L'avenir terrestre des humains.

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 04:59

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 04:33Mais ses serviteur ceux qui le connaisent, l'aime eux ne manque de rien, Dieu s'occupe de ceux qui invoque son nom
C'est incroyable de lire des choses comme ça !
Je peux te dire que j'ai connu des TJ dans une misère noire, avec d'énormes problèmes de santé et tu devrais reprendre ta Bible parce que si Paul a tiré la sonnette d'alarme et a appelé à la générosité c'est bien parce que des chrétiens crevaient de faim !
Il faudrait citer les publications TJ disant qu'être serviteur de Dieu met à l'abri du besoin et de la maladie :shock:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 05:19

Message par prisca »

agecanonix, Patrice1633

Justement, regardez autour de vous, qu'avons nous fait à la planète ? Nous l'avons démantelée à cause de la cupidité.

Est ce que vous pensez que Dieu va reconstituer la glace aux Poles Sud et Nord ? Vous pensez que Dieu va panser la couche d'ozone et faire disparaitre les hydrocarbures ? Vous pensez que Dieu va vous donner l'idée de moyens de locomotion non polluants en vous expliquant comment tirer l'énergie du soleil et vous poussera à abandonner l'usage des véhicules terrestres qui propagent les gaz nocifs ? etc etc etc ?

Soyez lucides, l'homme a rendu la planète mourante, DIEU en termine avec cette humanité indocile qui ne veut jamais prendre la vie en veillant à l'écologie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 05:24

Message par Patrice1633 »

Allo, Dieu se sert de ses serviteur pour aider les autres Chretien a manger, ce qui se fait pas toujours dans toutes les religions cette générosité
prisca a écrit : 20 août20, 05:19 agecanonix, Patrice1633

Justement, regardez autour de vous, qu'avons nous fait à la planète ? Nous l'avons démantelée à cause de la cupidité.
Pendant la covid les usine tournais moins vite et dans de nombreuse regions la nature a deja repris du poil de la bete, mais maintenant l'activite a repris et la polution aussi, ca ete de cpurte duré mais ca prouve que quelques années d'inactivité ca aiderais la natire a se reparer, imagine si Dieu donne un coup de pouce aussi comment ca se reparerais bien
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 05:27

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 20 août20, 04:28 Mais ça va aussi dans l'autre sens. Dieu peut-il prétendre nous aimer en laissant les humains mourir de maladie et de faim, en ne leur fournissant pas de quoi vivre décemment ? :hum:
Dieu donne à profusion la nourriture.

Le végétal et l'animal ne suffisent pas ?

Ils se reproduisent à vitesse grand V et il y a même surconsommation !

Il y a de pauvres enfants qui meurent de faim de nos jours car ils sont dans des contrées dépourvues de pluie, le sol est aride, et aucun animal ne peut s'abreuver donc vivre, les végétaux n'y poussent pas, alors qu'il fallait juste qu'ils migrent, qu'ils organisent un exode vers une contrée aux conditions de vie plus favorables, mais pour cela est ce que les frontaliers leur ont donné la permission de leur céder des bouts de terrain ?

Les frontaliers croulent sous l'argent, tandis que les peuplades où les enfants meurent de faim se comptent presque sur les dix doigts de la main pour dire qu'ils sont si peu nombreux, et être pris en charge !

Il faut donc arrêter MLP de rabacher que ce n'est pas faute à l'homme, car tu oublies que certains d'entre les hommes ont des yachts avec des pierres précieuses incrustées dans la baignoire et des wc en or, ainsi que des montagnes de victuailles et ils font des orgies gargantuesques de festins, ils jettent des montagnes de nourritures parce que c'est l'appat du gain etc etc
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 09:18

Message par Estrabolio »

Patrice1633 a écrit : 20 août20, 05:24 Allo, Dieu se sert de ses serviteur pour aider les autres Chretien a manger, ce qui se fait pas toujours dans toutes les religions cette générosité
Je connais les TJ depuis 40 ans et je le suis resté plus de 30 ans, je connais les beaux discours et je connais la réalité.
Comme dans toutes les religions, il y a des actes de générosité et comme dans toutes les religions, on voit ce que dénonçait déjà Paul dans l'Eglise du premier siècle des gens qui disent "allez, bonne semaine" alors que l'autre ne sait pas comment il va arriver à manger et à payer son loyer.

Le discours qui consiste à dire que Dieu aide à travers d'autres, je connais, lorsque je me suis ému parce que des TJ allaient au restos du coeur, au secours populaire, on m'a répondu que c'était un moyen qu'utilisait Jéhovah pour aider ses adorateurs !

Je me suis fait insulter, menacer de mort par mon père pendant des années à cause de ma foi, il a même tenté de tuer ma mère et quelle aide avons-nous eu ? On nous a dit "respecte ton père, respecte ton mari, tu peux le gagner en restant soumise etc. " et quand ça s'est un peu calmé, que nous avons réussi avec ma mère à surmonter tout ça qu'est ce qu'on nous a dit ? "tu vois, Jéhovah savait que tu aurais la force pour endurer tout ça"

J'ai très bien connu une soeur qui a été violentée par son mari (un TJ) celui ci l'obligeait à des pratiques sexuelles qu'elle ne voulait pas, quelle aide elle a eu ? On lui a conseillé d'être patiente et à l'écoute ! Heureusement pour elle, son mari a été arrêté pour viol et tentative de meurtre sur une fille de 16 ans, eh bien certains TJ n'ont pas hésité à dire que s'il avait été heureux en ménage....

Bref, mon but n'est pas de dénigrer les TJ, j'en ai connu beaucoup de très bien avec de belles valeurs mais il faut arrêter de faire croire que les TJ sont meilleurs, plus solidaires etc. que les autres chrétiens et arrêter de faire croire qu'en épousant une religion on n'aura plus de galère !

On n'adopte pas une religion pour se mettre à l'abri du besoin mais par adhésion à une fois.

Je suis désolé pour le HS mais je ne pouvais pas me taire, j'étais trop choqué

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 10:31

Message par Patrice1633 »

Pas de probleme pour le HS
Tu sais, regarde la vie de Abraham, parfois ca ete difficile, avec sa femme avec Agar, avec lot, comment ca ete aussi, la chicane entre eux, dit moi, comment a ete la vie de David, lui qui servais Jehovah?

Connais tu Rispa? Ils on tuer ses fils, oui le Roi, ils on ete pendu a l'exterieur elle chassais les oiseaux pour pas qu'ils picossent ses fils, elle bonne maman ...
Ca pris plus de 6 mois pour que la situatiion se calme, elle coucha dehors pour ses fils ...
Oui, dans le peuple de Jehovah ....

La Mari de bersabé (Batshéba), Ourie, quand il ressucitera, et lira dans la bible que David a Marié sa femme et il l'a fait tuer, et que David n'as pas ete mis a mort pour tout ce qu'il a fait ..

Pense a la vie de david, Manassé, combien dans le passé leur vie n'as pas toujours été rose ...
Des freres dans la foi lui on mis la vie dure ...

Parfois on pourrais envier les 8ncroyant les traite, ca vas bien chez eux.
Mais en bout de ligne on est mieux avec Jehovah.
Le chef de ce monde est Satan, il ne faut pas oublier, il aime beaucoup mettre la pagaille partout

Nous vivons dans le monde de Satan, mais dans le monde nouveau, ce sera Dieu qui dirigera et il promet que nlus ne voudrons plus nous rappeler le passé tellement nous seront heureux et beni le reste de l'éternité ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 13:49

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Mais en bout de ligne on est mieux avec Jehovah.
Tellement mieux que certains fuient la secte de la WT et en gardent des séquelles psychologique toute leur vie. Tu devrais un peu plus fréquenter les ex-TJ, tu verrais qu'ils n'étaient pas si heureux que ça. Ah, mais c'est vrai, c'est interdit. La WT ne veut surtout pas que tu te rendes compte que c'est bien mieux dehors que dedans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 18:32

Message par Patrice1633 »

Et si on revemais au sujet
PLUS DE FAMINE

Psaume 72:16 : « Les céréales abonderont sur la terre ; sur le sommet des montagnes, elles foisonneront. »

La terre produira assez de nourriture pour tout le monde, et tout le monde y aura accès. La faim et la malnutrition n’existeront plus

C'est bien sur la terre que Dieu promet de changer dws chose
Actuellement ce n'est pas Dieu qui dirige le monde alirs ce monde est different ce comment lui il vas retablir les normes de ce monde
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 22:00

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 20 août20, 13:49 Tellement mieux que certains fuient la secte de la WT et en gardent des séquelles psychologique toute leur vie. Tu devrais un peu plus fréquenter les ex-TJ, tu verrais qu'ils n'étaient pas si heureux que ça. Ah, mais c'est vrai, c'est interdit. La WT ne veut surtout pas que tu te rendes compte que c'est bien mieux dehors que dedans.
Mon pauvre ami.. des séquelles psychologiques pour avoir aimer son prochain, pour ne pas avoir fumé, pour ne pas avoir trompé sa femme, pour avoir été honnête et non violent, pour avoir eu des vrais amis, pour avoir eu un avenir à espérer..

Où alors, peut-être que les séquelles consistent à avoir perdu tout cela..

Quand tu fais le bonheur de quelqu'un , en le protégeant, en l'aidant, en l'aimant, et que ce quelqu'un, par sa faute, volontairement, va perdre tout cela, alors oui, il y aura peut-être des séquelles psychologiques d'avoir tout perdu.

Il faudrait interdire au gens d'être heureux et aimés comme cela ils ne pourront pas souffrir s'ils venaient à perdre tout cela.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 23:06

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 20 août20, 22:00 Mon pauvre ami.. des séquelles psychologiques pour avoir aimer son prochain, pour ne pas avoir fumé, pour ne pas avoir trompé sa femme, pour avoir été honnête et non violent, pour avoir eu des vrais amis, pour avoir eu un avenir à espérer..
De mieux en mieux des sequelles psy parce qu'on aurait fumé ?

Et même le reste ... n'ont de sequelles psy sur ce genre de sujet que s'ils en font un tabou ... et encore !
Tu nous réinvente l'histoire de la psychologie :) :)


Par contre Agé tu ne nous parle pas des sequelles psy des petites victimes de pédophiles chez les TJ ????


agecanonix a écrit : 20 août20, 22:00 Où alors, peut-être que les séquelles consistent à avoir perdu tout cela..
VA falloir être plus claire parce que la on a plutot tendance à penser que tu nous fais dans la dérive bogdanovienne
mélangeant tout et n'importe quoi pourvu que cela fasse peur au petit enfant TJ ... que nous ne sommes plus ...

agecanonix a écrit : 20 août20, 22:00 Quand tu fais le bonheur de quelqu'un , en le protégeant, en l'aidant, en l'aimant, et que ce quelqu'un, par sa faute, volontairement, va perdre tout cela, alors oui, il y aura peut-être des séquelles psychologiques d'avoir tout perdu.
Ah ok ... en fait chez toi le bonheur c'est de trouver tout ce qu'il faut pour culpabiliser celui qui n'est pas d'accord avec toi ...
en gros c'est ta manière à toi de respecter les convictions des autres ( comme tu nous le serinait il n'y a pas si longtemps )

Chacun est responsable de ses actes et tout les actes dont tu parles ne sont pas delictueux ... ni contre la loi ...

alors "SA FAUTE VOLONTAIREMENT" ... ne peut être qu'une "FAUTE" vis à vis d'une manière de penser et d'être qui n'est défini par personne d'autre que par le Collège Central .. qui enseigne les humains c'est ca ???


Ils définissent ce que tu dois ou non faire , dire ou pas , penser on non ...

Et lorsque tu es pile poil dans le moule ...tu es "heureux" :) ...

agecanonix a écrit : 20 août20, 22:00 Il faudrait interdire au gens d'être heureux et aimés comme cela ils ne pourront pas souffrir s'ils venaient à perdre tout cela.
Chez les TJ ???
Comme les exclus ... les victimes de pédophiles ?

ou Raymond Franz , Karl Jonson Orloff ou Rolf Furuli ? dont le seul crime fut de dire "Cher CC vous avez tort !" ... c'est sur que ça pour du bonheur bibliquement démontré ... nous sommes en plein dedans :)

Cordialement


L
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 23:36

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : 20 août20, 23:06 Hello,

De mieux en mieux des sequelles psy parce qu'on aurait fumé ?
Bonjour Keinelezard,

Attention, tu as mal lu, dans la phrase que tu cites il parle des séquelles psychologiques de ne jamais avoir fumé :) Et c'est évidemment du second degré.

A part ça, pour être honnête, il y a toujours un risque de séquelles psychologiques lorsqu'une personne change radicalement de vie parce qu'elle peut regretter soit ce qu'elle a laissé, soit le temps qu'elle a laissé à son ancienne vie.

Etre TJ c'est un mode de vie donc évidemment, ce peut être plus traumatisant de ne plus l'être que de ne plus être catholique non pratiquant (par exemple)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 20 août20, 23:47

Message par agecanonix »

Oui je suis heureux et c'est bien ce qui t'ennuie.

Je vais t'expliquer un peu.

J'ai des frères (et soeurs) mais pas pour la façade, des vrais amis. Nous avons construit nos maisons ensemble, nous sommes souvent ensemble, nous faisons de la moto ensemble pour certains, nous allons en vacances ensemble. Si j'ai un coup dur financier, c'est à celui qui voudra m'aider, et vis versa.

J'ai une foi qui m'aide, mais vraiment, je n'ai pas peur de la mort, je n'ai pas peur de l'avenir, je n'ai pas peur de toi ni même de ce que tu pourrais écrire.

J'ai les moyens de vérifier ma foi, j'ai internet par exemple qui permet de tout contrôler. j'ai donc lu tous les pères de l'Eglise, j'ai lu tout ce qui est sérieux et qui parle des TJ.

Je suis en bonne santé. Je serais mort si j'avais continué à fumer . Nous sommes un couple heureux, sans suspicion d'infidélité parce que nous suivons les principes de la bible.

Je n'ai pas de rancune qui fait de moi un accro des forums anti TJ à chercher, chercher , chercher encore le détail sur une parole, un texte, un vêtement, un bague même qui me permettrait mon loisir préféré: critiquer les TJ encore et encore.

Tiens, cet apm je vais prendre ma moto et aller voir un frère qui va m'aider à poser des panneaux solaires sur mon toit . (et oui, je suis écolo aussi ) . Ce jour là nous serons une petite dizaine, ça va faire un repas joyeux et animé, on va bien se marrer.

Et tu voudrais que je sois traumatisé d'être heureux comme ça et de vivre ça avec les TJ ? Tu voudrais que je fasse de toi un ami qui critiquera ceux que j'ai déjà ?

Allons, vieux grincheux, toujours à critiquer, fais attention à l'ulcère d'estomac et tourne la page..

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 21 août20, 00:09

Message par J'm'interroge »

Comment ne pas envisager : qu'envisager l'avenir terrestre des humains et même l'avenir tout court des humains simplement parce qui est envisagé très humainement aussi dans la bible, est biaisé à un point complètement inimaginable ?
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 21 août20, 00:11

Message par agecanonix »

J'm'interroge a écrit : 21 août20, 00:09 Comment ne pas envisager qu'envisager l'avenir terrestre des humains et même l'avenir tout court des humains simplement parce qui est envisagé très humainement aussi la bible, est biaisé à un point complètement inimaginable ?
Et si tu prenais le temps d'écrire un texte que l'on comprendrait facilement, parce que là ??????????

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: L'avenir terrestre des humains.

Ecrit le 21 août20, 00:27

Message par J'm'interroge »

C'est très compréhensible. D'ailleurs je suis certain que tu as très bien compris ce que je viens d'écrire. Le tout c'est de ne pas se mentir.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités