Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33789
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 06:04 Non Prisca, non, Jésus est venu une première fois et c'est cette première fois que "Jésus sauve justement ces pécheurs pour les délivrer de l'emprise de satan". Il est venu cette première fois pour le salut des pécheurs, autrement dit du monde, car tous nous avons péché, mais tous n'ont pas cru en lui. Ceux qui ont cru, il les délivre du péché, du mal donc du malin, lorsqu'il les amène à la repentance de leurs péchés pour leur pardon, les faisant naître de nouveau de Dieu (d'eau et d'Esprit), il renouvelle leur esprit et leur coeur, et ils marchent de nouveauté en nouveauté de vie. Ceux qui sont nés de Dieu ne pèchent plus, et ils ne peuvent plus pécher, parce qu'ils sont nés de Dieu, la semence de Dieu demeure en eux (Christ en eux), la vie qui vient de Dieu (Christ qui est le chemin, la vérité et la vie éternelle), et ça, c'est l'Evangile :

"Celui qui est né de Dieu ne pèche pas, car la vie qui vient de Dieu a été implantée en lui et demeure en lui. Il ne peut pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. C’est ainsi que se manifeste la différence entre les enfants de Dieu et les enfants du diable : celui qui ne fait pas ce qui est juste n’est pas de Dieu, pas plus que celui qui n’aime pas son frère".

.....

Là tu parles des gens qui se rendent saints alors qu'ils furent pécheurs.

Ce n'était pas ma question.

Ma question était : qu'advient il des pécheurs et je rajoute toujours pécheurs jusqu'à la fin des Temps ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:32

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 06:04 Lors de la transfiguration dont j'ai parlé ce matin, n'est-ce pas Moïse et Elie qui apparaissent avec Jésus ? A moins que tu ne croies pas non plus dans le nouveau Testament.
C'est pas Jésus qui a dit que c'était Élie et Moïse mais un apôtre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 06:14 Là tu parles des gens qui se rendent saints alors qu'ils furent pécheurs.

Ce n'était pas ma question.

Ma question était : qu'advient il des pécheurs et je rajoute toujours pécheurs jusqu'à la fin des Temps ?
Il faut une patience d'ange pour te répondre Prisca, ma réponse précédente avait pour but de te remettre debout, te faire comprendre combien tu es dans l'égarement quant au retour de Jésus.

Et toi, tu me réponds, la jetant par-dessus le bras : "Là tu parles des gens qui se rendent saints alors qu'ils furent pécheurs. Ce n'était pas ma question", tu ne m'as donc pas lue, je t'ai répondu en vain.

Les pécheurs jusqu'à la fin des temps ? tu n'as pas lu non plus ce que je t'ai répondu ce matin ? tu entends quoi par fin des temps, parce qu'au regard de ta compréhension, la question est permise. Si tu entends jugement dernier, parabole du berger, des brebis et des boucs. Ceux qui auront fait le bien iront à la vie éternelle car l'amour couvre une multitude de péchés, ils seront donc lavés, blanchis, et ceux qui auront fait le mal, à la tourmente éternelle.

1 Pierre 4 "8 Avant tout, ayez les uns pour les autres un ardent amour, car l'amour couvre une multitude de péchés". Aimer son prochain comme soi-même.

Ajouté 13 minutes 22 secondes après :
Gaetan a écrit : 17 sept.22, 06:32 C'est pas Jésus qui a dit que c'était Élie et Moïse mais un apôtre.
Ce n'est pas seulement un disciple qui en témoigne, mais 3, Luc et Marc aussi.

Jésus leur dit, Matthieu 17 : "Mais Jésus s’approcha et posa la main sur eux en disant : Relevez-vous et n’ayez pas peur."
"Pendant qu’ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne racontez à personne ce que vous venez de voir avant que le Fils de l’homme soit ressuscité".

Jésus atteste donc bien de ce que les 3 disciples ont vu, et leur demande de ne le raconter à personne jusqu'à ce qu'il soit ressuscité.

Quand on se montre incrédule comme tu le fais, seule une tribulation peut ôter le voile qui est sur tes yeux, où l'avènement du Seigneur, son retour.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 sept.22, 06:50, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:46

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 17 sept.22, 06:13 Gaetan ne croit qu'en Jésus.
Je ne me fie pas à n'importe qui mais au maître.
a écrit :Il est monothéiste oui mais Gaetan a pour Dieu Jésus donc euh vraiment c'est peine perdue, impossible d'engager la conversation avec lui, il lui faudrait un formatage pour remise à zéro de tout et puis qu'il soit reformaté dans le bon sens.
C'est toi qui n'a pas été formaté correctement

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 06:13 Gaetan ne croit qu'en Jésus.
Même pas, puisqu'il ne croit pas tout ce qu'ont rapporté ses disciples, il fait le tri, ce n'est pas cela, croire. Il oublie qu'ils jugeront le monde avec Jésus, assis sur 12 trônes, si donc ce qu'ils ont écrit n'était pas véritable, cela ne se pourrait.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:56

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 06:46
Ce n'est pas seulement un disciple qui en témoigne, mais 3, Luc et Marc aussi.

Jésus leur dit, Matthieu 17 : "Mais Jésus s’approcha et posa la main sur eux en disant : Relevez-vous et n’ayez pas peur."
"Pendant qu’ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne racontez à personne ce que vous venez de voir avant que le Fils de l’homme soit ressuscité".

Jésus atteste donc bien de ce que les 3 disciples ont vu, et leur demande de ne le raconter à personne jusqu'à ce qu'il soit ressuscité.

Quand on se montre incrédule comme tu le fais, seule une tribulation peut ôter le voile qui est sur tes yeux, où l'avènement du Seigneur, son retour.
En quoi Jésus atteste que c'était Moïse et Élie, Un apôtre a dit cela il ne l'a pas contredit parce que Jésus a toujours dit qu'il était l'envoyé des prophètes et qu'ils annonçaient sa venue, c'est pour assoir sa notoriété qu'il les a laissé croire ça. Ces esprits étaient des esprits qui protégeaient Jésus comme on en a tous qui nous protègent.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 06:59

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 sept.22, 06:13
Gaetan a pour Dieu Jésus donc euh vraiment c'est peine perdue, impossible d'engager la conversation avec lui, il lui faudrait un formatage pour remise à zéro de tout et puis qu'il soit reformaté dans le bon sens.
Où est le problème d'avoir pour Dieu Jésus ? Celui qui a cru en Lui croit en celui qui l'a envoyé, tu oublies que Jésus est Dieu en personne Prisca, celui qui l'a vu a vu le Père, l'Esprit de Dieu en Jésus. A moins que tu ne croies pas qu'il soit celui par lequel toutes choses ont été créées au commencement.

N'est ce pas le Père qui dit : "Ton Dieu ô Dieu" ? à son Fils unique, premier-né de toute la création, Jésus existant en forme de Dieu, comme l'écrit Paul ?

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
Gaetan a écrit : 17 sept.22, 06:56 En quoi Jésus atteste que c'était Moïse et Élie, Un apôtre a dit cela il ne l'a pas contredit parce que Jésus a toujours dit qu'il était l'envoyé des prophètes et qu'ils annonçaient sa venue, c'est pour assoir sa notoriété qu'il les a laissé croire ça. Ces esprits étaient des esprits qui protégeaient Jésus comme on en a tous qui nous protègent.
Tu veux avoir réponse à tout pour masquer ton incrédulité. Tu seras comme les autres, tu croiras après avoir vu, et tu seras malheureux, car tu dis (ce que j'ai mis en gras), or prophète comme Esaïe ? tu n'y crois pas non plus parce qu'il atteste que l'Eternel de l'ancien Testament est le sauveur en personne en Jésus.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 sept.22, 07:12, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:01

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 06:52 Même pas, puisqu'il ne croit pas tout ce qu'ont rapporté ses disciples, il fait le tri, ce n'est pas cela, croire. Il oublie qu'ils jugeront le monde avec Jésus, assis sur 12 trônes, si donc ce qu'ils ont écrit n'était pas véritable, cela ne se pourrait.
Je crois les rapports des apôtres en regard à ce que dit Jésus mais je ne crois pas nécessairement ce que pense tel ou tel apôtre.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:03

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 17 sept.22, 07:01 Je crois les rapports des apôtres en regard à ce que dit Jésus mais je ne crois pas nécessairement ce que pense tel ou tel apôtre.
Ce n'est pas ce qu'ils pensent mais ce dont ils témoignent qu'il te faut croire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:10

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 07:01 Tu veux avoir réponse à tout pour masquer ton incrédulité. Tu seras comme les autres, tu croiras après avoir vu, et tu seras malheureux.
Je ne suis pas incrédule, je crois que les apôtres ont vu des esprits mais qu'est ce qui a fait croire à un apôtre que c'était Moïse et Élie? Tu as des centaines de milliards d'esprits, il y a des gens qui s'imaginent lorsqu'ils en voient que ce sont des gens importants comme Marie mais il n'y a rien en fait pour qu'ils en concluent ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:17

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 17 sept.22, 07:10 Je ne suis pas incrédule, je crois que les apôtres ont vu des esprits mais qu'est ce qui a fait croire à un apôtre que c'était Moïse et Élie? Tu as des centaines de milliards d'esprits, il y a des gens qui s'imaginent lorsqu'ils en voient que ce sont des gens importants comme Marie mais il n'y a rien en fait pour qu'ils en concluent ça.
Ce n'était pas des esprits, c'était Jésus, Moïse et Elie dans leurs corps célestes, glorieux.

Si un jour tu es saisi par l'Esprit (et je te le souhaite), tu verras qu'à ce moment là, tu ne te poseras aucune question, tu sais parfaitement qui est celui qui t'a saisi.
Or comme je l'ai écrit ce jour dans mon message de 6:49 dans ce forum (12:49 heure d'ici), Pierre, Jacques et Jean ont été saisis par l'Esprit Saint lors de la transfiguration. Ils ont donc su immédiatement que c'était Moïse et Elie qui étaient présents près de Jésus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:30

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 07:17 Ce n'était pas des esprits, c'était Jésus, Moïse et Elie dans leurs corps célestes, glorieux.

Si un jour tu es saisi par l'Esprit (et je te le souhaite), tu verras qu'à ce moment là, tu ne te poseras aucune question, tu sais parfaitement qui est celui qui t'a saisi.
Or comme je l'ai écrit ce jour dans mon message de 6:49 dans ce forum (12:49 heure d'ici), Pierre, Jacques et Jean ont été saisis par l'Esprit Saint lors de la transfiguration. Ils ont donc su immédiatement que c'était Moïse et Elie qui étaient présents près de Jésus.
C'est l'Esprit Saint qui guide la réponse que je te donne. Quand un néophyte voit un esprit il croit que c'est un personnage important or rien ne peut faire croire ça.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:32

Message par d6p7 »

SophiaSofia a bien répondu.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:40

Message par SophiaSofia »

Gaetan a écrit : 17 sept.22, 07:30 C'est l'Esprit Saint qui guide la réponse que je te donne. Quand un néophyte voit un esprit il croit que c'est un personnage important or rien ne peut faire croire ça.
L'Esprit Saint ne contredit jamais les témoignages des disciples du Christ qui ont témoigné par lui-même, il nous montre simplement ce qui est erroné dans les traductions à partir du mot grec ou hébreu, et il montre à tous que la formule de baptême à la fin de Matthieu, chapitre 28, a été ajoutée, les paroles de Jésus à ce moment ont été : "allez, faites de toutes les nations des disciples, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde".

L'Esprit Saint ne contredit aucun prophète, et atteste que c'est bien lui, en l'Eternel, dans l'ancien Testament.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Suivre le Seigneur Jésus-Christ, emboiter ses pas

Ecrit le 17 sept.22, 07:51

Message par Gaetan »

SophiaSofia a écrit : 17 sept.22, 07:40 L'Esprit Saint ne contredit jamais les témoignages des disciples du Christ qui ont témoigné par lui-même, il nous montre simplement ce qui est erroné dans les traductions à partir du mot grec ou hébreu, et il montre à tous que la formule de baptême à la fin de Matthieu, chapitre 28, a été ajoutée, les paroles de Jésus à ce moment ont été : "allez, faites de toutes les nations des disciples, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde".

L'Esprit Saint ne contredit aucun prophète, et atteste que c'est bien lui, en l'Eternel, dans l'ancien Testament.
Tu ne vois pas ce que te montre l'Esprit Saint tu penses en fonction de selon ce que tu as entendu de ton père.

Alors qu'il s'adressait à des juifs Jésus fait la distinction entre son Père à lui et le père des juifs, ce sont deux esprits différents:

Jean 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité