OK.
Nombreuses sont les personnes qui suivent cette voie.
Que faut-il de plus ?
De quelles lois parlez-vous ?PRISCA a écrit :Le monde doit respecter les Lois de Dieu. Avec Jésus il faut s’en tenir à la Loi pour l’interdit mais ne pas condamner celui, celle qui désobéit.
Les Lois de D.ieu, béni soit-Il, respectées par Noé ou par Abraham ?
Deux questions :PRISCA a écrit :C’est donc une affaire personnelle : " je sais que manger tel aliment est punissable, Dieu demande que j’obéisse à tous les Commandements, désobéir à un seul c’est comme si j’avais désobéi à tous, mais je me garde de jouer d’autorité envers mon prochain en le mettant face à son péché et le jugeant sévèrement car moi je dois regarder si je suis obéissant à toute la Loi"
1 ) Vous semblez évoquer les Lois de l’Alliance Mosaïque, en quoi concerne-t-elles les non-Juives comme moi ?
2 ) Les Lois de D.ieu, béni soit-Il, dont vous parlez incluent-elles la Torah Orale de la tradition rabbinique ?
OKPRISCA a écrit :Non car Jésus demande à ce que l’obéissance à la Loi soit affaire de chacun sans s’occuper si son prochain transgresse ou pas du fait qu’il faut que nous nous rendions parfaits avant de juger de quelque imperfection chez autrui.
Voulez-vous dire qu’Abraham qui ignorait les lois lévitiques ne respectait pas D.ieu ? béni soit-Il !PRISCA a écrit :si je dis à untel qu’il ne respecte pas cette Loi, je n’aurais pas donné pour autant à autrui la notion de respect pour DIEU qui doit venir de ses entrailles et non pas de mon reproche.
A-t-on le droit de blesser son prochain au motif d'une légitime défense ?PRISCA a écrit :... la légitime défense...
Je ne lis rien de tout cela dans la Bible.PRISCA a écrit :Adam homme en tant que tel, est mû par l’envie de conquérir et il doit briller pour que la belle (Eve) lui prête attention pense t il lui qui doit s’opposer à des rivaux comme le font les animaux, les oiseaux males qui paradent car l’homme est animal aussi. Adam est victime de son égo oui.
Adam n’est pas victime, il a commis une erreur par désinvolture.
Il n’est pas question de compétition avec ses éventuels rivaux car ils n’existent pas.
Drôle d’idée !PRISCA a écrit :Toujours dans le même esprit l’homme va se renier lui-même pourvu qu’il passe pour un excellent « amant » auprès d’Eve même au prix de son âme
Qu'est-ce que viennent faire les performances sexuelles ici ?
Ève avait-elle des éléments de comparaison ?
Certes, notre foi nous invite à éviter des pensées et des comportementsPRISCA a écrit :une chose est sûre, plus DIEU nous accorde son attention, son amour, et plus nous sommes passibles de mourir spirituellement car il faut s'interdire beaucoup plus de choses que lorsque nous étions privés de DIEU.
mais pourquoi serions-nous passibles de mort si nous nous repentons sincèrement ?
OKPRISCA a écrit :La Nouvelle Alliance c’est : « montrer que nous sommes dans l’amour du Père, obéissants à sa Parole, charitables, dans le respect,
Peut-on être enfermée par la vertu et l’amour ?PRISCA a écrit :et DIEU nous enlève un poids, celui d’être toute notre vie durant dans l’enfermement de la loi à laquelle nous ne devons pas transgresser
En effet.PRISCA a écrit : ne rien omettre volontairement car omettre volontairement c’est de l’hypocrisie
Dois-je comprendre que vous ne péchez plus du tout, même pas par omission ?
Très cordialement
Votre sœur
pauline