Patrice1633 a écrit : ↑20 août20, 05:24
Allo, Dieu se sert de ses serviteur pour aider les autres Chretien a manger, ce qui se fait pas toujours dans toutes les religions cette générosité
Je connais les TJ depuis 40 ans et je le suis resté plus de 30 ans, je connais les beaux discours et je connais la réalité.
Comme dans toutes les religions, il y a des actes de générosité et
comme dans toutes les religions, on voit ce que dénonçait déjà Paul dans l'Eglise du premier siècle des gens qui disent "allez, bonne semaine" alors que l'autre ne sait pas comment il va arriver à manger et à payer son loyer.
Le discours qui consiste à dire que Dieu aide à travers d'autres, je connais, lorsque je me suis ému parce que des TJ allaient au restos du coeur, au secours populaire, on m'a répondu que c'était un moyen qu'utilisait Jéhovah pour aider ses adorateurs !
Je me suis fait insulter, menacer de mort par mon père pendant des années à cause de ma foi, il a même tenté de tuer ma mère et quelle aide avons-nous eu ? On nous a dit "respecte ton père, respecte ton mari, tu peux le gagner en restant soumise etc. " et quand ça s'est un peu calmé, que nous avons réussi avec ma mère à surmonter tout ça qu'est ce qu'on nous a dit ? "tu vois, Jéhovah savait que tu aurais la force pour endurer tout ça"
J'ai très bien connu une soeur qui a été violentée par son mari (un TJ) celui ci l'obligeait à des pratiques sexuelles qu'elle ne voulait pas, quelle aide elle a eu ? On lui a conseillé d'être patiente et à l'écoute ! Heureusement pour elle, son mari a été arrêté pour viol et tentative de meurtre sur une fille de 16 ans, eh bien certains TJ n'ont pas hésité à dire que s'il avait été heureux en ménage....
Bref, mon but n'est pas de dénigrer les TJ, j'en ai connu beaucoup de très bien avec de belles valeurs mais il faut arrêter de faire croire que les TJ sont meilleurs, plus solidaires etc. que les autres chrétiens et arrêter de faire croire qu'en épousant une religion on n'aura plus de galère !
On n'adopte pas une religion pour se mettre à l'abri du besoin mais par adhésion à une fois.
Je suis désolé pour le HS mais je ne pouvais pas me taire, j'étais trop choqué