Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 03:00

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 01:29 Jean 18:36
« Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. »

C'est quoi à ton avis la marque de la bête. Un tatouage ? :rolling-on-the-floor-laughing:
Le Royaume de Jésus naturellement est au Ciel, le Ciel étant pour décrire l'image des Cieux qui sont au dessus de "Terre Paradis" et non pas comme vous vous le croyez TJ que les gens sont comme des fantomes éthérés malgré le fait que vous dites que 144 000 parmi vous vivront au Ciel alors que pour vous il n'existe aucun esprit qui ne peut vivre comme des nuées, des spectres, donc vos "144 000" en fait vous les voyez comme des spectres mais vous leur donnez cependant aussi la première place de choix.... vraiment vous êtes surprenants par vos manières de dire et croire...

Ils ont la 1ère place vos 144 000 au Ciel mais la première place elle est pour vous en fait, vous qui ne faites pas partie des 144 000 car vous préférez de loin la terre... et vous n'enviez pas leur place aux 144 000 (pauvres esprits éthérés).

Pour en revenir à ce versets s'il y avait des serviteurs de Jésus, des gens pour Le servir, ils auraient livré un combat pour qu'Il ne soit pas livré aux Juifs Jésus, un peu Pierre a essayé de le faire en disant que D.IEU n'acceptera pas que Lui Jésus soit crucifié, ce à quoi Jésus lui a répondu cependant : "arrière satan tes pensées sont celles des humains elles ne sont pas spirituelles tes pensées".

Sur terre il n'y a pas d'ami, aucun ami à Jésus car tous les humains sont sous l'emprise de 666, raison pour laquelle JESUS revient pour nous délivrer de 666 qui agit dans les fils de la perdition, ceux qui donnent corps "au mensonge" en disant "pour rançon Jésus paie à D.IEU le tribut pour laisser les hommes libres de pécher en échange".

Donc tout le monde mourra, ira au Ciel, au Ciel "les Justes comme Paul y resteront" et les "injustes" (à savoir le reste du monde puisqu'à cause de 666 le péché a substité dans le monde) reviendra revivre sur une terre pour y être des Sacrificateurs que JESUS amènera à la repentance car dotés d'un atout considérable, "la foi Sacerdotale" il ne leur restera plus qu'à faire les oeuvres, la foi ils l'ont déjà et Jésus conduira "cette Grande Foule de rachetés" vers des sources d'eau de la Vie.

A la condition expresse bien entendu qu'ils ne pèchent pas en étant des Sacrificateurs car c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 03:12

Message par Kenzo »

....
Modifié en dernier par Kenzo le 29 juil.22, 03:17, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 03:13

Message par agecanonix »

Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Je mets dans un spoiler le début de cette démonstration pour que nos lecteurs se rendent compte de la crédibilité de mon argumentation par un ensemble logique et structuré.
.
Je reviens sur la remarque de Jésus concernant JB. Il me semble que Thomas ou un autre intervenant avaient essayé de trouver une solution à l'énigme de JB.

Comment et pourquoi Jésus pouvait il dire de l'homme qu'il considérait comme le plus grand de tous les temps qu'il était plus petit que le plus petit dans le royaume de Dieu ? Un homme, JB, qui avait reçu l'esprit en ce sens où il avait bien fallu que Dieu lui explique la nature de sa mission, ce qui ne peut se comprendre que par l'action de l'esprit saint.

Donc, sans le moindre doute, JB reçoit de l'esprit saint et pourtant le plus petit chrétien élu du royaume de Dieu est, selon Jésus plus grand que lui.

La réponse voulait jouer sur la chronologie en arguant que le royaume naîtrait plus tard et qu'au premier siècle, avant la mort de Jésus et la pentecôte , l'esprit saint n'avait pas été dispensé sur les disciples.

Tout cela est bien beau, mais ça ne répond pas au texte. Le texte dit ceci: Vraiment je vous le dis, de tous les hommes, personne n’a été plus grand que Jean le Baptiseur. Mais un petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui

En parlant du plus petit dans le royaume des cieux, Jésus se porte chronologiquement à l'époque où se petit existera bien dans ce royaume ainsi que tous ceux qui lui seront plus grands . Jésus ne dit pas : en l'état du royaume aujourd'hui, JB est plus petit que... (que qui en fait), car dans ce cas il n'y aurait ni petit ni grand dans ce royaume vide.

Nous sommes bien obligés de comprendre que JB, bien que l'humain le plus grand, sera plus petit que le plus petit qui sera un jour dans ce royaume.

Concernant l'esprit saint. L'esprit saint ne se réduit pas à adopter des fils de Dieu pour les oindre comme cohéritiers de Jésus, il fait bien d'autres choses comme faire qu'un homme agisse si bien que le fils de Dieu est amené à affirmer qu'il s'agit du plus grand homme de tous les temps, avant Abraham, David, ou pleins d'autres humains pourtant hyper fidèles.

Et pourtant il sera, avec eux, avec Abraham l'ami de Dieu, Isaac, Jacob, David, Jérémie, Esaie, Daniel plus petit que le plus petit qui se trouvera un jour dans le royaume de Dieu.

La vraie question qui se pose est plutôt : pour quelle raison Jésus parle t'il ainsi de JB ? Jésus ne fait jamais rien par hasard et si JB devait un jour être dans le royaume de Dieu avec le plus petit en question, l'explication de Jésus n'aurait aucun sens.

La raison est simple à comprendre : JB avait beaucoup de disciples et il fallait qu'il s'efface devant Jésus. Sa mission s'achevait, le christ avait été oint et baptisé, et il était temps que ses disciples rejoignent le seul qui recevrait un royaume, Jésus.

L'action de JB était donc insuffisante pour produire des fils de Dieu et JB lui-même ne pouvait pas en être un avant la mort de Jésus.

Il était donc impossible qu'il entre comme oint dans le royaume de Dieu, et sa mort empêchait qu'il le devienne plus tard quelque soit ses qualités et sa fidélité.

Seulement, il faut bien qu'il soit récompensé autrement. Et en fait, il goutera au royaume de Dieu car ce royaume de Dieu dirigera la terre, ce qui fait que l'on peut dire que tous les fidèles du passé, antérieurs à la mort de Jésus, vivront dans ce royaume et même dans la ville sainte de ce royaume puisqu'elle est faite pour descendre du ciel définitivement pour le bonheur des humains.

a suivre..

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 03:17

Message par Kenzo »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 02:34
Par contre me prendre pour un pauvre d'esprit est insultant.
Ha bon :interroge: Bah, dans le fond tu n'as pas tort, tu n'as rien à avoir avec ça :smirking-face:

Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 03:22

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 03:13 ........

Je reviens sur la remarque de Jésus concernant JB. Il me semble que Thomas ou un autre intervenant avaient essayé de trouver une solution à l'énigme de JB.

Comment et pourquoi Jésus pouvait il dire de l'homme qu'il considérait comme le plus grand de tous les temps qu'il était plus petit que le plus petit dans le royaume de Dieu ?
Nous sommes bien obligés de comprendre que JB, bien que l'humain le plus grand, sera plus petit que le plus petit qui sera un jour dans ce royaume.


La réponse est simple.

Jean le Baptiste est le cousin de Jésus et Zacharie le père de JB avait dans l'idée que sa femme Elisabeth allait donner vie elle au Messie alors qu'en fait c'est Marie qui a été élue.

JB a grandi avec la contrariété de son père de ne pas avoir été lui le Messie et dès qu'il a l'age de raison, voilà JB qui fait du zèle car il devance Jésus en baptisant les gens alors que Jésus n'a même pas dit un mot encore pour expliquer le bien fondé du baptême.

La Bible nous apprend que JB a ses propres disciples donc il lance une farouche concurrence à Jésus en étant lui un maitre avec des disciples.

Ce à quoi Jésus dira qu'il n'y a pas plus grand homme sur terre que JB puisqu'il est de lignée royale du fait d'être cousin de Jésus, mais au Ciel, le plus paria sera plus grand que lui JB car il a fait une chose impensable, il a voulu être le premier devant Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 03:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 02:34 . Il s'avère que le CC a la même lecture que moi, il n'y a donc aucune emprise.
Pourtant le CC enseigne bien que toute doctrine acceptée par les TdJ doit émaner du saint CC ( la tête) jamais par le bas (Agécanonix).
Quelle prétention de la part d'Agécanonix de prétendre qu'il a tout appris seul sans l'aide des publications de la WT et comme par hasard ce sont les mêmes absurdités. :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 04:25

Message par agecanonix »

Vous m'excuserez, Homère, gadou et tous les autres mais j'ai trop de choses à dire pour perdre du temps à vous répondre, d'autant que vous ne pensez pas tous la même chose ce qui rend mes réponses inutiles.
Je mets dans un spoiler le début de cette démonstration pour que nos lecteurs se rendent compte de la crédibilité de mon argumentation par un ensemble logique et structuré.
.
Pour ceux que ça intéresse je vous soumets un autre fait.

Vous savez que Jésus meurt entre 2 malfaiteurs et qu'avant de mourir il fait une promesse à l'un d'entre eux :
  • Et Jésus lui répondit : « Vraiment je te le dis aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »
J'ai enlevé la virgule volontairement car sa place n'est pas l'objet de cette explication.

Vous remarquez que Jésus promet d'être dans le paradis avec cet homme. Il a donc vu quelque chose de bon en lui.

Mais la question qui se pose est de savoir si cet homme est choisi, à ce moment là, par l'esprit saint pour devenir un élu ?

Car si la réponse est oui, alors nous parlons d'un paradis au ciel avec les 144000, par contre, si la réponse est non cet homme n'est pas avec les élus. Et oui ! .

Jean 15:26: Quand viendra l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui vient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

Luc 24:49: Et sachez que j’envoie sur vous ce que mon Père a promis. Vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance venant d’en haut. »

Jean 16:7. Toutefois, je vous dis la vérité : Il est dans votre intérêt que je m’en aille. Car si je ne m’en vais pas, l’assistant ne viendra pas vers vous, mais si je m’en vais, je vous l’enverrai

Il ressort de ces textes que l'adoption des élus par l'esprit saint ne pouvait se faire qu'après que Jésus soit remonté au ciel, et c'est pour cela que la première effusion de l'esprit saint pour adopter des élus a lieu le jour de la pentecôte.

Il est donc impossible que le malfaiteur soit un élu et qu'il ait été adopté par l'action de l'esprit saint.

Et si par hasard vous nous dites que Jésus a fait une exception, dites moi pour quelle raison il ne l'aurait pas faite pour Jean Baptiste, le plus grand homme de tous les temps.

Seulement Jésus promet le paradis à ce malfaiteur. Comme ce n'est pas être au ciel avec lui pour devenir roi et prêtre, c'est où, puisque Jésus dit qu'il sera avec lui.

Y a t'il un moment où Jésus est (symboliquement) sur la terre ? Quand la ville de Jérusalem céleste descend du ciel vers la terre en Rév 21:
  • J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu 

Vous allez me dire qu'on ne parle pas de Jésus sur terre ici.

Seulement lisez la fin du texte :
  • elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari

Jésus descend-il avec elle (toujours symboliquement) ou est ce que c'est elle qui le rejoint, mais une chose est certaine, Jésus et la mariée, la nouvelle Jérusalem, les 144000, sont sur terre symboliquement à ce moment là et si la malfaiteur s'y trouve, c'est là.

Remarquez que ça dure quand même 1000 ans.

Il y a donc de la place, et même un paradis, excusez du peu, pour des humains que Dieu et Jésus n'adoptent pas immédiatement comme fils, mais un paradis suffisamment estimé par Jésus pour qu'il y donne rendez vous à un personnage dont la vie ne laissait pas supposer qu'il puisse y avoir du bon en lui.
Voilà qui réchauffe le cœur de ceux qui ne se sentent pas destinés à vivre au ciel avec Jésus, il y a une autre option qui verra se côtoyer Jean Baptiste et ce malfaiteur.
La place de JB nous rassurant en nous montrant qu'il ne s'agira pas d'une cour des miracles.

a +

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 05:14

Message par estra2 »

Bonjour à tous,

Bref, je ne rentre pas dans les querelles de personne, je reviens juste sur un point, l'agneau sacrifié au moment de la sortie d'Egypte.

Je vois beaucoup de personnes parler du salut du peuple mais ce n'est pas le peuple qui a été sauvé par le sang de l'agneau cette nuit là.
Le peuple a été sauvé par Dieu et, en particulier, par l'épisode de la Mer Rouge.
Ceux qui ont été sauvés cette nuit là, ce sont les premiers nés hébreux.
Maintenant, imaginons que des hébreux n'aient pas respecté la consigne? Que ce serait-il passé ?
N'auraient-ils pas été sauvés d'Egypte avec leurs frères ?
Si, ils auraient simplement eu à déplorer la mort de leur premier né.

Maintenant, si on prend le cas de Jésus, l'analogie est parfaite, Jésus sauve de la mort tout comme le sang de l'agneau a sauvé de la mort les premiers nés en Egypte.

Donc dans cette histoire, il n'y a que deux partis, celui de ceux qui sont condamnés car ne bénéficiant pas du sang et ceux qui sont sauvés par ce sang, car, encore une fois, il n'était ici question que du sort des premiers nés, pas des deux peuples en général.

Il n'y a pas de catégorie "premiers nés sauvés sans le sang de l'agneau".
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 05:23

Message par papy »

agecanonix a écrit : 29 juil.22, 03:13

Oui mais voilà, si Jésus dit que le plus petit dans le royaume est plus grand que JB, c'est qu'il a un message à faire comprendre.

Le message serait donc qu'il y aurait une hiérarchie dans le royaume de Dieu avec au plus haut grade Agécanonix suivi de tous les autres et enfin le dernier fermant la marche, qui lui serait plus grand que JB.
Au vainqueurs il sera donné des places numérotées près du trône de Jésus en fonction du classement général après la dernière étape.
A suivre sur Tf1......"demain nous appartient "puisque le tour de France est fini! :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 06:33

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 29 juil.22, 05:14 Bonjour à tous,

Bref, je ne rentre pas dans les querelles de personne, je reviens juste sur un point, l'agneau sacrifié au moment de la sortie d'Egypte.

Je vois beaucoup de personnes parler du salut du peuple mais ce n'est pas le peuple qui a été sauvé par le sang de l'agneau cette nuit là.
Le peuple a été sauvé par Dieu et, en particulier, par l'épisode de la Mer Rouge.
Ceux qui ont été sauvés cette nuit là, ce sont les premiers nés hébreux.
Maintenant, imaginons que des hébreux n'aient pas respecté la consigne? Que ce serait-il passé ?
N'auraient-ils pas été sauvés d'Egypte avec leurs frères ?
Si, ils auraient simplement eu à déplorer la mort de leur premier né.

Maintenant, si on prend le cas de Jésus, l'analogie est parfaite, Jésus sauve de la mort tout comme le sang de l'agneau a sauvé de la mort les premiers nés en Egypte.

Donc dans cette histoire, il n'y a que deux partis, celui de ceux qui sont condamnés car ne bénéficiant pas du sang et ceux qui sont sauvés par ce sang, car, encore une fois, il n'était ici question que du sort des premiers nés, pas des deux peuples en général.

Il n'y a pas de catégorie "premiers nés sauvés sans le sang de l'agneau".
Faisons un point d'histoire.
Le peuple n'a pas été sauvé par le sang de l'agneau ce soir là, ce sont les premiers nés.
Mais ces premiers nés ont été constitués comme une tribu destinée à agir pour permettre le pardon des 12 autres tribus.

Sans l'agneau pas de premiers nés, sans premiers nés pas de prêtrise, sans prêtrise pas de pardon des péchés, sans pardon des péchés pas d'avenir pour les 12 tribus.

Ce qui est remarquable et Estra le souligne sans s'en rendre compte c'est que si les premiers nés sont sauvés physiquement ce 14 nisan de -1513, le bénéfice de leur choix par Dieu concernera les 12 tribus plus tard puisque le peuple ne pénètre en terre promise que 40 années plus tard..
Cela souligne le fait que Dieu et Jésus rassemblent les 144000 d'abord, sur 2000 années certes, mais que c'est seulement pendant et surtout à la fin des 1000 ans que les nations obtiennent le salut sous l'action de la prêtrise menée par les 144000 sous les ordres de Jésus.

voilà voili !!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 07:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 juil.22, 03:22 Ce à quoi Jésus dira qu'il n'y a pas plus grand homme sur terre que JB puisqu'il est de lignée royale du fait d'être cousin de Jésus, mais au Ciel, le plus paria sera plus grand que lui JB car il a fait une chose impensable, il a voulu être le premier devant Jésus.
Il n'y a pas de parias au Ciel. Tu inventes n'importe quoi.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 07:51

Message par agecanonix »

une petite remarque au passage. Je n'affirme rien et la recherche est ouverte, seulement ça me titille.

Le dictionnaire donne la définition suivante au mot "mariée".
  • Quand c'est un adjectif, cela signifie qu'il s'agit de quelqu'un uni par le mariage.
    Quand c'est un nom, c'est une personne dont on célèbre le mariage.
Or en Rév 21, on observe ceci : J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari

Le mot est donc un nom ici, c'est donc, apparemment, une personne dont on célèbre le mariage.

Or le mariage de l'Agneau a lieu au chapitre 19.
  • « Louez Jah, parce que Jéhovah notre Dieu, le Tout-Puissant, a commencé à régner ! 7 Réjouissons-nous, que notre joie déborde ! Rendons-lui gloire, car le mariage de l’Agneau est arrivé, et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé l’honneur d’être habillée de fin lin, éclatant et pur, car le fin lin représente les actions justes des saints. »
Une fois encore, il semble bien que Rév 21 se déroule bien plus tôt que ce que certains imaginent.

Je vous soumets cet énigme, je n'ai pas la réponse pour l'instant et donc je n'affirme rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 09:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 juil.22, 07:37 Il n'y a pas de parias au Ciel. Tu inventes n'importe quoi.
Oui il y a des parias au Ciel puisque : Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

A noter au passage qu'il faut observer tous les Commandements et ne pas les observer entraine notre déchéance comme c'est indiqué dans ce verset.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3025
Enregistré le : 24 sept.20, 04:06
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 09:21

Message par estra2 »

papy a écrit : 29 juil.22, 05:23Le message serait donc ...
Pour le monde chrétien, ce qui importe c'est l'espérance des chrétiens, espérance ouverte à la pentecôte de l'an 33 lorsque Jésus a envoyé l'assistant promis.
Le problème des Témoins de Jéhovah est justement de ne tenir aucun compte de ce facteur temps et de toujours parler de l'espérance nourrie par ceux qui sont morts avant la pentecôte 33.

Si une loi dit demain que ceux qui sont nés à partir de 1966 doivent cotiser 45 ans, une personne née en 67 pourra toujours aller dire à la caisse "ah mais regardez, mon cousin qui est né en 1964 a pu partir avec 42 annuités lui", cela ne changera rien à l'affaire parce que ce qui compte, c'est le marqueur temporel (ici naissance à partir du 01/01/1966).

Quand on est Témoin de Jéhovah, on va systématiquement chercher aux quatre coins de la Bible de quoi expliquer l'espérance des humains comme si Jésus n'avait rien apporté de plus ou comme si son message n'était destiné qu'à une poignée de personnes.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 29 juil.22, 10:14

Message par agecanonix »

estra2 a écrit : 29 juil.22, 09:21 Pour le monde chrétien, ce qui importe c'est l'espérance des chrétiens, espérance ouverte à la pentecôte de l'an 33 lorsque Jésus a envoyé l'assistant promis.
Le problème des Témoins de Jéhovah est justement de ne tenir aucun compte de ce facteur temps et de toujours parler de l'espérance nourrie par ceux qui sont morts avant la pentecôte 33.

Si une loi dit demain que ceux qui sont nés à partir de 1966 doivent cotiser 45 ans, une personne née en 67 pourra toujours aller dire à la caisse "ah mais regardez, mon cousin qui est né en 1964 a pu partir avec 42 annuités lui", cela ne changera rien à l'affaire parce que ce qui compte, c'est le marqueur temporel (ici naissance à partir du 01/01/1966).

Quand on est Témoin de Jéhovah, on va systématiquement chercher aux quatre coins de la Bible de quoi expliquer l'espérance des humains comme si Jésus n'avait rien apporté de plus ou comme si son message n'était destiné qu'à une poignée de personnes.
Quand on est témoin de Jéhovah, on est disciple de Jésus qui a passé son temps à nous dire que Dieu avait écrit la bible pour expliquer beaucoup de choses et notamment que la postérité d'Abraham bénirait toutes les nations, rendant universelle l'espérance que Dieu pensait à tous les humains ayant vécu, vivant et devant vivre un jour.

Quand Jésus vient consoler les sœurs de Lazare qui pleurent sa mort, l'une d'elle lui dit qu'elle sait que son frère ressuscitera un jour.
Elle ignorait tout de la résurrection des élus car peu de choses avaient été expliquées à ce moment là les concernant.

Mais elle sait que son frère ressuscitera. Il y a donc une espérance différente de celle des élus chez ces sœurs de Lazare et Jésus ne les contredit pas.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités