insultes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 28 août05, 03:53

Message par Saladin1986 »

Mickael_Keul a écrit :dans le même style, le "leader maximo" Castro affame son peuple et il n'y aurait plus de cubains si des associations humanitaires (et américaines entres autres) n'apportaient le minimum de soins a cette population
C'est difficile de nourir son peuple quand son pays est sous embargo

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 août05, 03:59

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :tout a fait d'accord, mais d'apres le dernier rapport de OMS, ce sont les aides de ceux qui ont fui Cuba - ceux de Miami, comme on dit - qui aident le plus les asociations cubaines et, paradoxe politique, aident , involontairement, Castro a rester au pouvoir !
Et oui , mais faut dire que 40 ans de blocus economique ne s'oublie pas si facilemnt!
40 ans qu'on aide Castro à se maintenir dans son role de martyr, la population emigrée n'a jamais cessé de se sentir "de là-bas" et d'aider ceux qui sont rester (sur)vivre sur l'ile..
Cela dit, même si ce n'est pas le sujet de ce topic (mais on a tellemnt devié qu'on se sait plus ou en est le sujet :lol:) mais je ne juge pas la politique de Cuba... je ne connais que le coté historique de l'avenement de Castro, le reste, j'ai tout entendu, du bien comme du (très mauvais).. et c'est peut être ça la réalité ... par contre de toute evidence, la liberté a souffert : liberté d'expression , liberté culturelles, religieuse, politique... Ca j'aime pas :(

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 août05, 04:00

Message par Mickael_Keul »

L'embargo est devenu tres relatif - des milliers de touristes visitent Cuba tous les ans , des dizaines de bateaux accostent pour ravitailler les hotels et la vente des cigares rapporte a l'Etat de quoi vivre
Cuba attend simplement la mort de Castro pour sortir d'un sommeil de plus d'un demi-siècle

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 août05, 04:01

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit : C'est difficile de nourir son peuple quand son pays est sous embargo
euh.. excuse moi, j'avais pas vu ton post, je voulais pas te squizzer :oops:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 août05, 04:04

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :L'embargo est devenu tres relatif - des milliers de touristes visitent Cuba tous les ans , des dizaines de bateaux accostent pour ravitailler les hotels et la vente des cigares rapporte a l'Etat de quoi vivre
Cuba attend simplement la mort de Castro pour sortir d'un sommeil de plus d'un demi-siècle
Bien sur on attends la mort d Castro, après.... difficile de juger! les pays d'amérique central qui n'etait pas sous la botte castriste ne s'en sont pas très bien sorti non plus... peut être même pire :(

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 août05, 04:08

Message par Mickael_Keul »

oui, mais sans vouloir prolonger ce "hors sujet" Cuba a une chance, c'est le tourisme et, il y a quand même un "mot d'ordre" - on n'emmerde pas les touristes" ce qui n'était pas vrai il y a 15 ans p.e.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 août05, 12:08

Message par proserpina »

Marrant ça , je suis tombé par hasard sur cet article sur Cuba ce soir:
http://www.voltairenet.org/article14208.html

Comme c'est sur le reseau Voltaire, je me doute que cela ne va pas te plaire.. mais bon, pour la culture c'est bien de le lire :wink:

je cite:
Car contrairement à son voisin Haïti, pays parmi les moins développés au monde bien que n’ayant pas subi d’embargo économique, où il fut aisé de diffamer le président Aristide et de le renverser , la tâche sera complexe à Cuba : malgré l’embargo états-unien et les sanctions contre les pays faisant commerce avec l’île, les Cubains jouissent d’avancées sociales, qu’ils ont conquises de haute lutte, auxquelles ils vont devoir renoncer pour se plier aux exigences de la liberté made in USA et de l’économie de marché. Il ne sera pas aisé d’obtenir l’assentiment et la collaboration d’un peuple lorsqu’on prévoit l’élévation de son niveau de mortalité infantile, actuellement le plus bas de l’hémisphère, au niveau de celui de ses voisins dociles comme la Jamaïque ou la République Dominicaine. Il ne sera pas aisé de supprimer la couverture santé universelle et de diminuer le nombre de médecins par habitant, exemplaires pour les autres pays du tiers-monde, au nom d’un modèle qui laisse aujourd’hui 44 millions de personnes sur 270 sans couverture santé . Il ne sera pas facile d’offrir une inculture de masse au pays jouissant de la meilleure éducation élémentaire de l’hémisphère et du plus fort taux d’enseignants par élève au monde. Il n’est pas non plus aisé d’inféoder aux multinationales de l’agriculture un pays qui, malgré un embargo cruel, devrait à l’horizon 2010 pouvoir nourrir sa population quasi-exclusivement par l’agriculture biologique.
Je regrette quand m^me qu'il ne parle pas du problème des libertés.. au fait vous avez vu ce film cubain : fresa y chocolate (fraise et chocolat) une merveille!! :D

Ce qui m'inquiète c'est qu'il analyse un rapport de Colin Powell sur l'après-castro ou il semble assez evident que les USA vont vouloir encore faire main basse sur le pays....

J'espère que non....
Qui vivra verra :?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 août05, 13:11

Message par Ryuujin »

Il ne sera pas facile d’offrir une inculture de masse au pays jouissant de la meilleure éducation élémentaire de l’hémisphère et du plus fort taux d’enseignants par élève au monde.
ouais, bah en parlant d'inculture, j'ai vu une photo de la bibliothèque de La Havane, et on devrait leur envoyer des livres d'urgence s'il ne les détruisaient pas ; pour une bibliothèque nationale de la taille de la bibliothèque municipale d'un trou paumé en France, c'est l'un des meilleurs signe de culture.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août05, 18:09

Message par ahasverus »

Mickael_Keul a écrit :tout a fait d'accord, mais d'apres le dernier rapport de OMS, ce sont les aides de ceux qui ont fui Cuba - ceux de Miami, comme on dit - qui aident le plus les asociations cubaines et, paradoxe politique, aident , involontairement, Castro a rester au pouvoir !
Ce n'est pas les exiles qui maintiennent Castro au pouvoir, ce sont les cubains.
On oublie un peu vite les origines de l'embargo.
Quand Castro a renverse Baptista et a nationalise les proprietes de ses minions, il a offert de rembourser sur la base des estimations foncieres. Comme tous les proprietaires terriens corrompus avaient sous evalue la valeur de leur immobiliers pour payer un minimum de taxes ils se sont retouve le bec dans leur mensonges. Washington a hurle a la nationalisation de proprietes privees anatheme dans la doctrine capitaliste.
Sous la pression des lobbies de proprietaires sois disant spolies, Washington a fait gaffe sur gaffe:
* Refuse d'acheter le sucre cubain et menacer de sanctions les pays qui voulaient en acheter
* Refuse de vendre du petrole
* Refuse de rafiner le petrole que Cuba avait achete a l'URSS
* Etc,etc
En fait Cuba est une creation de la Konnerie de l'adminsitration Eizenhower.
Depuis, sans les votes cubains de Floride, rappelez vous 2000, les Republicains risquent de perdre le pouvoir ce qui donne a leurs lobbies enormement de pouvoir.

Pour ce qui est des libertes perdues,on pourrait comparer avec ce phare de la liberte qu'est les USA
Cuba : education gratuite y compris universitaire
USA : Une des education les plus chere au monde
Cuba : soins pour tout le monde
USA : Pas d'assurance? Crevez
Cuba : le plus haut taux d'alphabetisation au monde
USA : Allez faire un tour dans les bayoux de Louisianne ou les forets de Virginie.

Mikeul,
Les Canadiens et les Espagnols vont en vacance a Cuba depuis plus de 20 ans sans problemes.[ Censuré ] Essaye donc de porter un T-shirt anti Bush a Houston.
Puis il y a une chose qui vient de piper les des dans les intentions Americaines: Chavez.
Castro fournit du sucre, des medecins et des profs au Venezuela et Chavez fournit du petrole en dessous des prix du marche a Cuba.


edité par Proserpina
:shock: :shock: S'il te plait ashaverus , reste poli!


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 28 août05, 19:36

Message par Simplement moi »

Ryuujin a écrit : ouais, bah en parlant d'inculture, j'ai vu une photo de la bibliothèque de La Havane, et on devrait leur envoyer des livres d'urgence s'il ne les détruisaient pas ; pour une bibliothèque nationale de la taille de la bibliothèque municipale d'un trou paumé en France, c'est l'un des meilleurs signe de culture.
Tu es le meilleur ! Voir une photo te permet de juger du niveau de culture d'un pays !

Je suppose que ce n'est pas celle ci a laquelle tu fais allusion
http://www.bnjm.cu/bnjm/espanol/index_e.asp

Il va falloir que tu approfondisses un tout petit peu tes connaissances cubaines... et un déplacement local s'impose d'urgence.

C'est pas très cher, rassure toi.

Ceci te sera utile si tu te défends en "castillan"

http://www.cubarte.cult.cu/

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août05, 21:21

Message par ahasverus »

edité par Proserpina
S'il te plait ashaverus , reste poli!

Dis donc Proserpina tu esssaye d'etre plus catholique que le Pape?
On est plus a l'ecole primaire ni en gardienne.
Si em***r ne te plait pas tu peux le remplacer par enquiquiner, foutre la paix, etc

On assez avec un maniaque de la cle "effacer" pour que tu vienne faire tes demonstrations de censure sur le dernier forum Libre en langue francaise de l'Internet
Brainstorm a une excuse c'est qu'on doit etre "Biblique". Alors toi qu'est ce que tu va trouver comme critere "On doit utiliser le Francais de l'Academie Francaise"?
La langue Francaise est riche. N'essayons pas de l'apauvrir inutilement par de la pudibonderie:

E.MMERDER, verbe trans. Causer du tracas, de la contrariété (à quelqu'un). .

Faire C.HIER (qqn). [Le suj. désigne une pers.] Embêter, ennuyer, contrarier (quelqu'un). Synon. pop. e.mmerder, faire suer.
Note: J'ai du ajouter un point parce que meme le Francais de l'academie est censure

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 août05, 21:50

Message par proserpina »

Ashaverus, je ne crois pas qu'il soit possible de s'insulter sur le forum, j'ai supprimé ta phrase non pas parce que le vocabulaire n'etait pas conforme , mais parce que c'etais insultant et discourtois.

Je n'ai pas pris le temps de le remplacer parce que tu es bien gentil mais j'ai d'autres choses à faire que de corriger la prosodie des forumeurs..

Ta phrase n'ajoutait strictement rien à la discussion mais etait une insulte en bonne et due forme :evil:

Dire à quelqu'un ferme ta gueu.le, tu m'emm.erdes (ou dans le même genre), n'est pas admis sur ce forum, il me semble...

Ce n'est ton vocalulaire qui m'indispose mais le fait qu'il soit adresse à un de tes interlocuteurs! :evil: :evil:

Si tu avais dis " va t'enfoncer un parapluie dans l'anus" j'aurais censuré de la même manière et pourtant rien à redire sur le vocabulaire :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août05, 22:03

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :Ashaverus, je ne crois pas qu'il soit possible de s'insulter sur le forum, j'ai supprimé ta phrase non pas parce que le vocabulaire n'etait pas conforme , mais parce que c'etais insultant et discourtois.

Je n'ai pas pris le temps de le remplacer parce que tu es bien gentil mais j'ai d'autres choses à faire que de corriger la prosodie des forumeurs..

Ta phrase n'ajoutait strictement rien à la discussion mais etait une insulte en bonne et due forme :evil:

Dire à quelqu'un ferme ta gueu.le, tu m'emm.erdes (ou dans le même genre), n'est pas admis sur ce forum, il me semble...

Ce n'est ton vocalulaire qui m'indispose mais le fait qu'il soit adresse à un de tes interlocuteurs! :evil: :evil:
Tu a ete trop vite Proserpina.
Dire a quelqu'un de la fermer ou qu'il m'em***** ne fait pas partie de mon vocabulaire sauf si le participant s'addresse directement a moi comme Mikeul au debut de ce fil qui aurait du etre censure immediatement car il s'agissait bien d'attaques personelles.
Sans rancunes

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 août05, 22:03

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :Ashaverus, je ne crois pas qu'il soit possible de s'insulter sur le forum, j'ai supprimé ta phrase non pas parce que le vocabulaire n'etait pas conforme , mais parce que c'etais insultant et discourtois.

Je n'ai pas pris le temps de le remplacer parce que tu es bien gentil mais j'ai d'autres choses à faire que de corriger la prosodie des forumeurs..

Ta phrase n'ajoutait strictement rien à la discussion mais etait une insulte en bonne et due forme :evil:

Dire à quelqu'un ferme ta gueu.le, tu m'emm.erdes (ou dans le même genre), n'est pas admis sur ce forum, il me semble...

Ce n'est ton vocalulaire qui m'indispose mais le fait qu'il soit adresse à un de tes interlocuteurs! :evil: :evil:
Tu a ete trop vite Proserpina.
Dire a quelqu'un de la fermer ou qu'il m'em***** ne fait pas partie de mon vocabulaire sauf si le participant s'addresse directement a moi comme Mikeul au debut de ce fil qui aurait du etre censure immediatement car il s'agissait bien d'attaques personelles.
Sans rancunes maitresse :lol:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 28 août05, 23:41

Message par Mickael_Keul »

qui moi, des attaques personnelles ??? :oops:



a ce propos, les cubains aiment tellement Castro qu'il y en a toujours qui sont prets a se risquer sur des esquifs de fortune pour atteindre les eaux américaines et se faire recueillir par les coast guards

Castro a déclaré que ceux qui voulaient quitter Cuba, ben qu'ils le fassent et leur famille se retrouve dans le dénuement le plus total car catalogués comme "parents du traitre" - Allons donc -

C'est comme les gens qui vantent les délices de la République Dominicaine, ou il fait si bon vivre - ouois, dans les clubs a touristes entourés de grillages et ou les "employés" doivent montrer patte blanche (si j'ose dire) pour entrer ET pour sortir
Une de mes amies avait voulu offrir un T shirt a une employée qui l'a refusé en disant que "de toutes façon les gardes ne la laisserait pas sortir avec "

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho, ronronladouceur et 7 invités