Re: On ira tous au Paradis
Posté : 18 août24, 10:51
Nonronronladouceur a écrit : ↑18 août24, 10:32 Tu me donnes l'impression de contredire le Coran : 43:74. Quant aux criminels, ils demeureront dans le châtiment de l'Enfer, 75. qui ne sera jamais interrompu pour eux et où ils seront en désespoir.
Heureusement, tu as su t'éloigner du texte coranique pour plonger dans ton cœur, révélant ainsi une fleur au parfum d'amour :
''Non ce qui est illogique par contre c’est de croire en la Toute Miséricorde d’Allah et de le croire capable de faire souffrir des créatures dans d’horribles souffrances dans le feu pour toujours
Car cela n’a aucun sens
Et de plus aucun intérêt
Or le Tout Puissant ne fait rien en vain
Rien d’inutile
L’enfer de souffrance éternelle est inutile''
Dans ces deux versets il est décrit de la souffrance perpétuelle?
Ils sont en désespoir un instant car ils se rendent compte qu’ils seront détruits pour toujours
Pas de la souffrance pour toujours
Pourquoi à ton avis lorsque le Coran décrit avec précision les souffrances de l’enfer (et il y en plein des versets avec des descriptions précises des « tortures » pour frapper les consciences) on ne parle jamais d’éternité?
Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement.
Le mot grec aionios (« éternel ») dans les évangiles par exemple signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus.
Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.