On ira tous au Paradis

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 10:51

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 août24, 10:32 Tu me donnes l'impression de contredire le Coran : 43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

Heureusement, tu as su t'éloigner du texte coranique pour plonger dans ton cœur, révélant ainsi une fleur au parfum d'amour :
''Non ce qui est illogique par contre c’est de croire en la Toute Miséricorde d’Allah et de le croire capable de faire souffrir des créatures dans d’horribles souffrances dans le feu pour toujours
Car cela n’a aucun sens
Et de plus aucun intérêt
Or le Tout Puissant ne fait rien en vain
Rien d’inutile
L’enfer de souffrance éternelle est inutile''

:flowe:
Non
Dans ces deux versets il est décrit de la souffrance perpétuelle?
Ils sont en désespoir un instant car ils se rendent compte qu’ils seront détruits pour toujours
Pas de la souffrance pour toujours
Pourquoi à ton avis lorsque le Coran décrit avec précision les souffrances de l’enfer (et il y en plein des versets avec des descriptions précises des « tortures » pour frapper les consciences) on ne parle jamais d’éternité?

Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement.

Le mot grec aionios (« éternel ») dans les évangiles par exemple signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus.
Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 11:01

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 10:51 Pourquoi à ton avis lorsque le Coran décrit avec précision les souffrances de l’enfer (et il y en plein des versets avec des descriptions précises des « tortures » pour frapper les consciences) on ne parle jamais d’éternité?
Tu te trompes...

43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 11:02

Message par Salam Salam »

J’en arrive donc à la conclusion que le Coran semble parler de deux types d’enfer
Un de « souffrance » qui est les remords et les regrets d’avoir mal agi et qui est temporaire
Un autre qui est la destruction à jamais le néant, la demeure éternelle
Pour ceux qui sont dépourvus de Cœur
Pour les robots
Car seuls des robots n’ont pas de Coeur

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:01 Tu te trompes...

43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
Il n’y a aucune description précise de souffrance dans ces versets
Aucune
Rien ne dit que le désespoir est éternel
S’il y avait des descriptions précises de souffrance dans ces deux versets ok
Et nombre versets du Coran décrivent les « tortures » avec pas mal d’images
Mais pas là



Et tu n’as pas suivi mon raisonnement
Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité.
La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus.
Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.


Ajouté 3 minutes 28 secondes après :
On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.
On ne peut éviter le langage de destruction du livre de l’Apocalypse. Il représente là le moyen utilisé par Dieu pour vaincre l’opposition du mal contre lui-même et contre son peuple. Jean décrit avec des images très vives l’envoi du diable, de la bête, du faux prophète, de la mort, du séjour des morts et de tous les méchants dans l’étang de feu, qui est « la seconde mort » (Apocalypse 21.8; cf. 20.14; 2.11; 20.6).

Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 11:09

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 11:02 J’en arrive donc à la conclusion que le Coran semble parler de deux types d’enfer
Un de « souffrance » qui est les remords et les regrets d’avoir mal agi et qui est temporaire
Un autre qui est la destruction à jamais le néant, la demeure éternelle
Pour ceux qui sont dépourvus de Cœur
Dans le Coran, lorsqu'il est question d'enfer, la souffrance, si elle n'est pas explicitement mentionnée, est évidemment implicite... Lorsqu'il est question d'éternité, ce n'est pas temporaire à moins de dénaturer le sens des mots...

Tu l'avais pourtant compris. Me semble en tout cas...

Du coeur tu es retourné à ta tête...

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 11:12

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:01 Tu te trompes...

43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir
De plus
Les traductions françaises peuvent être imprécises
Que pense tu de celle ci?

43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux, alors ils perdront tout espoir

Ça change le sens n’est ce pas?
😉

Le « où » n’est pas dans le texte arabe
Perdre espoir peut aussi tout à fait remplacer le « ils seront en désespoir »
Le « où » est super important dans ta version
Mais il n’existe pas dans la version arabe qui pour être traduite en français demande une reformulation


Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:09 Dans le Coran, lorsqu'il est question d'enfer, la souffrance, si elle n'est pas explicitement mentionnée, est évidemment implicite...
Non
Il y a plein de versets qui parle de châtiment
Le châtiment peut être d’être détruit à jamais
Et tous les versets qui parlent explicitement de souffrance avec des images précises comme par hasard jamais de notion d’éternité
Jamais

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:09 Lorsqu'il est question d'éternité, ce n'est pas temporaire à moins de dénaturer le sens des mots...

Oui l’éternité
Enfer éternel
Sans aucune description de souffrance

Ajouté 34 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:09

Du coeur tu es retourné à ta tête...
On a les deux
Il faut être au juste milieu entre le coeur et la tête

Ajouté 4 minutes 18 secondes après :
Sors moi juste un verset du Coran qui décrit les souffrances endurées en enfer avec précision (il y en a plein dans le Coran) et qui parlerait en même temps d’éternité
Il y en a aucun
Aucun
Il devrait en avoir plein
Pas un seul ne lie des descriptions précises des souffrances endurées et l’éternité de ces souffrances
Étonnant non? 😉
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 11:56

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 11:21 De plus
Les traductions françaises peuvent être imprécises
Que pense tu de celle ci?

43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux, alors ils perdront tout espoir

Ça change le sens n’est ce pas?
Pas du tout...
Non
Il y a plein de versets qui parle de châtiment
Le châtiment peut être d’être détruit à jamais
Et tous les versets qui parlent explicitement de souffrance avec des images précises comme par hasard jamais de notion d’éternité
Jamais

Oui l’éternité
Enfer éternel
Sans aucune description de souffrance
Tu te trompes. Relis mon message précédent...

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 12:00

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:56 Pas du tout...



Tu te trompes. Relis mon message précédent...
Sors moi juste un verset du Coran qui décrit les souffrances endurées en enfer avec précision (il y en a plein dans le Coran) et qui parlerait en même temps d’éternité
Il y en a aucun
Aucun
Il devrait en avoir plein
Pas un seul ne lie des descriptions précises des souffrances endurées et l’éternité de ces souffrances

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 18 août24, 11:56 Pas du tout...



Jude 7 dans la Bible dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

N’est ce pas?

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Regardons la Bible de plus près.

l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).

La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).


Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
Pourquoi le Coran serait moins misericordieux que la Bible???
A parler d’enfer de souffrance perpétuelle??
Alors que Allah est le Clément le Miséricordieux!!!


Et bien non!
Parce que toute description précise de souffrance en enfer dans le Coran ne parle pas d’éternité
Et toute notion d’enfer éternel dans le Coran ne décrive pas de souffrance
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 12:22

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 12:07 Parce que toute description précise de souffrance en enfer dans le Coran ne parle pas d’éternité
Et toute notion d’enfer éternel dans le Coran ne décrive pas de souffrance[/i][/u][/i]
Faut juste que tu comprennes le sens du mot implicite (entre autres)...

Mais je ne peux te forcer à voir ce que tu ne veux pas regarder...

Allez, bonne soirée...

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 18 août24, 12:31

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 18 août24, 12:22 Faut juste que tu comprennes le sens du mot implicite (entre autres)...

Mais je ne peux te forcer à voir ce que tu ne veux pas regarder...

Allez, bonne soirée...
Je comprends le mot implicite je te rassure

Mais tu n’as pas trouvé de versets qui décrivent avec précision les souffrances en enfer et qui parlent d’éternité de ces souffrances
Car il n’y en a pas
Il devrait en avoir plusieurs quand même
Aucun

Et cela donc est en accord avec ce que dit la Bible
La destruction finale pour les plus mauvais
Et non pas leur souffrance à jamais

Sourate 98

6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Où est la notion de souffrance ici?
Nulle part
Demeure éternelle
Le néant
L’anéantissement
Pour les robots
Ces adorateurs du Dajjal LE ROBOT
Des robots car ils n’auront pas de Coeur

Comme le disait le Messie Jésus alayhi salam, pur, parole d’Allah et esprit venant de Lui, lui qui détruira la Dajjal quand il apparaîtra lorsque il comparait jadis dans les évangiles:

la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).

Bonne soirée
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 19 août24, 02:19

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 18 août24, 12:31 Je comprends le mot implicite je te rassure

Mais tu n’as pas trouvé de versets qui décrivent avec précision les souffrances en enfer et qui parlent d’éternité de ces souffrances
Car il n’y en a pas
Il devrait en avoir plusieurs quand même
Non, tu ne comprends pas le sens du mot ''implicite''... Ce n'est pas tout de l'affirmer... Tu es dans le travers de croyants qui voudraient que soit vrai ce qui n'est qu'imaginé...

L'enfer, attention ce n'est pas souffrant, ça chatouille : ''Sourate 4, Verset 56 : "Ceux qui ne croient pas à Nos versets, Nous les ferons entrer au Feu. Chaque fois que leur peau sera consumée, Nous leur donnerons une autre peau, afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est Puissant et Sage."

À quoi donc peut bien goûter le châtiment?

Ou alors peut-être mieux : Étant donné qu'il n'y a pas de souffrances en enfer, pourquoi en avoir peur ou pourquoi son existence? On y vit quoi au juste?

Salam Salam

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 19 août24, 02:23

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 août24, 02:19
L'enfer, attention ce n'est pas souffrant, ça chatouille : ''Sourate 4, Verset 56 : "Ceux qui ne croient pas à Nos versets, Nous les ferons entrer au Feu. Chaque fois que leur peau sera consumée, Nous leur donnerons une autre peau, afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est Puissant et Sage."

Sourate 4, Verset 56 : "Ceux qui ne croient pas à Nos versets (bagavad gita, sermons de Bouddha, Torah, Évangiles, Coran, règle d’or, amour du prochain) Nous les ferons entrer au Feu (spirituel)
Chaque fois que leur peau sera consumée (que leur incarnation sera finie) Nous leur donnerons une autre peau (une nouvelle incarnation) afin qu'ils goûtent au châtiment (pour qu’ils progressent et s’améliorent)
Allah est Puissant et Sage
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 19 août24, 02:38

Message par ronronladouceur »

Salam Salam a écrit : 19 août24, 02:23 Sourate 4, Verset 56 : "Ceux qui ne croient pas à Nos versets (bagavad gita, sermons de Bouddha, Torah, Évangiles, Coran, règle d’or, amour du prochain) Nous les ferons entrer au Feu (spirituel)
Chaque fois que leur peau sera consumée (que leur incarnation sera finie) Nous leur donnerons une autre peau (une nouvelle incarnation) afin qu'ils goûtent au châtiment (pour qu’ils progressent et s’améliorent)
Ah, Les petites parenthèses pour satisfaire son imaginaire!

C'est comme ailleurs, question de donner une coloration fallacieusement scientifique : 51:47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Ah! (Cet imaginaire!)
Modifié en dernier par ronronladouceur le 19 août24, 02:55, modifié 1 fois.

Salam Salam

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 19 août24, 02:40

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 19 août24, 02:38 Ah, Les petites parenthèses pour satisfaire son imaginaire!

C'est comme ailleurs, question de donner une coloration fallacieusement scientifique : 51:47 47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

Ah! (Cet imaginaire!)
C’est Dieu qui a fait de l’homme un être qui médite réfléchit et essaie d’interpréter ce qu’il lit
D’aller au delà de la Lettre et d’essayer humblement de se rapprocher de l’Esprit
Doit on s’en plaindre auprès de Dieu?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 19 août24, 02:54

Message par Yacine »

Salam Salam a écrit : 19 août24, 02:23 Sourate 4, Verset 56 : "Ceux qui ne croient pas à Nos versets (bagavad gita, sermons de Bouddha, Torah, Évangiles, Coran, règle d’or, amour du prochain) Nous les ferons entrer au Feu (spirituel)
Bagavad quoi 😆
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

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Re: On ira tous au Paradis

Ecrit le 19 août24, 02:59

Message par Salam Salam »

J’ai oublié le h autant pour moi
Merci de l’avoir noté
Bhagavad Gîta
Un conseil de lecture n’hésite pas

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bhagavad-Gita

Tout musulman devrait lire les textes fondamentaux de toutes les spiritualités du monde
De la Tradition primordiale chère à René Guénon
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

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