L'ouverture !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 03:37

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 16 nov.22, 03:16 Tu étais à côté du sujet.

PAUL DIT que les paiens qui sont des gens d'une bonne nature, qu'ils NE COMPTENT PAS aller au Paradis.

TANDIS QUE MOI je parlais de l'antiquité ou le paganisme règne en maitre DONC PERSONNE NE CONNAIT D.IEU.
Vous n'en savez strictement rien...

Peu importe l'époque, l'amour apparaît-il au moment où Christ arrive? Si ces païens observent la loi d'amour c'est que l'amour est au fond de leur coeur. Et vu que dieu est amour...

Quant au Paradis, il est assuré, c'est la maison d'où l'humanité est partie pour faire l'expérience de la vie et y retourner. Et peut-être autre chose... Ce n'est donc pas une question de foi...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 03:44

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 03:37 Vous n'en savez strictement rien...

Peu importe l'époque, l'amour apparaît-il au moment où Christ arrive? Si ces païens observent la loi d'amour c'est que l'amour est au fond de leur coeur. Et vu que dieu est amour...

Quant au Paradis, il est assuré, c'est la maison d'où l'humanité est partie pour faire l'expérience de la vie et y retourner. Et peut-être autre chose... Ce n'est donc pas une question de foi...
Non,

Le paganisme c'est l'idolatrie.

Et l'idolatrie est une insulte aux yeux du PERE.

LE VEAU D'OR---------------- allo !!!!
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 04:12

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 16 nov.22, 03:44 Non,

Le paganisme c'est l'idolatrie.
Et l'idolatrie est une insulte aux yeux du PERE.

LE VEAU D'OR---------------- allo !!!!
Essayez de comprendre, pourquoi le VEAU?

Et on vous les massacre pour une question d'image! Quelle est donc la valeur cet amour divin qui octroie la liberté et se plaint ensuite qu'on en fasse librement usage!

Si ce dieu est vraiment dieu, pourquoi sa volonté n'est-elle pas faite? Il ne serait même pas ''minipotent'', et n'aurait même pas la foi d'un grain de sénevé!! Quel contre-exemple! Et pourquoi dans la vraie réalité n'est-il pas intervenu il n'y a pas si longtemps quand le besoin s'en faisait plus que pressant? Mais il semblerait que vous préfériez le fantasme à la réalité...

Le dieu guili-guili de type projection humaine qui se sentirait insulté!! Bonne chance à lui, car par les temps qui courent, il n'a pas fini d'en baver!

Tout cela pour défendre votre image... Tout autant de l'idolâtrie inconsciente!

Le fameux prétexte qui a servi aux guerres de religion et qui nous menace encore...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 04:26

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 02:17 Non, la graine nous l'a recevons du ciel, car comme dans la parabole du semeur la graine est la parole de Dieu. Ça m'étonne pas que tu dises ça, je vois beaucoup plus clair dans votre jeu...

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :

Oui, Dieu a fait l'oeuvre en nous qui nous permet de porter du fruit.

C'est bien parce que Dieu a fait en nous ce que nous ne pouvons pas faire que nous pouvons faire différemment dorénavant. Au lieu de se battre avec sa conscience, comme tu le dis. Ce combat contre sa conscience Paul l'illustre parfaitement en Romains 7 (quel bel écrit!).

Ce que Dieu produit en nous donc, parce qu'il le fait par son oeuvre, nous change et nous transforme afin que nous fassions différemment. Heureux ceux qui ont compris cela !
Si tu pouvais garder la simplicité à l'égard du Christ de Dieu, tu comprendrais cela :

Le coeur purifié d'une mauvaise conscience accomplit tout naturellement la loi.
C'est l'engagement que prend tout chrétien devant Dieu lors de son baptême : garder un coeur purifié d'une mauvaise conscience, puisque son péché lui a été pardonné ce jour là, comme il est pardonné à tous ceux qui accomplissent tout naturellement la loi d'amour du prochain comme soi-même.

L'oeuvre que Dieu a fait en nous qui nous permet de porter du fruit : c'est notre coeur, notre trésor, que nous devons garder précieusement purifié d'une mauvaise conscience.

Chez les païens qui n'ont pas la loi, Paul montre ce qu'est ce combat intérieur en écrivant : Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour".

Tu vois bien que là encore, Paul parle d'accomplir la loi Royale : tu aimeras ton prochain comme toi-même, que nous la connaissions ou pas cette loi, ceux qui l'accomplissent tout naturellement sont déclarés justes devant Dieu.

Pourquoi rendre compliqué ce qui est si simple à comprendre ?

Tu parles de Romains 7, occultant la suite dès le premier verset en 8 : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort".

Si donc nous sommes en Jésus-Christ, vivons donc en Christ, par l'Esprit de vie que nous avons reçu dans notre coeur, nous sommes affranchis de la loi du péché et de la mort.

Certains me diront : justifiés sans la foi ? mais ils ont accompli tout naturellement les oeuvres de la foi, la loi, ils ne la connaissent pas, ils sont ainsi une loi pour eux-mêmes en l'accomplissant sans la connaitre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 04:40

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 04:26 Si tu pouvais garder la simplicité à l'égard du Christ de Dieu, tu comprendrais cela :

Le coeur purifié d'une mauvaise conscience accomplit tout naturellement la loi.
NON Sophia …
Justement non …
Il y a des gens dans le monde qui sont de bonne personnes et pourtant ils ne respectent pas plus les lois de Dieu …

Il faut faire de grand effort pour se corriger pour se changer personnellement
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 04:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 16 nov.22, 01:39
Je ne t'ai pas demandé de me raconter une histoire mais d'ouvrir les yeux sur tes contradictions.
a écrit :S'ils avaient dit la Vérité, l'église catholique aurait été florissante !
Avec 1,36 milliards de Catholiques dans le monde tu vas nous dire que l'Église catholique n'a jamais été florissante ??
a écrit :Ils ne l'ont pas fait, les prêtres ont tenu ferme sur le mensonge.

DONC satan est définitivement délié, et il réapparait sous les traits d'un 8ème roi = car encore une fois les prêtres ont une chance de se raviser en disant : c'est satan François tout corrobore dans la Bible.
S'ils ont tenu ferme sur le mensonge c'est que Satan n'était pas lié.

Et ensuite tu ajoutes qu'il est délié avec François. Pourquoi serait-il lié avec Constantin mais délié avec François ?

Tu essaies de faire coller une prophétie biblique à ton roman à deux balles mais ça ne fait aucun sens.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 04:53

Message par Pat1633 »

ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 04:12 Essayez de comprendre, pourquoi le VEAU?

Et on vous les massacre pour une question d'image! Quelle est donc la valeur cet amour divin qui octroie la liberté et se plaint ensuite qu'on en fasse librement usage!

Si ce dieu est vraiment dieu, pourquoi sa volonté n'est-elle pas faite? Il ne serait même pas ''minipotent'', et n'aurait même pas la foi d'un grain de sénevé!! Quel contre-exemple! Et pourquoi dans la vraie réalité n'est-il pas intervenu il n'y a pas si longtemps quand le besoin s'en faisait plus que pressant? Mais il semblerait que vous préfériez le fantasme à la réalité...

Le dieu guili-guili de type projection humaine qui se sentirait insulté!! Bonne chance à lui, car par les temps qui courent, il n'a pas fini d'en baver!
Allô
Le Dieu de ce monde n’est pas le Créateur
Donc il n’interviens pas dans ce monde

Lien vidéo 3 min :
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 50_1_VIDEO

Les réponses à tes questions
Sont juste là
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 05:10

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 04:53 Allô
Le Dieu de ce monde n’est pas le Créateur
Il existe plusieurs Dieux ? Combien exactement ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 05:11

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 04:40 NON Sophia …
Justement non …
Il y a des gens dans le monde qui sont de bonne personnes et pourtant ils ne respectent pas plus les lois de Dieu …

Il faut faire de grand effort pour se corriger pour se changer personnellement
Je parle selon la Parole de Dieu, en disant que tout coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure peut s'approcher de Dieu avec un coeur sincère, la porte est ouverte.

A mes yeux, il n'y a qu'une seule loi : aimer son prochain comme soi-même, ainsi nous ne commettons pas d'iniquités (péchés), d'injustices, puisque nous faisons aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent, comme Jésus l'a enseigné. Les bonnes personnes si elles sont vraiment bonnes le font.

Hébreux 10 : Ainsi donc, frères, nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de sa chair, et nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu; approchons-nous donc avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l'amour et aux bonnes œuvres".

Veiller les uns sur les autres pour exciter à l'amour ainsi aux bonnes oeuvres, n'est-ce pas ce que nous faisons Gzad et moi, parlant constamment d'amour pour y exciter ? Pourtant, il semble qu'il y ait des récalcitrants à l'amour, comme si l'amour allait les étouffer alors que Dieu est Amour et Justice, haïssant l'iniquité.

S'il faut faire de grands efforts pour se corriger, c'est parce que le coeur est récalcitrant à l'amour alors qu'il a été créé pour aimer, il faut donc chercher et trouver pourquoi cette récalcitrance, trouver une ouverture qui ramène vers un coeur bon, tel qu'il a été créé. Cela peut être dû à une enfance difficile qui a endurci le coeur, le pardon est la voie pour le retrouver bon, car sans pardon, le coeur demeure dans l'amertume, la rancoeur et autres choses de la sorte, et parfois, dans le désir de vengeance. Or, ne disons nous pas à Dieu, les chrétiens, lorsque nous le cherchons, de nous pardonner nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ? Ce n'est pas en vain que Jésus a enseigné ces paroles, mais bien pour que nous les mettions en pratique.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 06:21

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 04:53 Les réponses à tes questions Sont juste là
La croyance aux mythes comme réponses ne me dit rien qui vaille...

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 07:29

Message par d6p7 »

SophiaSofia a écrit : 16 nov.22, 04:26 Le coeur purifié d'une mauvaise conscience accomplit tout naturellement la loi.
C'est faux. Ton coeur purifié ne t'aide pas à accomplir la loi, mais à être libre à l'égard du péché.

Si tu veux de la loi, tu es toujours sous la loi, ça ne change pas.
Si tu veux la loi, tu périras avec la loi, pas plus compliqué.

Fais comme tu veux.
SophiaSofia a écrit : Tu vois bien que là encore, Paul parle d'accomplir la loi Royale : tu aimeras ton prochain comme toi-même, que nous la connaissions ou pas cette loi, ceux qui l'accomplissent tout naturellement sont déclarés justes devant Dieu.
Ce n'est pas ce que veut dire Paul dans le passage que tu as cité, tu te trompes énormément, oui chacun sera jugé selon ce qu'il connaît, je l'ai déjà dit, mais là Paul est en train de dire que tous sont condamnés par la loi ni plus ni moins comme je l'ai expliqué à ronronladouceur (si tu l'as lu) ce que Paul fait dans l'épître aux Romains.
SophiaSofia a écrit : Tu parles de Romains 7, occultant la suite dès le premier verset en 8 : "Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Pourquoi je n'en parle pas à ton avis ? Parce que ce n'était pas le sujet, ni plus ni moins. Je sais ce que c'est que de ne plus avoir de condamnation en Christ, alors que toi, apparemment, tu peux te retrouver encore condamner par la loi, ta conscience t'accusant à cause de tes mauvaises actions, ce qui, en passant, laisse moi en douter quand je vois le peu de jugeote que tu as pour essayer de te remettre en question, et que j’aperçois ton accent pharisien imposant à tout va verset après verset.

Ce que j'appelle de la haine, chère soeur, vous dites être dans l'amour alors que vous imposez une connaissance du Christ qui normalement doit être acquis par la foi. C'est pourquoi j'ai écris dans un autre message que je me demande comme après avoir "reçu la grâce par la foi, comme dit Paul, vous retournez ainsi promptement à la loi pour l'imposer aux autres", car je vous le dis, lorsque vous faites cela, vous ne faites pas autre chose que les pharisiens, et c'est le travail effectivement que vous faites comme si la révélation nous parvenait pas la loi.

Or, je ne suis pas dans la loi moi, non merci... et il m'a fallu longtemps pour comprendre ça, car je te l'accorde, il faut une drôle de révélation puissante pour comprendre cela, et c'est bien pourquoi jamais moi je t'imposerais cela, ma connaissance de la chose, puisque donc elle est par révélation uniquement.

Continuez à vivre donc dans la loi, puisque c'est ce que vous avez, et vous savez quoi... il n'y a aucun problème à cela, car à celui qui n'a pas la liberté en Christ il serait une bévue que de lui imposer cette liberté, qui par nature ne s'impose pas.
SophiaSofia a écrit : Si donc nous sommes en Jésus-Christ, vivons donc en Christ, par l'Esprit de vie que nous avons reçu dans notre coeur, nous sommes affranchis de la loi du péché et de la mort.
De la loi pour s'accomplir en elle, car si tu essaies de t'accomplir dans la loi c'est comme si tu regardais pour rien le sacrifice du Christ, qui a fait ce que nous ne pouvions pas faire, et si tu veux accomplir la loi, c'est la même chose... c'est comme si tu regardais comme nul le sacrifice du Christ, car lui l'a accompli afin que nous soyons affranchis à l'égard du péché, et donc de la loi (puisque c'est de la loi que vient la connaissance du péché).

Le seul point où je peux te rejoindre et que nous n'avons pas encore abordé, c'est que oui, même si nous sommes en Christ, il se peut qu'il y ait encore de la chair en nous, qui est du péché... et alors en ce cas là on peut par un acte volontaire ne pas se laisser aller à la chair pour agir selon elle, mais plutôt agir par l'esprit (que nous devenons chacun à notre nouvelle naissance).

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 07:44

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 16 nov.22, 05:10 Il existe plusieurs Dieux ? Combien exactement ?
1 seul le vrai

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 nov.22, 06:21 La croyance aux mythes comme réponses ne me dit rien qui vaille...
Tu parlais des écritures je parlais des écritures
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 08:01

Message par ronronladouceur »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 07:46 Tu parlais des écritures je parlais des écritures
Ce qui signifie que tu ne les endosses pas?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 09:02

Message par SophiaSofia »

d6p7 a écrit : 16 nov.22, 07:29 C'est faux. Ton coeur purifié ne t'aide pas à accomplir la loi, mais à être libre à l'égard du péché.

Si tu veux de la loi, tu es toujours sous la loi, ça ne change pas.
Si tu veux la loi, tu périras avec la loi, pas plus compliqué.

Fais comme tu veux.
Tu as encore mal compris, un coeur purifié d'une mauvaise conscience permet d'accomplir la loi, puisque c'est dans ces coeurs que Christ fait sa demeure, nous pouvons donc l'accomplir tout naturellement par lui en nous.
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 07:29 Ce n'est pas ce que veut dire Paul dans le passage que tu as cité, tu te trompes énormément, oui chacun sera jugé selon ce qu'il connaît, je l'ai déjà dit, mais là Paul est en train de dire que tous sont condamnés par la loi ni plus ni moins comme je l'ai expliqué à ronronladouceur (si tu l'as lu) ce que Paul fait dans l'épître aux Romains.
Tu ne comprends pas ce qu'a écrit Paul, tu dis le contraire de ce qu'il dit, comme si Paul pouvait se contredire lui-même entre Galates 3 et Galates 5, dire une chose en 3 et son contraire en 5. Tu agis exactement comme tu m'as accusée d'agir : en sortant des versets de leur contexte.

Tu m'as aussi accusée d'être religieuse, or c'est toi qui l'est car c'est bien ce que les religions nous enseignent : il n'y a rien à accomplir, Jésus-Christ a déjà tout accompli. Tu enseignes ainsi des choses fausses aux autres.

Chacun sera jugé selon ce qu'il connait, tu ne connais pas la loi Royale ? tu aimeras ton prochain comme toi-même. A moins que tu n'aies jamais fait l'expérience de l'amour du prochain comme toi-même.
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 07:29
Pourquoi je n'en parle pas à ton avis ? Parce que ce n'était pas le sujet, ni plus ni moins. Je sais ce que c'est que de ne plus avoir de condamnation en Christ, alors que toi, apparemment, tu peux te retrouver encore condamner par la loi, ta conscience t'accusant à cause de tes mauvaises actions, ce qui, en passant, laisse moi en douter quand je vois le peu de jugeote que tu as pour essayer de te remettre en question, et que j’aperçois ton accent pharisien imposant à tout va verset après verset.

Ce que j'appelle de la haine, chère soeur, vous dites être dans l'amour alors que vous imposez une connaissance du Christ qui normalement doit être acquis par la foi. C'est pourquoi j'ai écris dans un autre message que je me demande comme après avoir "reçu la grâce par la foi, comme dit Paul, vous retournez ainsi promptement à la loi pour l'imposer aux autres", car je vous le dis, lorsque vous faites cela, vous ne faites pas autre chose que les pharisiens, et c'est le travail effectivement que vous faites comme si la révélation nous parvenait pas la loi.
Tu n'en parles pas parce que tu préfères t'arrêter à la fin du chapitre 7, ne passant pas au 8, la raison en est simple : c'est que tu n'as pas dépassé le stade du chapitre 7 en expérience, ainsi le chapitre 8, tu ne le cites pas, parce que tu n'en as pas fait l'expérience. Il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, ceux qui vivent en Christ et Christ en eux. Comme ce n'est pas ton cas, tu stagnes au chapitre 7.

Encore une fois, je n'impose rien : je donne mon point de vue, tu perds ton temps en écrivant que j'impose, et ta conception de la haine est bien tordue à moins que tu ne connaisses pas le sens du mot haine.

Ce n'est pas du tout une fois de plus le sens de ce que Paul a écrit et tu ferais mieux de t'abstenir d'en parler puisque tu n'as pas la capacité pour saisir que les oeuvres que produit la foi, celles que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions, c'est d'accomplir la loi Royale, aimer son prochain comme soi-même, par Christ en nous.
d6p7 a écrit : 16 nov.22, 07:29
Or, je ne suis pas dans la loi moi, non merci... et il m'a fallu longtemps pour comprendre ça, car je te l'accorde, il faut une drôle de révélation puissante pour comprendre cela, et c'est bien pourquoi jamais moi je t'imposerais cela, ma connaissance de la chose, puisque donc elle est par révélation uniquement.

Continuez à vivre donc dans la loi, puisque c'est ce que vous avez, et vous savez quoi... il n'y a aucun problème à cela, car à celui qui n'a pas la liberté en Christ il serait une bévue que de lui imposer cette liberté, qui par nature ne s'impose pas.

De la loi pour s'accomplir en elle, car si tu essaies de t'accomplir dans la loi c'est comme si tu regardais pour rien le sacrifice du Christ, qui a fait ce que nous ne pouvions pas faire, et si tu veux accomplir la loi, c'est la même chose... c'est comme si tu regardais comme nul le sacrifice du Christ, car lui l'a accompli afin que nous soyons affranchis à l'égard du péché, et donc de la loi (puisque c'est de la loi que vient la connaissance du péché).

Le seul point où je peux te rejoindre et que nous n'avons pas encore abordé, c'est que oui, même si nous sommes en Christ, il se peut qu'il y ait encore de la chair en nous, qui est du péché... et alors en ce cas là on peut par un acte volontaire ne pas se laisser aller à la chair pour agir selon elle, mais plutôt agir par l'esprit (que nous devenons chacun à notre nouvelle naissance).
Tu crois que je te rappellerais la loi d'amour du prochain comme soi-même si je pouvais constater que tu l'as accomplie, et qu'ainsi tu n'es plus sous la loi ? non, je ne t'en parlerai pas, ce serait inutile. Mais je constate que tu es toujours sous la loi et tu ne le sais pas toi-même, allant jusqu'à t'illusionner d'avoir reçu une révélation puissante qui te fait donc dire l'inverse de ce que Paul a écrit, le faisant menteur.

Je ne suis plus sous la loi puisque je l'ai accomplie par la foi et par Christ en moi, je suis de ceux pour lesquels il n'y a plus aucune condamnation puisque je suis en Jésus-Christ. Constate comme tu interprètes mes propos de manière erronée. Je te copie ce passage pour t'informer qu'il est expérimenté pour ma part, vécu, ainsi connu, réalisé :

"1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En effet, la loi de l'Esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Car - chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force - Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et cela afin que la justice de la loi soit accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'Esprit".

Qu'est-ce que la justice de la loi qui s'accomplit en nous parce que nous sommes en Jésus-Christ ? l'équité : aimer son prochain comme soi-même, pratiquer l'équité nous affranchit ainsi de la loi du péché et de la mort, puisque le péché, c'est l'iniquité, le manque d'amour du prochain qui engendre que nous ne faisons pas aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent. Tandis que lorsque la justice de la loi s'accomplit en nous, nous faisons aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent.

Concernant le dernier point, il y a longtemps que je sais, pour l'avoir expérimenté et l'expérimentant chaque jour que Dieu fait, qu'en Christ, nous ne péchons plus. Ainsi je sais qu'en Christ quelque péché que je puisse commettre, ce péché est hors du corps, parce que je l'aurais commis par ignorance, sans savoir que c'est un péché, il serait donc hors du corps.

T'insulter comme tu t'es permis de m'insulter à de nombreuses reprises avec mépris, et comme tu le fais avec d'autres, non seulement je ne le fais pas, mais je ne le peux même pas, ainsi en est-il de tous ceux qui vivent en Christ. Tenter de faire croire que ta liberté t'autorise à insulter ton prochain est une illusion puisque totalement contraire à l'enseignement de Paul et pas seulement le sien, mais celui même de Jésus-Christ, comme je te l'ai fait remarquer plusieurs fois et encore ce jour. Quand il est écrit que nous sommes une nouvelle créature, nous ne le sommes pas pour vivre selon l'ancienne, celle qui insulte aisément parce qu'incapable de maitriser sa langue enflammée par le feu de la géhenne.

Jacques 1 : 12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Gloire à Dieu qu'en Christ, nous ne sommes plus tentés, attestant que nous avons déjà reçu la couronne de vie.

Jacques 4 : Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 16 nov.22, 09:09, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'ouverture !

Ecrit le 16 nov.22, 09:03

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 16 nov.22, 07:46 1 seul le vrai
Tu dis qu'il existe "le Dieu de ce monde" et le Créateur. Ça fait deux en partant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo et 10 invités