,
De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles,
Qu'ils ne comprennent de leur cœur,
Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!"
Jean 9 : 39 "Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. 40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? 41 Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste".
L'humilité, heureux les humbles ! Au début de ma lecture sérieuse de la Bible en 2005, j'avais beau lire et relire, je ne comprenais pas, le simple oui, mais pas le compliqué. Je n'ai pas cherché à comprendre par moi-même, rationnellement comme dirait Pollux. J'ai pleuré, j'en ai déjà brièvement parlé ici, disant au Seigneur "pourquoi je ne vois rien, je ne comprends rien", etc., puis ensuite, je me suis dit en moi-même mais tout en continuant à lui parler qu'après tout, "je n'étais rien, donc comme invisible à ses yeux, pourquoi s'intéresserait-il à moi ? qu'ai-je fait pour lui ? rien, je l'ai laissé tomber toutes ces dernières années, depuis mes 12 ans, et maintenant je reviens vers lui, pourquoi ferait-il comme s'il ne s'était rien passé ?". Cela pour lui, c'était une prière et une reconnaissance de ma faute, je m'en repentais, car oui, je l'avais quitté, mais il était toujours dans mon coeur, mon amour pour lui n'avait jamais disparu, il a toujours été mon premier amour dès très jeune. Dès les jours qui ont suivi, non seulement je comprenais de mieux en mieux, à chaque lecture et relecture, la lumière se faisait, mais je ressentais sa présence, pas en moi, extérieurement, et je lui parlais absolument comme s'il était là physiquement mais invisible, dans la pièce où je me tenais. Inutile de te dire à quel point j'étais HEUREUSE comme jamais.
Donc manque d'humilité assorti d'une mauvaise foi, car Pollux me dénigre, cependant il n'y a aucun de mes messages concernant ce que je dis sur le Seigneur qu'il déclare comme mensonger ou erroné, il cible ma personne, pas mes écrits concernant Dieu. Tu sais, ceux qui ne sont pas nés de nouveau de Dieu, ce qu'ils disent sur les nés de Dieu, ce qu'ils leur reprochent, c'est exactement ce qu'ils sont, eux. Ainsi pouvons nous les connaitre ouvertement, par ce qu'ils nous reprochent.
J'ai déjà vu des aveuglements, mais pas à ce point non plus. C'est un signe des temps.