La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:53

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 12 août24, 05:36 Je ne nie pas la résurrection de Jésus, je nie qu'il ait été ressuscité physiquement. Trouve autre chose.
Eh bien, tu nies sa résurrection vu que seul son est mort. En plus tu nies les nombreux témoignages du Nouveau Testament qui vont dans ce sens.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 05:56

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 12 août24, 05:53 Eh bien, tu nies sa résurrection vu que seul son est mort. En plus tu nies les nombreux témoignages du Nouveau Testament qui vont dans ce sens.
Et ça, c'est quoi, du gloubi boulga ?

1 Corinthiens 15:42-49: "Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable* ; il est ressuscité impérissable*+. 43 Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifié+. Il est semé faible ; il est ressuscité puissant+. 44 Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être* vivant+. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie+. 46 Toutefois, ce qui est spirituel ne vient pas en premier. C’est ce qui est physique qui vient en premier, et ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme vient de la terre et il est fait de poussière+ ; le deuxième homme vient du ciel+. 48 Comme celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes+. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière+, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste+."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 06:06

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 12 août24, 05:56 Et ça, c'est quoi, du gloubi boulga ?

1 Corinthiens 15:42-49: "Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est semé périssable* ; il est ressuscité impérissable*+. 43 Il est semé déshonoré ; il est ressuscité glorifié+. Il est semé faible ; il est ressuscité puissant+. 44 Il est semé corps physique ; il est ressuscité corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un corps spirituel. 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être* vivant+. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie+. 46 Toutefois, ce qui est spirituel ne vient pas en premier. C’est ce qui est physique qui vient en premier, et ensuite ce qui est spirituel. 47 Le premier homme vient de la terre et il est fait de poussière+ ; le deuxième homme vient du ciel+. 48 Comme celui qui est fait de poussière, ainsi sont ceux qui sont faits de poussière ; et comme celui qui est céleste, ainsi sont ceux qui sont célestes+. 49 Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière+, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste+."
On voit que tu es encore TJ pour me balancer le verset fétiche des TJ. Un corps spirituel, ce n'est pas un esprit vu que Jésus a dit au disciples :

"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:39)

Un corps spirituel est un corps physique tangible dont le principe de vie et l'esprit à la place du sang.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 06:07

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 12 août24, 05:36


Je ne juge pas de ta sincérité. C'est entre toi et le Seigneur.

Ce que je dis, c'est qu'une personne inspirée par le Seigneur ne juge pas, est patiente avec son prochain, et ne raconte pas n'importe quoi, comme par exemple que Dieu raconte des bêtises comme des parents le feraient avec leurs enfants.
Pourtant je suis très patiente, et lorsque je te dis que tu polythéiste ce n'est pas un jugement mais un constat.

Et d'autre part, il y a le saint secret dont tu ne tiens pas compte.

Ce saint secret étant un plan élaboré par l'ETERNEL pour sortir tes ancêtres de l'obscurantisme en mettant en scène Jésus en le faisant passer pour un Fils Unique et en cela les paiens en sont friands des demi dieux, alors que Jésus est Avatar de l'ETERNEL (ce qui nous met au rang de monothéistes si nous disons Avatar, sinon ceux qui disent que D.IEU a vraiment un Fils Unique ils sont tout simplement polythéistes et le salut leur est refusé)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 06:12

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 12 août24, 06:06 On voit que tu es encore TJ pour me balancer le verset fétiche des TJ. Un corps spirituel, ce n'est pas un esprit vu que Jésus a dit au disciples :
Tu connais bien mal les TJ... Au contraire, les TJ ont bien du mal à expliquer ces versets...
Mormon a écrit :"Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai." (Luc 24:39)
Cela s'appelle un corps spirituel:

Jean 20:26: " Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : « Paix à vous+. »"

Mormon a écrit :Un corps spirituel est un corps physique tangible dont le principe de vie et l'esprit à la place du sang.
Toi même tu le dis...

Ajouté 3 minutes 5 secondes après :
prisca a écrit : 12 août24, 06:07 Pourtant je suis très patiente, et lorsque je te dis que tu polythéiste ce n'est pas un jugement mais un constat.

Et d'autre part, il y a le saint secret dont tu ne tiens pas compte.

Ce saint secret étant un plan élaboré par l'ETERNEL pour sortir tes ancêtres de l'obscurantisme en mettant en scène Jésus en le faisant passer pour un Fils Unique et en cela les paiens en sont friands des demi dieux, alors que Jésus est Avatar de l'ETERNEL (ce qui nous met au rang de monothéistes si nous disons Avatar, sinon ceux qui disent que D.IEU a vraiment un Fils Unique ils sont tout simplement polythéistes et le salut leur est refusé)
Non, c'est un jugement de ta part. Je t'ai expliqué de manière claire et cohérente ce que je penses. Tu continues à dire le contraire de ce que je dis.

1 Jean 4:15: "Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu+, Dieu reste en union avec lui et lui en union avec Dieu+"

Et oui, Prisca, moi, je le reconnais comme Fils du vrai Dieu.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 06:25

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 12 août24, 06:15


Non, c'est un jugement de ta part. Je t'ai expliqué de manière claire et cohérente ce que je penses. Tu continues à dire le contraire de ce que je dis.

1 Jean 4:15: "Celui qui reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu+, Dieu reste en union avec lui et lui en union avec Dieu+"

Et oui, Prisca, moi, je le reconnais comme Fils du vrai Dieu.
Je constate que tu es dans l'adoration de deux dieux, c'est factuel. Et adorer 2 dieux c'est du paganisme.

Et ce verset que tu cites, puisque l'Evangile est destiné aux paiens de l'antiquité, et qu'ils doivent à tout prix avoir pour divinité Jésus, il faut avoir en tête que les versets sont élaborés spécialement pour les pousser à savoir qu'ils auront tout à y gagner car ils pourront être en union avec D.IEU s'ils acceptent son fils unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 06:37

Message par Chrétien »

prisca a écrit : 12 août24, 06:25 Je constate que tu es dans l'adoration de deux dieux, c'est factuel. Et adorer 2 dieux c'est du paganisme.

Et ce verset que tu cites, puisque l'Evangile est destiné aux paiens de l'antiquité, et qu'ils doivent à tout prix avoir pour divinité Jésus, il faut avoir en tête que les versets sont élaborés spécialement pour les pousser à savoir qu'ils auront tout à y gagner car ils pourront être en union avec D.IEU s'ils acceptent son fils unique.
Juste une question, où as-tu vu que j'adorais Jésus ? Dis le moi qu'on rigole...

Et tu ne réponds pas à ma question qui est de me montrer des versets bibliques qui démontrent que Jésus n'a pas la même nature que Dieu... Là encore, on va rire.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 07:14

Message par Mormon »

Chrétien a écrit : 12 août24, 06:15
Cela s'appelle un corps spirituel:

Jean 20:26: " Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées, et il se tint au milieu d’eux et dit : « Paix à vous+. »"
Comme quand il marcha sur l'eau... et comme cela ?

Jean 10:39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.


TJ tu es, TJ tu resteras : la même mauvaise foi que tes contradicteurs.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7489
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 07:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit : 12 août24, 06:06 Un corps spirituel est un corps physique tangible dont le principe de vie et l'esprit à la place du sang.
Foutaises. Le mot spirituel est à l'opposé de la signification du mot physique. Rien que là, ça devrait vous pousser à vous poser les bonnes questions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 07:57

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 août24, 07:45 Foutaises. Le mot spirituel est à l'opposé de la signification du mot physique. Rien que là, ça devrait vous pousser à vous poser les bonnes questions.
Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


2/ L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours confirme Jésus-Christ Sauveur du monde : le seul homme ayant vécu sans péché, le seul homme ayant vaincu la mort physique. Personnage central de l'humanité par son amour, ses enseignements, son exemple et son sacrifice. Celui qui a payé dans la douleur le prix exigé par la justice, pour que chacun puisse se repentir et être ensuite pardonné, puis persévérer jusqu'à la fin dans l’espérance d’un monde à venir pour une exaltation infinie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7489
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 07:58

Message par Gérard C. Endrifel »

Et où il est question de corps physico-spirituel dans cet article ? Vous inventez donc. De mieux en mieux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16455
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 08:22

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 août24, 07:58 Vous inventez donc. De mieux en mieux.

Caractéristiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours


12/ Son organisation est semblable à celle de l'Eglise originelle afin d'atteindre l'unité de la foi:

" Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction " (Eph.11:14).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11962
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 08:45

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 août24, 07:58 Vous inventez donc. De mieux en mieux.
Et Russell ( l'ange de Laodicée ) n'est ce pas aussi une invention ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33739
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 08:47

Message par prisca »

Chrétien a écrit : 12 août24, 06:37 Juste une question, où as-tu vu que j'adorais Jésus ? Dis le moi qu'on rigole...

Et tu ne réponds pas à ma question qui est de me montrer des versets bibliques qui démontrent que Jésus n'a pas la même nature que Dieu... Là encore, on va rire.
Un Dieu est adoré. C'est un principe
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5677
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La Bible enseigne-t-elle un lieu de tourments éternels ?

Ecrit le 12 août24, 22:07

Message par Chrétien »

Mormon a écrit : 12 août24, 07:14 Comme quand il marcha sur l'eau... et comme cela ?

Jean 10:39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Ca s'appelle un miracle. Le fait qu'il s'échappe de leurs signifie seulement qu'il s'est débattu pour s'enfuir...
Mormo a écrit :TJ tu es, TJ tu resteras : la même mauvaise foi que tes contradicteurs.
Je ne suis pas là pour être dans tes pensées ou pour te faire admettre des choses que je ne suis pas. Tu es adulte, libre et vacciné, et donc, libre de penser ce que tu veux. Pour ma part, cela m'est égal.

Ajouté 44 secondes après :
prisca a écrit : 12 août24, 08:47 Un Dieu est adoré. C'est un principe
ou pas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité